|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Analyses de 'Brokeback Mountain' -ATTENTION SPOILER Publié: Mer Fév 01, 2006 20:45 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 19:09 Localisation: La cage aux blondes
|
|
Voilà, ne pouvant pas entrer dans les détails du film dans l'autre topic à cause des spoilers, j'en ouvre un nouveau uniquement pour ceux qui ont regardé le film.
Je voudrais en fait vous parler de certaines similiarités et significations que les téléspectateurs américains ont découvert, et qui m'ont vraiment impressioné.
Commençons par la scéne qui m'a le plus marqué , la 'visite de Ennis aux parents de Jack' inutile de vous dire comment l'ensemble de cette scéne fut réussi est joué avec tant de délicatesse...enfin bref, j'ai lu dans un site quelque chose à propos du myth de 'Aeneas & Dido' (Enée et Didon).
En fait, le critique a remarqué des similarités entre les deux histoires vraiment flagrantes, on va donc y aller étape par étape, suivant l'histoire de Aeneas (par coincidence, se lit comme Ennis en anglais)
J'ai fait quelques recherches, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Aeneas est un prince troyen, qui s'est réfugié chez la reine de Carthage Dido, aprés la destruction de Troie par les mycéniens, sa destinée était en fait d'immigrer en Italie, pour fonder une trés puissante civilisation à Rome (c'est ainsi que les Dieux olympiens ont voulu) mais, la reine Dido tomba amoureuse dés la premiére rencontre de Aeneas, et lui proposa de rester chez elle, avec ces hommes, qui pourront pour l'occasion faire une excellente armée carthagienne pour se défendre de son frére à Tyre, elle était tellement sous le charme qu'elle l'invitait tous les jours a faire un tour de la cité, mais surtout à s'isoler dans une lointaine 'caverne' ou ils ont fini par célébrer une sorte de lien sacré ...elle considérait ce pacte comme un mariage. Mais, les dieux ont inssissté que Aeneas aille à Rome et accomplisse sa mission, malgré les supplications de sa bien-aimée Aeneas quitta Carthage le même jour ou Dido, de chagrin, se tua.
Une fois sa mission accomplie, Aeneas se rendit au monde soutterain de Hadés, pour visiter la deumeure de sa défunte bien aimée Dido.
Il a été acceuilli par la Sybille, qui avait prévu son arrivée, et l'attendait devant la cave de Cumae (porte du royaume de Hades en Italie)
"Easy is the descent to Hades: night and day the door stands open; but to recall the steps and pass out to the upper air, this is the task, this the toil!" [The Cumaean Sibyl to Aeneas. Aeneid 6.126]
C'est grâce à la bienveillante Sybille qu'il a pu passé le Cerbére, gardien des enfers, que la sybille a fait endormir avec un Cake de miel dans lequel elle avait mis du somnifére. Une fois le Cerbére neutralisé, la Sybille invita Aeneas a se rendre aux dernier corridor des enfers, il se retrouva devant deux portes, une qui méne à la deumeure du Dieu Hadés, et juste à côté, celle qui méne aux champs Elysées, il y entra, et c'est là qu'il retrouva l'âme de Dido, la seule chose qu'il a pu lui dire c'était:
"I swear by every oath that hell can muster, could not imagine my going would ever bring such terrible agony on you ..."
L'intérieur de la maison de Jack est fait comme un sépulcre, toute blanche, vide, fade, silencieuse, sans décors particuliers, des jets de lumiéres illuminant la cuisine via les fenêtres...
La mére de Jack, dés l'arrivée de Ennis, se rendit trés vite à la porte pour l'acceuillir, elle joue ici le rôle de la Sybille. Le pére, juge fachiste de son fils, et défendeur de la notion du 'normal' du 'bien et du mal' joue le rôle du Cerbére, gardien de sa maison de toute visite étrangére. La mére/Sybille donna une part du Cake au pére/cerbére , et proposa le même à Aeneas/Ennis, avec une tasse de café, ce dernier refusa le gâteau, mais accepta le café, il sera donc capable de visiter la chambre de Jack sous l'invitation de sa mére/Sybille:
"I kept his room like it was when he was a boy. I think he appreciated that. You are welcome to go up in his room, if you want."
Découvrant pour la premiére fois, le monde de Jack: son petit lit en assez mauvaise état, la figurine du Cow Boy, comme Jack a toujours voulu être, un bureau donnant un aspect de scolarité, et puis l'arme sur le mur, qui lui rappella comment Jack était nul en chasse, Ennis trouva enfin l'objet de la chambre qui a l'air le plus de valeur, le plus bien gardé...c'était le trésor de la piéce: les deux chemises l'une fourrée dans l'autre, avec son sang dessus, gardées des vues de son pére, et sûrement protégées par sa mére....
Quand Ennis s'assoit prés de la fenêtre entr'ouverte, l'angle de la caméra fait en sorte qu'on croit que quelqu'un, le regarde depuis le placard, et même l'appelle à venir le découvrir, Ennis réponds immédiatement à l'appel en tournant la tête, regardant un moment puis se rendant au placard, pour enfin découvrir les deux chemises. On pourrait trés bien croire que c'est une allusion au spectre de Jack, qui serait en fait symbolisé dans les deux chemises.
La mére de Jack, devina tout de suite qui était Ennis, quand elle l'a vu descendre avec les chemises dans les mains, elle a du attendre que le propriétaire de ces fringues vienne un jour les récuperer, et elle lui offrit même un sac en papier pour le voyage. John Twist, par contre, ne put rien faire d'autre pour léser Ennis que de lui annoncer que Jack ne reposera pas à Brokeback Mountain, comme il l'a voulu:
"Tell you what...We've got a family plot...he's goin' in"
Et finalement, la dérniére phrase du film était: "Jack, I swear..." qui fait écho à la promesse de Aeneas:
I swear by every oath that hell can muster, I swear I left you against my will. The law of God--the law that sends me now through darkness, bramble, rot and profound night--unyielding drove me; nor could I have dreamed that in my leaving I would hurt you so".
Les deux héros, s'adressant aux spectres de leurs bien-aimés, en regrettant, et en s'excusant de les avoir quitté, même contre leur volonté (Volonté des Dieux/Celle de la societé)
[PS: Ceci collerait avec la théorie du suicide de Jack à cause de Ennis]
Le dérniére image du film a été brillament choisie, c'est une fenêtre qui laisse entrevoir de l'herbe....et du vent, symbole de l'espoir certes, mais surtout d'une présence, Ang Lee rendait tout simplement hommage à Jack en achevant donc son oeuvre.
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 02, 2006 0:27 |
|
Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:46 Localisation: 14 (on ne choisit pas toujours ...)
|
|
C'est vrai qu'il y a certaines ressemblances ... mais je doute qu'Ang Lee s'en soit vraiment inspiré (peut-etre l'auteur, et ça se sentirai dans la film quand même).
Comme le disent Ange Lee et tous les acteurs du film : c'est une histoire d'amour "normale".
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher midi à quatorze heure pour le comprendre.
Deux personnes tombent amoureuse l'une de l'autre mais la société est telle qu'une des deux refuse d'assumer cet amour au grand jour.
Je pense que ça résume bien le film et je suis sûr qu'il existe des tas d'histoires écrites sur ce modèle.
Pour ce qui est de la fin, après avoir reregardé le moment où Ennis téléphone à la femme de Jack je dois reconnaitre que tu avais raison : elle est au courant.
C'est d'autant plus évident que j'ai remarqué d'autres détails :
- il est évident qu'elle récite un texte appris par coeur lorsqu'elle raconte ce qui est arrivé à Jack. Ce qui me pousse à dire ça : le soupir avant de commencer l'histoire, la platitude avec laquelle elle raconte l'histoire (même les détails les plus sordides).
- au début elle se montre complètement indifférente avec Ennis, mais dès qu'il lui a dit que Jack et lui s'était rencontré à Brokeback Mountain on sent qu'elle lui parle avec mépris, avec une sorte de haine et de dégout qu'elle contient.
- elle prend carrément un ton ironique (tout en gardant son air de dégout et de haine) lorsqu'elle lui dit qu'il devrait aller réclamer la moitié des cendres de Jack à ses parents pour aller les éparpiller à Brokeback Mountain. On remarquera également qu'elle ne lui propose pas sa moitié des cendres, bien qu'elle sache parfaitement que le fait qu'on répende ses cendres à Brokeback soit "son voeu le plus cher".
De plus cela laisse presque supposer qu'elle sait comment le père va l'acceuilir et que c'est une sorte de vengeance.
- elle raccroche carrément au nez de Ennis, et en faisant bien claquer le combiné du téléphone, preuve qu'elle ressent une sorte de haine pour lui.
Donc, première certitude : la femme de Jack a appris que Jack était homosexuel.
Incertitudes :
- on ne sait pas si elle l'a appris avant ou après sa mort ni comment elle l'a appris.
- on ne sait pas si elle savait qu'il rencontrait son ou ses amants à Brokeback Mountain (elle semble ne faire le rapprochement que lorsqu'Ennis lui dit que Jack et lui s'étaient rencontrés là-bas en 1963)
- on ne sait pas si elle sait vraiment ce qui est arrivé à Jack (même si on se doute très fortement qu'elle sait qu'elle raconte un mensonge)
Ceci, relié au fait qu'elle mente (et de toute évidence pas qu'à Ennis), conforte grandement la thèse qui dit qu'il aurait avoué son homosexualité à sa femme.
Cela affaiblit également celles qui disent que tout le monde aurait été au courant de son homosexualité (pourquoi mentir si tout le monde sait ?).
Ainsi, la thèse qui, à mon sens, est la plus clausible est celle qui dit qu'il aurait voulu quitter sa femme pour s'installer avec un homme.
Apprenant cela, la famille de cette dernière (mais qui exactement ?) aurait chargé des badaux d'aller tabasser Jack (avec la volonté de le tuer ou pas ?).
Bien entendu c'est loin d'etre celle que je préfère ...
_________________ You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vesper Lynd
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 02, 2006 15:01 |
|
|
Je viens ici, pour continuer mon message de l'autre sujet.
Tout le monde trouve que le film se termine mal, mais… mais non, au contraire, il s'achève sur une (puissante) note d'espoir !
Quand Ennis dit son "Jack, I swear" cela ne renvoie pas, d'après moi, à la promesse d'Aenas. Non, c'est oublier toute la scène qui aboutit à ce "I swear" (sans cela elle serait sans intérêt).
Que se passe-t-il juste avant ?
Sa fille (l'autre personne, mis à part Jack, à tenir à Ennis) lui annonce son mariage. Et il finit par accepter d'y venir, sacrifiant son travail pour cela. Or, souvenez-vous, la dernière partie de peche avec Jack se terminait par une engueulade justement à ce sujet : Ennis espace peu à peu leurs rencontres parce qu'il doit bosser au ranch. Et s'enfonce donc dans une solitude totale.
Autrement dit ce "i swear", serait plutôt une promesse à Jack, de redevenir (plutôt devenir) un être humain, de s'inscrire dans un cercle social, et donc d'aimer et d'être aimé en retour.
Du coup, je suis d'accord quand on dit que Jack est un second rôle. Plus qu'une histoire d'amour entre deux cowboys, c'est d'abord, l'histoire d'un homme, Ennis, profondément solitaire (cf : le début "je n'avais jamais autant parlé en 20 ans"), presque réduit à l'état de bête (la façon dont il mange ses mots, et puis c'est tt de même un personnage extrT violent), qui va grace à l'amour que lui portent deux personnes (Jack puis sa fille) parvenir à sortir de cette solitude, et véritablement devenir un homme.
Tout le film est construit selon cette idée en fait. Chaque acte, chaque événement de ce film amènent (souvent contre sa volonté) Ennis à quitter son état d'homme-bête pour revenir vers la civilisation. (ils ne se retrouvent qu'en pleine nature : la femme d'Ennis veut le faire habiter en ville, puis lui faire abandonner son boulot au ranch etc…)
En fait ce film, c'est un peu une version de Hulk avec des cowboys pédays
Sinon, je ne pense pas que Jack ce soit suicidé. "le film ne veut rien dire d'autre que lui-même" (merleau-ponty).
or que nous montre le film ? Une conversation au téléphone avec une femme incroyablement dure, ayant perdue toute faculté réelle d'aimer, qui raconte une histoire d'accident completement farfelue, et, avec ça, on a des images de Jack battu à mort. Certes, c'est là ce qu'Ennis imagine, mais c'était également à cette sinistre conclusion qu'Ang Lee souhaitait nous amener (construction du film…).
Jack, si on suit exactement le film nous montre (veut nous montrer), ne croit plus possible d'amener Ennis à vivre avec lui dans la maison de ses parents. Il se rabat sur le type à la barbe. se fait choper. se fait casser la gueule (les blessures décrites de "l'accident"… désolée, ce ne sont pas des blessures de suicide mais de baston). personne ne vient le sauver. il meurt étouffé dans son propre sang.
Il est détesté de tout le monde, même de sa propre femme.
_________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien
|
|
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 02, 2006 15:28 |
|
Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:46 Localisation: 14 (on ne choisit pas toujours ...)
|
|
Excuse moi mais un film qui se termine sur un homme qui ne va vivre plus qu'avec ses souvenirs, qui va regretter toute sa vie de ne pas avoir accepter de vivre avec la personne qu'il aimait, je n'appelle pas vraiment ça une note d'espoir ...
Ok, il dit "I swear" et dit qu'il va venir au mariage de sa fille malgrès son boulot, ce qui prouve qu'il va faire des efforts effectivement.
Mais pour moi la fin du film c'est lorsqu'il regarde les deux chemises l'une dans l'autre et qu'il se met à pleurer : voila à quoi se réduit son futur.
Je suis d'accord pour dire qu'Ennis a une rôle plus important que Jack dans l'histoire.
Mais je pense que Jack a un rôle plus important que sa femme par exemple (qui est vraiment un second rôle elle) ou que la femme d'Ennis (second rôle également).
En fait le personnage de Jack est un premier rôle, mais pas le plus important des premiers rôles.
Je reste sinon persuadé que la mort de Jack n'est peut-etre pas si évidente qu'il n'y parait.
Il est vrai que la fin qu'on s'imagine en premier est tout à fait plausible. Mais la théorie du suicide l'est également. Concernant les blessures : désolé mais on les voit pas, Jack a été incinéré, donc il est impossible de savoir si ça fait parti des bobards de la veuve ou non.
Rien ne dit non plus qu'il avait vraiment tiré un trait sur Ennis et qu'il comptait vraiment s'installer avec quelqu'un d'autre (nous n'avons que les dires du père, et même si on s'on tient à une approche au premier degrès du film je ne suis pas le seul à avoir pensé directement qu'il mentait pour faire souffrir Ennis).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 02, 2006 18:32 |
|
|
Val a écrit: Comme le disent Ange Lee et tous les acteurs du film : c'est une histoire d'amour "normale". Je ne pense pas qu'il faille aller chercher midi à quatorze heure pour le comprendre.
'Normale' oui, mais pas simple, je ne crois pas qu'un seul détail du film a été fait au hasard, et si c'était un film aussi normal que ça, je ne pense pas non plus qu'on lui accorderait tant d'importance (sinon, la seule différence serait que c'est un amour gay? il y a eu plusieurs histoires d'amours homosexuelles avant celle ci quand même) à noter que la nouvelle de Proulx avait cartonné aux USA vers 1999.
Un autre petit rien qui m'a surpris (de Ang Lee cette fois) :
La toute premiére scéne du film fut celle ou on voit le gros véhicule circuler dans la route déserte, et qui va de droite à gauche.
Ennis descends, avec comme seul bagage, un paquet en papier, qui pourrait au max, contenir un habit d'échange.
Quand Ennis, sort de la maison de Jack, vers la fin du film, il a un sac en papier identique au premier, avec dedans les chemises (usées) , et on le voit dans sa bagnole traverser la même route, mais cette fois ci de gauche à droite.
On remarque aussi, qu'il est habillé exactement comme au début du film.
Chacun pourrait comprendre cette ressemblance à sa maniére, personnellement, je pense que cela montre comment Ennis a laissé passé la chose la plus valeureuse de sa vie, il était arrivé vide et seul à la cabine de Agguire, et il a dû passer 20 ans a fabuler sans gagner quoi que ce soit de cette vie, même si les occasions était multiples, il en était sorti exactement comme il y était entré...
Quand à la scéne du mariage de sa fille, je crois que c'est pour dire deux choses:
-Ennis avait enfin compris que c'était de l'amour entre lui et Jack, mais c'était déja trop tard, autant que quelqu'un en profite, donc la premiére chose à demander à sa fille qui va se marier, c'est <<est ce qu'il t'aime?>> (D'ailleurs on remarque qu'il fait une longue pause avant d'aller chercher la bouteille, pensant sûrement à sa propre vie, c'est compréhesnible puisque Alma Jr a pile poil 19 ans, exactement le même âge qu'il avait quand il a rencontré Jack)
-C'est un message d'espoir certes, l'histoire de Ennis se termine avec la fin du film (tragique hélas) mais la vie continue, avec sa fille, et l'histoire de celle ci sera sûrement plus heureuse (d'ailleurs Ennis va sûrement veiller à ce qu'elle le soit, d'oû sa question a propos de son fiancé s'il l'aime)
La morale du film, selon moi, serait que Ennis ait compris ce qui était le vrai amour vraiment trop tard (alors que peut être, il n'y croyait même pas...parce que bon, vous l'avez peut être pas remarqué, mais on entends jamais de 'Je t'aime' de tout le film, Ennis prenait sûrement sa relation avec Jack pour une conquête diabolique qu'il ne pouvait maitriser point. Il lui a fallu qu'il trouve les deux chemises pour tout comprendre:
Extrait de la nouvelle de Proulx
The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it, the sleeves carefully worked down inside Jack's sleeves. It was his own plaid shirt, lost, he'd thought, long ago in some damn laundry, his dirty shirt, the pocket ripped, buttons missing, stolen by Jack and hidden here inside Jack's own shirt, the pair like two skins, one inside the other, two in one. He pressed his face into the fabric and breathed in slowly through his mouth and nose, hoping for the faintest smoke and mountain sage and salty sweet stink of Jack but there was no real scent, only the memory of it, the imagined power of Brokeback Mountain...
Ca se sent le poison du regret, ça c'est sûr ;(
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 02, 2006 19:19 |
|
|
Gal-El a écrit: 'Normale' oui, mais pas simple, je ne crois pas qu'un seul détail du film a été fait au hasard, et si c'était un film aussi normal que ça, je ne pense pas non plus qu'on lui accorderait tant d'importance (sinon, la seule différence serait que c'est un amour gay? il y a eu plusieurs histoires d'amours homosexuelles avant celle ci quand même) à noter que la nouvelle de Proulx avait cartonné aux USA vers 1999.
Je n'ai jamais dit qu'elle était simple. Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'il ne faut pas essayer de chercher trop loin pour trouver ce qui a inspiré l'auteur et Ang Lee.
Lorsque je dis que cette histoire d'amour est "normale" je veux dire que le schéma n'a rien d'extraordinaire.
Ensuite je pense que le succès du film et du livre est du à la manière dont cette histoire est racontée, aux ajouts de l'auteur et d'Ang Lee.
Pour le film on peut également rajouter : à la musique et à la manière dont c'est filmé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 16:49 |
|
|
Vesper Lynd a écrit: Sinon, je ne pense pas que Jack ce soit suicidé. "le film ne veut rien dire d'autre que lui-même" (merleau-ponty). or que nous montre le film ? Une conversation au téléphone avec une femme incroyablement dure, ayant perdue toute faculté réelle d'aimer, qui raconte une histoire d'accident completement farfelue, et, avec ça, on a des images de Jack battu à mort. Certes, c'est là ce qu'Ennis imagine, mais c'était également à cette sinistre conclusion qu'Ang Lee souhaitait nous amener (construction du film…). Jack, si on suit exactement le film nous montre (veut nous montrer), ne croit plus possible d'amener Ennis à vivre avec lui dans la maison de ses parents. Il se rabat sur le type à la barbe. se fait choper. se fait casser la gueule (les blessures décrites de "l'accident"… désolée, ce ne sont pas des blessures de suicide mais de baston). personne ne vient le sauver. il meurt étouffé dans son propre sang. Il est détesté de tout le monde, même de sa propre femme.
Oui, mais comme l'a dit Val, on ne sait l'état de la dépouille que par sa femme (qui pourrait bien mentir à ce propos aussi) ce qui me fait penser au suicide, par contre, c'est son voeu de reposer à Brokeback Mountain, je ne vois pas comment sa femme aurait su cela, à part si Jack avait laissé une lettre d'adieu avant de s'ouvrir les veines, expliquant peut être tout, s'excusant et priant que son voeu soit excausé, enfin je fabule peut être, mais je me demande comment on pourrait dire à sa femme qu'on veut être enterré à quelquonque endroit sans que celle ci l'harcele toute la vie pour savoir pourquoi.
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 17:16 |
|
|
Citer: je me demande comment on pourrait dire à sa femme qu'on veut être enterré à quelquonque endroit sans que celle ci l'harcele toute la vie pour savoir pourquoi
Je pense qu'elle s'en foutait royalement. Il suffit de voir à quel point elle est indifférente avec lui ...
Par contre ça m'étonnerait plus qu'il ait laissé un testament à sa femme et qu'il n'ait rien écrit à Ennis ...
Et puis je pense que même s'il n'avait laissé qu'une lettre à sa femme il aurait parlé de Ennis dedans (or le femme de Jack semble ignorer la relation entre lui et Jack lorsqu'il lui téléphone).
Mais même si je pense qu'il n'y a pas eu de "testament", je n'écarte pas l'hypothèse du suicide pour autant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 17:26 |
|
|
|
ah quand même, tu crois qu'elle se foutait de lui même avant de savoir a propos de son homosexualité?
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 17:29 |
|
|
Gal-El a écrit: ah quand même, tu crois qu'elle se foutait de lui même avant de savoir a propos de son homosexualité?
C'est évident !
Regarde comment elle se comporte avec lui lorsqu'il cherche ses affaires pour partir et qu'elle est en train de faire les comptes ...
En plus Jack le dit à Ennis au bout d'un moment : il n'a plus vraiment de vie avec sa femme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 22:45 |
|
Inscrit le: Dim Juil 24, 2005 18:35 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Val a écrit: Gal-El a écrit: ah quand même, tu crois qu'elle se foutait de lui même avant de savoir a propos de son homosexualité? C'est évident ! Regarde comment elle se comporte avec lui lorsqu'il cherche ses affaires pour partir et qu'elle est en train de faire les comptes ... En plus Jack le dit à Ennis au bout d'un moment : il n'a plus vraiment de vie avec sa femme.
non tu te trompes là Val...
Regarde la scène de la télé pendant le souper, le père et jack se relaie pour l'allumer/éteindre. Et on voit clairement que Lureen est fière de Jack lorsqu'il tient tête à son père...
Et la scène que tu cites est une scène où Lureen bosse, elle a donc la tête ailleurs, et elle ne se comporte pas si mal avec lui... juste un peu sur les nerfs mais rien de bien méchant...
_________________ Be safe. Be strong. Be free.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 23:34 |
|
|
Je n'appelerai pas ça de la fierté.
C'est vrai qu'on sent qu'elle est contente, mais je dirais que c'est plus parce que quelqu'un s'oppose à son père , peu importe que ça soit Jack.
D'ailleurs on remarque parfaitement qu'elle ne s'oppose pas du tout à son père ...
Bon, c'est vrai que j'ai un peu exagéré ... mais je persiste à dire qu'on sent un commencement de desinteressement de la part de Lureen.
Et puis j'ai le droit d'interpréter les scènes comme je le veux d'abord
Donc je dis que Lureen est une lesbienne refoulée , na ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 23:41 |
|
Inscrit le: Dim Juil 24, 2005 18:35 Localisation: Fribourg - Suisse
|
et son père montre une telle rétissance envers Jack pour ne pas que les autres découvre qu'ils sont en fait amants...
Je crois qu'on a trouvé la clé... 
_________________ Be safe. Be strong. Be free.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Val
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 03, 2006 23:55 |
|
|
Olivier a écrit: et son père montre une telle rétissance envers Jack pour ne pas que les autres découvre qu'ils sont en fait amants... Je crois qu'on a trouvé la clé... 
Quelle horreur
Tout s'eclaire !
Lureen et la mère de Jack ont une relation o.o
J'ai compris ça grâce au partage symbolique des cendres de Jack , un peu comme une sorte de pacte de fidélité éternelle v.v
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mat
|
Sujet du message: Publié: Sam Fév 04, 2006 17:01 |
|
|
J'aimerai vous parler ni d'Ennis ni de Jack. Pour une fois.
Mais d'Alma, interprêtée par Michelle Williams.
Voici une chanson hommage à Alma.
Y'a vraiment pas que nos deux gars qui ont souffert dans ce magnifique film.
Je trouve ce rôle féminin des plus réussis.
On ne la voit pas beaucoup mais sérieusement elle arrive à se créer une personnalité en qq scènes qu'on capte tout de suite. Et quelle force de caractère. Ce brin de femme est vraimant touchant.
Je voulais juste lui rendre hommage.
|
|
| Haut |
|
 |