 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kikou Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: Au pays de Lorie (enfin la ville à coté)
|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:32 Sujet du message: KDO! |
|
|
Conte
Un Prince était vexé de ne s'être employé jamais qu'à la perfection des générosités vulgaires. Il prévoyait d'étonnantes révolutions de l'amour, et soupçonnait ses femmes de pouvoir mieux que cette complaisance agrémentée de ciel et de luxe. Il voulait voir la vérité, l'heure du désir et de la satisfaction essentiels. Que ce fût ou non une aberration de piété, il voulut. Il possédait au moins un assez large pouvoir humain.
Toutes les femmes qui l'avaient connu furent assassinées. Quel saccage du jardin de la beauté! Sous le sabre, elles le bénirent. Il n'en commanda point de nouvelles. − Les femmes réapparurent.
Il tua tous ceux qui le suivaient, après la chasse ou les libations. − Tous le suivaient.
Il s'amusa à égorger les bêtes de luxe. Il fit flamber les palais. Il se ruait sur les gens et les taillait en pièces. − La foule, les toits d'or, les belles bêtes existaient encore.
Peut-on s'extasier dans la destruction, se rajeunir par la cruauté! Le peuple ne murmura pas. Personne n'offrit le concours de ses vues.
Un soir il galopait fièrement. Un Génie apparut, d'une beauté ineffable, inavouable même. De sa physionomie et de son maintien ressortait la promesse d'un amour multiple et complexe! d'un bonheur indicible, insupportable même! Le Prince et le Génie s'anéantirent probablement dans la santé essentielle. Comment n'auraient-ils pas pu en mourir? Ensemble donc ils moururent.
Mais ce Prince décéda, dans son palais, à un âge ordinaire. Le prince était le Génie. Le Génie était le Prince.
La musique savante manque à notre désir.
Arthur Rimbaud (Illuminations, 1873-1875) _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2006
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est impressionant comme texte ...
je sais pas trop quoi dire  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
kataklopp Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005 Age : 25
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 1:07 Sujet du message: |
|
|
(tombe en syncope)
J'adore ce texte ! De toutes les Illuminations c'est un de mes préférés... Je me souviens, j'avais eu ce texte à analyser devant toute la classe (j'étais en prépa L, j'avais les Illuminations et la Saison en Enfer au concours) et je me suis éclaté à tout décortiquer... C'étit le bon temps ^^
(aaah mais que ce texte est génial) _________________ C'est un péché, l'enthousiasme ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
GrayWolf Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2006 Age : 21
Localisation: Cherbourg, Manche (50)
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Superbe, mais il va falloir que je le relise pour capter les subtilités ^^ _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |