|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:35 Sujet du message: L'homosexualité est-elle normale ? |
|
|
« L’homosexualité n’est pas normale, la vraie question est de savoir s’il faut la tolérer ou pas ».
J’avoue que la phrase ne m’a pas laissé indifférent. Apprendre pendant un cours que je ne suis pas normal, c’est assez intriguant je trouve… d’autant que je me suis toujours interrogé sur le sens et la valeur du mot « normal ». Sur le plan du sens, les dictionnaires disent « Ce qui est conforme à la règle, régulier ». Pour « tolérer », c’est plus amusant : « supporter, tolérer certains abus ». L’homosexualité n’est donc pas conforme à la règle, et doit ou ne doit pas être supportée. Je m’interroge fortement sur cette règle, et aussi sur la souffrance que ces pauvres hétérosexuels doivent éprouver à l’idée de devoir supporter que x ait des sentiments pour x au lieu de y…
L’homosexualité est-elle anormale par rapport aux règles de la nature ? Cela est inconcevable : si ce qui est normal est ce qui est naturel, l’homosexualité est naturelle. Si x est né homosexuel, c’est le fait de la nature, et non de sa volonté. Si cela était le fait de sa volonté, oui son homosexualité serait anormale car elle ne serait pas conforme aux règles de la nature, mais si les lois de la nature font que certains doivent naître homosexuels, ils sont conformes à ces lois, à ces règles, et donc normaux, tant qu’il ne cherche pas à modifier cela par leur volonté. Alors bien sûr il existe nombre d’individus sur terre qui pensent que cela est issue de la volonté, mais les recherches scientifiques (sur lesquelles ont s’appuie ici) ont prouvés qu’il ne s’agissait ni de troubles psychologiques, ni de maladie. Et il est aisé de constater que l’homosexualité est présente chez la plupart des espèces animales, et nous ne savons pas si les animaux ont une volonté. Si les règles de la nature sont celles qui sont pensées dans cette phrase, alors cette phrase est fausse.
Alors, l’hétérosexuel n’est-il pas en tord d’avoir un comportement d’intolérance comme de tolérance ? Pourquoi l’hétérosexuel « supporterait » ou ne « supporterait pas » quelque chose de naturel, et donc de normal dans la nature ? Il n’a aucune raison de ne pas avoir le même comportement envers des homosexuels que des hétérosexuels, il fait donc erreur, ne respecte pas les règles… le tolérant, comme l’intolérant, est donc anormal, tant qu’il ne parvient pas à avoir la même attitude face aux différentes sexualités. Et que le premier qui me dise qu’il est naturel de ne pas avoir le même comportement devant des homosexuels se renseigne un peu sur la Grèce antique !
Les homosexuels sont donc normaux, si l’on considère que la normalité découle de ce qui est naturel, et la question de la tolérance est elle anormale, si l’on considère l’actuelle définition. |
|
|
 |
Val Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
L'homosexualité est tout à fait normale.
Sur quoi fonde-je cette affirmation ?
Tout simplement sur le fait qu'il a été constaté rigoureusement (et c'est d'ailleurs une des exceptions de la théorie de l'évolution de Darwin) que dans toutes les espèces mammifères il y a une proportion de plus ou moins 10% d'individus qui ont des rapports homosexuels.
Si on veut de l'ancienneté : il suffit de regarder la civilisation antique grecque.
Si on veut des exemples "naturels" : il suffit de regarder les bonobos, ces chimpanzés qui font l'amour pour presque n'importe quelle raison (s'ils se fachent ils font l'amour pour se reconcilier, s'ils trouvent un joli caillou ils font l'amour, s'ils sont contents ils font l'amour etc...) et surtout avec "n'importe qui" (des mâles avec des mâles, des femelles avec des femelles, des partouzes bisexuelles etc...)
L'ambigüité vient du fait que ça n'est pas le type de sexualité le plus répandu.
Or certaines personnes prennent pour définition de normal : "ce qui est le plus répandu, adopté par le plus de personnes". _________________ You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as répondu à chacune de tes questions je crois, enfin je trouve ton post complet, et la conclusion est claire et nette: L'homosexualité est condidérée comme anormale parce que la majorité a voulu ainsi, les raisons de ce fait sont multiples: historiques, religieux, etc
Et en fait, j'éspére que vous avez pas eu ça comme dissert oO:
« L’homosexualité n’est pas normale, la vraie question est de savoir s’il faut la tolérer ou pas »
Dis donc, ils ont l'air tellement sûrs d'eux ces types... _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | L'homosexualité est tout à fait normale.
Sur quoi fonde-je cette affirmation ?
Tout simplement sur le fait qu'il a été constaté rigoureusement (et c'est d'ailleurs une des exceptions de la théorie de l'évolution de Darwin) que dans toutes les espèces mammifères il y a une proportion de plus ou moins 10% d'individus qui ont des rapports homosexuels.
Si on veut de l'ancienneté : il suffit de regarder la civilisation antique grecque.
Si on veut des exemples "naturels" : il suffit de regarder les bonobos, ces chimpanzés qui font l'amour pour presque n'importe quelle raison (s'ils se fachent ils font l'amour pour se reconcilier, s'ils trouvent un joli caillou ils font l'amour, s'ils sont contents ils font l'amour etc...) et surtout avec "n'importe qui" (des mâles avec des mâles, des femelles avec des femelles, des partouzes bisexuelles etc...)
L'ambigüité vient du fait que ça n'est pas le type de sexualité le plus répandu.
Or certaines personnes prennent pour définition de normal : "ce qui est le plus répandu, adopté par le plus de personnes". |
ah oui c'est vraiment avec n'importe qui... brrrrrrrrr
euuuh.... j'ai parlé a voix haute là???
oups  |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
juste pour ajouter un lien vers le site d'un médecin et son article sur l'origine de l'homosexualité: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=585
et la conclusion en le lisant c qu'on nait homo... on ne choisit pas de l'être... donc c une chose naturelle à défaut d'être standard...  _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 23:03 Sujet du message: Re: L'homosexualité est-elle normale ? |
|
|
| luluth a écrit: | « L’homosexualité n’est pas normale, la vraie question est de savoir s’il faut la tolérer ou pas ».
J’avoue que la phrase ne m’a pas laissé indifférent. Apprendre pendant un cours que je ne suis pas normal, c’est assez intriguant je trouve… |
attends, c'est une blague ? en cours, on vous dit texto "l'homosexualité n'est pas normale" ???  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
et bah moi je vais garder cette théorie pour l'exposer clairement à ma chère maman qui ne trouve toujours pas normale que je préfère les filles...
Merci beaucoup  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | | L'homosexualité est condidérée comme anormale parce que la majorité a voulu ainsi, les raisons de ce fait sont multiples: historiques, religieux, etc |
Pas d'accord. L'homosexualité est dans de nombreuses sociétés anormale parce qu'elle n'est pas une norme instituée (c'est toute la différence entre norme et nature, deux notions qui n'ont rien à voir...)
Par contre, je poserais la question en ces termes :
"L'homosexualité est un phénomène qui n'entre pas dans la norme -hétérosexuée et hiérarchisée- des sociétés. La question est donc de savoir dans quelle mesure elle peut être finalement reconnue, et pas seulement "tolérée"".
Car la tolérance entérine l'anormalité du phénomène toléré.
Dire "l'homosexualité n'est pas normale", c'est tellement flou que ça peut être aussi bien juste que totalement faux.
C'était un cours de quoi, au juste? |
|
|
 |
Val Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 0:12 Sujet du message: |
|
|
| Miss Hada a écrit: | juste pour ajouter un lien vers le site d'un médecin et son article sur l'origine de l'homosexualité: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=585
et la conclusion en le lisant c qu'on nait homo... on ne choisit pas de l'être... donc c une chose naturelle à défaut d'être standard...  |
Je n'ai pas lu l'article mais rien que la conclusion "on nait homo" ne me convient pas.
En effet , un bébé n'a pas de sexualité, pas d'attirance physique ... comment peut-on dire qu'il est homo ou pas ?
Pour moi c'est aussi bête que de dire que l'homosexualité est héréditaire ...
A mon avis on devient homosexuel pendant son enfance (au début on n'est rien). Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en jeu dans le fait qu'on devienne homosexuel ou pas. _________________ You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 0:21 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | Gal-El a écrit: | | L'homosexualité est condidérée comme anormale parce que la majorité a voulu ainsi, les raisons de ce fait sont multiples: historiques, religieux, etc |
Pas d'accord. L'homosexualité est dans de nombreuses sociétés anormale parce qu'elle n'est pas une norme instituée |
Oui c'est exactement ça, mais c'est la majorité qui l'a voulu ainsi non? je veux dire que si les homosexuels étaient en masse, ils auraient depuis des décénis imposé leur existence, et donc seront reconnus dans la societé (puisque il y a des siécles, c'était la loi du plus fort, et nombre et union font la force.....c'est peut être toujours valable comme le dit le mec tout mignon dans Queer as folk et dont je me souviens plus le nom) _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Pycos Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 0:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, je ne suis pas normal, l'homosexualité n'est pas dans la norme, c'est marginal...
Que quelqu'un dise ça, ne me choque pas...
C'est peut être une uestion d'éducation, mais ça me parait "normal" ou classique d'entrendre ça.
Ben oui, pourquoi fait-on chier la société à faire des assemblement de nanas ou de mecs. Un couple c'est fait pour la reproduction, c'est là la norme.
La chose est que l'on a pas choisi et que pour mous cela parait normal que d'aimer une personne du même sexe, d'ou la suite de la question : faut-il tolerer ? _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:51 Sujet du message: |
|
|
| Pycos a écrit: | Un couple c'est fait pour la reproduction, c'est là la norme.
|
C'est vite dit ca fait penser à Noé avec son arche et les animaux en couple
Si on veut bien considérer les animaux dans la nature, rares sont ceux qui vivent en couple, souvent les mâles d'un côté les femelles de l'autre avec uniquement des accouplements et non une vie de couple. Sans compter les espèces animales (ou végétales) qui laissent le soin à l'eau ou au vent d'assurer l'union des gamètes sans rapprochement physique des individus.
Bref "le couple c'est la reproduction"... quand est-il des couples stériles animaux ou humains qui restent en couple? Ou des couples homos animaux ou humains qui restent en couple qui s'accouplent mais qui n'assurent aucune reproduction?
Le couple c'est l'affection, la vie à deux, dont il peut découler la reproduction. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
Jeremy Like a Virgin

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 3:09 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: |
C'est vite dit ca fait penser à Noé avec son arche et les animaux en couple |
 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 7:01 Sujet du message: |
|
|
L'article sur le site de wikipedia.org est vraiment bien.
Voici des extraits :
| Citation: | De nos jours, l’homosexualité désigne la pratique de relations sexuelles et affectives avec des personnes du même sexe (perspective comportementaliste ou empirique) et, ou, l’orientation sexuelle pour des personnes du même sexe (perspective psychologique et sociologique).
Le mot s’applique indistinctement aux hommes et aux femmes. |
| Citation: |
Banalisation
Dans plusieurs pays, l’homosexualité est simplement considérée comme une forme banale de sexualité n’ayant pas à faire l’objet de stigmatisation particulière, d'où la reconnaissance officielle de la possibilité de mariage homosexuel.
Certains affirment que l’homosexualité correspond à une tendance naturelle chez l’être humain, même hétérosexuel, à être attiré par des individus de même sexe. L’expression de cette attirance serait un facteur important de l’équilibre du comportement sexuel. Les comportements homosexuels observés (tout comme les comportements hétérosexuels) chez nombre d’enfants et d’adolescents constitueraient également une étape fondamentale de la différenciation sexuelle et de l’émergence du sentiment d’appartenance au sexe féminin ou masculin. |
| Citation: | Tolérance
Les Zapotèques, une ethnie de l'État d'Oaxaca, au Mexique, sont réputés pour leur tolérance vis à vis de certaines formes d'homosexualité masculine. En effet, les hommes ayant un « cœur de femme » (désignés sous le terme de muche) sont socialement acceptés comme un genre supplémentaire. Du fait que la virginité des femmes avant le mariage est considérée comme indispensable, il n'est pas rare de voir des jeunes hommes former des couples avec des muche, qui sont souvent considérés comme des personnes de compagnie agréable. Ces couples sont toutefois généralement éphémères, les couples hétérosexuels étant la norme pour la formation du noyau familial. Toutefois, la grande tolérance des Zapotèques pour les muche contraste avec le Mexique, ainsi, il n'est pas rare de voir des muche immigrer en pays zapotèque pour y vivre plus sereinement. |
|
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | Je n'ai pas lu l'article mais rien que la conclusion "on nait homo" ne me convient pas.
En effet , un bébé n'a pas de sexualité, pas d'attirance physique ... comment peut-on dire qu'il est homo ou pas ?
Pour moi c'est aussi bête que de dire que l'homosexualité est héréditaire ...
A mon avis on devient homosexuel pendant son enfance (au début on n'est rien). Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en jeu dans le fait qu'on devienne homosexuel ou pas. | Je ne sais pas si c'est héréditaire mais par contre il me semble avoir une argumentation qui se tient sur la question... et je vois pas pourquoi mon enfance me rendrais plus homo qu'un(e) ou l'autre de mes 4 frères et soeurs... à part bien sûr créer un refoulement total de la chose... J'ai étudié la psytruc et les médecins n'ont aucun antécédent en terme de vécu pour déterminer comment on devient homo, seuls les psychanlystes disent qu'il y a des antécédents dans la vie mais sans aucune preuve scientifique... mais peut être que ton vécu de fait penser cela... moi mon vécu me fait penser que ct inné chez moi... _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |