|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
foliefurieuse
|
Sujet du message: Juste une question d'amour... Publié: Mer Avr 19, 2006 0:59 |
|
|
|
|
Ce film a quelque peu marqué ma vie. J'ai maintenant 19 ans, mais c'est à 12 ans que je l'ai découvert. Déjà quand sur France2 ils annonçaient qu'ils allaient le mettre je sentais des frissons (à 12 ans kameme). Quand je l'ai vu j'étais yper joyeux mais aussi jaloux parce que je voulais aussi coucher avec un ou les deux progragonnistes ou avoir une histoire aussi belle que la leur.
Ce film a-t-il eu un role important aussi dans votre vie? J'ai lu qqpart que ce film a été quelque peu spécial pour être rien d'autre qu'un simple telefilm.
Je l'ai revu aujourd'hui grâce à la meilleure invention de tous les temps: eMule...
|
|
| Haut |
|
 |
|
ex-membre 11
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 1:05 |
|
| Queer-Master |
 |
 |
|
|
Pas vraiment, même s'il a été diffusé quelques semaines après mon CO.
Mais il m'a permis de voir que mes parents voulaient me comprendre, quand j'ai découvert qu'ils l'avaient enregistré en cachette !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gal-El
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 1:28 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 19:09 Localisation: La cage aux blondes
|
|
je ne l'ai vu que cet été, donc.. - _-
| Haut |
|
 |
|
MADY
|
Sujet du message: juste une question d'amour Publié: Mer Avr 19, 2006 17:02 |
|
|
|
... je l'ai vu, revu, et revu... un nombre important de fois ; je l'avais enregistré lors de sa première diffusion télé ; lors du débat qui suivit (Delarue) j'ai découvert la Présidente de Contact Lyon (même si le temps de parole qui lui a été accordé était ridiculement court..) qui est maintenant une amie..
bref, ce "petit" film télé reste pour moi un grand film (je pense avoir encore la K7 même si je n'éprouve plus le besoin de la regarder)
c'est un moment fort pour nous parents, et pour vous aussi je crois ; je ne peux que le recommander, vraiment.
Mady
_________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
|
|
| Haut |
|
 |
|
ligoilk
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 18:47 |
|
| Homo sapiens |
 |
 |
|
Ouiiii, (mode hystérique  )
Je l’ai vu et je n’avais également que douze ans, pourtant je me souviens du fait qu’il m’a marqué. Sans même avoir déjà eu l’occasion de reconnaître que j’étais homosexuel, j’enviais la situation du personnage qui s’assumait complètement, et qui, si je ne me trompe avait vu son choix être accepté sans aucun problème par sa famille ( je me souviens des autocollants sur la porte de sa chambre).
Pour l'instant j'en ai la moitié, pour l'autre, ça viendra (enfin, j'espère).
Voili voilou, comme quoi, certains films nous marquent bien plus qu’on ne le croit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LeToc
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 19:10 |
|
Inscrit le: Sam Avr 22, 2006 0:34 Localisation: Paris... encore Paris... pour toujours Paris...
|
Les quelques remarques de Ligoilk me rappellent quelque chose. Je me souviens avoir vu un téléfilm gay à peu près à cette époque qui m'a profondément touché (et dire que je me suis même posé de questions, con que je suis...  ) mais je me souviens plus du tout du titre. Est-ce que à un moment il se bourre la gueule à la vodka? (ouai ouai je sais... mais c'est un des seuls trucs précis dont je me souvienne  )
_________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fan d'eux
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 22:34 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
LeToc
|
Sujet du message: Publié: Dim Mai 14, 2006 0:45 |
|
Inscrit le: Sam Avr 22, 2006 0:34 Localisation: Paris... encore Paris... pour toujours Paris...
|
C'est bien ce film. J'ai cherché sur le net et j'ai reconnu les acteurs. J'ai pas vraiment de souvenir précis (quelques scènes genre le père qui jète son fils dehors, la rencontre au début...) mais je me souviens que ce film m'avait un peu boulversé (j'étais pas vieux, j'ai le même âge que foliefurieuse) et maintenant j'ai très envie de le revoir...
Merci folie pour raminer ce petit souvenir enfoui... 
_________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère...
|
|
| Haut |
|
 |
|
prince-des-sables
|
Sujet du message: Publié: Lun Mai 15, 2006 11:49 |
|
Inscrit le: Lun Jan 09, 2006 17:08 Localisation: Région Parisienne
|
Oh la la mais j'ai pas vu ce film qui d'après vos témoignages m'a l'air fort interressant... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JulienH
|
Sujet du message: Publié: Mar Mai 16, 2006 22:46 |
|
Inscrit le: Jeu Août 11, 2005 0:45 Localisation: Caen (à peu près)
|
LeToc a écrit: Est-ce que à un moment il se bourre la gueule à la vodka? (ouai ouai je sais... mais c'est un des seuls trucs précis dont je me souvienne  )
...Oui, c'est à peu près çà... c'est du pastis ...
Oui c'est un film merveilleux ... merveilleux et tellement ... vrai. Il m'a profondément marqué et touché quand, je l'ai vu pour la première fois, il y a deux ans.
Bisous et bonne soirée ...
Julien
_________________ Membre du CVAC
Membre du FLASH
|
|
| Haut |
|
 |
|
tipoune
|
Sujet du message: Publié: Mar Mai 16, 2006 22:51 |
|
| Khîpe Bouchabouche |
 |
 |
|
|
Je l'ai vu lors de sa première diffusion sur France 2. Je me souviens, à l'époque, je me rendais compte que je passais beaucoup plus de temps à observer les garçons que les filles. Je l'avais enregistrer en cachette, prétextant ma volonté d'enregistrer le film de la une. Dès le lendemain matin, le réveil sonné deux heures plus tôt pour que je puisse visionner ce film avant d'aller au lycée... Première fois, même si c'était à la télévision, que je voyais des garçons s'embrassaient... Ca ne m'a pas laissé de marbre et dès lors, j'ai eu envie de faire comme eux, de vivre comme je le voulais... Ce film m'a marqué, il est vraiment très joli.
_________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE
|
|
| Haut |
|
 |
|
eros
|
Sujet du message: Publié: Mer Mai 17, 2006 0:29 |
|
|
|
je ne connais pas ce film ?
Qui réalise ? Les acteurs ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Seymour
|
Sujet du message: Publié: Mer Mai 17, 2006 2:41 |
|
|
_________________ Freedom Forever!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Brutaldeath
|
Sujet du message: Publié: Mer Mai 17, 2006 14:45 |
|
Inscrit le: Dim Avr 30, 2006 14:53 Localisation: Alsace!! Non, pas Allemagne, Alsace j'ai dit!
|
|
Euh... connait pas, mais si c'est du niveau de beautiful thing, c'est naze...
_________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MADY
|
Sujet du message: Juste une question d'amour Publié: Mer Mai 17, 2006 16:10 |
|
|
Bien sûr, Brutaldeath, tu as le droit de trouver ça naze (sinon tu ne serais plus Brutaldeath n'est-ce-pas  ?) ; néanmoins, je voudrais redire tte l'utilité de voir ce film aussi pour nous parents (Véro si tu nous regarde  ).
Cela fait plusieurs années que je ne l'ai pas re-regardé donc les dialogues je les ai oubliés, sauf une phrase qui m'a fortement et durablement marqué... la mère du jeune homme dcd (cousin du personnage joué magnifiquement par Cyrille Thouvenin) dit : "est ce qu'on aime autant ses enfants qu'on le prétend ?"...
à méditer...
Bises,
Mady
_________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
|
|
| Haut |
|
 |