Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le 1er Je t'aime?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:44    Sujet du message: Le 1er Je t'aime? Répondre en citant

Bonjour à toutes, alors petit sondage: dans votre couple, en fonction de vos differentes experiences, au bout de combien de temps dites vous le fatidique 1er "je t'aime"? Est ce que vous le dites en 1er, ou attendez que l'autre le dise pour répondre?
Au bout que quel délai cela vous parrais t'il trop tot pour le dire?
Et a partir de combien de temps cela vous semble t'il bizarre que l'autre ne le dise toujours pas?

C'est un peu confus je crois lol, si y'en a une qui parvient a décrypter...Enjoy!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis "je t'aime" dès que je le ressens, donc ça peut être plus ou moins long. J'attends pas vraiment que l'autre me le dise en premier, j'attends surtout qu'elle me dise qu'elle se sent bien avec moi, ou le soir quand on se quitte qu'elle me dise "j'ai pas envie que tu partes, je me sens bien avec toi". Bref, ça dépend donc ^^
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour le dire. Ca sort quand ça sort, c'est tout.
Après, c'est bizarre que quelqu'un te le dise pas, alors que toi tu l'as déjà dit plusieurs fois. Genre au bout de 3 ou 4 "je t'aime", si on me le dit pas, bah je me pose des questions et je finis par lâcher l'affaire, même si c'est très dur.
Bon ensuite, c'est sûr, je ne dis pas "je t'aime" très rapidement, par pudeur ou par timidité, je sais pas...

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fixé de fourchette temporelle pour dire 'je t'aime', généralement ce sont des mots qui viennent naturellement lorsque je me sens bien dans une relation (et que la réciproque est là.)

Ceci dit, il me semble que j'attends de connaitre les sentiments de 'l'autre' avant de me dévoiler, peut-être une peur inconsciente du rejet ou je ne sais quoi...
Je sais que j'étais beaucoup plus frileuse pour dire 'je t'aime' lorsque j'avais 18/19/20 ans.
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En discutant a droite, a gauche, je me suis rendue compte qu'il y'a beaucoup de personnes qui se demandent s'il existe une periode avant laquelle il ne faut surtout pas dire je t'aime!!

Tu le dis quand t'as envie de le dire tout simplement, c'est quelques chose de naturel... il arrive un moment c'est tellement évident que tu peux pas le retenir!
bon sauf si tu tombes sur une vrai atrophiée du sentiment, la c'est sur faut de la patience! Wink

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

En général j'attends que l'autre le dise en premier... surtout pour pas l'effaroucher... y'a des gens qui sont pas pret à le dire ou à l'entendre au début de la relation... je respecte ca....

Par contre ca me gene pas de le dire dès le premier baiser... bah oui... quand je le dis c'est que je le pense sur le moment et que j'ai envie que l'autre le sache... pour moi quand je dis "je t'aime" c'est "je sais pas si ca durera entre nous mais là tout de suite maintenant je t'aime... et j'aimerais que ca dure"...

Certains pensent que dire "je t'aime" est un engagement... pour moi, le dire est juste une vérité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Par contre ca me gene pas de le dire dès le premier baiser... bah oui... quand je le dis c'est que je le pense sur le moment et que j'ai envie que l'autre le sache... pour moi quand je dis "je t'aime" c'est "je sais pas si ca durera entre nous mais là tout de suite maintenant je t'aime... et j'aimerais que ca dure"...

Pour moi ça marche comme ça aussi, je crois. Et je me retiens de le dire parce que je sais que je ne donne pas le même sens à ces mots que d'autres peuvent le faire. C'est un peu frustrant, mais entendre "euh, là tu t'enflammes un peu vite", c'est pire je pense.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 70 ans pour ma part...
elymilly
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis plutôt du genre de (à?) Tribiout, moi!
Je le dis comme je le sens au moment où je le sens c'est la vérité, mais peut être que deux jours plus tard ce ne sera plus vrai!
Et c'est vrai que je ne considère pas le fait de le dire comme un engagement!

Mais je suis également d'accord, qu'il faut peut être "attendre" certaines personnes qui ne sont pas prêtes à l'entendre!
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint quand l'autre ne répond pas .. mais il vaut mieux ca qu'une réponse hypocrite.

Une fois, on m'a dis je t'aime (au bout de 2 rencontres), je l'ai plus recontacté par la suite je sais c'est pas sympa ...

Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!FiOnA)
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sui pas du genre a devoiler mes sentiments comme ça...Jai assez tandence a me cacher derriere une carapace de fille over de tout sentiments...
Mais là en fait il y avait cette fille dont j'etait plus amoureuse chaque jour et puis un soir elle a dormi chez moi et je le lui ai dit... bon la suite est un peu plus cahoteuse (elle aussi est du genre frigide sentimentale...)
bon finalement on est qd meme ensemble...
bref a part cette exeption moi je ne le dit jamais (enfin disait ) parceque je n'aime pas...et me le dire c'est comme me dire adieu...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ramux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, j'ai toujours eu un peu mal avec ce mot. Non pas que je n'ai pas aimé.. je ne sais pas trop, c'est comme un blocage. J'accorde une grande importance à ce mot, je ne le dis pas sur un coup de tête, comme ça sur le moment. Il faut que cela soit vrai et très profond pour que je me lance. Je ne suis pas douée non plus pour dévoiler mes sentiments.
marie
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ...

Je ne sais pas trop . Personnellement je n'aime aps dire " je t'aime " a la légère, je préfere être sur de moi.
C'est moche de dire je t'aime a quelqu'un quand on ne le pense pas Crying or Very sad , ou pas serieusement

Mon seul problème , c'est que je tombe amoureuse trop fort et trop vite lol
Alors je dirai au bout de 2 ou 3 jours
sara
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne l'ai dit que deux fois, aux deux personnes que j'ai le plus aimées. Le première fois, ça m'a pris déjà près d'1 an pour me rendre compte de mes sentiments, et encore près de 6 mois pour le lui dire!... Confused
Mais visiblement, je n'étais pas douée pour le détournement d'hétéro, de surcroît ma meilleure amie!... Laughing

La 2ème fois, je l'ai dit en un peu plus de 3 semaines... C'était pt être trop tôt pour elle, même si elle était plus à fond dans la relation que moi au départ, et que c'était moi qui avais peur et voulais prendre mon temps! Embarassed
Mais c'est venu comme ça, au moment où j'ai senti qu'il fallait que je le dise... Il n'y a pas de délai à respecter pour ça je crois, on le ressent ou on le ressent pas...
Et même si je lui ai fait un peu peur, elle aussi le ressentait, et me l'a fait comprendre à sa façon... et elle m'a fait vivre la plus belle des histoires par la suite... Wink
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
pour moi quand je dis "je t'aime" c'est "je sais pas si ca durera entre nous mais là tout de suite maintenant je t'aime... et j'aimerais que ca dure"...

Certains pensent que dire "je t'aime" est un engagement... pour moi, le dire est juste une vérité....

+1 Trib !!!

A 100% d'accord avec toi, dire je t'aime, c'est pas signé un contrat.

Apres il y a les gens qui disent "je t'aime" à tout va, je trouve ça domage.

Un "je t'aime", c'est précieux !!! Embarassed

hum hum, suivez mon regard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Trib' et Hara. J'aimerai bien l'entendre et le dire....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: