|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eedee Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 3:05 Sujet du message: ou comment croire qu'on est seul au monde |
|
|
Le syndrôme E.T.
Lire l'article dans Ta vie > Coming-out |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 7:59 Sujet du message: |
|
|
pffffffffffffffffffffff....(profond soupir)
c'est tellement vrai tout ça !...  _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
Whaaou....oui, touchant et absolument vrai....
(va me falloir quelques minutes pour revenir sur Terre là...)  _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
dragon10 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour nous avoir plongé quelques minutes dans ta propre vie mais qui est pour beaucoup d'entre nous la même, moi je me suis bien reconnu dans ton histoire sauf que bah j'ai toujours pas annoncé la nouvelle à mes parents, je suis effrayé de leur réaction et ça me ronge de jour en jour, j'admire ton courage et je suis trés content que tu ailles mieux maintenant, tes parents et ton frère t'aiment, ça se ressent tout le long de l'histoire et c'est une bonne chose.
Lorsque tu dis : "une des femmes présente, à un moment donné, a lâché un : Oh, j'ai vu la manifestation des homosexuels : ces gens, y méritent pas de vivre."
Je connais ça aussi sauf que moi, c'est ma propre famille qui ont ce genre de propos d'ou ma peur de leur annoncer la nouvelle... Ma grand-mère a balancé ça une fois : "Ah, tous ces homos, faudrait les fusiller" ou encore "Ce sont tous des malades mentaux" etc... Bref quand je l'entend dire ça, j'ai comme des envies de meurtres et c'est pas facile à gérer.
Enfin pour en revenir à toi, j'ai été vraiment touché par ton récit, merci de nous l'avoir fait partager et je te souhaite plein de bonheur pour la suite...  |
|
|
 |
Hara Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ouah, sa fou un coup !!!
C'est bourré de vérité ....
Merci de partager un peu de toi, c'est touchant, sincère, et entier. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
rhhhaaaa lala, les parents meridionaux....
Ca rappelle des souvenirs et parfois quelques trucs qui arrivent encore _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
ouaw... hola ... heu... bah trés bien écrit. Malheureusement bourer de vérité quoi... c'est tellement triste... Mais tout va bien maintenant.
Encore bravo pour un si beau texte.
Willou _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
eedee Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | pffffffffffffffffffffff....(profond soupir)
c'est tellement vrai tout ça !...  |
| rainbow a écrit: | Whaaou....oui, touchant et absolument vrai....
(va me falloir quelques minutes pour revenir sur Terre là...)  |
| Hara a écrit: | Ouah, sa fou un coup !!!
C'est bourré de vérité ....
Merci de partager un peu de toi, c'est touchant, sincère, et entier. |
Merci tous les trois !
| fredouille a écrit: | rhhhaaaa lala, les parents meridionaux....
Ca rappelle des souvenirs et parfois quelques trucs qui arrivent encore |
C'est clair que beaucoup de parents méridionaux fonctionnent sur le même modèle... Ce qui me fait rire, c'est que ma mère est bretonne, mais elle a pas mal de caractéristiques qu'elle a bien intégrée de la famille de mon père
| dragon10 a écrit: | je me suis bien reconnu dans ton histoire sauf que bah j'ai toujours pas annoncé la nouvelle à mes parents, je suis effrayé de leur réaction et ça me ronge de jour en jour, j'admire ton courage...
|
Justement j'ai manqué de courage pendant longtemps ! J'ai écrit tout ça pour en donner à ceux qui sont aujourdh'ui dans la même situation que moi à l'époque.
| dragon10 a écrit: | | moi, c'est ma propre famille qui ont ce genre de propos d'ou ma peur de leur annoncer la nouvelle... Ma grand-mère a balancé ça une fois : "Ah, tous ces homos, faudrait les fusiller" ou encore "Ce sont tous des malades mentaux" etc... Bref quand je l'entend dire ça, j'ai comme des envies de meurtres et c'est pas facile à gérer. |
C'est là où je voulais en venir aussi, ma plus grande erreur a été de faire mon coming out quand j'ai été acculé (j'ai bien dit Acculé ) Je pense qu'il faut le préparer, éviter de dramatiser la chose devant les parents (Mon idée du "Maman, papa, je suis homosexuel" tout tremblant et vert de peur, c'était pas super !). Par exemple, le faire quand tu sors avec quelqu'un que tu aimes bien avec qui ça peut durer un peu, comme ça tu ne leur dit pas uniquement "je suis homo", mais aussi "je suis amoureux". J'explique que quand mes parents ont su que j'étais avec mon copain, toutes leurs craintes se sont dissipées.
| dragon10 a écrit: | Enfin pour en revenir à toi, j'ai été vraiment touché par ton récit, merci de nous l'avoir fait partager et je te souhaite plein de bonheur pour la suite...  |
Merci beaucoup dragon10 ! |
|
|
 |
Xochipilli Distin-Gay

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
| dragon10 a écrit: | | "Ce sont tous des malades mentaux" | Tiens, j'y ai eu droit aussi... sauf que c'était de la part de mon frère et pas de ma grand-mère Du coup, forcément, je ne suis pas très tenté par un CO familial surtout que ma mère a une position comparable.
Je n'ai pas lu le témoignage, je n'en ai pas le courage ce soir mais je le ferai, il a l'air très interessant vus les commentaires 
Dernière édition par Xochipilli le Mar Mar 07, 2006 22:02; édité 2 fois |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
gé-nia-leu l'article!
ouaouh! |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
chouette article, j'aime bien lire ce genre d'histoire quand elles se terminent plutot bien...
sinon niveau réflexions négatives, moi j'en ai eu aucune ni de ma famille ni de mes amis, par contre venant d'autres personnes (non au courant) à un enterrement, quelques jours après le premier mariage gay de belgique (dans ma commune en plus) , j'ai entendu des trucs comme "comment est-ce qu'ils n'ont pas honte de se montrer!?" "faudrait les enfermer" "les gens deviennent fous" "c'est dégueulasse" etc... ma mère n'a rien dit mais on se regardait l'air énervés par ces discussions...
enfin, depuis lors j'y suis plus jamais retourné  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 21:58 Sujet du message: comment croire qu'on est seul au monde |
|
|
.... Difficile... de faire un commentaire là tt de suite... je pleure... c'est tout brouillé..
Ton récit Eedee est tt simplement magnifique.... c'est un témoignage bouleversant, et je te remercie de l'avoir écrit, et si bien écrit.
Je voulais juste te dire que la réaction de tes parents, celle immédiate, du soir pour ton père et du lendemain pour ta mère, est une très belle réaction, pleine d'amour..., pleine d'efforts pour tt de suite dégager l'essentiel : "ce sera dur pour nous mais on t'aime"... qu'ajouter à cela ?
Tu as des parents formidables, un frère avec un F majuscule, tt simplement.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
eedee Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 22:52 Sujet du message: Re: comment croire qu'on est seul au monde |
|
|
| MADY a écrit: | | je te remercie de l'avoir écrit, et si bien écrit. |
Merci beaucoup ! Au départ, je l'ai écrit pour aider les ptits jeunes à faire le leur, et finalement, ça m'a fait du bien de revivre tout ça.
| MADY a écrit: |
Tu as des parents formidables, un frère avec un F majuscule, tt simplement.
|
A qui le dis-tu , j'ai beaucoup de chance. Et ce qui est important, c'est que ça paraissait tellement pas gagné d'avance ! Leurs réactions m'ont mis sur le cul ! |
|
|
 |
Lithium Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Très touchant ton récit, il me rappelle des souvenirs douloureux comme beaucoup de monde ici.
Je crois n'avoir jamais autant pleuré que le jour de mon coming out. _________________
 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Tellement vrai ! Je me suis reconnu dans pas mal de points de ton récit. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |