|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tourmentée Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 18:56 Sujet du message: les hormones qui travaillent ! |
|
|
Bonjour à toutes !
J'ai un problème à vous soumettre même si ce n'est pas évident pour moi d'en parler. J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement et que vous tenterez de vous mettre à ma place.
Voici mon souci : je suis avec une fille depuis deux ans. C'est le bonheur, on vit ensemble, je suis amoureuse. Oui, mais voilà... Y'a forcément un Mais !
C'est ma première et unique relation avec une fille. En gros, c'est en la rencontrant que j'ai réalisé que j'étais lesbienne à l'âge tardif donc de 25 ans.
Cette illumination ne m'a posé aucun problème et j'ai la chance de l'avoir très bien vêcue.
Cependant, j'ai la senstion d'être une ado en manque d'expérience... je suis amoureuse certes, mais je suis en mal de rencontre ! J'ai envie d'aller voir ailleurs !!! Pas forcément pour coucher avec d'autres filles, mais me confronter à la drague, à la séduction d'autres filles. de plus avec mon look d'hétéro, je n'ai jamais su si je plaisait à d'autres filles qu'à ma copine. Problème d'égo ?
Dois-je franchir le cap ? Car, j'ai beau faire, ce questionnement et cette envie reviennent systématiquement à moi.
Pouvez-vous m'aider ?
[/b] |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai à peu près le même nombre d'années hétéro derrière moi alors... je vais te dire ce que je pense...
je crois vraiment qu'une relation est une relation et que l'on peut comparer ses relations passées d'hétero à celles présentes ... homo donc... jem'explique car je me rends bien compte que c'est pas clair.
Ce que je veux dire c'est que j'ai le sentiment que c'est pas parce que c'est ta première relation avec une femme que tu as envie d'aller "voir ailleurs"... il parait que 2 ans dans une relation est une date fatidique de remise en question du couple... ilya un essoufflment en gros, une monotonie qui s'installe... donc peut-être que tu "t'ennuies" un peu en ce moment dans ton couple et que tu as envie de changement même si visiblement tu aimes ta compagne...
Si tu l'aimes vraiment, ça serait dommage de tout foutre en l'air... peut-être devrais-tu sortir seule avec tes amies et regarder autour de toi si tu attires qq paires d'yeux
mais si tu asvraiment envie d'aller voir ailleurs alors... le problème est peut-être plus profond... |
|
|
 |
Tourmentée Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Alex pour ta réponse, je crois que ta solution est la plus sage.
Même si je sais que c'est parce que c'est bien parce que je manque de vêcu avec d'autres femmes que j'ai cette envie. Je ne suis pas d'un naturel volage et j'ai déjà vêcu pas mal d'histoires sérieuses dépassant les deux ans, avec des mecs. L'envie d'aller voir ailleurs n'existait pas car les regards des autres mecs étaient largement plus visibles. Mon pauvre égo était conforté tout en vivant tranquillement ma relation.
Sortant dans le "milieu" exclusivement avec ma chérie, je ne détecte pas de regards... les filles sont peut être plus discrètes et ... polies ! Parce que les mecs hétéros ne se gènent pas, eux.
Sortir seule comme tu me le dis, pourra peut être me permettre de voir 1) si je plaît ; 2) si oui, de voir si cela me suffit !
Je voudrais ajouter que la période "d'approche" avec ma chérie ma complètement chamboulée : les premiers regards, le premier bisou... Vivre l'expérience de littéralemnt "trembler de désir" pour la première fois à 25 ans ! Pff, c'est tard ! les mecs ne me faisaient pas cet effet-là.
Peut être que j'accepte mal le fait de vivre déjà une relation sérieuse sans avoir pu expérimenter ces "premières fois", décoiffantes pour le palpitant ?!
Ceci étant dit, je reste sur ta solution. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |