Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un CO-et-demi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 6:41    Sujet du message: Un CO-et-demi Répondre en citant

Ca y est! Je ne suis plus tout seul à être au courant Very Happy Bon, d'accord, il y avait déjà mon petit ami qui devait bien, par définition, se douter de quelque chose Laughing mais ça ne compte pas...

Alors voilà, j'ai fait, disons, un CO-et-demi.
Je commence par le demi: j'ai rencontré une personne par MSN avec laquelle j'ai très vite sympathisé. On s'était échangé nos adresses sur un site de rencontres (mais on cherchait tous les deux une simple amitié, j'étais déjà avec mon copain, je précise pour les mauvaises langues) donc forcément, il savait déjà que j'étais gay, mais quand même, de l'admettre "en vrai", arriver à le sortir devant quelqu'un "en chair et en os", c'est quelque chose.

Maintenant, passons au CO entier. J'ai sympathisé avec une amie que j'ai rencontré à une soirée de Hannouka (c'est de la phonétique, venez pas me chercher des noises sur l'orthographe Laughing ; c'est une fête juive - et oui, je suis juif, mais ça vous le saviez déjà - et cette fête tombe fin décembre, un peu comme Noël... comme j'étais seul à Montréal Crying or Very sad, je me suis invité à un repas communautaire, bref). Donc je sympathise, on discute, quelques jours plus tard on va voir un film ensemble, etc. (je passe sur les détails). Et puis à un moment, la conversation arrive sur les différents courants du judaïsme (orthodoxes, libéraux...), la perception des personnes plus religieuses, des personnes moins religieuses, et ainsi de suite jusqu'aux homosexuels. Là, elle me dit qu'elle en connaît plusieurs, hommes et femmes, que de toute manière ça ne change rien, que pour elle ce sont deux personnes qui s'aiment, peu importe le sexe. Du coup, je lui dis que j'ai un truc important à lui dire, évidemment elle devine (c'était gros comme une maison) et me voilà outé Wink .

Dans la volée, je lui raconte ma vie, elle connaît déjà deux de mes "secrets": mon judaïsme (j'ai pas l'habitude de le dire, je me suis pris assez d'insultes ou de sous-entendus antisémites pour le cacher) et mon homosexualité, et je décide de me lancer dans le troisième, peut-être le plus dur. Dans le fil de la convrsation, on saute rapidement de l'acceptation de l'homosexualité (acceptation de soi-même puis acceptation par la famille, ce qui est impensable dans mon cas Confused) au mal de vivre et là, je lui dis que je retourne en France où m'attends ma famille et donc... mon frère et que je ne sais pas encore comment je vais réussir à le cotoyer tous les jours parce que je ne peux plus le voir en peinture à cause d'attouchements et d'humiliations sexuelles qu'il m'a fait subir quand j'avais dans les 10 ans. Voilà, au moins une personne est au courant des mes trois "secrets", sur ce elle me dit que je devrais faire une analyse parce que c'est pas normal que j'ai à garder tout ça pour moi. Le lendemain, je revois mon ami (celui du "demi-CO") et je lui sors tout aussi (il savait déjà pour le judaïsme et l'homosexualité, maintenant il sait aussi pour mon troisième "secret").

Voilà, il y a maintenant deux personnes au monde qui me connaissent un peu mieux, P*TAIN CE QUE CA FAIT DU BIEN DE DEBALLER SON SAC Very Happy P*TAIN, P*TAIN, P*TAIN Very Happy (oui, je me lache et je me permets d'être grossier Embarassed ). Et puis maintenant, vous le savez à votre tour Wink

A côté de ça, mon petit copain, lui, ne connais ni mon judaïsme, ni le reste... mais j'ose rien lui dire parce que je viens de découvrir (deux mois après, oui, je suis dur à la détente et puis l'amour est aveugle) qu'il a des opinions assez "spéciales" et que je vais le quitter à cause de ça justement Confused (un juif qui sort avec un antisémite, c'est du SM Exclamation )

Bon, les extrémistes vont peut-être me dire que ce ne sont pas de vrais CO parce que je ne connaissais pas du tout (ou si peu) les personnes et que c'est plus facile de le dire à des inconnus, mais quand même, je suis content de moi, na Razz

Je ne sais pas si je suis très lisible, j'ai tout écrit d'une traite alors désolé Embarassed

Dernière édition par Xochipilli le Dim Jan 22, 2006 7:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skippy771
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi que tu ais réussi à tout déballer comme tu dis.
Sur que cela fait du bien.

Quand à ton copain et ses idées "spéciales", tu sais parfois il peut être "spécial" car en fait il est ignorant dans ce domaine et cela peut expliquer son opinion.

Et s'il est vraiment antisémite, tu sais ce qui te reste à faire mais cela doit être ton choix.

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juan
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ! Bravo pour ton CO et demi comme tu l'appelles !!
Tu considères que ce sont des CO plus faciles, moi, j'pense pas !
Certes, certains CO sont plus difficiles à faire que d'autres mais un CO reste un CO !! Et les premiers sont loin d'être les plus évidents.
Déjà un premier pas de fait et c'est clair que ça fait du bien !
@+ !
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux et merci aussi à Aidan pour son gentil petit mot par MP Embarassed
Le hic, évidemment, c'est que je ne peux rien dire à personne de ma famille qui est violemment homophobe (en tout cas mes parents) et puis que je vais maintenant aller vivre tout près de mon grand frère Confused M'enfin, pas la peine de me faire du mourron par avance, qui vivra verra! Mais ça fait du bien de l'avoir dit à d'autres personnes même si je ne les reverrai peut-être jamais puisque je change de pays (quoique, le monde est petit Smile )!
Val
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'espère que le jour où tu te décideras à leur dire tes parents se montreront aussi compréhensifs que la fille à qui tu as fait ton CO Wink

Peut-etre que le fait que l'homosexualité les touche (de manière indirecte) plus qu'il ne le pensait les poussera à faire des efforts pour mieux l'accepter.
T'es tout de même leur fils, ça ne s'efface pas comme ça.
En plus ils doivent savoir que tu connais leur opinion sur l'homosexualité donc je pense qu'ils auront l'intelligence de comprendre que le fait que tu leur fasses quand même ton CO est une preuve que tu leur fais confiance, que ça n'est certainement pas quelque chose de facile pour toi.

L'important de toute façon c'est que tu sois sûr de toi et bien dans ta peau. De toute façon, c'est peut-etre cruel à dire mais je pense que c'est vrai, ta famille n'a qu'un rôle mineur à jouer dans ton bonheur futur.
My heart was blinded by you.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 16:54    Sujet du message: un CO et demi Répondre en citant

Merci Max-ter de toutes ces confidences (si on peut parler de confidences sur le net !! mais bon il y a les pseudos, c'est fait pour ça..) ; tu viens de te soulager de lourds "secrets" comme tu les nomme et chacun ici peut comprendre aisément.

Quant à ton petit copain, s'il t'apprécie tel qu'il te connait, s'il t'aime, crois-tu qu'il te rejetterait s'il apprend que tu es juif... je préfère espérer qu'en te côtoyant il revienne sur ses à priori et se rende compte qu'il est dans l'erreur en rejetant les personnes du fait de leur confession, croyances, couleur de peau ou autre "différences" et que son esprit s'ouvre à tous les horizons.

Quoiqu'il en soit, toi seul peut décider, toi seul le connait bien et connait aussi le contexte de votre relation.

Pour ce qui est de ta famille, sans doute faudra-il encore du temps pour leur faire part de ton orientation amoureuse....

Quant à ce que tu racontes sur la monstruosité de ce que t'a fait subir ton propre frère, as-tu pu déjà en parler à des "professionnels de santé" ??? peut-être que ce serait salutaire afin d'avancer dans ta vie allégé de cet énorme secret ?

Au plaisir de te lire,

courage et bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Val et Mady!

Réponses:
    - question 1: oui, je crois qu'il pourrait me rejeter, mais de toute manière on s'est séparés dimanche car je viens de rentrer en France, je ne lui ai rien dit jusqu'au bout et je pense que c'est mieux comme ça... malheureusement, l'amour est aveugle, cette idiote, sinon j'aurais arrêté il y a plus longtemps que ça, mais je l'aimais quand même Crying or Very sad
    - question 2: non... il m'a fallu 13 ans pour être capable d'en parler à des inconnus, je suis absolument incapable de faire quoique ce soit d'autre pour l'instant. Oui, je sais, c'est idiot, c'est stupide, mais je ne peux pas, je bloque, c'est tout.

Pour ma famille, je viens de rentrer et c'est encore pire que ce dont je me souvenais. Pas de CO de sitôt de ce côté-là, c'est certain Sad
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord, c'est super, que tu aies pu parler à d'autres, c'est le début du mieux-aller.
Pour ton retour en france, courage à toi, n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir.
Pense au meating, tu te sentiras moins isolé, courage,
iorini
juan
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !
Bon courage pour ton retour en France qui a pas l'air d'être très évident !
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci Wink

Je suis sûr que le mini-mEA sera super Very Happy
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:09    Sujet du message: un co et demi Répondre en citant

... il m'a fallu 13 ans pour être capable d'en parler à des inconnus, je suis absolument incapable de faire quoique ce soit d'autre pour l'instant. Oui, je sais, c'est idiot, c'est stupide, mais je ne peux pas, je bloque, c'est tout.[/list]

Non, Max, ce n'est ni idiot ni stupide, c'est juste humain tt simplement ; va à ton rythme, c'est cela qui compte ; un jour peut-être tu arriveras à parler à des gens dont le métier est de te faire "accoucher" de ces horreurs, pour peu à peu, non pas les oublier (je pense que c'est impossible) mais à "vivre avec" avec un peu plus de sérénité tt simplement..., et pour employer une expression "à la mode" depuis longtemps déjà, te reconstruire...

Tu as bcp de courage et je te dis Bravo,

Bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: