Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

relation condamnée a ne pas durer : que faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystique
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:16    Sujet du message: relation condamnée a ne pas durer : que faire? Répondre en citant

Je vais vous résumer la situation très grossièrement : je pars en allemagne dans 2 semaines pour un peu plus d'un an ( je vais revenir quelques fois, mais ca se comptera en semaine ), et je viens de rencontrer un gars qui a plus ou moins des vues sur moi.
Je suis assez destabilisé parceque je n'ai jamais eu de relation avec un gars avant, et je sais que si j'entame quelque chose avec lui, c'est tout de suite voué à l'echec puisque je vais partir pendant très longtemps.
Vous feriez quoi à me place? Vous essayerer pour "voir" comment c'est d'avoir une relation, tant pis pour la suite, ou alors vous ne tentriez rien parceque ca ne vaut pas la peine de commencer quelque chose en sachant que ca va se finir presque aussitôt ??
Tout ca me perturbe beaucoup, en plus on est dans la periode d'examens en ce moment, j'ai du mal à faire le tri dans ma tête :s
merci d'avance pour vos conseils !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit voué à l'échec ou pas... c'est pas la bonne question.... a mon avis... Wink

Personne ne sait... et tu le sauras jamais à l'avance...

Donc, le tout est de mesurer les risques et y'a pas 36000 possibilités à mon avis :

- Tu essaies pas... tu risques (pourquoi pas) de passer à coté de qqchose de très bien... à plus ou moins grande échelle... à plus ou moins long terme...
- Tu essaies... tu risques quoi? que ca marche pas?.. Et après la rupture tu passeras 1 ou 2 semaines à errer en caleçon dans ton appart' à manger du thon à meme la boite et te répétant que Tribiout est un gros con qu'il a bousillé ta vie... et tu t'en remettras.... mais tu risques aussi que ca marche... Wink

Pour moi c'est tout choisi... Innocent (pis m'enfous le thon à la tomate je le mange tout le temps à meme la boîte ^^)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... J'essaierai, en mettant les choses au clair dès le début. Il DOIT savoir que tu pars et vous ne pouvez pas humainement vous promettre de rester ensemble quoiqu'il arrive alors que plusieurs centaines de km (voire milliers il me semble) vous séparent. Peut-être que c'est possible, sûrement même, mais ça doit être très difficile.

Par contre si vous privilégiez cette solution et que l'un de vous s'accroche vraiment, il souffrira si l'autre lui annonce un jour qu'il a trouvé quelqu'un et qu'il préfère arrêter... Rolling Eyes
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... ça sert à rien moi je pense... et même si tu passes à côté de quelque chose, tu passeras pas à côté de grand chose non plus, parcequ'à distance ça doit être pourri à mon avis...
Mystique
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait déjà que je pars en allemagne . En fait j'ai fait sa connaissance au travail d'un mail qu'il m'a envoyé, en me disant qu'il avait appris que je partais en Allemagne et qu'il était déçu, parcequ'il aurait bien voulu me connaître ...
Donc voilà. Pour moi une chose est sûre : en Allemagne j'ai envi de tout reprendre à 0, de vraiment faire ma vie la bas le temps d'une année, et éventuellement d'avoir un copain là bas aussi. Alors se retrouver bridé à cause d'une relation longue distance qui n'apporterait plus ou moins pas grand chose, Confused !! Une chose est sur, c'est que quoi qu'il arrive, je compte être célibataire le 14 juin !!! Je me demande juste si essayer quelque chose même pendant seulement 2 semaines, ca peut apporter + de bonne mauvaises choses que de bonnes ... ou le contraire...
Ca va être déjà dur de quitter tout mes amis et ma famille, alors si en plus je me mets à m'attacher à quelqu'un, ca va vraiment être difficile. Mais d'un autre côté ... alala, je suis vraiment un boulet, je ferai mieux de laisser mon instinct me contrôler un peu plutôt que de réfléchir tout le temps !!
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu sais déjà ce que tu veux finalement :
Citation:
en Allemagne j'ai envi de tout reprendre à 0

Citation:
Une chose est sur, c'est que quoi qu'il arrive, je compte être célibataire le 14 juin

A te lire j'ai pas l'impression que tu aies des sentiments pour cette persone et tu sais que ça ira pas bien loin (après le 14 juin bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seymour
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

vu que 'quoi qu'il arrive' tu comptes bien etre célibataire le 14 juin, ça veut bien dire que tu t'en fous, de ce type...

alors pas la peine de le faire souffrir inutilement (il a dit qu'il aurait voulu te connaitre, pas juste baiser avec toi, donc lui aurait préféré qq chose de sérieux je pense) juste pour t'amuser à coucher avec une fois ou deux, t'attendras bien d'être arrivé en Allemagne pour ça... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que tu te poses beaucoup de questions... soit moins cérébrale !

Parfois on se fait tout un film d'un éventuelle histoire à venir, et en fait c'est un pêt dans l'eau, ça ne vaut rien !

Et puis, que tu te lances et que ça te plaise, qui te dis que vous allez vous jurer amour et fidèlité pour la vie ? Peut-être.. peut-être pas.

S'il est déjà au courant que tu dois partir, rien ne vous empêche de vous rencontrer, de prendre (éventuellement) ce qu'il y a à prendre sans trop vous masturber l'esprit (pour le reste je sais pas.. à vous de voir Wink ), et vous aussi de cette façon l'occasion de vous voir, d'essayer d'apprendre à vous connaître.. du moins un peu (en 2 semaines on découvre pas forcément grand chose).

Rien n'est écrit.. et puis, si vraiment ça pète du feu de Dieu entre vous, qui te dit que lui ne pourrait pas venir te rejoindre ?.. ou ché pas moi, il existe 1000 et une possibilité auxquelles tu ne pense sans doute pas !

S'il existe un (petit) risque que tu partes avec un coeur qui fait boum boum en te faisant mal... je ne crois pas que ça sera de toute façon insurmontable. Laisse-toi vivre mec Wink
Mystique
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!
je pense que je vais essayer de passer un peu de temps avec lui, histoire d'apprendre à le connaître. Je pourrai très bien trouver en lui un très bon ami, ca serait bête de passer à côter de ca. On verra, je vais me laisser porter un peu par le flot de la vie, histoire de voir où ca va me/nous mener...
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te pose pas de question. Fais ce que tu souhaites, sans te prendre la tête, au moment où les choix s'imposent. Si tu ne dois rien vivre avec lui, c'est ainsi, si, a contrario, tu dois t'épanouir, pour un temps dont personne ne connaît la durée, et bien, profite. L'amour est un truc égoïste... Vis ta vie, c'est si simple!
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou je vis (ou j'ai vécu) quelque chose de presque identique mais dans la situation inverse Shocked
En gros j'aurais aimé tenter quelque chose avec quelqu'un que j'ai d'abord connu comme ami mais lui ne semble pas le vouloir parce qu'il va certainement lui aussi partir en Allemagne prochainement...
En attendant ce départ, si tout est clair entre vous deux et que l'envie de partager davantage est réciproque, je pense qu'il serait dommage de se priver de vivre quelque chose qui pourrait être beau. L'important est de ne pas trop attendre de cette relation, de la vivre sans se poser de questions en fait. Et pourquoi une belle amitié ne continuerait-elle pas après ce départ?
En tout cas moi qui me situe un peu à la place de la personne dont tu parles mystique c'est comme ça que je vois les choses, maintenant chaque histoire est unique et il appartient à chacun de savoir ce dont il a envie pour la faire évoluer de la meilleure manière Rolling Eyes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous bien gentils mais Mystique nous dit qu'il n'a pas vécu de relation jusqu'à présent...

Moi je recommanderai quand même d'être un peu prudent, l'expérience montre qu'on s'attache potentiellement très vite lors d'une première relation, et que ça peut faire très mal ensuite (voire conditionner une bonne partie de la vie affective pour quelques années à venir).
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Préviens le quand même pour ça "c'est que quoi qu'il arrive, je compte être célibataire le 14 juin !!!"

Bref, sois vraiment clair et honnête avec lui.
Sunshine
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis "fais ce que tu ressens".
Qui sait ? Peut-être que c'est le début d'une belle histoire qui démarrera à distance ou alors ça ne sera qu'une histoire courte.

Quoiqu'il en soit, si tu ne tentes rien, tu ne le sauras pas.
kezayah
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement pas dans le délai qu'il te reste avant de partir en Allemagne que tu risques de découvrir en ce mec que c'est l'homme de ta vie, voir même de tomber amoureux ... il en faut un peu plus quand même ...
C'est quand même une occasion à ne pas louper à moins que tu sois du genre à ne te mettre qu'avec quelqu'un que si c'est uniquement du sérieux et que ça dure ...
Je disais que c'est quand même une occas ... tu lui plais ... et si c'est ta première relation, ça n'a pas du t'arriver souvent d'être vu avec envie dans les yeux d'un mec ... d'être trouvé interessant ... enfin toutes ces choses qui font prendre confiance en soi ... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: