|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lyes Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Nan, mais franchement -.-, c'est tout de même douloureux les gens qui réagissent, ainsi, ça fait mal au coeur...
Bon courage ! |
|
|
 |
Klarth Like a Virgin

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Rahh....
je te souhaite un bon courage pour la suite....
Putain mais y'a vraiment des gens qui...pff -_-...
J'espère que tout vas bien se passer. Détends toi bien avec tes amis et amuse toi  _________________ http://Chi-no-namida.cowblog.fr |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli aller me coucher sans vous annoncer la grande nouvelle du jour !
ma mêre m'a téléphoné à midi (c'est la première fois depuis la grande scène de l'acte deux) officiellement pour me demander si je voulais bien nourrir leur chats pendant le weekend de pâques, officieusement pour prendre des nouvelles...
on a discuté de n'importe quoi,
j'ai vaguement dit que je comptais aller voir les concessionnaires auto cette semaine, en vue de voir ce qui se faisait pour changer la mienne (qui commence à se démonter de partout)
elle m'a dit "demande à ton pêre de venir avec toi"
moi : -heu, je suis pas sur qu'il veuille tellement venir avec moi.
elle :-mais nooon...
j'ai quand même dit que je préférais y aller avec mon frêre et sa copine.
et puis j'ai quand même trouvé une excuse pour ne pas aller diner chez eux jeudi.
Pour récupêrer les clefs de leur maison (rapport au nourissage des chats) on a opté pour un sobre "on te laissera les clefs dans ta boite aux lettres".
en clair, le rideau de fer semble amorcer un lêger mouvement...
mais bon, comme dit le proverbe : "chat bourré à la bière craint l'eau froide" ! donc je me sens pas encore prêt à leur sauter dans les bras...on attend encore un peu, oki ?
mais c'est un (nouveau) début. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
y commencent a se rendre compte qu'ils ont merdés grave en gros, c'est ca????
dans 6 mois y te demande quand tu te pacse
C'est toujours les meres qui font le mouvement de retour, remarque dans ce cas, c elle qui a le plus deconné _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 8:01 Sujet du message: |
|
|
wééééé! prochaine étape : un oeuf géant en chocolat pour te dire merci de pas avoir laissé mourir le chat!
ou bien tu laisses mourir le chat. |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 8:37 Sujet du message: |
|
|
Bon je n'avais pas lu ce topic et je suis surprise!! (c'est pas du tout mon genre de louper un truc pareil!! )
Bref comme la plupart d'entre nous ici, je suis attérée par la réaction de tes parents. Cependant je ne peux pas dire non plus que je suis surprise puisque la réaction de mes parents a été exactement la même!!!
Mes parents sont au courant depuis quelques années maintenant et ne l'acceptent toujours pas (suffit de voir les quelques remarques que je peux me prendre à certains repas de famille)
Moi j'ai pris le parti de leur montrer que même si je suis Homo, je suis toujours leur fille et je ne change pas dans ma manière d'être ou quoi que ce soit..Je continue donc de les appeler, de leur raconter ma vie, de préparer les réunions de familles... Je ne suis malheureusement pas sure que ce soit la solution car mes parents font dorénavant une politique de l'autruche: ils considèrent quoi qu'il arrive, que je suis célibataire et que je suis toujours à leur disposition..
Parfois je me dis qu'ils évoluent et que l'idée fait son chemin car le contact revient mais en fait c'est une erreur, et je me reprend des remarques désagréables dans la semaine qui suit.. Donc méfiance!!!
Cependant tu as déjà un avantage: ton frère qui le prend bien et peut t'être d'un grand soutien (mes frères et soeurs ont eu pour moi quasimment la même réaction que mes parents alors bon...) profites en!
Je te souhaite, cela dit, de tout coeur que cela soit différent pour toi alors Bon courage!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 9:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ou bien tu laisses mourir le chat. |
Ha mais non!!!
Pov tites bêtes innocentes, ils n'y sont pour rien les minous!!  |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | | Lulu Galipette a écrit: | | ou bien tu laisses mourir le chat. |
Ha mais non!!!
Pov tites bêtes innocentes, ils n'y sont pour rien les minous!!  |
Miiiiiaaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuu !!!
Pauvre ch'tites bêtes !!!
Bon, ça c'est une "bonne nouvelle", mais je reste encore songeur par rapport à ta mère, vu que sur le plan du soutien lorsque tu l'as annoncé à ton père elle t'a joyeusement laissé tomber... Je sent venir le scénario futur, genre "reprend des remarques désagréables dans la semaine qui suit" (comme le dit Gé)... Méfiance. Voyons la suite... |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:43 Sujet du message: la vie c'est pas d'la rigolade |
|
|
Captain, je crois qu'il faut voir cela comme un début de commencement de "rabibochage"... mais tu as bien fait de le prendre avec ce détachement ... et de les faire "mariner" encore un peu...
Effectivement, si tu t'occupes bien des petits minous, (et même si tu ne t'en occupes pas d'ailleurs, mais tu es un bon fils alors tu vas le faire ) il y aura donc une autre occasion pour ta mère de te contacter pour te remercier, etc..
A ce moment-là, tout en restant sur tes gardes, si tu te sens prêt à les revoir, il faut le faire me semble-t-il... et à ce moment-là, tu verras, tu sentiras s'ils regrettent leur attitude...
Gé : pour le peu (très peu en fait) que je te connaisse, je suis surprise que tu te laisse dire des remarques désagréables sur ta situation de vie privée lors des rassemblements familiaux ; je t'auras cru plus prompte à la répartie... mais ce n'est sûrement pas évident du tout, comme ça, "à chaud".
Je pense qu'en aucun cas, vous ne devez laisser passer ce genre de choses (les réflexions de la famille) ; même si, pour x raisons, vous ne voulez/pouvez pas réagir de suite, je crois qu'ensuite il faut mettre les choses au point avec la/les personne(s) qui ont fait des remarques. C'est juste une question de dignité, de respect.
Cela est sans doute bcp plus facile à dire qu'à faire, je le conçois aisément, mais subir cela doit être aussi extrêment lourd... et ne peut qu'envenimer l'atmosphère et altérer les relations ultérieures.
Courage à vous tous,
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Captain, t'es sûr que tu ne veux pas te mettre à l'écriture ? ! Non, je dis ça parce que j'ai tout simplement A-Do-Ré ta manière de raconter toute cette histoire !! Bon, évidemment, le contenu ne se prête pas trop à la rigolade, mais tout de même, quel monument d'auto-dérision et d'humour, que ce que tu nous a offert là .
J'avais trop pas grillé que tu étais avec notre Reporter en chef. Et Pluck et Mat aussi ils sont ensemble, pour signer "Pluck et Mat", comme ça ?
Sinon, et bien bon courage pour tout ce qui t'attend. Ne deviens pas haineux, c'est sûr, ça n'arrangerait rien. Et merci encore pour cette savoureuse page !
François _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 10:52 Sujet du message: Re: la vie c'est pas d'la rigolade |
|
|
| MADY a écrit: | [[b:8d2f4842af]Gé [/b:8d2f4842af]: pour le peu (très peu en fait) que je te connaisse, je suis surprise que tu te laisse dire des remarques désagréables sur ta situation de vie privée lors des rassemblements familiaux ; je t'auras cru plus prompte à la répartie... mais ce n'est sûrement pas évident du tout, comme ça, "à chaud".
Je pense qu'en aucun cas, vous ne devez laisser passer ce genre de choses (les réflexions de la famille) ; même si, pour x raisons, vous ne voulez/pouvez pas réagir de suite, je crois qu'ensuite il faut mettre les choses au point avec la/les personne(s) qui ont fait des remarques. C'est juste une question de dignité, de respect.
Cela est sans doute bcp plus facile à dire qu'à faire, je le conçois aisément, mais subir cela doit être aussi extrêment lourd... et ne peut qu'envenimer l'atmosphère et altérer les relations ultérieures.
Courage à vous tous,
bises,
Mady |
Et bien je suis trés grande gueule sans doute comme ça mais malheureusement face à mes parents je ne sais faire que m'écraser.. (c'est même une des raisons que m'a sorti mon ex pour me plaquer: génial non?)
Déjà ma répartie n'est qu'en marche d'escalier et je n'ai souvent les réponses que deux heures aprés la discussion donc elles n'ont plus du tout le même impact..
Et puis j'ai été élevé dans une notion importante de respect de ses ainés et j'avoue que cela m'empeche pas mal de réagir à certaines remarques..
En revanche le respect qu'ils ont pour moi, j'ai effectivement du mal à le percevoir parfois mais que répondre quand on t'explique que "tout est de ta faute et que je n'ai en aucun cas le droit de leur faire supporter ma tristesse et de les faire culpabiliser alors qu'ils n'y sont pour rien, que c'est mon choix et qu'il ne faut pas faire changer les responsabilités: c'est moi qui fait une erreur et pas eux"
Un jour j'aurai peut être le courage de répondre et de leur tenir tête, voir de couper les ponts un peu pour qu'ils comprennent mais pour le moment j'en suis tout à fait incapable et je ne sais pas vraiment quoi faire.. Je continue à esperer que le temps fera son oeuvre.. Mais bon ça fait 4 ans que ça a commencé et je n'ai vu malheureusement aucune avancée  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:22 Sujet du message: Re: la vie c'est pas d'la rigolade |
|
|
| Gé a écrit: |
Et puis j'ai été élevé dans une notion importante de respect de ses ainés et j'avoue que cela m'empeche pas mal de réagir à certaines remarques..
En revanche le respect qu'ils ont pour moi, j'ai effectivement du mal à le percevoir parfois mais que répondre quand on t'explique que "tout est de ta faute et que je n'ai en aucun cas le droit de leur faire supporter ma tristesse et de les faire culpabiliser alors qu'ils n'y sont pour rien, que c'est mon choix et qu'il ne faut pas faire changer les responsabilités: c'est moi qui fait une erreur et pas eux" |
ouais, pour moi c'est carrément pareil, sauf que j'ai économisé 15 ans de psychanalyse à l'instant ou j'ai réalisé que :
-c'est qui qui m'a enfoncé le respect des ainés dans le crane ? EUX Mêmes !! c'est un peu facile, ça madame !!!
-c'est pas MOI qui ai un problème, mais EUX qui sont totalement obsédés sexuels, la preuve, de tout ce que je suis et dans tout ce que je fais, la seule chose qui les préoccupe c'est "avec qui je couche"...
le truc lourd c'est qu'il faille rabacher toute sa vie que "l'homosexualité n'est pas un choix mais un fait, comme être brun, ou blond, ou gaucher, ou droitier...alors on assume et voilà".
d'un autre côté, je suis tout a fait indépendant. aurais-je autant fait le fier, il y'a 10 ans, quand j'étais complètement dépendant financièrement d'eux ?
mais ça, le fait qu'on doive vivre caché dans un placard, mentir toute la journée et se pourrir la vie pendant 20 ans pour LEUR faire plaisir, ça ne leur effleure pas le cerveau, ce qu'on à enduré NOUS.
y'en a un peu marre que ça soit toujours aux mêmes de se taper tout le boulot, de se remettre en question, de s'interroger, tout ça...
Y sont pas manchots de la comprenette, eux, par hasard ?
il n'y a pas de question à se poser, tout ce qu'on leur demande c'est d'accepter et de la fermer !
grmbl. je m'énerve tout seul. désolé.
tout ça pour dire que j'irai nourrir les chats, mais faut pas compter sur moi pour quoi que ce soit d'autre. Et puis j'en discutais hier soir avec anchois, je sens bien la retour de baton avec crise de larmes et hystérie en plein repas familial de pâques (par exemple).
donc si c'est pour vivre dans l'angoisse avec l'épée de Damoclès de Annie Girardot au dessus de la tête, merci mais je préfère dîner tout seul. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
franchement, après une réflexion comme
"tout ce que je souhaite c'est qu'un jour il rencontre une fille et qu'il devienne NORMAL"
moi je les enverrais ballader avec leur chat...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:34 Sujet du message: Re: la vie c'est pas d'la rigolade |
|
|
| captain a écrit: |
grmbl. je m'énerve tout seul. désolé.
tout ça pour dire que j'irai nourrir les chats, mais faut pas compter sur moi pour quoi que ce soit d'autre. Et puis j'en discutais hier soir avec anchois, je sens bien la retour de baton avec crise de larmes et hystérie en plein repas familial de pâques (par exemple).
donc si c'est pour vivre dans l'angoisse avec l'épée de Damoclès de Annie Girardot au dessus de la tête, merci mais je préfère dîner tout seul. |
Reste zène mon chéri, nous irons nourrir les chats ensemble ce week-end !  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
tiens c'est un coup a faire ca...
Captain tu leur dit apres la recuperation des clefs que finalement t'as pas eu le temps, que c'est leur gendre qui est allé nourir le chat....
Ca pourrait faire son effet.
Sinon coté épée de Damocles, un truc qui fonctionne, mais faut oser, c'est a la premiere remarque de travers, de se lever et se casser, sans un seul mot.
Chez ls gens du Sud ca les calme direct pour la suite: tu refuse la crise d'hysterie, tu leur enleve leur public (ya rien de pire).
C'est pas sympa pour les autres par contre.
J'ai testé, c'est radical _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |