|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
les pizzas joey
|
Sujet du message: C. R. A. Z. Y. Publié: Ven Mai 05, 2006 16:28 |
|
Inscrit le: Dim Avr 02, 2006 15:12 Localisation: Lille / Orléans
|
|
Je suis allée voir ce film, il est excellent !
La bande original est superbe, les acteurs sont géniaux (surtout Marc André Grondin).
Ca raconte l'histoire d'un gamin d ans les années 60-70, un gamin qui grandit, qui découvre la musique, le sexe, qui se pose des questions... sous le regard de son père. Un père avec qui il est très proche, mais un père qui n'accepte pas les signes d'homosexualité que Zac (le prénom du gamin) présente...
C'est une histoire touchante, et originalement traitée. vraiment je vous conseille d'aller le voir.
|
| Haut |
|
 |
|
Inna
|
Sujet du message: Publié: Ven Mai 05, 2006 21:23 |
|
|
|
J'ai pas vu le film mais j'en ai beaucoup entendu parler... Ca a l'air très sympa et dans la BO, y'a du David Bowie entre autres donc ça pourrait bien me plaire...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Coolio
|
Sujet du message: Publié: Ven Mai 05, 2006 21:56 |
|
|
|
Moi l'acteur me parait bien minion...je crois j'vais allé i faire un tour pour m'intéréssé de plus prés.
_________________ Djeust tralala !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
lrx94
|
Sujet du message: On n'a été voir nous aussi Publié: Lun Mai 08, 2006 10:08 |
|
| Homo ? |
 |
 |
|
|
ben moi et mon chum on y a été aussi...
Vraiement bien, quelle plaisir de retrouver les années 60 80 ,
Et puis c'est marrant le façon de parler de nos gentils cousins quebecois...
Je retiens le "T'es pas parlable" de la mére au père pour lui dire qu'on peut pas lui parler...
Sinon j'ai enfin compris à quoi servait un fer a repasser...
Par contre le moment ou il étale Toto le dingo m'a fait mal au coeur , y aurait eut tellement mieux à faire...
Bon on va pas rester niaiseux
je vous fais des gros becques
_________________ Carpe Diem
|
|
| Haut |
|
 |
|
les pizzas joey
|
Sujet du message: Publié: Lun Mai 08, 2006 12:00 |
|
Inscrit le: Dim Avr 02, 2006 15:12 Localisation: Lille / Orléans
|
|
Dans la BO y a du David Bowie, du Rolling Stones, du Franck Sinatra (nan je déconne ^^), du Patsy Cline...
Lol, ouais, je suis bien d'accord pour le fer à repasser, mais bon j'avais déjà la combien, je peux comprendre que ça paraisse original ^^
|
| Haut |
|
 |
|
silly_rabbit
|
Sujet du message: Publié: Lun Mai 08, 2006 18:12 |
|
|
Moi aussi je l'ai vu, et franchement je n'ai pas été déçu ! Malgré une ou deux longueurs, on est vraiment happés dans l'atmosphère des années 70 et 80, et certaines scènes vont devenir vraiment cultes (vous n'irez plus jamais voir une messe de noël de la même façon !)
Et en effet, le jeune acteur est très mignon...
Une petite question, mettent-ils des sous-titres dans les salles françaises, car j'ai trouvé certains personnages difficiles à comprendre (j'ai dû parfois me rabattre sur les sous-titres anglais, un comble ! ) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
PipyLuck
|
Sujet du message: Publié: Lun Mai 08, 2006 19:42 |
|
|
|
C'est marrant parceque dans le résumé du film ils ne disent absolument pas que le héros est gay, j'ai eu des doutes en voyant la bande annonce mais bon j'étais pas certain non plus.
Au début je voulais le voir car l'ambiance a l'air géniale (David Bowie, Pink Floyd, tout ce que j'aime), j'aime bcp cette période. Alors en plus découvrir que ça parle d'homosexualité youhou j'ai encoire plus envie de le voir !!
J'y cours samedi avec des amis !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
satellite
|
Sujet du message: Publié: Mar Mai 09, 2006 2:37 |
|
| Homo sapiens |
 |
 |
|
|
pis en plus c'est québécoooooiiiiiiiiiiis !!!
ici C.R.A.Z.Y. est devenu très rapidement un succès et qui va devenir un film culte du box office québécois. même les gens aps très gay-friendly ont apprécié. pis j'trouve que c'est une bonne façon de venir à bout de l'homophobie.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaio
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 1:18 |
|
|
J'ai bien aimé, j'y suis allé sans trop savoir que le héros était gay, mais j'ai été plus touché que par brokeback mountain, comme quoi... Et la BO est bien choisie je trouve, elle met bien dans l'ambiance seventies. Pis faut avouer que l'acteur principal est bien mignon quand même 
|
|
| Haut |
|
 |
|
PipyLuck
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 18:20 |
|
|
J'ai été le voir, pour l'ambiance principalement. Je ne pensais pas qu'il parlerait autant d el'homosexualité en fait, j'imaginais surtout un film sur la jeunesse dans les années 70. Mais il était vraiment bien quand meme, mes amis (hétéros) on aussi bcp aimé ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
satellite
|
Sujet du message: Publié: Sam Mai 13, 2006 20:34 |
|
| Homo sapiens |
 |
 |
|
|
yeah !!! la culture québécoise envahit la fraaaaaance !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
UnExMembre
|
Sujet du message: Publié: Dim Mai 14, 2006 17:07 |
|
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Jeu Juin 21, 2007 12:35, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
satellite
|
Sujet du message: Publié: Dim Mai 14, 2006 17:16 |
|
| Homo sapiens |
 |
 |
|
|
j'ai pas vu brokeback mountain, mais C.R.A.Z.Y. ça donne du courage, et ça aide les hétéros à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'un gay en questionnement...
|
|
| Haut |
|
 |
|
disto
|
Sujet du message: Publié: Lun Mai 15, 2006 13:22 |
|
|
Vu hier soir, c'est un excellent film sur la recherche du bonheur. C'est un film assez déjanté mais qui reste très juste...
J'en suis ressorti heureux (même si la fin n'est pas vraiment super joyeuse).
En plus, la BO est vraiment excellente ! Ca m'a donné envie de (re)écouter tous ces artistes
Pour moi c'est totalement incomparable à Brockeback Mountain même si c'est bien evidemment largement mieux (bon, en même temps j'avais truvé borckeback mountain vraiment chiant ^^)
_________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mat
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mai 18, 2006 20:37 |
|
|
 Wahoo que d'enthousiasme !
Bon autant vous le dire tout de suite : j'ai pas tout aimé dans le film mais bcp de choses m'ont tout de même bien plu.
Contrairement au titre du film, j'ai trouvé que ce n'était pas très "Crazy" comme ambiance. Tantôt noire, tantôt brillante... tantôt réaliste, tantôt surnaturelle... on ne jamais bien sur quel pied danser...
Certains passages sont super longs mais d'autres sont superbes tout court.
On survole bcp de choses sans vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Mais les comédiens sont très bons. Rien à redire. Celle qui joue la mère est excellente ! Le 3e fils est très beaux (Alex Gravel qui joue Antoine cf. photo).
Et la bande-son est jolie.
Au final j'ai bien aimé mais je n'ai pas adoré.
Vous n'aviez pas deviné le pourquoi du titre en Sigle ?

_________________ Le forum ciné de tous les forumeurs de le ciné toossa !!
|
|
| Haut |
|
 |