Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

peut on rester ami avec un ex ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtres vous déjà resté ami avec un (ou plusieurs) de vos -ex ?
oui
61%
 61%  [ 26 ]
non
38%
 38%  [ 16 ]
Les utilisateurs ont voté : 1
Total des votes : 42

Auteur Message
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 22:57    Sujet du message: peut on rester ami avec un ex ??? Répondre en citant

tout est dans le titre.

êtes vous déjà restés amis avec un (ou plusieurs ) de vos ex ?
ou bien pas du tout, vous rejetez tout le monde dans l'oubli, considérant avoir tout dit après votre séparation ?

personnellement, le seul de mes ex avec qui je suis resté plus ou moins en contact, nous avons une relation vachement, heu, comment dirais-je...conflictuelle !
pour simplifier, je dois être la seule personne de l'univers à supporter sa conversation plus de 10 minutes, et encore après ça tourne au frittage...
ça explique pourquoi on se voit peu ! ^^

et vous ? des témoignages ?
Romi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs exs qui sont restées des amies : une dont je suis officiellement la meilleure amie et que j'adore ^^

Mais y a des gens avec qui c'est pratiquement impossible... Là en ce moment, j'ai une ex un peu comme le tien... Associale et "artiste maudite"... Confused Et c'est galère... mais ce n'est pas dû au fait qu'elle soit mon ex, je crois... Laughing

Barmaid du Bar For Girls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour au moins une personne... Very Happy

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, non.
La plupart du temps tout a été dit, rien de plus à faire avec ces personnes.
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, je reste amie, mais après avoir coupé les ponts un petit moment.

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Klack. Du temps pour cicatriser et pour se reconstruire, et après, si l'ex ne profite pas de sa situation d'ex (genre ce conn*rd qui te balance un "ouaiiih moi ma vie elle va super beaucoup mieux depuis que je suis plus avec toi"), il peut naître une franche amitié. Ceci dit, j'ai remarqué que l'amitié est plus facile quand on a définitivement fait le deuil de ce qu'aurait pu donner la relation, et ce deuil se réalise d'autant mieux qu'on a quelqu'un d'autre dans sa vie.
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait peut être été possible s'il avait été seul, ou avec un mec normal...

mais avec le psychotique pour qui il m'a jeté, c'était impossible... ce gars m'a emmerdé, harcelé (mails, msn, irc, téléphone, cartes virtuelles, piratage de ma boite mail...) pendant des mois (presque un an en fait) pour être sûr qu'on coupe tout contact, mon ex et moi...

donc non, plus aucun contact avec mon ex... sauf un sms 'bonne année' au nouvel an Rolling Eyes

Dernière édition par Seymour le Mer Avr 19, 2006 11:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais réussi. Smile
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste ami avec certains de mes ex.
J'en revois régulièrement et tout se passe bien. On rigole et tout, comme si notre passé n'existait pas. En fait, je considère qu'ils sont meilleurs en tant qu'ami que petit ami. C'est dire que je ne fais aucun blocage là dessus.
Mon copain reste également pote avec ses ex. Ce qui fait que je les connais: Des personnes que j'apprécie beaucoup.
Donc voilà, la vie est cool Cool
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que oui mais apres une longue periode de blanc .. Parcequ'il faut le temps d'oublier et de tourner la page. Sinon on s'en sors pas et on se fait du mal.

Mais apres ca oui pourquoi pas ? Moi je vois souvent un de mes ex et on s'entends bien on se raconte nos histoires avec nos amoureux et y a aucune ambiguité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AcidRain
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les exs garçons : j’ai toujours tout fait pour ne garder aucun contacts : -ne me téléphone plus, ne m’approche plus, on se connaît pas- un bon gros rejet en bloc !

pour les exes filles, en fait, pour l’exe fille, à la fin de notre histoire je voulais tout faire pour rester amie avec elle.
Mais voilà, ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher quand les sentiments ne sont pas un tant soi peu symétriques, quand l’une est déjà passée à la suite et que l’autre s’escrime à recoller des morceaux qui ne vont plus ensembles, j’en ai trop fait, beaucoup trop : un joyeux massacre –ridicule et pathétique.
Maintenant, je ne sais pas, certaines mauvaises langues (ou fines psychologues) me disent que je l’aime toujours, peut-être, je me fais du soucis pour elle, c’est tout.
On s’éloigne, des fois je trouve ça triste qu’on ait plus rien à se dire , d’autres je me dis que c’est mieux comme ça, finalement…et que même ça aurait été mieux dés le début.

Alors je vote non.
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 12:05    Sujet du message: Re: peut on rester ami avec un ex ??? Répondre en citant

captain a écrit:
tout est dans le titre.
êtes vous déjà restés amis avec un (ou plusieurs ) de vos ex ?
ou bien pas du tout, vous rejetez tout le monde dans l'oubli, considérant avoir tout dit après votre séparation ?
personnellement, le seul de mes ex avec qui je suis resté plus ou moins en contact, nous avons une relation vachement, heu, comment dirais-je...conflictuelle !
pour simplifier, je dois être la seule personne de l'univers à supporter sa conversation plus de 10 minutes, et encore après ça tourne au frittage...
ça explique pourquoi on se voit peu ! ^^
et vous ? des témoignages ?

Tiens !? Ton ex. qui est au mexique ou dans un de ces pays d'amérique du sud où il fait chaud a refait surface ?

Bon, ben moi j'ai mis oui (mon Captain sait pourquoi), mais vu qu'on se revoit occasionnellement 1 fois par an peut-être, une ex. pour préciser (pour ceux et celles qui ne le savaient pas, et oui !), que je vois juste parce qu'elle est amie avec une de mes meilleures amies, ça ne me dérange pas. La rupture fut dure, car elle a confirmée pour ma part que j'étais bien homo, donc il a fallut que je digère et que j'accepte, et pour elle aussi car ça faisait deux fois qu'elle se faisait plaquer par un mec qui lui annonce qu'il est gay, pas de chance...
ais nous nous sommes quittés dans de bons termes, et elle connait et apprécie mon Captain (qui ne l'apprécierait pas, je vous le demande ?!); Donc voilà ! Smile
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

une fille a pedes anchois???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu oui, car il y a une ex que je revois de temps en temps, pour aller boire un verre ou sortir.
Mais aussi, une autre qui fait partie de mes amis proches. On s'appelle ou se voit dès qu'on le peut, elle fait partie de mon groupe d'amis donc des qu'il ya des soirées, anniversaires... on se voit!! :D

Il y'a quelques semaines elle a rencontré ma copine, et je ne devrai pas tarder a rencontrer son jules (et oui, personne n'est parfait ^^ )!! :wink:

Certains sont étonnés par notre "amitié", apres 3 ans passé ensemble, ils leurs semble incompréhensible, qu'on soit proche comme ca!
Mais justement il y'a une affection particuliere entre nous qui fait qu'on a su surmonter la rupture, pour ne pas se perdre totalement. Et maintenant on est amies, il n'y a aucun sous entendu... on a meme trinqué pour l'anniversaire de notre rupture! Wink
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes ex garçons: avec un, je ne veux absolument plus avoir de nouvelles, j'attend qu'il passe l'arme à gauche pour etre tranquille.
Avec le suivant, j'ai jamais eu de nouvelle et il me doit toujours 10 € Laughing .
Et avec le dernier, on se parle sur msn de temps en temps, mais sans plus.

Avec mes exes: j'ai reussi à garder contact avec ma premiere copine parce qu'on s'aimait pas au final.
Ma meilleure amie est une exe, mais en fait, elle etait ma meilleure amie avant, et on est sorti ensemble "pour le fun", meme si j'avais des sentiments pour elle.

En conclusion je pense que c'est possible, apres un temps de deuil ou s'il n'y a pas eu de sentiments.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: