Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Petit probleme affectif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 16:39    Sujet du message: Petit probleme affectif Répondre en citant

Bah voila ... en gros je suis avec un mec dont je suis plus amoureu. J'ai essayé de cassé seulement il a fondu en larme , il tremblé et a failli vomir. Le mec est vraiment super amoureu de moi mais voila , y'a vraiment certain truc qui font qu'on peut vraiment pas etre ensemble et le truc c'est que , moi , comme un con , jsui revenu sur mes possition car j'avais vraiment peur tellement qu'il allé pas bien. Résultat des courses , c'est reparti comme avant , il dit que je sui l'homme de sa vie et moi pour pas lui faire de mal je lui di aussi ... mais c'est pas vrai. Je sait , jme sui foutu dans un gros bordel mais si jamais je lui dit que c'est pas possible il risque de refaire la meme chose et je reviendrai encore sur mes possition parce que je suporte pas le voir comme sa.

Quelqun aurai une idée , une solution ou auré vécu la meme chose ?

Willou
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment, il faut se demander ce qui fait le plus mal: rester avec lui en lui mentant et en lui disant ce qu'il veut entendre ou partir, lui faire du mal mais après tout, tout le monde se relève d'un chagrin d'amour...

Et puis, il y a toi surtout, toi et tes idées, et tes pensées, et ta vie... et aussi ton égoïsme!
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'il faut le larguer en douceur, mais le plus tot sera le mieux car là, il a l'air vraiment attaché et plus ça ira, plus ça sera pire...
(ou alors si t'es un petit machiavélique, tu deviens méchant, tu fais semblant d'être xénophobe, hétérophobe (bein pourquoi pas?), tu le trompe ouvertement, tu te met à te passionner de philatélie et de backgammon et là, a moins qu'il soit vraiment a fond, c'est lui qui te larguera.... niarf niarf niarf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouai , je pense le larguer en lui disan que jle trompe il ma dit que c'est LE défo kil ne pardoneré pas ... c'est ptetre la solution meme si sa va lui faire mal au moin il pensera que je sui pa un ec si bien ke sa ?!? Confused mais sa va vraimen lui faire du mal il me pren pour un ange et surtout pour l'homme de sa vie...

willou
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mi a écrit:

(ou alors si t'es un petit machiavélique, tu deviens méchant, tu fais semblant d'être xénophobe, hétérophobe (bein pourquoi pas?), tu le trompe ouvertement, tu te met à te passionner de philatélie et de backgammon et là, a moins qu'il soit vraiment a fond, c'est lui qui te larguera.... niarf niarf niarf)

J'adore cette idée, suis je sadique ? Rolling Eyes

Non sinon plus serieusement, je rejoins l'avis de mes predessesseurs. Quitte le au plus vite. Si lui t'aime et que tu ne l'aime plus attendre ne fera que renforcer sa souffrance a venir a mon avis.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, ça sert à rien de mentir, surtout en disant que tu l'as trompé, il peut en être traumatisé (cf quelques posts sur le forum). Si tu ne l'aimes pas, tu ne l'aimes pas ! Ca sert à rien de te comporter comme un <censuré> avec lui pour arriver à ce qu'il te déteste. S'il se met à vomir dès que tu lui dit que c'est fini, donne lui un maalox Laughing, tu le consoles, tu l'écoutes, tu peux lui proposer de rester ami, de prendre de ses nouvelles après quelques temps, mais avant tout respectes toi, tu le respecteras d'autant plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon évidemment, personnellement je n'ai jamais été du genre à faire du chantage affectif à mon ex pour qu'il revienne vers moi, mais j'me mets à la place de ton (futur ex) copain...

donc, sois honnête avec lui, arrête de lui raconter des bobards, parce que si un jour la vérité lui tombe dessus par quelqu'un d'autre et qu'il apprend que tu lui mens depuis x temps, ça lui fera encore plus mal que si tu le fais honnêtement toi-même...

lui dire ce qu'il veut entendre c'est pas lui rendre service, si c'est pas sincère...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iguane
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Eedee : ca ne sert à rien de lui mentir - ca ne changera rien, et à la limite, ce sera même pire, puisque ca l'obligera à se poser la question lui-même de savoir s'il doit te quitter s'il t'aime mais que tu le trompes... (pas bien sûr qu'elle soit claire ma phrase... Confused )
C'est pas non plus la peine de donner une mauvaise image de toi, d'abord pour toi-même, ensuite pcq il n'aura pas l'impression de n'avoir vécu qu'une erreur avec toi, donc ça lui donnera peut-être plus confiance en lui.

Donc, à mon avis, vas-y doucement, essaye de le consoler, de le guider vers la meilleure relation possible avec toi (simple amitié ? ne plus vous voir ?), et fais lui simplement comprendre la situation.

En plus, c'est pas impossible qu'il soit mieux préparé maintenant que tu lui a déjà dit une fois que tu voulais le quitter.

(Quoique le côté cyniquement méchant et légèrement machiavélique, après tout ... Rolling Eyes Razz ... ok, je Arrow)
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire -
Ramux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je pense aussi que lui faire croire que tu l'aimes autant que lui c'est nul! Tka, moi j'apprécierais pas qu'on se joue de moi comme ça. En plus, plus tu prendras du temps pour mettre terme à votre histoire, plus ça sera difficile de le faire, je crois. T'aimerais toi, qu'on reste avec toi juste par gentillesse ?
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Iguane a écrit:
essaye de le consoler, de le guider vers la meilleure relation possible avec toi (simple amitié ? ne plus vous voir ?)

mouarf arf arf!!! cette phrase est trop géniale!!!
(ja sais pas si le paradox est fait exprès mais c'est vraiment trop drole...)
genre "je crois que la meilleure relation possible entre nous, c'est l'absence de relation..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sunshine
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:
Et puis, il y a toi surtout, toi et tes idées, et tes pensées, et ta vie... et aussi ton égoïsme!

Après c'est à chacun à savoir s'il a envie de rester égoïste toute sa vie ou bien s'il veut faire des concessions pour construire quelque chose avec quelqu'un.
Cependant, il est vrai qu'il peut être plus sage d'en finir maintenant au lieu de laisser les choses empirer, car plus tu attends et plus ça sera dur pour lui (et pour toi éventuellement)
Lithium
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi , comme un con , jsui revenu sur mes possition car j'avais vraiment peur tellement qu'il allé pas bien.

Tu as fait ça pour le protéger ou pour te protéger toi?

Au moins pour son bien, dis-lui que tu ne l'aimes pas.

Courage !
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr d'être très objectif sur ce sujet... mais ceux qui te conseillent de le tromper ostensiblement, ben j'espère que c'est du second degré... Moi je pense que s'il y a vraiment pas d'autre issue qu'un largage, une discussion franche et honnête est la meilleure des solutions. Ca fait une fin propre, où tu assumes une part du problème, où tu débarasses pas de toute la douleur sur l'épaule de l'autre, qu'il ait pas en plus l'impression d'être sorti avec un guignol instable pendant des mois.
Mais sur le principe de le larguer... Je sais pas, évidemment je connais pas la situation. Mais j'ai l'impression, comme ça, que beaucoup de mecs pensent qu'il faut rompre dès qu'il y a un petit écueil, sans essayer de travailler vraiment aux problèmes, en profondeur...
Et surtout, que dès qu'il y a un petit déséquilibre dans une relation, il faut qu'elle cesse. Alors que, bon, on est des humains, pas des robots... Et qu'une relation peut pas être TOUJOURS équilibrée parfaitement... Il y en a toujours un qui a plus besoin de l'autre, à un certain moment...
Encore une fois, je connais pas la situation...
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors déja, pour le truc de s'inventer un copain, bien sur que c'était du 2d degré (et par la même occasion, mon conseil de se faire passer pour un xénophobe hétérophobe fan de scrabble, c'est aussi du 2nd degré...)
et après je pense que si vraiment il l'aime plus du tout, ca sera a rien de s'enliser... mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Sunshine
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lithium a écrit:

Au moins pour son bien, dis-lui que tu ne l'aimes pas.

Oui, dis-lui carrément plutôt que de chercher à minimiser la chose en disant "que tu ne l'aimes plus assez pour continuer avec lui" sinon, il risque d'espérer que tes sentiments reviennent.

L'important c'est d'être clair avec toi-même et avec lui (surtout).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: