|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous utilisez... |
| Tampons |
|
43% |
[ 25 ] |
| Serviettes |
|
27% |
[ 16 ] |
| Les 2 |
|
24% |
[ 14 ] |
| Autres (précisez !) |
|
5% |
[ 3 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 4 |
| Total des votes : 58 |
|
| Auteur |
Message |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Tampons... Les serviettes, c'est pas très pratique. Avant, ça devait être l'enfer : j'me demande bien quel aspect avaient les serviettes autrefois (genre XVIIIème siècle...). Oui, c'est pas la première fois que cette question me turlupine. Alors j'ai effectué des recherches sur le net pour étancher ma soif de connaissance (eh oui, c'est de la *culture générale*, ça ! ). La source de ces infos : http://www.lesfilles.tm.fr. Alors, voyons voir...
| Citation: | | Jusque il y a environ 70 ans, les filles qui " les avaient " avaient toute une série de méthodes de protection étranges. Des femmes des cavernes jusqu'aux jeunes filles délurées des années 20, les femmes devaient réellement improviser. |
Ca m'intrigue... Grand suspense...
| Citation: | Elles fabriquaient des serviettes hygiéniques à partir de choses comme des éponges sortant directement de l'océan et de l'herbe. Les femmes de l'Egypte antique fabriquaient des tampons à partir de feuilles de papyrus ramollies, tandis que celles de la Grèce antique du 5ème siècle avant Jésus Christ utilisaient des compresses enroulées autour d'un morceau de bois pour en faire des tampons ... aïe ! Par le passé, les filles du monde entier utilisaient :
De la laine (à Rome) |
J'imagine le truc : Dis, Mamie chérie, tu veux bien me tricoter une nouvelle serviette, s'il te plaît ?... *regard suppliant*
| Citation: | | Du papier (au Japon) |
Euh, M'sieur, s'il te plaît, tu me prêtes ton journal. * J'sais pas si le 20 minutes fera l'affaire. J'préfèrerais le Figaro et son supplément littéraire*.
| Citation: | | Des rouleaux d'herbes (en Afrique) |
Façon *Nature et Découvertes*
| Citation: | " Avoir ses chiffons", c.à.d ses règles
Dans les années 1800, la plupart des adolescentes et femmes américaines possédaient un " sac à chiffons ". Ils servait à y glisser des morceaux de coton et de tissu qui étaient utilisés comme serviettes hygiéniques. Mais on ne les jetait pas - on les trempait et on les lavait pour les réutiliser ! (Si bien que lorsqu'une femme disait qu'elle avait " ses chiffons " - elle ne plaisantait pas !) Si une femme voyageait, elle conservait les chiffons usagés jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison ou elle les brûlait dans un feu de bois |
Chute libre l'image romantique d'un feu de cheminée en prend un sacré coup.* Yeah, my lover, tu viens auprès du feu comtempler nos serviettes en train de partir en fumée? *
| Citation: | | C'est à la fin des années 1800 que les premières serviettes hygiéniques maxi furent créées - wow ! Mais en raison des normes en matière de publicité à l'époque, personne n'en connaissait l'existence et ce fut un échec total. |
Oh my God ! Mais comment la Terre a-t-elle pu continuer de tourner ?
| Citation: | | Ensuite, pendant la première Guerre Mondiale, les infirmières ont commencé à fabriquer leurs propres serviettes hygiéniques jetables, à partir de gaze, de toile et de coton chirurgical. |
L'avenir de la femme est l'infirmière (*classique mais toujours ultra-sexy*).
| Citation: | | Enfin, dans les années 20, les entreprises commencèrent à fabriquer des serviettes hygiéniques et à en faire de la publicité dans les magazines pour femmes. Les femmes pouvaient les épingler à leur slip - mais gare si l'épingle sautait ! Ou bien elles les maintenaient en place à l'aide d'une " ceinture sanitaire ". C'était une espèce de porte-jarretelles que l'on plaçait autour de la taille. Il y avait une bande à l'avant qui recouvrait la région du pubis et une bande à l'arrière qui finissait probablement toujours entre les fesses. Et on utilisait des épingles ou des attaches comme pour les porte-jarretelles pour maintenir la serviette hygiénique. |
Mac Gyver est passé par là... Moi j'en viens à la conclusion suivante : eh ben oui, on est la génération sida, la génération précaire mais on est aussi la NEW GENERATION DU TAMPON ADAPTE A TOUS LES TYPES DE FLUX. Yeah...  _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
tiens c'est bizarre que trib' n'est pas encore donné son avis  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai vote les deux pour la meme raison que Gamine, la nuit c'est quand meme plus pratique... (selon le flux bien entendu mais on a dit pas de detail !) j'aime pas me lever au milieu de la nuit et puis voila! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
quel sujet… entre ça et le Elle de cette semaine qui parle de l'amour pendant les règles… (témoignage de lesbienne inclus)
 _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
bah ouais mais bon si on lève pas 2000 ans de tabou Judéo-Chrétien sur les menstruations, on est pas sorties hein...  |
|
|
 |
Jen Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 7:58 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | quel sujet… entre ça et le Elle de cette semaine qui parle de l'amour pendant les règles… (témoignage de lesbienne inclus)
 | Mais j'ai pas vu ça ! C'est le Elle avec un spécial Cheveux et avec le témoignage d'une nana qui parle de son chien dans son couple ?
(oui tout de suite, ça donne envie de lire Elle) _________________ Yoda needs to give me some better advice here, or Yoda needs to shut the **** up  |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | tiens c'est bizarre que trib' n'est pas encore donné son avis  |
tu sais moi ce domaine...  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Jen a écrit: | | Vesper Lynd a écrit: | quel sujet… entre ça et le Elle de cette semaine qui parle de l'amour pendant les règles… (témoignage de lesbienne inclus)
 | Mais j'ai pas vu ça ! C'est le Elle avec un spécial Cheveux et avec le témoignage d'une nana qui parle de son chien dans son couple ?
(oui tout de suite, ça donne envie de lire Elle) |
non non je crois pas hein... j'sais pu ce que c'est la couverture mais ya pas d'histoire de chien
** ca sert d'avoir une chérie abonnée à Elle... ** |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
oui parce que le spécial cheveux c'était la semaine dernière.
tss tss _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Maja Homo ?

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
alors...mon flux...
tampons! les serviettes c'est dégueu ça pue ça colle ça fait choufchouf, c'est immonde, ça prend de la place, ça limite les déplacements dans l'espace en minijupe, d'ailleurs j'ai jamais pigé comment pouvaient bien fonctionner les "strings choufchouf"...
|
Hahahaha j'aurais pas dit mieux !!!  |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tiens, bizzare, personne ne "défend" les serviettes alors que le sondage indique que nous sommes nombreuses à les utiliser, soit exclusivement, soit en alternance…
Je n'ai jamais trouvé le sang de mes règles (et de celles de mes petites camarades) sale ; mes règles ne sont pas sales ; elles sont mes règles… Elles font mal au bide, me mettent l'humeur en torche mais sales, non ; désolée. Et pourquoi vous est-il impossible d'en parler sans leur donner un air de "chose très burk", avec méchants qulibets en prime, un peu comme les hommes en parlent finalement… Pensez-vous que les règles "dévalorisent" la femme ? Culturellement, c'est le cas car elles sont le symbole que l'enfant n'est pas pour ce cycle-là… Je vous laisse méditer cela.
Je n'ai donc pas honte de mes règles, je n'ai pas honte de ce sang qui coule. Et je mets des serviettes car je n'aime pas sentir un tampon. Je suis d'une génération où l'on a découvert la "serviette ultra fine" ; un bonheur ! Les tampons, je les ai découverts à 42 ans pour pouvoir aller à la piscine. Suis-je une ringarde, une vieille-moche-dégueulasse-qu'a-le-con-qui-pue !? Certaines le pensent, d'autres non ! Ouf !
Et pour celles qui mettent des serviettes, quelle qu'en soit la raison, osez le dire ! Et pour pas que ça pue, faut juste la changer souvent !
Ah ! j'allais oublier : "scato", c'est une histoire de caca, de merde et mes règles, c'est pas de la merde ! Non mais.
Et pour celle à qui cela donne officiellement envie de vomir, sachez qu'en plus, les avoir ne m'empêchent pas de faire l'amour ! Ouh là là !!
Bonne fin de journée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
| bah ... heu....ç'que j'en dis après... pas que je trouve ça dévalorisant de les avoir, quoi, mais chiant, ça c'est sûr...ça fout mal au bide, ça met de mauvais poil, faut y penser pour pas que ça déborde....et puis je n'arrive pas à les considérer de façon radieuse en me disant quand je les ai, comme dans la pub ajax, les bras en l'air en ouvrant mes volets, "quelle merveille je suis menstruée!!!!" juste avant de passer à la pub ricorée.... |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Spoutnik a écrit: |
Je n'ai donc pas honte de mes règles, je n'ai pas honte de ce sang qui coule. Et je mets des serviettes car je n'aime pas sentir un tampon. Je suis d'une génération où l'on a découvert la "serviette ultra fine" ; un bonheur ! Les tampons, je les ai découverts à 42 ans pour pouvoir aller à la piscine. Suis-je une ringarde, une vieille-moche-dégueulasse-qu'a-le-con-qui-pue !? Certaines le pensent, d'autres non ! Ouf ! |
Lol !
| Spoutnik a écrit: | | Et pour celles qui mettent des serviettes, quelle qu'en soit la raison, osez le dire ! Et pour pas que ça pue, faut juste la changer souvent ! |
Tiens, ça me fait penser au mode d'emploi fourni dans les boîtes de tampons : Pensez à toujours bien retirer votre dernier tampon à la fin de vos règles. Je préfère de loin le tampon mais qu'il s'agisse de tampons ou de serviettes, *on est hygiénique ou on ne l'est pas*...
| lulu galipette a écrit: | | et puis je n'arrive pas à les considérer de façon radieuse en me disant quand je les ai, comme dans la pub ajax, les bras en l'air en ouvrant mes volets, "quelle merveille je suis menstruée!!!!" juste avant de passer à la pub ricorée.... |
Lol, mais d'un autre côté, l'aménorrhée doit pas être facile à vivre pour les femmes qui en sont atteintes... _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
| Innamoramento a écrit: | | Tiens, ça me fait penser au mode d'emploi fourni dans les boîtes de tampons : Pensez à toujours bien retirer votre dernier tampon à la fin de vos règles |
ouaip… mais y'a aussi la version N'oubliez pas de retirer votre tampon avant d'en remettre un autre*…
*sinon ça devient un tampon geisha _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ah, mais si tout ça figure dans le mode d'emploi, c'est que y'en a qui savaient pas qu'un tampon, comme une serviette, c'est ... * jetable*... _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |