|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:14 Sujet du message: qu'on soit de gauche ou de droite... |
|
|
Suite à des posts de certains, je m’interroge sur l’obligation de polarité qu’on semble mettre partout…
Voyons ça du côté de la politique…
Pourquoi voter UMP c’est être coincé, limite fasco ?
Pourquoi voter PS ou plus à gauche c’est « cool » ? Pourquoi à ceux qui votent LCR ou autre on ne leur rappelle jamais les atrocités passées en URSS alors qu’on le fait systématiquement à ceux qui votent FN ?
Pourquoi les gens qui votent UMP on a tendance à les assimiler plus facilement à Boutin qu’aux ex-UDF ?
Pourquoi tout capitaliste doit nécessairement voter à droite ?
Pourquoi on assimile la droite française à la droite américaine (cad celle de bush) alors que la notre est largement plus sociale ?
Ras-le-cul d’être assimilée à une intolérante parce que j’ose avoir des propos qui remettent en cause certaines politiques françaises pas bénéfique… Oui on vit dans un pays d’assistés… Les pauvres de France (je parle pas des sans-papiers et sdf) sont moins pauvres que ceux des Etats-Unis grâce aux aides sociales… Bien sur que ce serait géniale de les réinsérer tous dans la société, de leur trouver un taf qui leur permette et moins de vivre et non plus de survivre... mais quand le RMI sert à payer la dernière PSP, je hurle… quand je vois des gens qui protent sur eux 500€ de fringues et qui touchent le RMI, je trouve pas ça normal.
La société pète les plombs et qui on accuse ? la droite ! et je dis la droite parce que la gauche est pas au pouvoir… mais souvenez-vous, avant le changement de majorité, c’était la faute à la gauche… sauf que c’était pas grave, c’était « cool » parce que la gauche, elle est là pour défendre la veuve et l’opprimée…
Moi ça m’énerve… quand je vote, notamment aux présidentielles, je vote pour une personne qui va représenter la France à l’étranger. Oui je vote utile parce que c’est comme ça que j’ai appris à voter (pour les présidentielles s’entend)… donc PS ou UMP-ex-RPR… je ne vais pas aller m’éparpiller sur un parti qui ne passera jamais au deuxième tour et qui nous fait avoir le second tour qu’on a connu en 2002.
Après pour ce qui des locales et des députés, mon vote ne regarde pour moi et c’est là que s’exerce aujourd’hui la vraie démocratie !
Je veux pas faire de prosélytisme hein… juste souligner que la politique c’est pas binaire, pas blanc et noir mais avec un arc-en-ciel de couleurs au milieu… et qu’on soit à gauche ou à droite, ce qui compte c’est d’écouter l’autre pour pouvoir évoluer, pas vouloir imposer ses idées pas forcément démocratiques à tout un chacun. |
|
|
 |
freak Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Quand j’étais au collège, ma copine Géraldine, profondément de droite, me tenait exactement ce genre de discours démago-populo-viens-là-je-vais-t’apprendre-la-vie-la-vraie. Et on s’étripait à chaque récréation autour de ce sujet. Aujourd’hui on a bien grandi, et ma copine Géraldine, si elle est toujours profondément de droite, n’oserait jamais tenir ce genre de propos, et quand on lui rappelle nos discussions collégiennes, a bien honte d’avoir pu se ridiculiser à ce point. Mais bon, on a toujours dit que ma copine Géraldine était en avance sur son age, peut être ses réflexions de collégiennes trouvent elles naturellement leur place sous la plume d’un adulte.
Plus concrètement, je ne vais pas répondre point par point à ce que tu dis parce que je n’ai pas envie de rentrer dans la non-discussion qu’appelle ton texte. Tous tes arguments sont fallacieux voire insultants, et finalement c’est ni plus ni moins du troll, et j’espère que tu t’en rends compte. Donc je n’ai pas envie de rentrer dedans.
Je ne résiste pourtant pas à te faire part de mon indignation face à ce que tu dis sur les RMIstes : tu généralises abusivement les idées reçues véhiculées par les journaux populo de TF1, et qui existent depuis la création du RMI sous Giscard. Et merde, ça y est je me suis encore fait avoir, j’ai répondu… Flute ! _________________ et oui |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
euh... je ne saurais être aussi tranchant que le petit freak (je ne reproche rien à ton côté tranchant, hein ! La véhénmence est à l'occasion manifeste de convictions fortes, j'en suis intimement convaincu !), mais j'avoue que moi aussi je suis assez étonné, pour ne pas dire choqué, des propos que tu tiens sur les prestations d'aides françaises, et leur utilisation :
- je donne à manger à des sans-abris le mercredi soir, en même temps que les restos du coeur, rue faubourg-saint-jacques, et je n'en ai jamais vu aucun , mais alors JAMAIS AUCUN porter de belles fringues qui coûtent un max, et pourtant, après discussion avec eux, j'ai pu constater que la grande majorité d'entre eux touchaient effectivement le RMI. Donc je rejoins freak quand il t'accuse de véhiculer des clichés popus TF1èsques, parce que ça me semble être profondément éloigné de la réalité, ce que tu décris. Et pourtant, au contact de ces gens à qui j'ai donné à bouffer, j'en ai rencontré une belle brochette, de clodos (la plupart sont d'ailleurs plus heureux de vivre que bon nombre de personnes aisées, ce qui est tout à fait frappant de prime abord !)
- je ne rejoins pas du tout ta position sur l'assistanat français, mais là, j'avoue que tu as le droit d'avoir ton opinion, après tout, parce que ce n'est pas absurde de dire que ça ne pousse pas les gens à travailler de toucher des aides même quand ils n'ont pas d'emploi. Je tiens juste à te rappeler humblement que ne touche pas le RMI qui veut, hein ! Pour toucher le RMI, il faut soit fournir des preuves tangibles que tu es en recherche d'emploi, soit être membre d'un programme de réinsertion sociale. Donc les vrais feignants ne touchent rien du tout.
Il est vrai qu'en France, la situation est quelque peu délicate : en effet, ce sont les pauvres qui ont la taxation marginale la plus forte (ça veut dire qu'en proportion du salaire, c'est plus désavantageux pour un pauvre de gagner un peu plus, car on lui taxe un plus grand pourcentage du petit peu qu'il gagne, en comparaison de ce qu'on taxe à un riche, sur le petit peu éventuel qu'il gagnerait en plus). De plus, ça peut paraître abbérant, mais en dessous d'un seuil de 500 euros de salaire, tout ce que tu gagnes est déduit de tes aides... en gros, tant que tu gagnes moins de 500 euros, ça ne sert à rien d'aller travailler, vu que ce que tu gagnes est tout bêtement déduit de ce que tu touches comme aide !!).
A moi, c'est moins le fait que les aides existent, mais bien plutôt le fait qu'on t'en prive dès lors que tu gagnes un tout petit salaire, qui me choque profondément. Tu proposerais de sucrer complètement les aides pour mettre les gens au travail ? (je sais, je mets les mots dans ta bouche, mais on est tenté de croire que c'est ce que tu vas dire, suite à ton discours !) Je pense que pour proposer ça, tu as une vision très parcellaire de ce que peut être la détresse des gens à la rue. Moi je serais plutôt d'avis d'enlever ce mécanisme débile de suppression d'aide en fonction du salaire, pour les emplois faiblement rémunérés.
C'est un débat très intéressant, il faut le continuer, je trouve ! Cela dit, je ne pense pas qu'il ait été initié de la meilleure manière qu'il soit...
bizz
françois _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
non mais ya pas de problème, j'assume totalement mon discours démago-rempli de clichés tf1, je cherche juste à comprendre hein, c'est tout ! ^^
j'ai par ailleurs pleinement conscience que ce que je mets en avant c'est pas la majorité des gens (non pas que je veuille modérer mon post précédent hein...).
Dernière édition par cici le Mer Fév 15, 2006 13:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Cici a écrit :
| Citation: | | mais quand le RMI sert à payer la dernière PSP, je hurle… quand je vois des gens qui protent sur eux 500€ de fringues et qui touchent le RMI, je trouve pas ça normal. |
Peut-être mais il ne faut pas généraliser ça. Je suis instit dans un quartier très difficile (en Seine-Saint-Denis). J'ai une classe de ce2. Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat politique, non pas par manque d'arguments mais tout simplement parce que je suis sur un forum et non sur une tribune. J'ai juste envie de préciser que le fait de percevoir le RMI n'est pas évident et ne sert pas nécessairement à s'offrir tel ou tel gadget, telle ou telle fringue hyper coûteuse. J'ai des élèves qui viennent d'un milieu social très pauvre. Il y en a même un qui m'a dit à la rentrée : "Maîtresse, vous avez vu, je prends soin de mes chaussures. Je les ai depuis deux ans". Or, à cet âge, on change régulièrement de pointure, croissance oblige. Sauf que les parents de mon élève n'ont pas les moyens. Ils perçoivent des aides de l'Etat mais ils ont quand même du mal à joindre les deux bouts. Seulement, une chose est sûre : cet argent, ils le mettent dans l'éducation de leur enfant. Celui-ci a toujours son matériel et figure parmi les meilleurs de la classe. Voilà à quoi peut parfois servir le RMI... _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | Tu proposerais de sucrer complètement les aides pour mettre les gens au travail ? (je sais, je mets les mots dans ta bouche, mais on est tenté de croire que c'est ce que tu vas dire, suite à ton discours !) Je pense que pour proposer ça, tu as une vision très parcellaire de ce que peut être la détresse des gens à la rue. Moi je serais plutôt d'avis d'enlever ce mécanisme débile de suppression d'aide en fonction du salaire, pour les emplois faiblement rémunérés. |
bah non hein...
ca va pas ho !
mais ptet, je sais pas, mieux répartir, mieux surveiller l'usage qui en est fait... mieux...
bref, tout faire mieux hein (bah quoi c'est utopique ??) |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu es évidemment libre d'adhérer aux idées de tel ou tel parti politique. Nous sommes en démocratie. Et aussi sur un forum qui se veut convivial. a+ _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
| Innamoramento a écrit: | Sinon, tu es évidemment libre d'adhérer aux idées de tel ou tel parti politique. Nous sommes en démocratie. Et aussi sur un forum qui se veut convivial. a+ |
On ne peut pas mieux résumer l'utilité et la force de ce forum...  _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Cocoon Like a Virgin

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Un petit exemple de discourt de mec de droite (c’est le discourt de mon ex). « La France est un pays d’assistés, des salauds qui profitent du système… bla bla bla ». Après quelques difficultés avec un actionnaire de sa boîte, il dépose le bilan, en tant que PDG il ne touche pas d’aidés pour son chômage, sauf qu’après une escroquerie à deux euros, il touche finalement les aides plus son l’assurance qu’il souscrivait au cas ou… Mon ex est propriétaire de 18 appartements à Paris (et pas des cagibis). Il se dit libérale vote UDF ! Je pense qu’il y a effectivement un problème avec l’assistance aux personnes démunies mais le problème il est surtout que se sont les personnes les moins dans le besoin qui l’exploite et le détourne. J’ai deux autres exemples dans le même style autour de moi… _________________ "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif" Proverbe espagnol |
|
|
 |
Cocoon Like a Virgin

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Une question me vient subitement, pensez-vous qu’un vote Homo soit possible et utile lors des prochaines élections ? Il s’agit de demander aux homos de voter en fonction des propositions des partis politiques uniquement sur les questions relatives à l’homosexualité (mariage, adoption). _________________ "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif" Proverbe espagnol |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Cocoon a écrit: | | Une question me vient subitement, pensez-vous qu’un vote Homo soit possible et utile lors des prochaines élections ? Il s’agit de demander aux homos de voter en fonction des propositions des partis politiques uniquement sur les questions relatives à l’homosexualité (mariage, adoption). |
Pour moi non, c'est pas parce que un parti va dire que les homos c'est bien que je vais voter pour ça.
Imagine que le Pen tombe du lit un matin, puis qu'il rajoute dans son programme qu'il est pour un mariage homo, c'est pas pour ça que je voterais pour lui.
Aujourd'hui je ne sais pas pour qui je voterai en 2007, y a pas de candidats potables, et les idées homos passeront après le reste, faut pas non plus tomber dans un égoïsme profond qui donnerait raison aux homophobes.
Bien sûr si une personne déclare que les homos sont à mettre au buchet ... heuuu même si à coté il y a quelques bonnes idées, c'est grillé pour lui.
(Ce n'est pas forcement une question de politique, Ségolène est contre le mariage et Roselyne y est pour) _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Cocoon a écrit: | | Une question me vient subitement, pensez-vous qu’un vote Homo soit possible et utile lors des prochaines élections ? Il s’agit de demander aux homos de voter en fonction des propositions des partis politiques uniquement sur les questions relatives à l’homosexualité (mariage, adoption). |
ben en fait, je vois un peu ca comme pink tv...
on a créé une chaine pour les homos, pensant qu'il y a une communauté homo, un groupe uni et solidaire... ben non et je pense que l'absence de succès de cette chaine est en parti du à ça...
je ais un raccourci un peu cours mais du coup je vois pas trop les homos voter juste sur les questions d'homosexualité... auquel cas tous les partis proposeraient la meme chose s'il s'agit de gagner un électorat...
d'accord avec ce que dit pycos... même si le pen devient gay, je voterais pas fn ! |
|
|
 |
Cocoon Like a Virgin

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le fn c'est un parti particulier... mais si le PS parle de mariage et d'adoption et l'UMP juste de possibles modifications du Pacs... c'est quand même une différence importante, perso mon vote se fera en fonction des programmes des partis sur les questions liées au mariage, adoption... le reste tant pis c'est pas une priorité pour moi. Cocoon  _________________ "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif" Proverbe espagnol |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Cocoon a écrit: | Ok pour le fn c'est un parti particulier... mais si le PS parle de mariage et d'adoption et l'UMP juste de possibles modifications du Pacs... c'est quand même une différence importante, perso mon vote se fera en fonction des programmes des partis sur les questions liées au mariage, adoption... le reste tant pis c'est pas une priorité pour moi. Cocoon  |
moui...
je sais pas où je voterais en fait...
si c'est pour les présidentielles... je trouve pas ca trop crédible de s'appuyer la dessus comme programme... parce qu'imagine qu'aux parlementaires, le parti opposé remporte la majorité des votes... ben alors le président sera pieds et poings liés et ne pourra pas faire passer son programme (sauf s'ils ont le meme )
mais sinon... ya deux ans j'aurai dit que oui, c'est un élément déterminant de mon vote ; aujourd'hui, j'suis complètement larguée en fait... donc je verrai dans un an : ^^ |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Arf, vous me faites beaucoup rire....
Dans un pays où, aux présidentielles on a eu le taux d'absention que l'on connait, et où le Pen arrive au 2° tour; pourrir les gens parce qu'ils votent à droite est d'un grotesque achevé....
Pourrir les gens parce qu'ils ne vont pas voter là oui, mais il semblerait que dans la tete de pas mal de gens il vaille mieux ne pas voter que de voter a droite, quelque chose m'echappe. D'autant que ceux là qui pronnent ce genre de postures ont ete les premier a pousser des cris de vierges effarouchées en voyant le pen se pavanant au deuxieme tour. alors qu'ils en sont directement responsables
La deja, ces personnes, les abstentionnistes, n'ont qu'un seul droit, celui de se taire jusqu'au prochaines elections.
C'est un peu facile de hurler a la mort en cours de mandat, quel qu'il soit et de refuser d'aller donner son avis lorsqu'on vous le demande et qu'il peut avoir un reel impact.
Sinon, concernant le fond du debat, je suis de gauche, comme 90% des profs, mais ce n'est pas pour autant que certaines idées de droite sont decalées loin de là.
Effectivement des gosses debarquent avec 500€ de sapes au bahu, soit volées, soit eu en bouffant des patates pendant 6 mois. Et effectivement les parents sont dans la gene. C'est un constat. simplement on se plante peut etre sur la cause, ce n'est pas parce qu'il ont du fric a claquer mais parce qu'ils vivent completement dans la representation. Et le coup des uniformes, qui st plutot une idee de droite à le merite de poser le probleme
Mais bon ce n'est pas pour autant qu'il faille sucrer les aides, peut etre mieux les controler, dans legenre bon d'achat dans des centrales allimentaires...
Qu'il y en ait qui abuse c'est "normal" de filtre parfait ca n'existe pas, et il vaut mieux laisser passer des gens qui y ont pas droit que de rejeter des gens qui y ont droit.
De la meme maniere l'idee qui tourne en ce moment c'est de voir pour monter des colleges militaires (oui, ca tourne), et franchement, pour m'etre frotté a certains ado, ca ne ferait pas de mal aux plus en rupture. Ils sont a la recherche d'un cadre et l'EN ne peut le leur apporter, ce n'est pas son boulot. De toute facon c'est ca ou la taule a breve echeance...
Par contre la diminution du budget, des postes et des moyens est une vraie cata
donc, non, certaines idees de droite ne sont pas a jeter, ne vous en deplaise. De toute facon la gauche? quelle gauche... Celle de segolene? celle de Hollande??? Franchement ils sont a gauche pour faire bien. Ils sont completement deconnectés des realités, et ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir a choisir un bulletin au prochaines elections... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |