Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La vie c'est pas d'la rigolade.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 13:44    Sujet du message: La vie c'est pas d'la rigolade. Répondre en citant

lassé de vivre depuis 4 ans ma relation avec anchois-man dans la semi-clandestinité,j'ai décidé depuis dimanche dernier de faire mon coming out avec mon papa.

commentaire à chaud
ATTENTION : GROS MOTS INSIDE !

Je situe le contexte pas problématique du tout : il y’a environ quatre ans et demi, je faisais mon coming out à ma mère. Je sortais d’une relation qui avait mal tourné,j’étais en pleine dépression, j’avais besoin de réconfort, je lui ai donc ouvert mon cœur.
Résultat : l’homosexualité est la pire des tares, je suis la honte de la famille,c’est monstrueux et autres joyeusetés (je cite de mémoire).
Pour info, ma mêre a quand même un neveu qui est allé en tôle parce qu’il a tabassé sa gamine (un nourrisson) à tel point qu’elle est handicapée à vie. Mais ça c’est parfaitement normal,on est à fond pour, il a baisé une gonzesse sur un parking de discothèque pour la mettre en cloque, c’est donc un homme un vrai.

J’étais donc vachement refroidi pour la suite de mes coming outs.
C’est d’ailleurs pour ça que ma mêre s’est empressée de me vendre à mon frère en moins de cinq jours (qu’elle a passés à sangloter en robe de chambre, pour vous préciser un peu le style de femme : à coté de ma mère, Fanny Ardant joue sobrement.)
Là ou elle a eu l’air conne, c’est que mon frêre l’a super bien pris. Il considère même anchois-man comme son beau-frêre, c’est dire.

Mais bon, moi, au niveau outing j’étais quand même bien refroidi. Donc je me dis "pour papa, on verra plus tard…quand elle aura digéré…"

Elle a la digestion lente.

Fast forward : dimanche dernier, suite à des conversations pendant le weekend, et puis l’évolution de ma vie, tout ça, je me dis : il faut prendre le taureau par les cornes, je dois tout déballer à papa, je suis prêt.
Je me prépare donc psychologiquement pendant trois jours (intense entrainement consistant à laisser tomber les abdos, ne plus faire le ménage ni la vaisselle ni la léssive et bouffer n’importe quoi n’importe quand, y compris mes ongles) et je combine un prétexte fallacieux pour rester seul avec mon père tout jeudi après midi (sans interférence de tiers, je me sentais plus à même de lui parler)
Et donc je lui déballe sobrement, en voiture, pendant que je conduisais.
« Papa, tu vois Anchois-Man ?
-Oui ?
-Hé bien on est ensemble. »

Long silence dans la voiture (compter une heure de trajet)
Ensuite, tir de questions très très cons classiques genre : « c’est irréversible ? », « qui est au courant », « c’est qui qui fait le mâle » -je cite de mémoire-
Je négocie par monosyllabes, j’engage même pas le débat sur le fait que PERSONNE ne fait « le mâle » et qu’il devrait se documenter plus en lisant castañeda qu’en écoutant « les grosses têtes ». Je sens la blasitude monter lentement mais surement.
On arrive donc chez mes parents. Je rentre avant lui et lance un mot rapide à ma mère (que je pensais acquise) « je lui ai tout dit pour anchois et moi, il est super contrarié.
Là, Maria Callas me répond « il va me tuer !!! » (sous entendu : parce que tu lui a dit que je le savais et que lui non)
on note la réaction pas du tout égocentrique de la diva qui se préoccupe essentiellement de SON cul, et pas du tout de ce que je peux ressentir, MOI.

« -De toutes façons, ajoute t’elle d’un air tragique, moi non plus je l’ai jamais digéré ! »
Merci maman d’en rajouter une couche.

Début du repas. Je chipote dans mon couscous (oui on mangeait du couscous)
Mon père (air triomphal, ambiance Roger Hanin croisé avec Michel Galabru) :Voilà, je t’annonce qu’on a un nouveau gendre, c’est bien hein !!!
Ma mère ( style de jeu fourbe à la Joan Collins ) : Non mais tu, ouais, c’est à dire que…
Moi : oh, bon, ça va, hein !
Mon père (préparez vos mouchoirs) : Voilà ! on s’est sacrifié pendant vingt cinq ans pour que tu aies une situation et pour nous remercier tu deviens Pédé !!!!
Je proteste, je commence à gueuler moi aussi.
Ma mère ( mouvance Marthe Villalonga ) : C’est pas la peine de le prendre de haut !! me dit elle, avec tout ce que tu nous a fait, tu t’attendais pas à ce qu’il te saute dans les bras !

(je dois vous raconter également que le jour où ma mêre à appris qu'elle avait une polyarthrite rhumatoïde, elle m'a carrément sorti que c'était de ma faute à cause de tous les soucis qu'elle se faisait ! merci merci, les sept plaies d'égypte, le cancer et la faim dans le monde, c'est moi aussi ! banco ! je vends la caravane !)

J’ai fini mon assiette (parce que je suis pragmatique) et je suis parti hyper vénère.

Je tire donc les conclusions suivantes de cette édifiante conversation :
Selon mes parents :
-on DEVIENT pédé. En plus on fait EXPRES pour faire chier ses parents.
-C’est mon papa qui a buché mes cours à ma place pour aller passer mes examens, je ne dois mon doctorat qu’à SON travail.
-La seule chose importante que j’avais à faire dans la vie, c’était de mettre ma bite dans une foune. J’ai échoué, donc tout le reste ne vaut rien.
-En fait, on peut en déduire que je ne suis qu’une bite qui marche, puisque tout ce que j’ai pu faire ou que je ferai d’autre : ils s’en foutent.
-tout le monde est anormal dans le monde (notemment mes amis qui m’accèptent comme je suis, la mêre d’anchois, mon frêre…) à part eux.

Mes conclusions à moi :
-Je sais pourquoi j’écris des trucs comme polpinette, mes parents sont les scénaristes de Dynasty.
-Tout ce que j’ai pu expliquer à ma mère depuis quatre ans c’était comme parler à un mur. Et encore, dès fois quand tu parles à un mur y’a de l’écho…
-Ils ont besoin d’aller voir un psychiatre d’urgence.

Je me trouve donc dans une situation assez originale, puisque c’est MOI qui suis faché CONTRE mes parents !
A priori, là chez eux ça doit hurler depuis hier. Vu comme mon père est un hypocondriaque qui somatise pour un rien genre j’ai mal partout je ne peux plus bouger, ils devraient être aux urgences d’ici 18 heures…
Je suis excessivement rancunier, il est donc hors de question que j’y remette les pieds ou que je leur téléphone pendant un moment. Je m’en fous, je suis totalement indépendant.

Alors voilà, on veut faire confiance aux gens en étant sincère avec eux pour pouvoir passer plus de temps ensemble et arrêter de se cacher, et voilà la réaction de gros cons qu’on a.

J’ai envoyé un mail à mon frangin pour lui expliquer la situation.
Vive les mail.

Hier soir j’ai fêté ça en tombant une bouteille de crémant de bourgogne en regardant AEON FLUX. Ça se boit comme du petit lait.

plus sérieusement : les coming-out séparés, c'est une SUPER MAUVAISE IDEE parce qu'il faut faire deux fois tout le boulot.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arggg vive les gens du Sud...
Mais nous on t'aime!!! avec polpinette et les murs rose miami!
De toute facon dis toi qu'il vont se voir contraints d'evoluer...
Parce qu'ils risquent de se facher avec leurs DEUX petits....
Et les coutes ont parfois du bon!
bizzz, faut qu'on se fasse une bouffe pour feter ca des que je suis dans le sud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

captain tu resteras ma chagasse préférée... Wink

je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Very Happy
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui est encourageant.
Mais blague à part, c'est peut être vrai qu'avant de choisir d'être homo, tu aurais pu penser à ton père qui t'a obtenu ce doctorat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on t'aime
iorini
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

houla dur.
j'aurais préféré une opérette finalement... Confused

bon, il va falloir qu'on fasse l'amour follement tout les deux pour te consoler.
quand-est-ce que tu viens faire un câlin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3fr
Khype in the Pub
Khype in the Pub

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton courage,

Sache que tu peux m'appeler si tu as besoin
tes parents n'ont pas la chance de realiser a kel point tu es type genial, c'est domage pour eux

alex
We eat and drink while tomorrow they die
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça te facilite la vie pour le cadeau pour la fête des mères de cette année : un martinet pour s'autoflageller.
Pour ton père, le costume-bite des Yes men.
Et ce jour-là, vas-y en soubrette, je pense que ça sera du meilleur effet. Laughing

Quand on lit ça, on se dit qu'il a décidemment encore du boulot !
Ton frère, tu peux compter sur lui ? Parce que si le frère leur fait du lobbying, peut être que ça passera mieux ?
Enfin bravo, tu l'as fait, au moins tu es libéré de ça.
yanik
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw ....
En lisant ton histoire, je suis partagé entre :

1 -L'admiration. Au moins, toi, tu as eu le courage de le faire, de sortir du mensonge... Bravo !

2- L'envie d'éclater de rire. Les petites phrases des parents, on se demande où ils vont les chercher. Bravo encore pour la dérision avec laquelle tu racontes ça ! C'est peut-être le meilleur moyen de faire face ?

3- L'envie de pleurer... Moi qui comptais lacher le morceau à maman et papa, et ben, peut-être que je vais y réfléchir à deux fois !

En tout cas, encore bravo...
J'aimerais bien avoir ton courage !
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien captain bravo pour ton courage.
On t'aimes tous ici en tout cas. Wink
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout lu, et c'est là que je me rends compte de la chance incroyable que j'ai (vu que tout s'est très bien passé pour moi)...

quoi qu'il en soit, félicitations, bravo d'avoir osé... espérons que le temps fera son oeuvre... (même si vu la façon dont tu racontes ça... Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

....et je me disais.... pourtant....*soupir*... tant de garçons aimeraient tant être une bite qui marche....

Laughing Arrow Arrow
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos messages !
moi ça va, je suis pas super déprimé, aujourd'hui j'ai passé une bonne journée normale...
mais je suis super en COLERE contre mes parents.
maisc'est une réaction habituelle chez moi, quand ça va pas, ça se manifeste souvent par de la colère...c'est ma façon d'exterioriser.
chuis pas trop dépressif,en fait. j'ai dépassé ce stade.
mais au moins, MOI je peux me regarder en face dans la glace.
j'ai rien à me reprocher. je suis honnête sur toute la ligne.
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans cette situation: ma soeur est au courant et l'a bien pris, quant à mes parents... ils réagiront pareil.

(ou non, pas exactement... ils penseront que je leur fais une blague).

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa... (ou ca c'est constructif !)

C'est vrai que nous aussi on t'aime ! Et si Fredouille vient feter ca chez toi je m'invite aussi, na !

En tout cas félicitations... Meme si ca c'est mal passé, ca au moins c'est fait.
Sachez que le mot " cocu " employé comme injure ne peut s'appliquer qu'à un célibataire, - sinon c'est une constatation, et que le mot " pédé " ne devient également une insulte que si l'insulté ne l'est pas, etc. Et que la meilleure façon d'injurier un pédéraste est de le traiter de sale hétérosexuel.
Boris Vian
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: