Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Savez-vous pardonner?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:30; édité 1 fois
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas amusés par le même genre de jeux... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

et il a fait ça devant toi???? Shocked Non. Ca passe pas. Ce serait passé avant, mais là j'ai réalisé des trucs dans la vie, et ça passerais plus. J'aurais d'ailleurs aimé être capable de stopper les frais directement dans le passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aidan
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça s'est passé plus ou moins devant moi. Disons que le soir où c'est arrivé, j'en ai vu assez, avant de rentrer chez moi, pour comprendre ce qui allait se passer par la suite. C'est aussi ça qui fait mal : ça aurait été après une semaine sans se voir, ça aurait été dommage, mais compréhensible. Là j'étais encore avec lui une demi-heure avant. Avec du recul, c'est vrai que c'est pas acceptable, et heureusement qu'il a pas voulu qu'on se remette ensemble... euh... je suis pas sûr d'être très convaincu par ce que j'écris.
J'ai parfois l'impression d'être dans un mauvais film homophobe où tous les gays se trompent les uns-les autres, sous leur nez, sans avoir plus de scrupules que ça...
Je sais pas à quoi c'est dû, ce manque de fidélité chez les gays. Je pensais que c'était un cliché, mais il faut bien se rendre à l'évidence... Les homos ont franchi suffisamment de barrières morales pour s'assumer que les principes du couple ne s'appliquent pas à eux? Les garçons ont une sexualité instinctive, qui se réveille d'autant plus dans un couple gay que les deux partenaires sont des garçons?
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau la c'est du jeu et franchement c'est nul de jouer avec les sentiments de quelqu'un comme ca.

Donc personnellement pour repondre a tes questions je l'aurais mal pris, je n'arriverai certainement plus a faire confiance a cette personne avant bien longtemps, et surtout je me demanderai ce que je fais encore avec!
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu des histoires avec plusieurs mecs en étant fidèle, avec d'autres en ne l'étant pas, et d'autres en ayant été trompé.

Pour répondre à la question "Savez-vous pardonner ?" deux opinions, mais ça ne se résume pas qu'à ça :
- Dans le cas où la relation vient de commencer c'est difficilement pardonnable. Dans ton cas, en plus, il n'y avait pas la notion d'absence, de manque affectif ou quoique ce soit d'autre. Je pense que ton ex (c'est le cas, non ?), est quelqu'un de très malheureux pour en arriver là. On pourrait croire qu'il en est encore à l'étape "recherche du meilleur parti". Si au bout de deux mois il n'y a pas de volonté de construction, qu'il y a foutage de gueule en direct, il ne faut même pas se poser de questions, il faut lâcher l'affaire. Quitte à reprendre un jour, quand chacun aura évolué, qui sait ? Tout le monde change.

- Dans une relation de longue durée, je pense que quand on aime quelqu'un, on ne le possède pas. Ni son corps, ni son esprit. Si l'autre nous trompe ça peut être pour plein de raisons différentes. En plus, dans une relation amoureuse, il peut y avoir des déséquilibres au niveau des pulsions sexuelles de part et d'autre. Et une relation amoureuse ne se réduit pas à l'acte sexuel

Si ça nous rend malheureux que l'autre nous trompe, c'est donc qu'il y a un problème qui se situe dans la relation amoureuse elle-même. Le trompeur n'est pas capable de susciter la confiance, le trompé n'a pas confiance et inversément. Donc dans ce cas-là, je pense que la relation a de bonnes chance de s'arrêter.
Je sais que ça va en faire bondir beaucoup d'entre vous, mais pour moi, après mûres réflexions, ça peut être plus grave dans un couple de partager un repas avec quelqu'un d'autre que de coucher avec quelqu'un d'autre. Tant que coucher avec quelqu'un d'autre ne remet pas en cause l'amour que l'on a pour celui avec qui on vit, ce n'est pas tromper. Bien sûr tant que ça ne rend pas malheureux celui qu'on aime.
Récemment, j'ai effectivement trompé mon copain, au delà de la simple coucherie. Après cinq ans de vie commune, alors même que notre relation ne se prête pas à la routine, des mauvaises habitudes avaient été prises, des rapports de force inconscients s'étaient installés, qui ne me convenaient pas. J'avais des besoins qui se sont exprimés par du sexe avec quelqu'un d'autre, avec qui j'ai partagé des choses que je ne partageais plus avec mon copain. S'en est suivi une semaine de déprime totale car je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus si j'avais envie de vivre avec mon copain ou pas. On en a discuté, et ça nous a remis à l'esprit que vivre avec quelqu'un n'est pas acquis, que les sentiments évoluent, qu'on change en permanence. Le tout est d'accepter les changements, d'être aux aguets, de réajuster, de travailler à se rendre chacun heureux : c'est un sport de combat ! Parfois, une relation amoureuse peut se construire plutôt que glisser. Je préfère même la construction que le glissement, car c'est quelque chose d'actif et désiré, ni absurde ni abstrait. Et si notre bonheur à tout les deux passe par quelques heures d'"égarement" par ci par là, et bien soit.

Aïe Aïe Aïe ! Je sens les foudres arriver sur moi, ne me tapez pas, chuis gentil !
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aidan a écrit:

J'ai parfois l'impression d'être dans un mauvais film homophobe où tous les gays se trompent les uns-les autres, sous leur nez, sans avoir plus de scrupules que ça...
Je sais pas à quoi c'est dû, ce manque de fidélité chez les gays. Je pensais que c'était un cliché, mais il faut bien se rendre à l'évidence... Les homos ont franchi suffisamment de barrières morales pour s'assumer que les principes du couple ne s'appliquent pas à eux? Les garçons ont une sexualité instinctive, qui se réveille d'autant plus dans un couple gay que les deux partenaires sont des garçons?

Je partage totalement ton sentiment. Je pense que beaucoup de garçons gays ont trangressé tellement de lois morales pour s'assumer, qu'ils se mettent, sans plus de culpabilité, à transgresser les véritables comme le respect de l'autre, l'engagement, la fidélité. De plus les garçons sont plus impulsifs que les filles en matière de couple, ils ont besoin de changement et de chair fraîche. Personnellement je ne me sens pas du tout comme ça, c'est sans doutes pour ça qu'aucun garçon ne voudra jamais de moi. Le mauvais film homophobe, c'est aussi ma vie, si ça peut te rassurer. Sad
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

idem... Rolling Eyes

et eedee... je ne te taperais pas... (mais je n'en pense pas moins Laughing Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ça nous rend malheureux que l'autre nous trompe, c'est donc qu'il y a un problème qui se situe dans la relation amoureuse elle-même. Le trompeur n'est pas capable de susciter la confiance, le trompé n'a pas confiance et inversément. Donc dans ce cas-là, je pense que la relation a de bonnes chance de s'arrêter.

Tromper ce n'est pas coucher avec quelqu'un d'autre, mais mentir pour le faire, tenter de le cacher.
A partir de là, comment peut on avoir confiance?

Si les choses sont claires entre les deux, avec des règles explicites, ce n'est plus tromper.(Perso c'est pas mon truc mais bon.)
J'vois pas non plus en quoi le fait de refuser à sa moitié d'aller voir ailleur est un manque de confiance.
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
idem... Rolling Eyes

et eedee... je ne te taperais pas... (mais je n'en pense pas moins Laughing Wink )

Sérieusement, je suis attristé de voir que des gens a priori comme moi, n'ont aucun savoir vivre, aucun respect des gens, sous prétexte qu'ils sont gays, qu'il emmerdent le monde et qu'ils se foutent de tout. Et ça me fait honte d'être gay comme eux. C'est un comble d'être gay et homophobe (en tous cas envers une partie des gays).
Heureusement, je crois toujours que je ne suis pas seul, et que certains gays arrivent encore à rester justes, honnêtes, aimants, respectueux, et en sont finalement adorables. Franchement, ça me fait chaud au coeur à chaque fois et ça me rassure énormément de tomber sur un garçon gay aussi gentil. C'est dur de les reconnaître, mais ça existe. Ce forum est bien le seul endroit où j'ai pu en rencontrer quelques uns. Y'a de quoi s'inventer un signe de reconnaissance ou fonder un club. Club des TBTC (Trop Bons Trop Cons) ou "le Club des Gays qui n'ont pas le Coeur en forme de couille de moineau". Rolling Eyes
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien adhérér à ce club aussi Rolling Eyes

Ma pauvre expérience ne me permet pas de répondre complètement à la question du savoir pardonner ou pas. Mais ce que je peux dire c'est que moi je suis idéaliste et je crois en l'amour sincère et fidèle. Hé oui je crois aussi que je suis fleur bleue. Je ne peux pas concevoir une relation comme ça sans aucun véritable engagement. Quand on aime quelqu'un et que c'est réciproque (pourquoi suis je si seul ?) l'exigence est élevée. Je ne vais sûrement pas avoir quelqu'un qui papillone tout le temps. Je ne sais pas pardonner en fait dans ce cas là. Pour moi au bout de deux mois s'il y a un truc comme ça je dis c'est fini dans la minute qui suit!

Evidemment les garçons sont plus impulsifs et ont le désir très rapide et changeant mais quand on aime quelqu'un ça passe au dessus non? Enfin voilà moi aussi je suis un trop bon trop con Rolling Eyes
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club. Wink Vous pouvez pas savoir ce que c'est rassurant de voir des gens fleur bleue qui pensent que l'amour est un engagement qui dépasse les envies passagères. Je crois qu'il va falloir qu'on ouvre un autre topic pour ne pas polluer celui-ci. Ici.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:
[quote:0e0077250b]Si ça nous rend malheureux que l'autre nous trompe, c'est donc qu'il y a un problème qui se situe dans la relation amoureuse elle-même. Le trompeur n'est pas capable de susciter la confiance, le trompé n'a pas confiance et inversément. Donc dans ce cas-là, je pense que la relation a de bonnes chance de s'arrêter. [/quote:0e0077250b]

Tromper ce n'est pas coucher avec quelqu'un d'autre, mais mentir pour le faire, tenter de le cacher.
A partir de là, comment peut on avoir confiance?

Si les choses sont claires entre les deux, avec des règles explicites, ce n'est plus tromper.(Perso c'est pas mon truc mais bon.)
J'vois pas non plus en quoi le fait de refuser à sa moitié d'aller voir ailleur est un manque de confiance.

Ben pour moi, si on a peur que l'autre aille voir ailleurs, c'est qu'on a peur de le perdre. Pour moi la confiance s'établit non pas par rapport au fait que l'autre promet de ne pas aller voir ailleurs mais plutôt dans une fidelité de tous les jours, du quotidien, de partage. Après, je ne dis pas qu'aller tous les week ends coucher avec quelqu'un d'autre soit une bonne chose, mais je pense que ça peut arriver sans que tout ça soit un drame qui précipite la relation vers sa fin. Le fait de savoir que coucher ailleurs est interdit peut provoquer des frustrations qui peuvent aboutir à des regrets, des reproches. Moi, je sais que mon copain m'a trompé, mais je n'ai absolument aucun doute sur l'amour qu'il a pour moi. Tout ça, c'est culturel. C'est une question de choix : ai-je envie ou pas de m'inscrire dans ce modèle ? Si oui, c'est bien, mais tant que ça ne génère pas de frustration. Toutes les "âmes pures" qui croient en l'amour, le "Vrai", posez vous cette question : En quoi ça vous gêne qu'il puisse arriver à votre copain de coucher ailleurs ? Si pour tout le reste, tout va très bien, quel est le problème ? Je suis prêt à écouter vos arguments, car jusqu'à présent, il n'y en a pas, à part le "Ah, non ! Jamais !"
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

La notion de fidélité est bien présente sur ce forum, je trouve... C'est quand même vachement culturel ce truc!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: