Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

batman begins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 11:12    Sujet du message: batman begins Répondre en citant

SYNOPSIS:
Ou les débuts de Bruce Wayne en tant que justicier de la nuit travesti en chauve-souris.
Après avoir perdu tragiquement ses parents, abattus en pleine rue, Bruce Wayne, digère son desespoir et finit par se perdre en questionnements multiples qui vont faire de lui cet homme torturé que l'on connait. Comment empecher l'injustice ? Il va trouver au bout du monde et de ses pérégrinations au sein de la criminalité le mystérieux Ducard (décidément Liam Neeson est parfait dans ce type de rôle ) qui va devenir son mentor. Bruce va sublimer sa soif de vengeance et son retour à Gotham City sera la naissance de Batman et le début de la fin pour les criminels

Batman est de retour. Et on ne compte évidemment pas les quelques ratés de la série, notamment la bouse qu'a été Batman et Robin, truc indigeste lorgnant sur la guimauve pour môme attardé.
Cette fois-ci, nous avons droit à un film digne des Burton. Digne mais différent. Ici le héros est bel est bien Batman, et non plus les méchants, qui sont vraiment laissés de côté (un peu trop ?). Christian Bale confirme son talent et démontre qu'il peut jouer n'importe qui. Le costume du justicier lui va comme un gant. Plus sombre, plus torturé, la découverte du passé et des origines de la chauve-souris apporte un réel plus au personnage. Gotham City, personnage à part entière de l'univers Batman, est encore une fois superbe, une vision différente de Burton c'est vrai, mais tout aussi intéressante, et bien exploitée qui plus est.
Rien à dire sur la mise en scène si ce n'est le fouilli un peu trop prononcé par moment durant les scènes d'action et de bagarre. Le film a clairement été fait pour la psychologie du personnage. Et ça c'est réussit.
Cerise sur le gâteau, on a encore droit à un casting de fou, après Sin City : Michael Caine en Alfred, très juste, Katie Holmes, Rutger Hauer, Liam Neeson, Ken Watanabe (sous exploité je trouve), Cillian Murphy (le héros de 28 jours plus tard) qui se moule parfaitement en Epouvantail, malgré encore une fois les trop courtes apparitions, Gary Oldman en Sergent Gordon, et Morgan Freeman.
Une dernière chose, la nouvelle batmobile ne va pas plaire à tous les amoureux de belles lignes. Originalité diront certains, honteux déploreront les autres.
Ce Batman là annonce en tout cas une grande suite
Very Happy
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu… je ne comptais pas aller le voir, mais comme plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas si mal que ça…

j'ai vu la batmob > on dirait un tank. (moche, mais je veux la même dans gta Twisted Evil )

y'a encore d'autres batmans qui vont sortir ???
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un des sinon le meilleur film avec un superhéros dedans ^^
(enfin j'ai pas vu les Batman de Tim Burton par contre)

J'ai bien accroché malgré quelques voix assez mal doublées (je ne sais pas si c'est comme ça en VO, mais la voix de Batman est horrible ^^) et quelques passages un peu vite torchés... On aurai pu en faire un film de quatre heures sans trop de problèmes. Certaines scènes méritaient un traitement un peu plus long comme tout le début et pas mal d'autres passages (le moment ou Bruce Wayne devient effectivement Batman est trop rapide, je trouve).

Mais donc voila, un très bon film au final, largement meilleur que Spiderman et son super héros à la psychologie attardée Very Happy (même si j'avais quand même bien aimé le 2, et même si Wayne ado est quand même vachement con).
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

disto a écrit:
Pour moi un des sinon le meilleur film avec un superhéros dedans ^^
(enfin j'ai pas vu les Batman de Tim Burton par contre)

Je n'ai pas vu ce dernier Batman (faut juste que je trouve le temps) mais ceux de Burton sont merveilleux. Le premier surtout je trouve (même si le deuxième est souvent plus réputé) est une vraie perle : étrangeté, ambiance de fou, héros ambigu, méchant génial (Nicholson quand même) et décors grandioses. A voir absolument.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur batman que j'ai vu (pas le film de l'année non plus). Je ne m'attendais pas à ça !
RyanPhillippe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu les anciens Batman, c'est pas trop mon genre de film d'hab !! Là j'y suis aller pour Katie Holmes et j'ai adoré !!
La préstation de l'acteur principale est vraiment incroyable, c'est très sombre mais vraiment pas mal. J'espère qu'il y aura des suites, avec le même cast !!
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir aujourd'hui et je ne suis pas déçu du voyage ! Un très bon film avec une sacrée ambiance et des personnages avec une vraie psychologie. C'est vrai que ça nous change des films à superhéros actuels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai été assez déçu; trop de longueurs, trop lent, et une histoire trop banale, en fin de comptes. Je ne vois pas très bien ce que fout Bruce Wayne dans des terres orientales a début du film, et pourquoi les méchants s'en prennent à Gotham exclusivement?
Et l'alibi qu'ils prétextent de détruire le mal en démolissant la ville... bof, quoi.

http://jolesolitaire.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexiel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas accrochée du tout...quand j'etais le voir me suis concentrée mais rien ni fait c'etait bof à part les tites phrases du majeur d'homme qui lance par ci par là c tout ce que j'ai retenue lol..une film qui ne sera pas dans ma collection en tout cas !!
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé intéressant. Certaines longueurs parfois. Par contre il ne peut y avoir de suite puisque le film, en annonçant le joker, fait directement le lien avec le premier Burton. La suite de ce "Batman Begins" est donc sortie il y a 15 ans en quelque sorte.
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Je l'ai trouvé intéressant. Certaines longueurs parfois. Par contre il ne peut y avoir de suite puisque le film, en annonçant le joker, fait directement le lien avec le premier Burton. La suite de ce "Batman Begins" est donc sortie il y a 15 ans en quelque sorte.

il ne fait aucun lien avec les anciens... et il y aura le Joker dans la suite, c'est un fait CERTAIN.

il faut juste réussir à comprendre que c'est une nouvelle franchise, comme ça a déja été dit 36 fois... ça veut dire que les 4 anciens, tu les oublies, ils n'EXISTENT PAS.

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
edogawa a écrit:

il ne fait aucun lien avec les anciens... et il y aura le Joker dans la suite, c'est un fait CERTAIN.

il faut juste réussir à comprendre que c'est une nouvelle franchise, comme ça a déja été dit 36 fois... ça veut dire que les 4 anciens, tu les oublies, ils n'EXISTENT PAS.

Very Happy Very Happy Very Happy J'adore! Et c'est quoi ma sentance pour avoir dit une connerie sur le prochain Batman ?
Sinon j'ai vu un papillon aujourd'hui en me promenant. Et j'ai acheté quatre rouleaux de PQ au magasin du coin.
Executivewoman
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi mais ça manque un tout petit peu de méchants!(Genre le gros vilain joker ou le pingouin!)Et Katie Holmes jolie mais sans plus...je préfère les méchantes! Very Happy
Doit être la seule à penser qu'être homo c'est trop bien...
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy J'adore! Et c'est quoi ma sentance pour avoir dit une connerie sur le prochain Batman ?

ha heuuuu... heu... ha... tu me prends au dépourvu... Cool j'hésite entre des coups de fouet ou te faire faire 100 pompes... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé, et je suis d'accord que les scène de combats sont souvent un peu fouilli, et en effet c'est una autre interprétation qui ne colle pas vraiment avce les autres, car :

- Ici ce n'est pas Jack Napier (futur Jocker) qui tue les parents de Bruce
- Le Jocker semble déjà faire son apparation à la fin (pour une suite...) alors qu'originellement le Jocker n'existe pas encore, Jack Napier devient le jocker après un combat avec Batman.

Je regrette un peu effectivement cette différence, mais ça reste un bon film, j'ai bien aimé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: