Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Trop prématuré pour de vrais CO?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 8:40    Sujet du message: Trop prématuré pour de vrais CO? Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau et ça fait des mois que je viens sur ce forum pour m'éclaircir, ce matin j'ai profité de mon état "téte dans le cul" (escusez moi du terme lol) pour m'inscrire sans trop refléchir. Cool

Donc mon histoire est toute simple, je suis au lycée et cette année j'ai vraiment décidé d'avouer aux gens que j'aime, ma sexualité. Mais à chaque foi que je fais des sous entendus, j'ai peur qu'ils le sachent "noir sur blanc". Donc je fais des sous-entendus, certains le prennent comme si je le faisais exprès pour rigoler, d'autres me repoussent, d'autres font semblant de rien entendre ^^.
Donc récemment, et ce fut la premiére fois, j'ai fais un vrai CO à une amie msn pour meusurer les conséquences que ça pourrait avoir sur mes autres amis, sa réaction a été superbe, et là je pense qu'elle est convaincue que je le suis Smile .
D'autres amies avec lesquelle j'ai déjeuné à la cantine m'ont dit: "bon tu sais qu'on ne va se moquer de toi, mais vraiment là on en est persuadées et on voudrait que tu nous le dise si tu es gay" puis il y a eu un temps de vide (et moi qui rougit lol) et là je me suis déçu a moi même, je ne l'ai pas avoué Sad.
Donc en résumé, j'ai fais un vrai Co (mais par msn), et à mon lycée les gens que je cotois pensent que je le suis mais ne sont pas sûr, et de plus, mon frère est un mec qui adore les femmes, j'ai vraiment peur que ça aille à ses oreille :s.
Alors voila mon probléme, j'ai que 16 ans, les gens autour de moi ont le même age et j'entend parfois, de la part de certains amis, des propos homophobes qui me laisse penser que les mecs autour de moi ne sont pas encore assez matures pour pouvoir digérer une nouvelle pareil. Donc dois-je continuer mes "efforts" ou attendre d'être plus agé?

(ce qui me pousse à vouloir faire des CO est que j'en ais assez de ne pas avouer clairement à mes amis, et puis j'aimerais vraiment faire une rencontre Very Happy , tout au moin cet été Embarassed )

(je connais pas mal de personne qui, je pense fortement, sont tout aussi gay que moi ^^, mais ils ne l'avouent pas, ils feraient donc comme moi? :p lol)

Ps: j'espère m'être exprimé clairement, parce qu'il y a pas mal de choses que je me suis retenu de dire, sinon ça aurait fait fouilli, et puis j'ai tout le temps pour partager ma vie ici lol Wink , et je trouve encore assez dur d'en parler, j'ai toujours peur que des personnes que je connaisse me voient sur ce forum ^^' et merci à tous d'être là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a beaucoup de choses dans ce message. Avant de te répondre, comme d'autres te l'auraient dit, n'oublie pas de passer par le forum "Accueil" pour te présenter un peu (t'inquiètes pas, c'est pas pour ça qu'on te reconnaîtra).

Je voudrais te répondre que PERSONNE ne peut te dire quand tu dois faire ton CO. Il n'y a que toi qui peut savoir quand tu as envie de ton faire ton comint-out. Si tu ne le sens pas maintenant, parce que tu as peur des réactions, ou parce que tu ne te sens pas assez fort que pour le faire, ne le fais surtout pas.
De toute façon, d'une manière générale, il n'y a pas de bons et de mauvais moments pour faire un coming-out. Il faut juste que TOI tu saches quand tu as envie de le dire, à qui, où, dans quelles circonstances.
Si, quand on te lance une perche, on te demande si tu es gay, et que tu n'oses pas répondre, c'est qu'à mon sens tu n'es pas prêt à l'assumer publiquement (mais encore une fois, c'est à toi de le savoir).

N'aies surtout pas peur de la réaction des autres. On s'imagine souvent que les gens vont réagir en disant des trucs méchants, mais souvent c'est plutôt l'indifférence qui ressort. "Je suis homo" "Ah bon? Ah ben c'est chouette" (histoire de dire qu'on s'en fout).
Ta sexualité n'intéresse que ta personne.

Si j'étais à ta place, à 16ans, dans un lycée (ou collège, je c pas lequel vu que c différent en Belgique), je ne ferais pas mon CO à tout le monde, mais juste à mes bons amis. Ca ne sert à rien que tout le lycée soit au courant. Car à 16ans, je pense qu'il y a plein de petits merdeux qui pensent que les pd, c tous des coiffeurs et qu'ils aiment se faire en***** (dsl hum).
Si tu ressens le besoin de le dire à des amis, fais le à tes ami(e)s proches. C'est déjà suffisant.

Quand tu dis que tu aimerais faire une rencontre cet été, ne te mets pas ça dans la tête. La rencontre, elle viendra bien un jour, mais ne détermine pas maintenant quand tu la feras, ça sert à rien.

Réponse à ton PS : n'aies pas peur d'être démasqué ici. Ceux qui parcourent le forum sont homo, et s'ils ne le sont pas, acceptent tout à fait l'homosexualité.
N'hésite pas à en parler ici, et à nous donner des nouvelles.

Et surtout, bon courage pour tes CO. (en tout cas, tu as l'air de vivre ton homosexualité sans problème, bravo !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Very Happy , c'est la première fois que je me dévoile au grand jour, j'avous que ça fait du bien lol Smile. Je vais prendre tes conseils ^^, et je pense que je serais bientot prêt, de jours en jours, je me rend compte que je peux le dire, en tout cas à mes amis (pour la famille faudra attendre! lol, ma famille est totalement homophobe Confused )
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Tibo : c'est plus sage d'en parler aux gens qui comptent pour toi plutot que d'en faire une affaire publique Wink

Cela dit, ça va surement filtrer et se savoir de façon plus large dans ton établissement. Mais en te lisant, quelque chose me dit que tu es assez fort pour affronter le regard des autres & que tu ne te vois pas comme une victime... (je me trompe peut etre, hein ^^).

Et enfin, être "out", ça peut être un avantage comme par exemple quand un autre garçon de ton lycée te trouve bien et n'aurait pas osé t'aborder de peur que tu sois pas homo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAAAA, ça fait du bien! J'ai une petit boule au ventre, ça fait bizare, je me sens libéré, la fille à qui j'avais fait mon CO, a fait semblant le lendemain que j'avais rien dis, j'étais déçu, mais ce soir, je lui ais dis:

moi dit :
putin jle di jen é marre
moi dit :
jsui gay
elle dit :
é alors

Alors je lui ais expliqué que je parlais avec vous et toutes mes craintes, mes ambitions etc... elle accepte totalement, j'ai enfin une copine proche à qui en parler! Quel bonheur! oualala mdr

Et elle m'a dit que pour le moment, je devais éviter certaines personnes, que c'étais dangeureux. Sad Mais au moin je sais quoi faire, je vais en parler à une autre copine, en m'assurant à l'avance ce qu'elle pense des homo ^^
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

trop bien!! bravo!!
ça donnerait presque envie de se lancer aussi Laughing ...
Content pour toi en tout cas, c'est génial!
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super sa Laughing Laughing Laughing Laughing
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

éhéh! 2EME CO LES GENS!!!!

Après un quiproquo:
il ma di: "c'est pour ça, je me demandais, il est gay? O_o"
moi:"je suis gay"

et oui, si c'est pas la classe à DALAS!!! Laughing

(les CO commencent a sortir tout seul, c'est étrange, je l'ai dis presque naturellement)
dragon10
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super Anto, on est content pour toi !!! Tu prends de l'assurance, c'est trés bien !!! Wink
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed ...mais j'ai oublié de vous dire que j'ai un peu triché...mais rien de grave mdr, et c'est avec les petits ruisseaux qu'on obtient de grandes rivieres!
C'est juste un très bon ami du net que je connais depuis un moment déjà ^^, c'est pas encore quelqu'un que je vois tout les jours (puisqu'il n'est pas a mon lycée) lol, mais c'est un pote que plusieurs amis connaissent Wink ...mais bon, c'est déja bien quand même je pense... Very Happy
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Very Happy
Je suis content de voir ce que tu as réussi à faire en 1 mois, alors que sur ton premier message tu hésitais à t'inscrire ici Laughing

Comme le disent Tibo et Pluck, choisis le bon moment (quand tu peux discuter de choses perso et qu'il n'y a pas trop de monde), une personne en qui tu as confiance...
Et après le CO demande lui son avis, est-ce qu'il/elle connait d'autres gays, est-ce qu'il/elle s'en doutait pour toi, quelle est son opinion sur les gays et les lesbiennes, comment il/elle réagirait en voyant deux garçons qui se tiennent la main ?
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

a oui merci, ya de bonnes questions que j'ai pas pensé a demander ^^
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les autres. J'en ai fait 60 (eh oui) en quelques mois, c'est à dire toute l'asso où je taffe et ma famille, mais je me sentais prêt à tout affronter et j'ai procédé hyper stratégiquement : presque comme tout le monde ici, j'ai commencé par les amiEs, et les bonnes ;
pour la famille, j'ai fait pareil, ma belle-soeur d'abord avant mon frère...

Mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas mélanger courage et témérité, tu as 16 ans (j'en ai le double, même si je les fait pas me dit-on huhu Cool et même si les mentalités ont évolué, certain(e)s restent encore très coincés sur ce sujet (et probablement dans le tas quelques homos refoulés que ton CO viendrait davantage provoquer que "soulager) !

Donc pour résumer, les bons ami(e)s triés sur le volet, après tu verras par toi-même !

En tout cas bravo et bon courage pour la suite, et bonne chance pour cet été ! (pourquoi attendre si longtemps d'ailleurs, ça peut venir plus vite que tu crois) ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: