|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 0:22 Sujet du message: |
|
|
mmm...
non, sans doute pas très connu de la jeune génération (je suis l'exception qui confirme la règle? bouuh)... en même temps, si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire du cinéma, y'a bien un moment où on tombe sur all about eve, d'ailleurs almodovar en fait référence très explicitement dans son tout sur ma mère ("all about my mother")...
moi j'ai découvert le monsieur via Eve (of couse!) qui passait en ciné-club sur france 2 je pense, (très tard le soir, bien évidemment, j'ai trouvé le film magnifique), puis j'ai enchainé sur Sleuth, que j'ai aimé mais sans plus, puis y'a eu une retrospective mankiewicz dans un des cinés de ma ville durant laquelle j'ai eu la chance de découvir a letter to three wives qui m'a explosé la tête de bonheur ... puis puis puis (je réflechis) oui the barefoot comptessa, et quoi encore? euh euh
sijaro, pour toi, quels sont ses meilleurs films? enfin je voudrais continuer à découvrir le réalisateur, mais je ne sais plus trop avec lequel de ses films enchainer... donc si tu as un suggestion... |
|
|
 |
Kaio Homo sapiens

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 0:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'l'avais pas vu ce sujet là. Alors :
Porco Rosso, mon Miyazaki préféré, je me lasse pas de le regarder. Je trouve les scènes d'aviations magnifiques dans ce film.
Starship Troopers, faire un film limite propagande facho pour dénoncer les militaristes forcenés, fallait oser, mais mais c'est réussi, et pris au second degré c'est excellent. Pis c'est bien sanglant aussi ce qui ne gache rien
Il était une fois en Chine I et II, Jet Li et Tsui Hark associés pour deux grands classiques du film de kung fu. Pis de belles reconstitutions de la Chine du début du XXe siècle.
Blade Runner : une vraie réussite au niveau de l'ambiance, presque léthargique, renforcée par la musique planante de Vangelis. Et une histoire qui change de la SF classique, avec un héros qui n'en est pas un.
Evil Dead III : un bon film d'horreur limite parodique, avec un héros bien crétin.
Mon nom est personne : un western un peu spécial, qui se prend pas trop au sérieux. (et puis Terrence Hill a de beaux yeux quand même ) |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: |
C'est déjà pas mal, mais tu n'a pas aimé Sleuth plus que ça ? Bon, faudra peut-être le revoir, c'est vrai que c'est un peu spécial comme ambiance.
Vaguement dans l'ordre (il n'y a rien à jeter, de toute façon) :
il te reste l'Aventure de Mme Muir, avec Gene Tierney, sur une histoire de gentil fantôme, très beau
Soudain l'Été Dernier a peut-être un peu vieilli avec sa psychanalyse de café du commerce, mais rien que pour Elisabeth Taylor, Monty Clift et Katharine Hepburn, ça vaut le coup d'oeil, largement, et il y est question d'homosexualité, mais c'est pas gay
J'adore Guépier pour trois abeilles, même s'il n'a rien a voir avec ce qu'il aurait dû être sans les interventions des producteurs
L'Affaire Cicéron, bien prise de tête mais James Mason y est génial
Jules Cesar, pour voir Brando jouer Schakespeare, là aussi, c'est bien meilleur qu'on ne pourrait le craindre
et puis évidemment Cleopâtre, meilleur et plus personnel qu'on a pu le dire, même si c'est un film que son réalisateur détestait pour lui avoir pratiquement foutu sa vie en l'air
et puis tous les autres, mais le sommet reste quand même All about Eve, où ses acteurs jouent souvent le meilleur rôle de leur filmo, c'est un vrai miracle. |
génial, merci!
dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets... (j'ai même bien envie de les regarder dans l'orde cité ) ... bon il faudra arriver à mettre la main dessus avant ça... (y'a déjà un coffret sorti qui va un peu me simplifier la tâche, pour le reste, on verra)...
maintenant attention sijaro! si tu es très cinéphile, je pourrais très souvent être tentée d'avoir recours à toi  |
|
|
 |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
un film hilarant ou tous les tabous sont levés, le meilleur d'Ozon
il n'y a qu'à lire la jacquette pour comprendre, mon préféré d'Araki
Chorégraphies sublimes, BO impecc, scénario et dialogues cucul la praline, je ne m'en lasse pas
émouvant, simple, drôle et juste
Vu 3 fois au cinéma, je revois mon histoire dans ce chassé-croisé amoureux
la meilleure performance de Di Caprio selon moi, il n'a rien à envier à Trainspotting...
Monu-men-tal!
Zezette épouse X....
mise en abîme, jeu de poupées russes, Lynch a failli me faire changer de bord
Puissant!
ultra kitsch, pseudo-gothique, psychédélique, iincontournable! |
|
|
 |
Jérôme Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 3:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un fanatique de cinéma, mais il y a quand même des films qui m'ont vraiment marqué.
Et j'en oublis surement ! ... _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
|
 |
Deckard2501 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
BLade Runner: cheg d'oeuvre absolu d'après le livre "Do Androids Dream of Electric Sheep" de P.Kdick. Sombre, humaniste ce film est une référence. Bon nombre de film ont d'ailleurs été tiré des livres du maitre de la sience fiction : minority report, planete hurlante, total recall ...
Fight Club
Une référence ! Une réflexion sur la vie que nous vivons actuellement quoique légerment moraliste.
La Guerre des étoiles
Incontournable. certain verrons dans le sabre laser de luc l'expression d'une homosexualité refoulé bien que le sabre ne soit pas rose.
Billy Elliot
Les anglais sont généralement très bon dans les films dramatiques de société, et celui-ci est remarquable (toujours cette sacré relation au père)
Le Silence des agneaux
le premier du genre, les autres ne sont que de pâle copie ( bien que seven ne soit pas mal)
Et un film français !
Irreversible
Au delà de la violence voulu de ce film, ce film est très bien monté. Il nous fait comprendre également que nous sommes tous des meurtriers potentiels.
J'arrête cette liste ici qui n'est qu'un simple aperçu des films que j'ai aimé, voir adoré. Cet liste n'est pas restritive pour moi bien d'autres film mérite d'y figurer |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Deckard2501 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: | J'ai fait un rejet total pour Irreversible.
J'y ai trouvé la violence totalement gratuite et en prime une image de l'homosexualité tellement cliché qu'elle en devient dégradante. Je sais que j'apparais ainsi comme un vieux raleur, mais pour moi, trop, c'est trop.
Je n'ai pas regardé si un topic avait déjà été consacré à ce « film »... |
En effet ce film est très dérangeant. d'ailleurs lorsque je l'ai vu au cinéma je n'ais jamais vu autant de personne quitter la salle (notament durant la scène de viol). On voit des sexuailités que je qualifirais perturbée, des mondes qui s'ignore mais qui peuvent etre aussi violent l'un comme l'autre. l'homosexualité n'a pas la part belle mais je crois que l'objet du film n'est pas là ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |