Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

qu'est -ce que la Biodiversité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon10
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est malheureux ces races d'animaux qui disparaissent, l'homme en est la principale cause, y a beaucoup à faire encore... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:
popy a écrit:
Le cylce naturel de la vie s'est trouvé déséquilibré par les besoins plus que primaire de l'homme (import export de produit, capitalisme, production en masse, nature sur exploitée) ainsi que ses besoins secondaires (plaisirs).

C'est la luuuuutte finale... Mr. Green

Mais pendant ce temps la nature et les animaux souffrent. Crying or Very sad
Ceci est simplement un constat, je ne milite pour rien du tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin vous vivez pour quoi vous? Pour vous dire que grâce à vous, des générations futures d'humains et d'animaux vivront encore bien heureux ensemble.
Si c'est ça, moi j'y adhère pas. Je vis en étant heureux de vivre et la biodiversité d'aujourd'hui n'est pas celle qu'elle était il y a 50ans, 100ans, 3000ans, et n'est pas ce qu'elle sera dans 100ans, 2000ans.

Le monde évolue tout le temps et qui vous dit que c'est mieux de vivre en conservant de l'ADN de toutes les espèces pour en refaire s'ils venaient à manquer? C'est très naturel ça comme procédé.

Enfin bref, personnellement, je vis heureux, en pensant au présent, sans me soucier de comment sera la biodiversité dans 3000 ans (puisque de toute façon personne ne peut dire ce qu'elle sera), plutôt que de m'en vouloir tous les jours et me dire que l'Humain c'est pas bien bouuuh...

Bonne soirée

PS : je tue pas de gorilles, alors stp, ne faisons pas de généralités sur l'espèce humaine, en disant qu'elle tue des gorilles, ou des bébés phoques...merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est de constater sans y prendre part (aux militantisme par exemple)
je constate que pour les besoins humains, nous avons bouleversé l'ordre naturel de la vie.
Les ogm par exemple.
Sur exploité le sol (pétrole, autres minerais, agricultures etc etc)
Détruits des faunes, empiété les zones sauvages où auparavant des especes y vivaient en harmonie entre eux.

Citation:
Enfin bref, personnellement, je vis heureux, en pensant au présent, sans me soucier de comment sera la biodiversité dans 3000 ans (puisque de toute façon personne ne peut dire ce qu'elle sera), plutôt que de m'en vouloir tous les jours et me dire que l'Humain c'est pas bien bouuuh...

Je crois que 99% des humains le font.
si on peut prévoir le futur, si si ... tout ca ne fera pas long feu toute facon.
Je suis défaitiste toute maniere, j'ai aucune envie d'abandonner ma vie pépère, mes soirées, mes passe temps alors qu'ailleurs c'est dure (pays du tier monde et espèces animals souffrant de l'homme)

Citation:
le monde évolue tout le temps et qui vous dit que c'est mieux de vivre en conservant de l'ADN de toutes les espèces pour en refaire s'ils venaient à manquer? C'est très naturel ça comme procédé.

c'est ironique ..? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr

Citation:

Alors pq nous faire chier avec "l'humain est à l'origine de la disparition des espèces", même si c'est vrai...
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour la fin de l'humain hihi...

nan enfin faut savoir que il ya un mouvement au usa anti humain , les guerrier vert ou un truc du genre... il tue pas hein mais bon...

Sinan j'avou voir dans l'augmentation des catastrophe naturel, qui sont de plus en plus fréquente et de plus en plus puissante (rien qu'a voir au antile ou ya eu un nombre record de cyclone), un juste retour des choses..

Sinan Tibo je trouve quand même que de refusé de voir que l'homme est en plein excés. Je suis pour le developpement economique (surtout quand tout sera finis.) mais je trouve que l'homme a mal pensée.
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

PROTEGEONS LES DUMBOOOOOOOOOOOO Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
Mais enfin vous vivez pour quoi vous? Pour vous dire que grâce à vous, des générations futures d'humains et d'animaux vivront encore bien heureux ensemble.
Si c'est ça, moi j'y adhère pas. Je vis en étant heureux de vivre et la biodiversité d'aujourd'hui n'est pas celle qu'elle était il y a 50ans, 100ans, 3000ans, et n'est pas ce qu'elle sera dans 100ans, 2000ans.

Le monde évolue tout le temps et qui vous dit que c'est mieux de vivre en conservant de l'ADN de toutes les espèces pour en refaire s'ils venaient à manquer? C'est très naturel ça comme procédé.

Enfin bref, personnellement, je vis heureux, en pensant au présent, sans me soucier de comment sera la biodiversité dans 3000 ans (puisque de toute façon personne ne peut dire ce qu'elle sera), plutôt que de m'en
vouloir tous les jours et me dire que l'Humain c'est pas bien bouuuh...

Bonne soirée

PS : je tue pas de gorilles, alors stp, ne faisons pas de généralités sur l'espèce humaine, en disant qu'elle tue des gorilles, ou des bébés phoques...merci

Le probleme c'est que l'action de l'homme n'entraine pas la creation de nouvelles especes si ce n'est les bacteries ... et donc c'est pas une evolution sauf si tu penses que l'exctinction a terme de toute vie est une evolution ... ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
Oui bien sûr

Citation:

Alors pq nous faire chier avec "l'humain est à l'origine de la disparition des espèces", même si c'est vrai...

PASSKE FO LE DIRE
IL FAUT COMMUNIQUER meme si c'est hypocrite souvent
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Tibo a écrit:
Oui bien sûr

Citation:

PASSKE FO LE DIRE
IL FAUT COMMUNIQUER meme si c'est hypocrite souvent

Wouhou communiquons.
Voilà je communique aussi et je vais dire que la guerre que les USA mènent en Irak, c'est pas bien, wouhou g communiqué. Mais oh ça ressemble à rien !
(ça me fait penser à des militants qui manifestent dans la rue contre la guerre en Irak wéééééééé ça sert à rien si ce n'est faire chier les gens à bloquer les rues MDR)

Je pense qu'avant de dire des trucs comme ça, où on est pas sûr et où on peut rien faire (quasi), il faudrait encore plus sensibiliser les gens sur des sujets vraiment actuels (SIDA, famine, tuberculose, mondialisation, exploitation des pays en voie de développement, ...). C'est largement plus intéressant, instructif, et ça pourrait mener à quelque chose de concret.
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
Je pense qu'avant de dire des trucs comme ça, où on est pas sûr et où on peut rien faire (quasi), il faudrait encore plus sensibiliser les gens sur des sujets vraiment actuels (SIDA, famine, tuberculose, mondialisation, exploitation des pays en voie de développement, ...). C'est largement plus intéressant, instructif, et ça pourrait mener à quelque chose de concret.

Là j'avoue que je ne te suis pas... (même si ce topic frise le ridicule Rolling Eyes ). Tu nous parles de choses claires dont on connait les effets directs, soit, mais bon la disparition soudaine de certaines espèces peut très bien affecter l'homme aussi tu sais.

Imagine qu'on découvre une molécule qui serait d'une grande aide dans la lutte conttre le VIH dans un végétal (ou un animal, vu qu'on en connait qu'une infime partie finalement) et que malheur ce dernier est en voie de disparition?
Il y a aussi l'exemple de la pêche et chasse à tout va (puisque tu nous parles de famine). Certes au début, c'est fait pour nourrir les gens, mais quand on dépasse un certain stade, il n'y a plus renouvellement des proies et là, le pecheur (chasseur) court à sa propre perte. Il faut savoir que, "naturellement", la proie a forcément un taux de fécondité (euh c'est pas vraiment ça, mais vous voyez ce que je veux dire Mr. Green ) plus important que son prédateur, c'est ainsi que c'est instauré un équilibre plus ou moins stable. Cependant, avec l'homme, ce n'est plus le cas...

Bref, pour moi la sauvegarde de la biodiversité, ça n'est pas que parce qu'on est des bisounours et qu'il faut toujours laisser un lieu tel qu'on l'a trouvé! Mr. Green
Tu nous parles de choses concrêtes, et pourm oi elles sont liées au problème de la biodiversité Wink
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu sembles m'attaque, je me défend.

Pour le VIH, il est vrai qu'on pourrait trouver une molécule dans un végétal, comme on le faisait dans le passé. Mais les techniques ont évolué, et là à l'heure actuelle, on en est à la thérapie génique. On essaie de découvrir quelle molécule pourrait détruire le VIH et ensuite on la fera produire artificiellement (en vulgarisant). Faire des petits mélanges dans des petits pots est bien révolu.
Ca c'est fait.

Alors pour la pêche et la chasse, si on pêche autant de poissons (dans des conditions peut-être pas acceptables (mais c'est un autre débat)), c'est pour répondre au besoin. Viens pas dire qu'on pêche uniquement pour le plaisir et dans le but qu'il n'y ait plus de poissons...
Maintenant il y a peut-être trop d'humains sur Terre et les ressources ne lui sont pas suffisantes. (mais là désolé mais on ne sait rien faire)

Donc tes attaques ne sont pas spécialement fondées. (tout comme le fait que la biodiversité est en péril à cause de l'Homme).

Citation:
Bref, pour moi la sauvegarde de la biodiversité, ça n'est pas que parce qu'on est des bisounours et qu'il faut toujours laisser un lieu tel qu'on l'a trouvé!

Mais dis moi un truc, là tu ne parles pas de la sauvegarde de la biodiversité mais de la sauvegarde de l'environnement. Je pense que tu t'es directement embarqué dans l'idée que j'étais un gros pollueur non respectueux de l'environnement... (alors que je ne fais que dire que ça m'énerve d'entendre que l'Homme est responsable de la disparition d'espèces)
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors pour la pêche et la chasse, si on pêche autant de poissons (dans des conditions peut-être pas acceptables (mais c'est un autre débat)), c'est pour répondre au besoin. Viens pas dire qu'on pêche uniquement pour le plaisir et dans le but qu'il n'y ait plus de poissons...

Puisque tu parles de pêche, regarde du côté des requins ou certaines espèces risquent de disparaitre car en asie on bouffe uniquement leurs ailerons, en rejetant le reste.Franchement mettre des espèces entières en danger d'extinction pour une histoire de goût de luxe...

Citation:
Chaque année, on tue environ 100 millions de requins à travers le monde, notamment pour fournir les marchés d’Asie du sud où les populations sont friandes des ailerons. La principale méthode de « pêche », si on peut qualifier ainsi ce jeu de massacre, est ce que les anglo-saxons appellent le « finning ». Cela consiste à couper les ailerons sur le requin encore vivant et de rejeter le reste du corps à la mer. Les animaux ainsi rejetés agonisent dans d’atroces souffrances...

C’est notamment le grand requin blanc qui est le plus vulnérable ; d’abord parce que ses ailerons sont particulièrement appréciés, ainsi que d’autres parties de son corps, mais aussi en raison de sa maturité sexuelle tardive et de son taux de reproduction assez lent. Ses effectifs ont subi une dramatique diminution en l’espace de quelques années, et malgré son inscription à l’annexe II de la CITES en 2004, l’espèce est en danger d’extinction.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

sources
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, pourquoi me (nous) faire chier en disant que l'Homme (et donc moi y compris) tue et anéantis des espèces.
Oui ça existe, comme des gens qui tuent des bébés phoques (et je trouve ça dégueulasse) oui oui oui mais c'est bon quoi. Il existe des gens qui font ça, militez contre ça, mais ne venez pas dire à toute occasion pseudo-écologique que l'Homme est à l'origine de la disparition des espèces, en essayant de faire culpabiliser la population.
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
Encore une fois, pourquoi me (nous) faire chier en disant que l'Homme (et donc moi y compris) tue et anéantis des espèces.

Promis j'éviterais de te faire chier avec des choses qui ne concernent pas ta petite personne à l'avenir. Laughing
On ne parlera plus que de sujets véritablement importants tels que ta coupe de cheveux. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: