Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à mes parents adoptifs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 23:39    Sujet du message: CO à mes parents adoptifs Répondre en citant

Le titre peut vous paraitre un peu étrange, alors je vous explique :

Lorsque ma mère est tombée malade, un couple d'amis à mes parents, dont j'étais déjà proche du fils (Frédéric) m'a pris en charge, m'a entouré, s'est occupé de mes diverses démarches administratives d'entrée en classes préparatoires, etc. Je suis devenu très proche d'eux à cette occasion, et ils sont petit à petit devenus ma famille d'adoption (quand je dis ça, je le pense vraiment : ils ont un aval sur moi au moins aussi équivalent que mon père). A la mort de ma mère, ils m'ont formidablement entouré, donc je me suis encore plus rapproché d'eux, ils m'appellent eux-même leur "troisième fils".

Celui de leur fiston dont je suis proche a tout de suite su pour moi : c'était la deuxième personne à qui j'ai dit que j'étais gay, il le sait depuis deux ans. Mais je n'avais pas osé le dire à ses parents, je me figurais que ça pouvait bien attendre. Et puis, suite à une histoire compliquée, je suis plus ou moins tombé amoureux (plutôt plus que moins d'ailleurs)(bisou à toi si tu passes !), et donc ça m'a donné envie de leur dire, de tout lâcher, parce que je leur avais dit que j'avais quelqu'un, et eux de me demander "cool ! Elle s'appelle comment ?"... et comme je n'avais pas envie d'être malhonnete avec eux, je me suis jeté à l'eau dans la lettre suivante :

"Bonjour,

Bon, vous êtes comme des parents pour moi, et j’ai une totale confiance en
vous, alors tant pis, je prends le risque :

Il y a effectivement quelqu’un dans ma vie en ce moment, mais ce quelqu’un
est un garçon…

Voilà, c’est dit.

Vos deux enfants sont au courant depuis belle lurette de mes petits
penchants pas très naturels (enfin, Frédéric depuis deux ans, et Bruno
depuis un mois), ainsi que tous mes amis d’ailleurs, mais en revanche le
dire à des adultes, je ne l’avais pas encore fait. Je n’avais pas envie de
vous répondre en utilisant des pronoms féminins pour faire référence à
lui, alors autant se jeter à l’eau Smile.

Pour ma part, après une phase d’homophobie intériorisée qui a duré jusqu’à
mes 19 ans (entre la maladie de ma mère et les concours, j’avais d’autres
chats à fouetter J), je vis ça au grand jour désormais, avec tout ce que
ça peut avoir d’amusant, et de glauque.

Ma famille n’est en revanche absolument pas au courant, et ça ne se fera
pas avant un certain temps : mon papa a le syndrome NIMBY pour c genre de
choses (Not In My BackYard = OK chez les autres, pas de ça chez moi), et
puis son lourd passé de campagnard ne l’aide pas à comprendre facilement
ce genre de choses… Même si j’ai conscience qu’il ne me rejettera pas, je
sais qu’il prendra cette révélation comme une tuile de plus apportée par
l’existence, après toutes les emmerdes qu’il a déjà eues, et je ne suis
pas prêt à affronter ça.

Je flippe également à cause de ça pour la Chine, parce que sur ce
chapitre, on ne peut pas dire qu’ils soient champions du monde de la
tolérance (pour tous les droits de l’Homme, d’ailleurs, à vrai dire…). Et
à 21 ans, où je déborde de tout ce qu’il faut pour construire une relation
saine et stable, je n’arriverai pas à faire semblant d’être un petit
hétérosexuel pendant un an entier. J’ai joué à ça pendant 19 ans, je ne
saurais tolérer ceci un an de plus, j’aurais l’impression de régresser. Il
faudrait peut être que je mentionne ce point demain, d’ailleurs, lors de
mon entretien, parce que mine de rien c’est important.

Vous voyez, avec moi, vous allez de surprise en surprise ! Et encore, si
vous étiez au courant de tous les tenants et les aboutissants de ma
relation avec lui, vous me trouveriez complètement jeté ! J’ai hésité de
nombreuses fois à vous le dire, désormais c’est fait. Je le vis très bien,
rassurez-vous, je n’ai jamais été suicidaire, contrairement à beaucoup de
mes semblables. Vous comprenez mieux sans doute désormais pourquoi je veux
coûte que coûte vivre dans une graaaaande ville plus tard Smile !

Bon, aucun mot de tout cela à quiconque, ça va de soi. Réagissez pas mal,
vous seriez les premiers Smile (je plaisante, je me leurre peut être, mais
j’ai la sensation que ça ne changera rien de votre relation de vous à
moi).

Voilà

Je vous embrasse

François"

Et là, bien sûr, ils ont été à la hauteur de mes espérances : super réactions, questions curieuses et tout et tout ! Mon papa-bis, qui se confie d'habitude si peu, m'a ouvert grand les bras en m'écrivant plusieurs petits mails plein de tendresse, dans lesquels il se livre comme il ne me l'avait jamais fait ! Donc en conclusion, par cet avoeu (oui, je sais Sijaro, lol ! On n' "avoue" pas son homosexualité, on en fait part simplement Smile !), je me suis encore plus rapproché d'eux, c'est super ! J'ai hâte de les confronter de visu là-dessus, j'imagine qu'ils auront une foultitude de questions pour moi, surtout ma maman-bis !

Par contre, mon papa-bis est un collègue à l'hosto de mon papa-réel. Maintenant qu'il va le croiser tous les jours en sachant qu'il ne sait pas que son fiston est gay, ça va peut être lui faire bizarre Smile ! Enfin, il va gérer ça comme un grand mon papa-bis, je lui fais confiance !

Bon, j'ai pas tellement de mérite, je savais qu'ils étaient très ouverts sur la question (contrairement à mon vrai papa...). C'est amusant, maintenant je leur apprends des mots comme coming-out, outing, etc !. Si vous avez envie de faire confiance aux gens, faites le donc ! La plupart du temps, ils en valent la peine :p !

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asbienne
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 23:58    Sujet du message: Re: CO à mes parents adoptifs Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour,

Je trouve ton CO pluto émouvant et courageux... Je ne pense pas avoir le courage de le fer à ma mere, et encore moins a mon pere (g perdu tout contact depui kelke année et il est du genre aussi NIMBY)

Cependant, tu m'excuseras mais je n'ai pas compris ton paragraphe où tu parle de la Chine... d'une année entiere...
J'ai du loupé un truk kelke part (je suis nvelle ur le forum, dsl) Rolling Eyes
[tellement ke je suis nvelle, je ne sais meme pas comment faire pour citer une phrase de ton texte... Embarassed ]
Si tu n'a pas la force de m'expliké, tampi je ferais sans !

Merci Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

lol ! Non, tu n'as rien loupé ! Je suis en pleine démarche administrative pour faire une année de césure à Shanghai, c'est pour ça que je leur disais qu'à la réflexion, un an là-bas, ce sera peut être dur dur d'un point de vue "affirmation" : parce que je refuse de me recacher, j'aurais l'impression de faire table rase de tous les efforts que j'ai pu faire pour m'accepter, c'est hors de question, surtout pour une période si longue.

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Asbienne
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shanghaï...Shanghaï

J'adore Shanghaï, j'ai révée d'y passé une année avant de terminer mes études...mais là c'est fini, je suis sure ke j'ai loupé une magnifik experience... et toi si tu n'y va pas maintenant, tu le regrettera! jte le promets...et c'est pas l'enfer non plus là-bas, ce sont des gens civilisés (pour la plupart) et il y a bcp d'homo qui s'affirme et qui s'assume... Un an, ca passe vite, surtout kan tu t'y plais !

Au fait, tu pourrais m'expliker comment citer une phrase d'un article dans mon article, j'arrive pas... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eros
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Asbienne> tu sélectionnes le texte et tu appuis sur la touche QUOTE.

Mozilla TB> Le sol tremble, enfermé dans ta forteresse ô grandement Chrétienne, enfermée par ton monde intellectuel et sensible, tu affrontes le chevalier noir que tu vois en moi, chevalier aux harems rutilants.
L'erreur et l'affront, la mauvaise croyance et l'arrogance, le colportage et la nuisance t'ont réduit à subir mon puissant courroux...
N'as-tu pas entendu parler de mes glorieuses attaques et dévastations ?
Ne t'as ton pas colporté mes invasions emailesques ? Ne me crains-tu pas ?
Crains-moi, tu connais mon instabilité et mon déchainement des passions.
Avant toute offfensive, je tiens juste à te dire uen chose, avec ton homosexualité, tu es devenu oua ploutot affirmé un égocentrisme, tout ne tourne plus qu'autour de ça, ça devient lassant. Je te conseilel ed garder bcp plus de choses en toi ou de faire comem moi, en faire croire, cacher des vérités, cela te fragilise et renforce ton ennemi aevc des armes précises et incisives.
Prépare ta forteresse, ôoo Thunder à être ébranlée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

"(···) Vos deux enfants sont au courant depuis belle lurette de mes petits
[b]penchants pas très naturels[b] (···)"

Enfin bref.. no comments.
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super cool sa mon grand Laughing Laughing
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

foliefurieuse a écrit:

On peut plus plaisanter deux secondes ? C'est pô vraiment pour obtenir ce genre de remarques que j'avais confié cet événement de ma vie aux membres du forum, je l'avoue... faudrait peut être arrêter de se focaliser sur du vent, de temps en temps. Qu'est-ce que tu crois que je sous-entend par là ? Que l'homosexualité c'est très très mal ?

Je me plais à utiliser cette périphrase pour désigner mes penchants homosexuels, je la trouve amusante et mignonne, et ce n'est en rien de l'homophobie intériorisée. J'utilise également l'éllipse "mes futurs colocataires" pour désigner la communauté homosexuelle, puisque les écrits saints chrétiens nous condamnent tous à brûler en Enfer ! Very Happy ! Je fais ça dans le plus grand second degré, ce n'est, à mon sens, même pas de l'humour noir.

Enfin bref, c'est peut être nul de ma part de pas savoir apprécier les réponses à mon post à leur juste valeur, mais bon, y'a un message autour, je fais part de la tendresse que j'ai reçue, etc, c'est CA qui me semble important dans ce que je raconte

Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:
C'est super cool sa mon grand Laughing Laughing

Merci... je vois que c'est encore possible de percevoir l'essentiel du message ! Merci Chouquette, c'est clair que ça m'a fait beaucoup de bien de tout leur dire Very Happy ! Y'a plus que mon papa qui ne le sait plus. Gros dossier, mais ça viendra bien un jour Very Happy !

Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça cool ce que tu as fait ThunderBird Very Happy.

N'oublies pas de leur parler maintenant, c'est essentiel que le sujet ne sois pas tabou entre vous. Et puis l'émotion passe mieux que par l'écrit.
Tu nous raconteras leur réaction ?
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
foliefurieuse a écrit:

On peut plus plaisanter deux secondes ? C'est pô vraiment pour obtenir ce genre de remarques que j'avais confié cet événement de ma vie aux membres du forum, je l'avoue... faudrait peut être arrêter de se focaliser sur du vent, de temps en temps. Qu'est-ce que tu crois que je sous-entend par là ? Que l'homosexualité c'est très très mal ?

Je me plais à utiliser cette périphrase pour désigner mes penchants homosexuels, je la trouve amusante et mignonne, et ce n'est en rien de l'homophobie intériorisée. J'utilise également l'éllipse "mes futurs colocataires" pour désigner la communauté homosexuelle, puisque les écrits saints chrétiens nous condamnent tous à brûler en Enfer ! Very Happy ! Je fais ça dans le plus grand second degré, ce n'est, à mon sens, même pas de l'humour noir.

Enfin bref, c'est peut être nul de ma part de pas savoir apprécier les réponses à mon post à leur juste valeur, mais bon, y'a un message autour, je fais part de la tendresse que j'ai reçue, etc, c'est CA qui me semble important dans ce que je raconte

Houps, excuse moi mon mignon, j'ai eu un lack de sens de l'humour Wink Je me suis laissé emporter un peu trop vite Razz

Felicitations en tout cas et bisous!
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi...

Moi aussi un jour j'y arriverai... Embarassed . Pour l'instant j'ai uniquement réussi à en parler avec des amis mais pas encore avec une personne de la génération au-dessus. Mais j'y arriverai... Laughing
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

LeToc a écrit:
Bravo à toi...

Moi aussi un jour j'y arriverai... Embarassed . Pour l'instant j'ai uniquement réussi à en parler avec des amis mais pas encore avec une personne de la génération au-dessus. Mais j'y arriverai... Laughing

Déstresse ! J'ai mis deux ans entre mon premier CO et celui ci ! Very Happy T'as le temps, LeToc (lol, bizarre de t'appeller par ton pseudo désormais Very Happy), largement le temps !

Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: