|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sismic Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 1:42 Sujet du message: Coming out à ma mère, à mon frère et à mes amis |
|
|
| J'ai fait mon CO à mes amis et à ma mère et à mon frère en moins d'une semaine. Comme je suis insomniaque, j'ai envoyé vers 1 h mercredi dernier un email à mon premier meilleur ami P-M pour lui expliquer que j'avais décider de faire mon CO car j'assumais maintenant le fait d'être gay. Il a eu une réaction super et m'a dit qu'il s'en doutait. Le lendemain, j'ai envoyé un autre email à ma seconde meilleure amie M qui l'a très bien pris. Ce qui m'a surpris chez elle, c'est qu'elle a été élevée dans un milieu très stricte, très machiste et pourtant elle m'a accepté sans concessions. je l'adore ! J'ai attendu lundi pour l'annoncer à mon frère qui m'a dit une chose que je n'oublierais jamais "quoique tu soit, tu seras toujours mon frère !". Pour ma mère, çà s'est fait par accident. J'étais en train d'envoyer un email à un garçon rencontré sur le net. C'est un homme de 30 ans sensible, attentionné et très attachant. (bon je m'emballe peut être un peu vite !) Je me suis mis en colère car je ne voulais pas qu'elle voit ce que j'écrivais. Ensuite, je suis sorti de ma chambre avec un large sourire (je suis un vrai livre ouvert, impossible de cacher ses états d'âmes !), elle m'a demandé pourquoi je souriais. Et là, elle me dit : "tu me caches quelquechose. J'ai trouvé ! T'as une copine !" Je réponds "certainement pas ! J'étais en train d'envoyer un email à un copain !" Et là ma mère qui se doutait de quelquechose me dit "tu cherches une fille par internet ! Si c'est ça je serais contente que tu trouves quelqu'un !" J e regarde mon frère qui est mort de rire et j'ai fini par lui avouer que je cherchais bien quelqu'un sur internet mais que c'était un mec car j'étais attiré par les hommes. Là elle m'a dit que çà la choquait et que c'était n'importe quoi. Ensuite,les jours suivants, elle a cherché les raisons qui font que je suis devenu gay. Il faut dire qu'avant, j'avais honte de moi et comme je ne l'acceptais pas, je me mentais à moi même ainsi qu'au autres en prétextant être hétéro. Maintenant, je sais que c'était une erreur. Malheureusement, j'ai un problème avec ma soeur car elle est enceinte et je sais pas si c'est le bon moment pour lui annoncer çà. j'ai peur d'être la cause d'une fausse couche. Que feriez-vous à ma place ? |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 2:15 Sujet du message: |
|
|
Sismic d'abord bravo, j'ai fait tout ça il y a deux ans et c'est pas facile ! Pour la ptite histoire j'ai tapé dans l'industriel (60 CO en 4 ou 5 mois) ! C'est-à-dire que ça y est t'es parti !
Il y a juste deux choses qui m'interpellent :
1- le CO à ta mère, visiblement il s'est fait un peu "trash" pour elle; imagine là tomber sur têtu sous ton lit franchement c'est pareil. Je crois que sans le vouloir tu l'as un peu choquée, surtout qu'elle a dû constater que ton frère était au courant. Je ne connais pas tes relations avec elle, mais essaye de revenir sur la façon dont elle l'a appris et parles lui franchement de ta situation d'homo qui le vit bien maintenant, dédramatise un peu l'affaire ! Enfin dis -moi si je me trompe...
2- ta soeur ne va pas faire une fausse couche parce qu'elle apprend que tu es homo. Elle peut ptet avoir une réaction hostile (je la connais pas, toi si !), mais alors prend des gants pour le lui annoncer si tu crois que c'est chaud ! Sinon, ben attend son heureux événement c'est toi qui voit !
Je t'ai dit que j'avais fais du CO industriel : en fait j'ai attendu 30 ans (j'en ai 32) pour le dire alors que je sais depuis tjrs que je suis homo; bien que massif, mon CO a été longuement pensé, tu t'en doutes. Comme toi j'ai commencé par des amis (une amie d'ailleurs) dont je pouvais être sûr; c'est bien, ça te permet de tester, et de te construire une assise. Mais la famille, c'est plus délicat et à faire de façon réfléchie si tu ne veux pas gâcher leur réaction et tes relations futures.
je ne juge pas, je te dis l'impression brute que me donne ton post.
En tout cas bravo  |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 3:53 Sujet du message: Re: Coming out à ma mère, à mon frère et à mes amis |
|
|
Bravo sismic ! Tu as eu beaucoup de courage, déjà rien que ça c'est une bonne chose ! Je suis d'accord avec Nathan, je pense qu'il faut que tu en discutes avec ta mère, tranquillement, en la préparant à la conversation. Tu lui dis que tu veux lui parler sérieusement, que tu as besoin qu'elle t'écoutes attentivement. Là, expliques-lui qu'il ne s'agit pas de chercher à qui la faute, car souvent les mères pensent qu'elles en ont commis une : c'est un témoignage qui revient régulièrement. Souvent aussi, les parents ont peur que leur fils ou fille ne soit jamais heureux car ils sont homos. Il faut leur démontrer le contraire. Si tu leur expliques que tu es heureux car enfin tu peux être toi même, ça devrait les faire réfléchir.
| sismic a écrit: | | Malheureusement, j'ai un problème avec ma soeur car elle est enceinte et je sais pas si c'est le bon moment pour lui annoncer çà. j'ai peur d'être la cause d'une fausse couche. Que feriez-vous à ma place ? |
Concernant ta soeur, je pense qu'au cas où, il vaut mieux attendre l'heureux événement. Si tu le fais avant et qu'il arrive quoi que ce soit, ton CO sera associé à quelque chose de négatif. Après l'accouchement, c'est à toi de voir quand le moment sera le plus approprié. Si ta soeur rayonne de bonheur, ça peut être un plus ! Elle sera dans de meilleures conditions pour accepter ta "révélation".
Mais bon tout ça c'est juste mon avis, il faut surtout que tu te fasses confiance et que tu écoutes ce que tu ressens.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est clair que niveau fausse couche, faut mieux pas prendre trop de risques, on sait jamais...
De toutes façon, je m'y connais pas trop en CO mais pour le seul que j'ai fait à l'heure actuelle c'était à une amie), j'ai d'abord une réaction plutôt négative voire bien négative de sa part et maintenant elle est bien positive sur la question. Et de ce que j'ai lu un peu ici ou autre, ça se passe souvent comme ça: d'abord une réaction négative puis ça s'améliore une fois le chopc passé...
Donc je pense qu'avec un peu de temps, ta mère comprendra mieux le truc... |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
Ta mère relativisera, elle comprendra que ce qui importe c'est ton bonheur et pas le fait que tu correspondes au mieux à ce qu'elle aurait voulu (plus ou moins secrètement) que tu deviennes.
Pour ta soeur, j'attendrais aussi l'accouchement, à ta place, à moins qu'elle soit déjà clairement positionnée sur la question et que tu saches qu'il n'y a aucun risque que sa réaction soit mauvaise.
Bonne chance pour la suite en tout cas !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
sismic Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
J'en ai reparlé à ma mère et j'ai compris qu'elle a surtout peur de ce que penseront les autres. Elle sent que ce ne sera pas facile tous les jours. Je lui ai simplement dit que ne pas lui avoir dit que je suis gay était comme mentir à moi même. je lui ai expliqué que çà ne m'empêchera pas d'être heureux et que les mentalités changeront. je lui ai dit aussi qu'il existe des possibilité pour que j'ai des enfants notammetn la coparentalité. Elle m'a alors dit qu'il lui faudrait du temps pour s'habituer mais quue de toute façon je resterais son fils quoiqu'il arrive. Elle m'a aussi dit de faire attention à moi pour ne pas être malheureux. Mais, je crois qu'elle commence à s'y faire car je lui ai parlé de celui avec qui je correspond et elle m'a demandé s'il était mignon (ah ! les mères toutes les mêmes ! ). Je pense pas que ma soeur le prendrait mal car elle est très tolérante et on est très proche. le seul problème c'est surtout que j'ai peur que çà la contrarie et lui fasse des problèmes pour le bébé. Je pense que je vais lui dire lorsqu'elle accouchera en septembre. _________________ l'amour n'a pas de préjugés, n'a pas de race, n'a pas d'âge, n'a pas de sexe ... L'important c'est que deux êtres se complètent et parcourent la vie ensemble. |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:27 Sujet du message: Re: Coming out à ma mère, à mon frère et à mes amis |
|
|
| eedee a écrit: |
Concernant ta soeur, je pense qu'au cas où, il vaut mieux attendre l'heureux événement. Si tu le fais avant et qu'il arrive quoi que ce soit, ton CO sera associé à quelque chose de négatif. Après l'accouchement, c'est à toi de voir quand le moment sera le plus approprié. Si ta soeur rayonne de bonheur, ça peut être un plus ! Elle sera dans de meilleures conditions pour accepter ta "révélation".
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! |
Du meme avis, c'est sur que la pilule serait plus dure à avaler pour tous ceux chez qui ça coincerait au 1er abord si ton Co avait provoqué, involontairement bien sur, un problème pour ta soeur. En tout cas, un grand bravo pour tous ces Co, j'imagine qu'il t'a fallu beaucoup de courage pour annoncer ça!  |
|
|
 |
sismic Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai été chez ma soeur. C'était très dur de lui cacher ce que j'ai envie de lui dire. Mais je crois que pour l'instant il faut que j'attende car je l'ai trouvé assez fatigué comme cela.
Concernant mon père dont je n'ai pas encore parlé. Je pense ne rien lui dire jusqu'à ce que j'ai mon appart et un copain. Il est très macho et très vieille école. je l'ai déjà entendu dire des propos homophobes. Le plus qui m'a blessé a été le mot "famelette". ce mot a été le début du fossé entre nous.
Autre chose, l'homme avec qui je correspond sur le net m'a demandé qu'on se contacte par téléphone. j'ai accepté et je crois que je suis en train de tomber amoureux. Croyez-vous au coup de foudre alors que vous n'avez fait que discuter avec une personne sans la rencontrer ? _________________ l'amour n'a pas de préjugés, n'a pas de race, n'a pas d'âge, n'a pas de sexe ... L'important c'est que deux êtres se complètent et parcourent la vie ensemble. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 0:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ton père, c'est toi qui voit, le mien aussi me paraissait homophobe avant que je ne lui dise.
Les mots dont tu parles, j'en ai entendu des pires, et à l'occasion de tout et n'importe quoi ! En tout cas si son homophobie se limite à ces mots injurieux pour nous mais qui sont passés dans le langage courant (hélas), je crois qu'il faut que tu creuses un peu avant de te faire une idée !
Vois ce que ta mère en penses déjà, c'est elle aussi qui vit avec lui ! Ca peut vous faire une complicité autour de la question, vous solidariser ! T'auras plus de recul !
Sinon, ton coup de foudre par téléphone ! Soit je suis vieux jeux (j'avais pas toutes les possibilités du net il y a diz ans quand j'aurais pu draguer), soit je crois à la rencontre réelle et non virtuelle pour tomber amoureux !
Mais ça ne regarde que moi !
Le net, puis le téléphone, ok pour amorcer le contact ! Mais après, pareil, creuse un peu avant de te faire des idées. Tu peux avoir raison en fin de compte, mais tu peux aussi tomber de haut ! Et une chute ça fait mal aux genoux ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:50 Sujet du message: coming out à ma mère |
|
|
Tu sais Sismic, pour ta maman effectivement elle a appris ton homosexualité de façon un peu abrupte..qd même ; maintenant il faut lui laisser du temps...
Si tu peux en reparler avec elle c'est bien, ça va la rassurer ; pour nous parents les questions, lors du CO (ou de la découverte inopinée...) se bousculent, se télescopent, c'est la tempête dans la tête et dans le coeur..
Ajoute à cela l'énorme poids du "qu'en dira-t-on" (encore que chez nous ça n'a jamais vraiment compté..), le questionnement, la culpabilité, et tu auras une idée de ce que traversent les parents les premiers temps...
Pour ce qui est de ta soeur, franchement, ne craint rien pour le bb ! une fausse couche à près de 5 mois de grossesse parce que le frangin préfère les garçons... ça n'existe pas, crois-moi. Le risque d'énorme choc émotionnel (pouvant entraîner des ennuis pour la grossesse..) serait tout autre si elle apprenait, je sais pas moi, que le père du petit préfère les hommes, là oui, je comprendrais que ça tourne au cauchemar, mais pas dans le cas présent, rassures-toi.
En plus maintenant, dans la famille, tu as le soutien entier de ton frère, celui de ta maman, ce sont déjà de précieux atouts.
Allez, courage à toi, et bonne chance pour la rencontre avec ce garçon avec qui tu as fait connaissance virtuellement.
Bises,
Mady
nb : mon fils aîné a rencontré son ami sur le net et.. ils coulent des jours heureux depuis près de 6 ans sous le même toit. _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 17:42 Sujet du message: Re: coming out à ma mère |
|
|
| MADY a écrit: |
Allez, courage à toi, et bonne chance pour la rencontre avec ce garçon avec qui tu as fait connaissance virtuellement.
Bises,
Mady
nb : mon fils aîné a rencontré son ami sur le net et.. ils coulent des jours heureux depuis près de 6 ans sous le même toit. |
Oui bonne chance, great things !  |
|
|
 |
sismic Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
bon pour ceux qui ne sont pas au courant, le garçon avec qui je correspondais est maintenant mon petit copain !
Mais la grande nouvelle c'est que je me suis enfin décidé à le dire à ma soeur ! En fait c'est elle qui l'a deviné (avec mon aide) voilà ce que çà donnait :
moi : j'ai une chose à te dire mais je sais pas comment l'aborder...
elle : aller, dis moi...
moi : non tu es enceinte et je préfère attendre...
elle : laisses moi deviner... Tu as sauté le pas ?(elle parle de s....)
moi : non...
elle : Tu fumes (du joint elle voulait dire...)
moi : non...
elle : tu es gay...
moi : oui
elle : tu rigoles ???
moi : non
elle : de toute façon je m'en doutais mais je savais pas comment te le dire et le mec chez qui t'es allé c'est ton copain
moi : oui
Je vous passe les autres détails mais en fin de compte tout s'est bien passé !
Maintenant, il ne reste plus que mon père mais je préfère attendre de ne plus être à la maison car lui je suis sûr qu'il aura du mal à me garder sous son toit s'il sait çà !
Sismic _________________ l'amour n'a pas de préjugés, n'a pas de race, n'a pas d'âge, n'a pas de sexe ... L'important c'est que deux êtres se complètent et parcourent la vie ensemble. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
SUPER COOOOOOOOOOOOOL Sismic, j'aurai aimé faire tout ça il y a quelques années aussi !
FELICITATIONS vraiment, eh ben tu vois ta soeur n'a pas fait de fausse couche !
Pour ton père, le dernier bastion, eh ben attend si tu veux, comme tu le sens, au moins tu ne gâcheras pas ton bonheur présent si il réagit mal !
Mais une chose est sûre pour l'avenir : ta mère sait, ton frère et ta soeur aussi, alors il commence à être sérieusement en minorité le pater !
Attention, respecte le toujours, un conseil.
En tout cas bravo  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |