Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Savez-vous pardonner?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aidan
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 23:58    Sujet du message: Savez-vous pardonner? Répondre en citant

Ben voila... je suis avec un garçon depuis deux mois, et tout se passait bien pour nous deux, la relation allait crescendo, on se faisait de plus en plus confiance... Hier soir il a revu un ex à lui, et, de fil en aiguille et l'alcool aidant probablement, il est ressorti avec. Comment est-ce que vous réagiriez? Est-ce que vous vous pensez capable de faire confiance à quelqu'un qui vous a déjà trompé une fois? Est-ce que vous êtes capable de pardonner à votre copain et de lui trouver des circonstances atténuantes? Est-ce que vous faîtes de la fidélité et de la parole donnée une affaire de principes? Je sais, c'est à chacun de voir selon le cas... Mais j'avoue volontiers que je suis un peu perdu. D'un côté ça me déçoit énormément de sa part, et d'un autre je trouverais ça tellement dommage qu'une belle histoire s'arrête pour un coup dans le nez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je ne suis jamais sortie avec personne, enfin, jamais sérieusement en tout cas, mais si une telle situation arrivait je crois que j'aurais du mal à accépter. D'un autre côté, s'il avait bu, c'est peut-être ça la circonstance atténuante. Si tu l'aimes vraiment, je pense que le mieux c'est d'en parler avec lui, lui faire comprendre que ça t'a blessé, que tu trouves que c'est un manque de respect (enfin, peut-être pas, je dis ça...) et puis, vois sa réction aussi: il semble désinvolte? Ou au contraire, il s'en veut?

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 0:42    Sujet du message: Re: Savez-vous pardonner? Répondre en citant

Bah alors moi, tout dépend du mec, ca dépend comment je suis avec lui, ou lui avec moi, avec qui il m'a trompé, ca peut me faire déprimer, décider d'arreter la relation comme ca peut me passer au dessus de la tete et ne pas vraiment y penser, par exemple, mon copain du moment me trompe, je le sais et ca me fait ni chaud ni froid (ca c'est pas bon pour lui Laughing), mais bon j'aurai tendance à réagir différemment selon le mec.
Pour ce qui est de la confiance, je ne pense pas que je réussirai a faire de nouveau confiance avant longtemps, j'aurai toujours un doute, mais j'essairai de cacher un meximum mon manque de confiance en lui Rolling Eyes
Pour les circonstances atténuantes, je ne parlerai pas de ca comme ca, mais plutot, est ce que tu l'aimes assez ou est ce que tu as assez envie de rester avec lui pour le garder sans faire une histoire de son aventure (qu'il ait bu et avait moins les idées clairs serait d'ailleurs plus un facteurs aggravant pour moi Razz)
Si au départ de la relation, on se promet d'etre fidele en donnant sa parole, alors oui si le mec me trompe, je ne l'excuse en aucun cas, donc oui ca devient un principe, mais bon ca revient a une histoire de limite qu'on pose au couple...

Bref, a mon avis, dans ton histoire, tu devrais deja savoir ce à quoi l'histoire de ton copain et son ex va donner suite, et réfléchir si tu tiens assez à lui pour le lui pardonner. Si vous décidez de continuer, la vous vous expliquez clairement sur ce que tu peux tolérer ou non à l'avenir. La si il recommence à te tromper alors qu'il sait que tu désapprouves qu'il te trompe, tu le quittes tout simplement...
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors là... c'est le genre de truc que j'supporte pas... comme si parce qu'il a bu un verre ou deux, ça l'excuse... désolé, mais, si ça arrive une fois comme ça en revoyant un ex une seule fois (déja, quelle idée d'aller boire avec son ex!!), ça arrivera de nouveau.... Est-ce qu'il désire au moins, être pardonné ? c'est pas parce qu'il le demande une fois bêtement qu'il faut lui donner directement... je serais toi je le lui ferais implorer Rolling Eyes

moi mon ex m'a trompé aussi avec son ex, ben il pouvait bien rester avec... je pourrais lui pardonner à la rigueur, maintenant... mais ça fait presque deux ans! (son batard de mec par contre, lui je ne lui pardonnerai jamais, parce qu'il en a profité pour m'écraser par tous les moyens possibles)

franchement tu fais ce que tu veux, mais la confiance, une fois qu'on l'a amochée une fois, ça ne se remet jamais complètement...

(ps: oui, depuis l'histoire avec mon ex, je suis devenu rancunier Evil or Very Mad )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le pardon facile, mais pas en ce qui concerne la fidélité. Si à 2 mois, il te trompe déjà (circonstances "atténuantes" ou pas), vous avez peu de chances de vous retrouver ensemble dans le futur.

Je te dirai de ne pas pardonner (mais c'est personnel).
CadiLLac
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Shocked quel faux pas ! c'est sur qu'au bout de 2 mois, c'est pas rassurant
L'alcool n'excuse pas tout je suis désolée
bon maintenant c'est sur il faut voir tous les paramètres pour se faire un idée ( qu'est ce que toi tu ressens vraiment pour lui, sera tu pret à lui faire confiance de nouveau ? ... )
Personallement j'ai déjà assez de mal à faire confiance à quelqu'un, alors c'est le genre de trucs que je pourrais pas laisser passer, surtout après si peu de temps
avez vous discuté ensemble de la situation ? ça pourrait faire avancer les choses également de savoir ce que lui en pense Rolling Eyes
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi je ne pense pas que j'aurais supporté un faux pas pareil... Shocked Surtout avec son ex... Je le mettrai à l'épreuve pour qu'il me montre qu'il m'aime, et si c'est pas concluant ou alors qu'il fait un autre faux pas, bah je dis STOP, tu dégages !!! Mad

La porte mon coco, c'est par là Arrow []
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didouch
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pardonné?! tu aurais été avec lui depuis plusieurs années à la rigueur:un faux pas, un verre dans le nez, admettons, vous auriez construits quelquechose ensemble, ça aurait été bête de tout détruire comme ça...
Mais là tu es avec lui depuis 2 mois, si il est comme ça au debut d'une relation, comment penses tu qu'il sera à un stade plus avancé?
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement on a de réponses que de ceux qui doivent donner le pardon... Confused

J'dis ça, j'dis rien, j'ai jamais eut d'mec Laughing

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

gay_winner a écrit:
Bizarrement on a de réponses que de ceux qui doivent donner le pardon... Confused

bah en meme temps, un qui a fauté dira forcément qu'il faut donner le pardon Razz

et nan c'est pas pour ca que j'ai dit qu'il faut pardonner Twisted Evil
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

... en fait j'ai reflechis moi meme la dessus, et apres une petite meditation toute c*nne, j'en resoud quelque chose.

Le pardon s'applique a n'importe quoi, la ou la limite du pardon est depasse, c'est lorsque l'erreur concerne manque de respect envers l'autre.

En gros biensur, ça depend avec des mecs... Si vous avez une relation serieuse, bah, non c'est pas pardonnable, car oui, deja boire un coup avec son ex, c'est que deja y a des arrieres pensees.
Apres si les deux son consentant que chaqu'un aille "voir ailleurs" quand ça lui chante, pourquoi pas, mais apparement, cela n'a pas l'air d'etre le cas.
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pardonne... euh non, en fait je ne pardonne pas parce qu'il sait qu'il peut aller voir ailleurs, tant que ce n'est qu'un plan. Après on se raconte et voilà! Je préfère qu'il s'amuse une fois à jamais plutôt que ede vivre excécrable et frustré. Enfin, je n'ai pas forcément envie que ça arrive non plus!
Mat
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

1/ qqun qui le fait une fois, le fera d'autres fois, que ce soit avec un ex ou non d'ailleurs. Je crois pas au "ça n'arrivera plus", faut pas se leurrer.
2/ s'il me le dit ou si je l'apprend, je crois que je pardonne parce que je l'aime. Une fois. Pas deux et ça je le lui fait comprendre. En gros ça arrive et si ma 1re théorie est la bonne, c'est mal barré !!!!!!! Laughing
Aidan
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

bah, de toutes façons... je l'ai vu aujourd'hui, et c'est lui qui n'a plus envie de continuer la relation, à cause de ce qu'il s'est passé. c'est vrai que deux mois, dans l'absolu, c'est pas beaucoup, mais c'est ce que j'avais eu de plus long pour l'instant.
voila, ça déplace le problème... la question n'est plus de savoir si je peux pardonner, mais d'imaginer comment je vais l'oublier...
en tous cas cette soirée dans l'expectative m'a fait apprendre beaucoup de choses sur moi. Qu'une infidélité était pas complètement rédhibitoire pour moi, lorsque je suis vraiment amoureux... et si au fond ce n'était qu'une histoire de rapport de force? Qu'on accepte de pardonner parce qu'on a trop besoin de l'autre?
Voila, j'étais prêt à pardonner, à transiger avec mes principes, mais c'est lui qui n'a pas voulu de mon pardon. Ca a au moins le mérite de l'honnêteté...
Merci pour vos réponses, et bonne nuit
Ghighi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis jamais sortis avec quelqu'un,il ne m'ait jamais arrivé des histoirs d'amour compliqué, mais je sais que pour les ptits problème de la vie, je n'arrive jamais a resté rancunier plus de 5 minutes. J'essaye mais ca veut pas, c'est plus fort que moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: