Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Juste une question d'amour...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 23:59    Sujet du message: Juste une question d'amour... Répondre en citant

Ce film a quelque peu marqué ma vie. J'ai maintenant 19 ans, mais c'est à 12 ans que je l'ai découvert. Déjà quand sur France2 ils annonçaient qu'ils allaient le mettre je sentais des frissons (à 12 ans kameme). Quand je l'ai vu j'étais yper joyeux mais aussi jaloux parce que je voulais aussi coucher avec un ou les deux progragonnistes ou avoir une histoire aussi belle que la leur.

Ce film a-t-il eu un role important aussi dans votre vie? J'ai lu qqpart que ce film a été quelque peu spécial pour être rien d'autre qu'un simple telefilm.

Je l'ai revu aujourd'hui grâce à la meilleure invention de tous les temps: eMule...
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment, même s'il a été diffusé quelques semaines après mon CO.
Mais il m'a permis de voir que mes parents voulaient me comprendre, quand j'ai découvert qu'ils l'avaient enregistré en cachette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai vu que cet été, donc.. - _-
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 16:02    Sujet du message: juste une question d'amour Répondre en citant

... je l'ai vu, revu, et revu... un nombre important de fois ; je l'avais enregistré lors de sa première diffusion télé ; lors du débat qui suivit (Delarue) j'ai découvert la Présidente de Contact Lyon (même si le temps de parole qui lui a été accordé était ridiculement court..) qui est maintenant une amie..

bref, ce "petit" film télé reste pour moi un grand film (je pense avoir encore la K7 même si je n'éprouve plus le besoin de la regarder)

c'est un moment fort pour nous parents, et pour vous aussi je crois ; je ne peux que le recommander, vraiment.

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii, (mode hystérique Laughing )

Je l’ai vu et je n’avais également que douze ans, pourtant je me souviens du fait qu’il m’a marqué. Sans même avoir déjà eu l’occasion de reconnaître que j’étais homosexuel, j’enviais la situation du personnage qui s’assumait complètement, et qui, si je ne me trompe avait vu son choix être accepté sans aucun problème par sa famille ( je me souviens des autocollants sur la porte de sa chambre).
Pour l'instant j'en ai la moitié, pour l'autre, ça viendra (enfin, j'espère).

Voili voilou, comme quoi, certains films nous marquent bien plus qu’on ne le croit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques remarques de Ligoilk me rappellent quelque chose. Je me souviens avoir vu un téléfilm gay à peu près à cette époque qui m'a profondément touché (et dire que je me suis même posé de questions, con que je suis... Laughing ) mais je me souviens plus du tout du titre. Est-ce que à un moment il se bourre la gueule à la vodka? (ouai ouai je sais... mais c'est un des seuls trucs précis dont je me souvienne Rolling Eyes )
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique...
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce film. J'ai cherché sur le net et j'ai reconnu les acteurs. J'ai pas vraiment de souvenir précis (quelques scènes genre le père qui jète son fils dehors, la rencontre au début...) mais je me souviens que ce film m'avait un peu boulversé (j'étais pas vieux, j'ai le même âge que foliefurieuse) et maintenant j'ai très envie de le revoir... Laughing
Merci folie pour raminer ce petit souvenir enfoui... Wink
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la mais j'ai pas vu ce film qui d'après vos témoignages m'a l'air fort interressant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

LeToc a écrit:
Est-ce que à un moment il se bourre la gueule à la vodka? (ouai ouai je sais... mais c'est un des seuls trucs précis dont je me souvienne Rolling Eyes )

...Oui, c'est à peu près çà... c'est du pastis ... Laughing
Oui c'est un film merveilleux ... merveilleux et tellement ... vrai. Il m'a profondément marqué et touché quand, je l'ai vu pour la première fois, il y a deux ans.
Bisous et bonne soirée ...
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu lors de sa première diffusion sur France 2. Je me souviens, à l'époque, je me rendais compte que je passais beaucoup plus de temps à observer les garçons que les filles. Je l'avais enregistrer en cachette, prétextant ma volonté d'enregistrer le film de la une. Dès le lendemain matin, le réveil sonné deux heures plus tôt pour que je puisse visionner ce film avant d'aller au lycée... Première fois, même si c'était à la télévision, que je voyais des garçons s'embrassaient... Ca ne m'a pas laissé de marbre et dès lors, j'ai eu envie de faire comme eux, de vivre comme je le voulais... Ce film m'a marqué, il est vraiment très joli.
eros
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce film ?
Qui réalise ? Les acteurs ?
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

tiens

http://www.imdb.com/title/tt0231844/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... connait pas, mais si c'est du niveau de beautiful thing, c'est naze...
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 15:10    Sujet du message: Juste une question d'amour Répondre en citant

Bien sûr, Brutaldeath, tu as le droit de trouver ça naze (sinon tu ne serais plus Brutaldeath n'est-ce-pas Wink ?) ; néanmoins, je voudrais redire tte l'utilité de voir ce film aussi pour nous parents (Véro si tu nous regarde Wink ).

Cela fait plusieurs années que je ne l'ai pas re-regardé donc les dialogues je les ai oubliés, sauf une phrase qui m'a fortement et durablement marqué... la mère du jeune homme dcd (cousin du personnage joué magnifiquement par Cyrille Thouvenin) dit : "est ce qu'on aime autant ses enfants qu'on le prétend ?"...

à méditer...

Bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: