| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, il n'y a pas de modèle de couple supérieur à une autre. Mais chacun à le sien propre . Maintenant, la fidélité n'est pas simplement une conception de couple hétérosexuel, mais un ressenti assez universel. Ressenti évidemment culturel. Si nous avions grandi dans une société où l'on peut baiser où l'on veut, comme on veut, quand on veut et avec autant de personnes qu'on veut... nous en aurions basiquement une autre conception.
Quand je suis en couple, amoureux, je ne ressens tout bêtement pas l'envie d'aller voir ailleurs. Et là on touche à autre chose: la confiance. Je peux pardonner un écart, comme le dit Christelle, mais je déteste qu'on me mente, et j'ai rarement confiance en des mecs incapables de contrôler leurs moindres pulsions et dont le cerveau descend au bas-ventre au premier appel du pied . Donc, oui, on ne peut pas obliger l'autre à être fidèle, d'ailleurs je ne le tenterai jamais, mais on est pas non plus obligé de le supporter parce que c'est comme ça ou "dans sa nature".
| Coolio a écrit: |
Personne t'oblige toi à aller ailleur, mais tu ne peux l'obligé d'être fidéle. L'amour n'est pas une contrainte !!
Merci Gibraaan !! |
L'absence de contrainte doit être partagée. On ne peut pas non plus forcer l'autre à accepter sa propre incapacité à être fidèle . En fait, dans ce cas, sans règles claires et assumées de part et d'autre, le couple n'a tout simplement pas d'avenir, autant le reconnaître et passer à autre chose. |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Alors déja je n'ai nullement dit que l'exclusivité, car ici c'est de cela qu'il s'agit, était un truc d'hétéro.
Mon texte est mal interprété. je disais que le couple exclusif était majoritaire , c'est un modéle qu'on nous inculque depuis tout petit, comme on nous inculque l'heterosex.
Et quand tu dis que tu en ressent pas le besoin c'est que tu te conformerais parfaitement à la façon dont tu fait eduquer sur la question. Les hétéro non plus ressente pas le besoin de rapport homosexuel.
Je ne dis pas que tu es donc dans le mauvais chemin, je dis juste que c'est ta culture qui t'oriente sur ce choix, cela n'est point génant puisque la culture fait partie de ton être. Mais c'est pas qqch d'inné !!
Puis ne pas etre couple exclusive, ca veut pas dire niqué a tout va, encore un préjugés qui affirme bien que les modéles se mettent souvent des batons dans les roues.
Tu peux trés bien avoir ton mec et couché ac lui n'importe ou n'importe quand de facon irraisoné, quoique faudrait me prouvé que couché est irraisonné, et tu peux etre en couple fidéle et niqué de facon trés raisonnable.
Fidéle au sens de je vais ailleur mais je reviens toujour vers toi. et raisonnable dans le sens de ne pas le fair epartout, n'importe ou et en n'importe quel saison !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé si tu pensais que je te répondais directement, mais en fait je parlais en règle générale. On lie souvent la fidélité avec le couple hétéro, surtout dans une tradition judéo-chrétienne .
J'aime bien ta vision du couple et effectivement entre deux personnes qui la partagent, c'est sans doute une bonne chose. Ce n'est juste pas mon cas . Je réalise très bien que ma manière de voir n'est pas innée, mais elle n'est pas non plus passive car j'y ai beaucoup repensé. Il y a aussi une grande part de choix. Faut d'tout pour faire un monde  |
|
|
 |
Soleil Noir Like a Virgin

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
| La base d'un couple pour moi, c'est surtout la loyauté, l'honneté, la fidélité (surtout ça) ainsi s'ajoute, la confiance, etc... |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
définis fidélité.
faudra vous mettre en tete que le mot fidéle est mal employé. mon chien est fidél, les autres le caresse mais c'est toujour vers moi qu'il revient... je suis fidéle à ce bar,ji vais tout les jours, mais j'aime bien celui la aussi.
Sinan l'honneteté ca va de pair ac la confiance bien sur _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
| La fidélité pour moi, c'est que t'es avec quelqu'un et tu ne vas pas voir ailleurs si c'est le cas, c'est que t'as rien a faire avec la personne... |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 0:35 Sujet du message: |
|
|
scusez moi c'est nerveux  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 0:39 Sujet du message: |
|
|
Bah quoi, t'es pas d'accord avec moi ??
Pour la fidélité, ça marche dans un sens, mais ça marche aussi dans l'autre -_- Il faut que ça marche dans les deux sens |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 2:09 Sujet du message: |
|
|
si, si, je suis à 100% d'accord... mais ce ne sera pas le cas de tout le monde  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
D'accord j'vais rompre avec mon mec alors, puisque je suis infidéle et que j'ai donc rien à faire avec.
Bref je pense que je vais faire comme eedee, abandonnez l'idée de vous changez de vision.. on a beau essayé avec les homophobes on i arrive pas !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Vous avez deux conceptions différentes de la fidélité, c'est tout et aucun ne changera de point de vue (et heureusement car je trouve ça vain de discuter avec qqn dans l'optique de lui faire comprendre qu'il a tort et qu'on a raison...). Faite ce qui vous rend heureux et vous épanouit. Il n'y a pas de vérité suprême, à chaque couple de créer la sienne. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Surtout que c'est vraiment le genre de sujet sur lequel il n'est pas dur de ne pas etre d'accord... Donc ca ne vaut pas la peine de se battre pour ca...
Chacun ses idees, l'essentiel sur le forum etant toujours de respecter celles des autres  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | Surtout que c'est vraiment le genre de sujet sur lequel il n'est pas dur de ne pas etre d'accord... Donc ca ne vaut pas la peine de se battre pour ca...
Chacun ses idees, l'essentiel sur le forum etant toujours de respecter celles des autres  |
parle a un mur tu aurais plus de chance, ils sont tétu  |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ils peuvent aller faires les tetus ailleurs a ce moment la ca ne me concernera plus  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | D'accord j'vais rompre avec mon mec alors, puisque je suis infidéle et que j'ai donc rien à faire avec.
Bref je pense que je vais faire comme eedee, abandonnez l'idée de vous changez de vision.. on a beau essayé avec les homophobes on i arrive pas !! |
Mais après a voir si c'est une "erreur" de parcours ou que sais je, ça peut se discuter, c'est vrai... |
|
|
 |
|