|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MilkInMyCup Like a Virgin

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:43 Sujet du message: Moi, les mecs, les filles... :/ |
|
|
Après m'être étalée un peu partout sur ce forum, je me dis qu'il serait bon que je raconte un peu ma vie. Pas pour le plaisir, hein (quoique..), mais parce que j'en ai besoin et que c'est une des raisons, sinon la raison, de mon inscription ici.
Je me suis rendue compte à environ 15 ans que je pouvais avoir des sentiments pas clairs envers les filles (le fameux syndrome de la prof de français !). Bien sûr, j'ai refoulé. Enfin, pas tant que ça, je me faisais des films, mais j'étais plus qu'allusive dès que j'en venais à parler d'homosexualité avec des amis.
En terminale, j'ai rencontré une fille super. On est devenues amies, même si ni l'une ni l'autre ne nous parlions de choses trop personnelles. J'ai compris, au mois de janvier, qu'elle était lesbienne et qu'elle avait une copine. Et je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'homos autour de moi. Cette fille, donc, a fini par me faire son C.O. en fin d'année. Bien sûr, je n'ai pas saisi la perche que sans le vouloir, elle me tendait. Je pense même qu'elle me croit 100% hétéro ^^.
Cette amie a joué un grand rôle dans ma prise de conscience qu'une fille de mon âge pouvait avoir le courage de s'affirmer ainsi, sans grand tapage mais tout aussi sûrement.
Après, je suis rentrée en prépa. Absence de vie sentimentale, tant hétéro qu'homo. Je me fais des films sur des filles, exclusivement, je tombe amoureuse de mon meilleur ami (forcément, pas réciproque). L'été dernier, je sors avec un gars. Un espagnol, qui a passé une semaine et demie à me draguer et qui avait du mal à comprendre mes réticences. Moi aussi, d'ailleurs. C'était un type super beau, tout à fait le genre de gars sur lesquels je fantasmais au collège (et au lycée aussi...). Mes amies hétérotes m'auraient dit : "fais-toi plaisir !". On a fini par sortir ensemble, 2 jours (après, c'était plus les vacances). Mais voilà, je me sentais pas attirée. Je le trouvais beau, craquant, mais j'étais pas attirée.
Le plus drôle, c'est les questions qu'il me posait : "Tienes un amigo ?" "No" "Tienes una amiga ?" "No !" "Te gustan las chicas ?" "No !". Bref, j'avais l'impression qu'il avait flairé le pot-aux-roses...
Septembre 2005, j'entame ma deuxième année de prépa. Je regarde les petits bizuths, je flashe sur certains (au masculin), et j'accepte de plus en plus clairement le fait que je puisse être attirée par les filles. Par une en particulier, avec qui je joue le jeu de l'amitié en attendant mieux...
Mais le mieux, ce n'est pas exactement ce que je voulais. Alors qu'après moult réflexions je m'étais inscrite sur "et-alors", le mieux en question arrive sous une forme masculine : sympa, intelligent, mignon, et même tout à fait conforme au "petit ami idéal" façonné dans ma tête. On a les mêmes centres d'intérêts... Tout va bien me direz-vous !
Vendredi soir, j'ai fini par sortir avec lui. Enfin, disons que c'est lui qui a provoqué le truc. Parce que j'étais en plein questionnement, et je le suis d'autant plus mainenant qu'on est "ensemble" : alors qu'aucun gars ne serait susceptible de m'attirer plus que lui, comment se fait-il qu'il ne m'attire pas plus que ça ? Qu'il n'y ait pas avec lui ce truc particulier qui me donne envie de sauter sur le champ sur cette fille que je pseudo-convoite ?
Ironie de l'histoire, alors que ma vie sentimentale a toujours été aussi vide qu'un aquarium sans poissons, c'est au moment où je me pose le plus de questions qu'il apparaît !
Je sais pas trop quoi faire. Essayer, et voir si ça peut marcher avec lui, si en fin de compte il se pourrait que je sois bi ? Le larguer tout de suite, en lui disant que je voudrais que ça soit un super ami, mais pas mon copain ? (en sachant que je n'oserais jamais lui dire que je me sens plus attirée par les filles...) Et dans cette hypothèse, que faire après ? je ne pourrais pas rester trop longtemps dans le secret, il y a cette fille (sur laquelle je me fais des films, mais pas au point d'être amoureuse), je ne sais même pas ce qu'elle est, elle ! (de mon côté, avant de sortir avec ce gars, j'ai essayé de lui faire passer le message, genre faire tomber maloncontreusement mon rainbow bracelet, mais je ne sais pas si c'est passé et jusqu'à quel point...)
A votre avis, l'attirance pour une personne, gars ou fille, doit-elle être immédiate ou peut-elle venir après-coup ?
Voilà, si vous êtes arrivés jusque là, ben vous êtes bien courageux, je vous félicite, et désolée pour l'ennui et les baillements provoqués... |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas si ennuyeux que cela
bien que je ne connaisse pas ton age tu n'as pas l'air d'avoir trente ans déja mariée avec des gosses...donc c'est bien tu t'y prends tot!!
treve de plaisanterie
début 2005 je suis sortie avec un mec sachant bien que j'étais lesbienne
mais il me fallait un truc pour etre rassurée d'autant plus que je sortais d'une épreuve pas facile (chiotte de vie)
donc jai laissé le truc se faire et pour finir c'était rien d'autre que du sexe
et c'était meme pas bien...limite mieux toute seule
petite anecdote pdt nos traficotages il m'a meme lancé un "tu aimerai bien que j'ai des seins hein"
et la c'était vachement clair
donc jai enfin laissé tomber ces bétises et me suis concentrée sur le fait de m'assumer
donc a mon avis les lesbiennes sachant qu'elles le sont et qui vont vers les mecs c'est soit pour retrouver une sorte de papa qu'elles ont perdu
soit pour se rassurer
(soit les deux )
apres cela tu fais ce que tu veux peut etre que tu ne sais toujours pas et qu'il faudrait essayer pour savoir véridiquement officielllement et tout et tout si tu en es ou pas
mais avec ce que tu as l'air de dire...
cela a l'air clair pour toi je pense... _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Houla... effectivement complexe ton histoire... sincerement vu toutes les questions que tu te psoes depuis un certain temps deja, j'aurais tendance a penser que tu n'assumes pas ton homosexualite.
Si les garcons avec qui tu sors ne t'attire pas, si meme en ayant trouve la perle rare des mecs, il y a toujours ces doutes qui font que tu te poses toujouts les memes questions, ca n'est peut etre pas pour rien.
Tu peux trouver des hommes beaux sans pour autant avoir envie d'etre avec eux physiquement. Tu peux effectivement passer outre le manque d'attirance du debut et attendre qu'elle vienne, c'est vrai que ca peut arriver, mais est ce que ce serait tres honnete envers lui, ou meme envers toi meme...? _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Coldplay*Hitomi Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bien compliqué tout ça Ca me fait penser à ce que m'avait dit un ami bi il y a longtemps, pour me rassurer quant au fait que je sois lesbienne.. Il m'avait dit que peu importe le sexe de la personnes du moment qu'il recevait de l'amour, parce que c'est ce dont il avait besoin.
C'est joli comme perception des choses, mais ça change rien au fait que je puisse rien faire du tout avec un mec
Mais envisage le fait que tu sois bi, c'est une possibilité.
Je tombe réguliérement sur des mecs que je trouve mignons, parfois d'avantages, drôles, gentils, attentifs, mêmes passions que moi etc.
Mais ça me fera pas re-franchir la ligne, parce que je sais que dès que le seuil de l'amitié et de la conversation est dépassé ça mène à rien en termes de sentiments réciproques. Avant de m'en appercevoir il m'a fallut un moment et quelques relations avortées avec des mecs. Avec le recul je me demande si c'était nécéssaire d'en passer par là pour savoir si oui ou non j'étais lesbienne, c'est pas génial de larguer des gens sans avoir d'explications claires à leurs donner. Mais avec des si... bref
Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut que tu te poses. Je sais pas si j'ai pu t'aider.. _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je sais pas trop quoi faire. Essayer, et voir si ça peut marcher avec lui, si en fin de compte il se pourrait que je sois bi ? |
Se pourrait-il qu'en fin de compte tu en ai assez de te poser des questions insistantes pour finir par tomber sur un "sepourrait-il qu'en fin de compte"?
non, parceque vu de loin on dirait que cette possibilité est à la fois une planche de survie et un sacerdoce!
pourquoi tu ne serais pas tout simplement lesbienne? Il semble clair que ton attirance est immédiate et sans appel pour les filles, alors que celle que tu supposes pour les garçons est sans arrête forcée et fini par ressembler à un soufflet au fromage dégonflé!
en tout cas bon courage il est certain qu'il est difficile d'avoir le courage de s'avouer dans sa tête "je suis lesbienne" mais déjà le "il se pourrait que je le sois" est une grande avancée!
tu sais, la plupart le vivent très bien!
la question que je me pose est de savoir pourquoi celà semble si difficile à assumer pour toi? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
En fait, ça aurait été beaucoup moins complexe si je vous l'avais racontée, comme je le voulais au départ, la semaine dernière
Anyway...
Le truc, c'est qu'avant cet été, je n'étais jamais sortie avec qui que ce soit (comprendre, ni fille ni gars). Donc on peut pas dire que j'aie essayé, d'un côté ou de l'autre. J'ai été du genre conspuée au collège parce que j'avais jamais eu de copain, classifiée intello au lycée, et finalement j'ai toujours eu des relations de "bonne copine" avec les gars. Inconsciemment, mentalement, je me suis toujours créée une barrière du genre "prenez-moi pour une fille cool, sympa, avec qui on peut avoir des délires en commun, mais ne m'envisagez pas autrement". Qui ressort forcément dans mon comportement, ma façon de m'habiller, etc.
En fait, je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, coldplay, et j'ai peur d'en être justement au stade des "relations vouées à être avortées". I hope no...
Je ne suis peut-être en effet pas très honnête avec moi-même en me disant qu'il y a une chance que ça marche...
Oui, même sûrement.
Mais j'ai déjà été amoureuse d'un gars. Vraiment. Ce fut une histoire qui n'a jamais eu de commencement d'ailleurs...
Sinon, pour Pampoum, j'ai, euh, 19 ans. Donc ni mariée (beurk) ni grand-mère, heureusement  |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:32 Sujet du message: Re: Moi, les mecs, les filles... :/ |
|
|
| MilkInMyCup a écrit: | | alors qu'aucun gars ne serait susceptible de m'attirer plus que lui, comment se fait-il qu'il ne m'attire pas plus que ça ? Qu'il n'y ait pas avec lui ce truc particulier qui me donne envie de sauter sur le champ sur cette fille que je pseudo-convoite ? |
D’après ces propos, je pense que ce que tu éprouves pour ce garçon n’est pas de l’amour, ou peut-être quelque chose de platonique simplement. Si tu dis que c'est le petit ami idéal mais qu’il ne te fais pas d’effet tandis que tu veux « sauter » sur cette fille dont tu n’es pas amoureuse c’est qu’il se pourrait fort bien que tu sois homosexuelle...
J’ai un peu vécu la même chose que toi (pour la prof de français déjà )mais même encore actuellement, je me demande si je suis bien lesbienne, bien que la réponse soit évidente: aucun garçon ne m'a jamais fait d’effet, même pas une fois dans ma vie! D’un autre côté, tu dis tout de même que tu es tombée amoureuse de ton meilleur ami en prépa, donc peut-être es-tu bi...
Pour ce qui est de ta situation présente, si vraiment tu ne te sens pas heureuse ou bien avec lui, ne reste pas, je pense que ça n’en vaut pas la peine. Après, si tu veux être sûre que les filles t’attirent, essaie de sortir avec l’une d’entre elles, ou même, celle que tu convoites. Au moins, tu seras fixée je pense...
| pampoum a écrit: | | il m'a meme lancé un "tu aimerai bien que j'ai des seins hein" |
mdr  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je me suis toujours créée une barrière du genre "prenez-moi pour une fille cool, sympa, avec qui on peut avoir des délires en commun, mais ne m'envisagez pas autrement". Qui ressort forcément dans mon comportement, ma façon de m'habiller, etc. |
Ca me parait un signe de rejet de son homosexualité ça lol..
C'est LE bon moyen pour pas qu'on te pose de question type: " mais pourquoi t'as pas de mec, mignonne comme tu es ?" qu'on retrouve a toutes les réunions de famille, quand on parle avec des cops etc.
Sinon, quand tu l'envisage, est ce que ça te generait d'être lesbienne ?
Je pose la question, parce que quand j'ai réalisé que j'étais gay, il s'est passé une période d'adaptation durant laquelle j'essayais de "plus être gay", parce que ça me paraissait vraiment être une vie de merde Donc peut être qu'inconsciement...'fin voila pour la partie psychologie de comptoir  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
ça ne me gênerait pas, mais disons que ça me demanderait un temps d'adaptation... je crois que je me sentirais mieux, mais il s'agit de franchir le seuil, de s'accepter soi-même, avant même de la faire accepter aux autres.
Bon, là je relis ce que je viens d'écrire, et je me dis, ma pauvre, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, tu es une lesbienne refoulée, point barre !
tsssss... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ca peut paraitre stupide mais des fois d'etre confronté à soi même en écrivant des choses et en les relisant, on trouve parfois des réponses tout seul à ses questions. Question de sincérité de soi à soi
Toute manière il te faudra du temps pour accepter et adapter, le principal c'est que tu puisses réfléchir à la question objectivement, comme en parlant a plein de gens sur un forum 100% gay :lol:ça c'est un contexte objectif !
Plus sérieusement pas mal de gens on pas la chance ou le reflexe de faire la démarche de parler avec des gens sur des forums comme ça, par exemple. Pourtant c'est bien utile de pouvoir comparer ses expériences..ou son inéxpérience  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
effectivement tout n'est pas si simple, et ce n'est pas parce qu'on est indéniablement uniquement attirée sexuellement par les filles que des sentiments amoureux ne peuvent pas avoir place avec des hommes meme sans aucun désir physique
les enfants peuvent bien être amoureux sans désir physique (because équipement non mature) alors les adultes aussi surtout si en période de doute et de questionnement comme toi...
personnellement l'épreuve de réalité avec un homme dont je suis amoureuse à amenée l'évidence: je ne désire aucun homme même lui, j'étais affreusement tendue et frustrée avec lui, même si certains aspects étaient très agréables... donc stop
j'ai essayé un autre pour confirmer et puis maintenant c fini je ne regarde plus que les femmes... je me suis mise un barrage dans la tête pour éviter à nouveau ce super mauvais trip pénible pour tous le monde, pour la femme parce que qq part elle se force sans arrêt et pour l'homme parce que ça se sent qd meme...
qd à être mignonne ce n'est pas antinomique avec être lesbienne, au contraire, il ne faut pas se laisser enfermer dans les clichés lesb = moche dont personne ne veut / garçon manqué et fille ratée _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Cloé Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ca me rapelle vaguement quelque chose!
Le pire, je pense, est d'être dans les bras de son copain et de regarder les filles passer en se disant qu'elles sont mignonnes! Et là on se dit qu'il y a un problème qu'on y a déjà plus ou moins pensé, on se souvient de cette fille pour qui finalement on éprouvait pas de l'idolatrie mais de l'amour.
On réfléchit, on se voit bien avec lui, le seul qui dès qu'on lui parle remu tout en nous. Mais toutes ces filles qui nous remuent aussi. On s'ren compte que finalement y a plus de place pour les filles dans notre coeur que pour les garçons mais qu'on essait dans garder une petite pour eux quand même, sans quoi on serait trop différente. On garde cette place pour se rassurer pour se dire que tout peut changer, sans grand espoir et surtout sans grande envie finalement.
On essait de ne pas éveiller les soupçons quand les amies veulent nous caser avec ce type à qui on plait.
Au final on sait qu'on est lesbienne et le plus dur est de se l'avouer et de pouvoir l'assumer.
J'espère que tout va s'éclaircir pour toi et vite! _________________ La vie est une grande macédoine. [Neige]
*LDP*
*prude powaaaa*
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
bah voilà c'est ça... et en plus c'est bien écrit.
Merci cloé...
| Citation: | | Toute manière il te faudra du temps pour accepter et adapter, le principal c'est que tu puisses réfléchir à la question objectivement, comme en parlant a plein de gens sur un forum 100% gay ça c'est un contexte objectif ! |
oui, ça c'est du contexte objectif en effet
Tout ce que vous dites fait son chemin dans ma tête... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, c'est le but  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
| De toute façon, être lesbienne n'est pas un drame, il vaut mieux être heureuse et vraiment bien avec une fille plutôt que d'être comme ça avec un garçon, histoire de te convaincre "tu vois, je suis avec un mec, je ne suis pas homo!" et finalement te rendre compte que ça ne t'apporte rien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |