|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystique Homo ?

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:02 Sujet du message: CO pendant un "voyage scolaire" |
|
|
Je viens de passer 8 jours à Hamburg avec les gens qui font allemand en 1ère et 2ème année de mon école, ainsi qu'avec le prof d'allemand.
Pendant tout le séjour, j'ai passé beaucoup de temps avec des gars qui mattaient 24h/24 les petites allemandes etc etc ... Donc pendant tout le voyage, j'étais un peu gêné sur les bords, mais je n'ai rien dis. pendant le voyage du retour ( en bus ), avec ces même personnes, nous avons beaucoup discuté. Je sais plus trop comment c'est venu, mais ils ont commençé à faire des listes, des personnes avec qui ils se verraient bien. Quand c'est arrivé à mon tour, j'en ai eu assez de faire semblant, alors j'ai dit : "vous voulez du potin??" ( réaction enthousiaste des personnes ), et là j'ai dit que j'étais gars. Le réaction était trop forte, ils ont réagit comme si je leur avais dit que j'avais mangé une pomme hier !! Ca m'a même limite déçu sur le coup parceque je m'attendais à être assaillis de questions. Ils se sont quand même décidé et m'ont posé les questions basiques une petite heure plus tard.
Maintenant le train est vraiment en marche, on était 6 à en parler, les gens autour dormaient ( 2h du mat oblige ), mais je pense que y'en a d'autres qui ont entendu. Et comme personne n'a sa langue dans sa poche, ca va finir par se savoir dans mon école.
Comme j'étais sur ma lancé, quand je suis rentré j'ai envoyé un mail à une copine qui est dans la même classe que moi, et je lui ai raconté tout ca. Sur le coup sa réaction était un peu bizarre ( elle m'en voulait de pas lui avoir fait confiance ), mais dans le mail d'après elle s'est excusé, c'était sa réaction à chaud.
Donc voilà, les premiers CO sont les plus dur ( en l'esapce de 2 ans je l'avais dit qu'à 3 personnes ! ), mais après ca devient de plus en plus facile ! Il ne reste plus que mon frère ( que je soupçonne gay aussi, hihihi ), et mes parents ( qui sont très ouvert puisque'à chaque fois que mon père dit quand tu auras une copine plus tard, ma mère enchaîne par : ou un copain ), et mes potes du lycée, et après je pourrai être moi même.
Voilà les gens, si vous avez peur, gardez espoir, les gens sont parfois beaucoup plus tolérants qu'on le pense !! J'avais peur parceque je suis dans une école où y'a beaucoup beaucoup de garçon, mais pourtant ils sont quasiment tous ouverts, et qui dit beaucoup de garçons dit forcément aussi plus d'homos ! |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi, content que ca se soit bien passé  _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:20 Sujet du message: CO pendant un voyage scolaire |
|
|
Bravo Mystique et merci pour ton témoignage.
... Euh... pour ce qui est de ta maman... non seulement elle est "ouverte" comme tu dis, mais je pense qu'elle a de sérieux "soupçons" pour à chaque fois ajouter : ou un copain...
La perche me semble plus qu'évidente, à toi de voir si tu veux la saisir...
Maintenant, si ton frère est gay aussi et que vous n'ayez pas d'autres frères et soeurs... ça risque qd même d'être moins évident, mais bon, tous les parents ne réagissent pas vraiment pareil.
Bises et courage (et bienvenue à moins que j'arrive un peu en retard... pour ça..).
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
Si seulement j'etais a ta place en ce moment même pour le dire a ma mere...  _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord, Gay_Winner!! au lieu de perches comme celles que semble te tendre ta mere, Mystique (c'est clair que là elle doit fortement se douter de quelque chose!) , moi la mienne me fais les yeux doux en me répétant "vivement que je sois grand-mere"
En tout cas, bravo pour ton Co, en voyage scolaire, ça ne doit pas etre évident !! et maintenant que t'es lancé, ne t'arrete plus ! |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Joli coup! J'aurais pas osé quand même, mais là, chapeau... _________________
 |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Félicitations ! |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo, continue sur ta lancée!  _________________
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Hey ! Je suis content que tu l'aies fait ! Ca ne va pas changé ta vie, mais tu vas te sentir beaucoup plus libre !  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Sympa la technique pour révéler le CO! Félicitations!
Personellement, je pense que la meilleure réation que quelqu'un peut avoir quand tu lui fait ton CO c'est la bienveillante indifférance, plus encore que les réactions genre "ouais on est tous avec toi on te soutient tu sais que tu peut nous en parler quand tu veut etc..." car dans le 1er cas, l'homosexualité est traitée comme quelquechose de normal au même titre que d'avoir les yeux bleus ou verts alors que dans le second, c'est quand même vu comme quelquechose d'anormal (au sens stricte du terme) même si c'est bien accepté... (je sais pas si ce que je dis est très clair) |
|
|
 |
Mystique Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Si j'ai réussi à faire ce CO, c'était en partie grâce à l'état de fatigue ( voyage + 2h du mat ). Je ne sais pas comment ca se passe pour vous, mais je crois que jusqu'à maintenant j'ai quasiment effectuer la totalité de mes CO entre 00h et 2h du mat! L'esprit embrouillé inhibe un peu les apréhensions et c'est beaucoup plus facile de parler.
Comme on est en vacances, je n'ai pas du tout eu encore les réactions des gens à long terme . Je suis très confiant pour l'instant, mais peut-être qu'après la rentrée, ca va être le cauchemar ! On verra, de toute façon ca ne sert plus à rien de se prendre la tête, la machine est en marche, c'est plus le moment de faire marche arrière !
Mi --> je suis tout à faire d'accord avec toi, l'indifférence c'est surement la meilleure des réaction, parceque tout est alors plus naturel.
Mady --> Je sais que pour mon frère m'a mère se pose carrément la question ( mon père m'a dit un jour : "ta mère pense que ton frère est homo" ), donc toutes ces perches lui sont peut être au final destinée et si elle le dit quand il est pas là, c'est ptêtre pour que mon père se mette dans la tête qu'il ne rammènera pas forcément de fille à la maison. Enfin bon, elles s'adressent peut être tout aussi bien à moi et j'avoues que la tentation est chaque fois plus forte pour prendre ces perches. Quand j'aurai suffisament rassemblé de courage ( surement après les réactions de mes camarades si elles sont bonnes ), je n'hésiterai plus!
Tout le monde -->  |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
| niveau CO, pour l'instant je n'en ait fait qu'un seul et il s'est surement situé vers 2h du mat ou peut être un peu plus tard (mais bon, moi c'était après un jour de l'an donc y'avait aussi un facteur alcool qui a influencé ce CO en plus du facteur fatigue....) |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Felicitation c'est genial
alex _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:54 Sujet du message: Re: CO pendant un "voyage scolaire" |
|
|
| Mystique a écrit: | Donc voilà, les premiers CO sont les plus dur ( en l'esapce de 2 ans je l'avais dit qu'à 3 personnes ! ), mais après ca devient de plus en plus facile ! Il ne reste plus que mon frère ( que je soupçonne gay aussi, hihihi ), et mes parents ( qui sont très ouvert puisque'à chaque fois que mon père dit quand tu auras une copine plus tard, ma mère enchaîne par : ou un copain ), et mes potes du lycée, et après je pourrai être moi même.
|
trop bien!
Et bien, voilà un super coming-out dis-donc! Moi aussi ce fut pendant un voyage scolaire... mais c'était un mini-co et en plus, à une seule personne. Enfin, c'est encourageant de voir que pour certains ça se passe si bien!
Bravo  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |