Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

GAY VINCI CODE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:46    Sujet du message: GAY VINCI CODE Répondre en citant

Lu sur lemague.net

GAY VINCI CODE

Depuis le Jeudi 18 mai, est disponible dans les librairies du monde entier, un livre criant de vérité : "LE GAY VINCI CODE" ! Pascal Fioretto, l’auteur de cet ouvrage, dit toute la vérité sur ce mystère planant autour du peintre Léonard Da Vinci.

Interview codée de Pascal Fioretto:

Mais qui es donc le corbeau du GAY VINCI CODE ?

Il n’y a pas de corbeau mais un aigle noir.

Mais le Corbeau serait une Corneille d’après l’hebdomadaire Marianne ! ?

Je n’ai pas eu le temps de vérifier le sexe de mes informateurs.

Qui vous a renseigné dans votre enquête, les mêmes sources que Gérard de Villier ?

Entre autres mais je suis aussi abonné à "Closer" et au "Monde Diplo".

Vous êtes le scénariste de "Di Cazzo" (avec l’excellent dessin-reportage de Coutelis), les côtés secrets de la Mondialisation de l’église aux grands puissants de l’Entreprise n’ont pas été un obstacle à l’écriture du livre ?

A part quelques menaces contre mon chat et deux lettres de rappel de mon banquier, les mafieux et les puissants n’ont rien pu faire contre la Vérité en marche !

Dan Brown s’est donc trompé et le film de Ron Howard n’est que pure fiction avec des effets spéciaux ?!

Dan Brown et Ron Howard sont payés (en dollars) par le Vatican pour brouiller les pistes qui mènent à la vérité vraie.

La sexualité ambiguë de Léonard de Vinci vous a mené à mettre les premiers mots sur votre chef d’oeuvre ?

Léonardo n’est pas plus ambivalent que vous et moi. Enfin, surtout vous.

Avez-vous couché avec Léonard de Vinci ?

J’étais ivre et c’était il y a longtemps. Il y a prescription !

De plus vous avez retrouvez le véritable portrait de Mona Lisa. Mais quelle est l’identité réelle de la Joconde ?

C’est Albert Algoud.

Dalida une clé du mystère, doit on chercher des indices dans "18 ans", chanson écrite par une icône gay proche de Sarkozy ?

Non, il faut chercher dans "Darla Diladada", la version originale, bien avant que les Bronzés, qui ne respectent rien, s’en emparent.

Combien d’exemplaires sont prêts à sortir pour Jeudi à 9h30 précise ?

567321 car c’est un nombre porte-bonheur en Inde.

Un livre d’Harry Potter sort à 0h00 ... pourquoi avoir choisi 9h30 ?

C’est l’heure d’ouverture de la FNAC et du Virgin.

Quel est le code de votre immeuble ?

Ne comptez pas sur moi pour révéler le DIGICODE !

"Le Gay savoir" est dans ce livre ?

Oui et réciproquement.

Quelle conclusion codée pour finir cette interview ?

Merci pour la bière, mais elle a un drôle de goût...

LE GAY VINCI CODE - PASCAL FIORETTO - Chiffles et Cie.

Pascal Fioretto sera présent à la Fête du livre à Nice les 09 - 10 et 11 juin 2006. Une tournée du "Gay Vinci Code" serait prévu dans différentes Fnac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je l'achète tout a l'heure... ça a l'air bien sympa... et c'est plus original que le bouquin original sur une étagère

sur Tetu.fr, extrait de l'interview de l'auteur :
"Sylvie Vartan, Mylène Farmer, Dalida… les «icônes» gay que vous évoquez sont plus folles que queer. C'est voulu cette vision datée ? Ce sont vos propres idoles ? Je ne laisserai personne dire que Sylvie est une icône datée ! Cet entretien est terminé !" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugo
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal du tout, j'ai mis un peu de temps à vraiment accrocher, mais c'est un vrai régal finalement, si bien entendu :
1. le lecteur est gay (enfin quoi que ça peut être marrant pour nos amis hétéros...)
2. le lecteur a lu avant le DVC (mais dans un sens c'est une parodie, donc il est censé l'avoir lu...)

J'ai bien aimé entre autre, la liste de trois pages des membres de la Vieille Tente, les remerciements à Google et Wanadoo pour les recherches historiques, les ouvrages de références citées (L'influence de Proust dans l'oeuvre de Dave, Le gay vinci code revu par la réunion des musées nationaux) ,l'échantillon de parfum "Le mâle offert sur présentation du livre chez Séphora (à tester pour voir la tête des vendeuses), mais aussi les définitons du dictionnaire gay/français en fin de livre, dont voici un court extrait :

"coming out : n.m. faire son coming out consiste à écrire un poème à ses parents pour leur annoncer qu'ils ne doivent pas compter sur vous pour avoir des descendants. Le coming out permet d'écourter les repas de famille, de se faire déshériter, voire, dans le pire des cas, de se faire serrer dans les bras de son père en larme."

Mais je ne vous dirai pas quel est le terrible secret gardé par les membres de la Vieille Temple... Wink

le blog de l'auteur sur ce livre : http://gay-vinci-code.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: