Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un sentiment grandissant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:21    Sujet du message: Un sentiment grandissant Répondre en citant

C'est le genre de chose que j'en parle à personne (seul un forumeur le sait) car j'ai vraiment peur que l'on me juge, mais bon, je me lance quand même...

J'ai un copain que j'aime, je me sens bien avec lui, on habite ensemble, on a une vie posée et tout. Bref, tout irait bien si je n'avais pas eu ce sentiment de plus en plus grandissant envers une autre personne que je connais depuis maintenant quelques années. J'essaye tant bien que mal de refouler ce sentiment et de ne rien lui dire car je n'ai pas envie que notre amitié soit entâchée par cette ambiguité. De plus, je ne veux briser ni mon couple, ni le sien... Mais ça me pèse de pire en pire et j'ai presqu'envie de tout lui avouer.

Tout ceci semble être simple si je n'avais pas un passé quelque peu instable dans ma vie sentimentale: J'ai déjà cassé avec mon copain actuel pour une autre personne. Cela n'a duré qu'un mois pour ensuite sortir avec une autre personne une semaine plus tard. J'ai ensuite recasser au bout d'un mois pour retourner avec mon copain dès le lendemain. Bref, encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu agir comme ça...
Je m'étais promis de changer car je sais que j'ai fais souffrir des gens biens, que j'ai manqué de respect envers chacun d'eux (c'est une des raisons pourquoi je me suis tourné vers un psy, pour essayer de me comprendre). Là, je ne veux plus.

Pire encore, d'autres choses entrent en compte mais je ne suis pas là pour étaler leur vie (de mon copain et de mon ami)...

Je ne sais pas si je cherche une réponse en posant ce topic mais une chose est sûre, je dois garder tout ça en moi.

Voilà, ça fait un peu du bien ^^
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais d'une manière générale, je considère qu'il ne faut pas aller à l'encontre de tes sentiments.
Certains te diront d'oublier ce garçon et de te concentrer sur la relation amoureuse que tu as pour le moment.
D'autres te diront de casser.

Personnellement, je pense que si tu as déjà eu le cas dans le passé, et que tu as déjà cassé pour quelqu'un d'autre, et qu'aujourd'hui, le cas se représente et que tu hésites, c'est que la relation que tu as pour l'instant n'est plus la bonne.
Tu l'as déjà fait souffrir, tu as déjà fait une "faute" envers lui, et malgré cela tu te retrouves aujourd'hui confronté au même problème qu'il y a quelques mois.

Je serais plutôt du genre à en parler, d'une part à ce copain, et d'autre part à ton copain. Il a le droit de savoir.

Que tu fasses l'un ou l'autre, ce ne sera pas facile mais courage ! Avec le temps, on se dit qu'on a pris la bonne décision.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vis ce que tu as envie de vivre, c'est ça aussi la vie! Il faut savoir prendre des risques... Et puis, le réchauffé n'a jamais bon goût.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien!
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma relation actuelle est la bonne et je veux la préserver. Je rigole beaucoup avec lui, on se tape des gros délires, il est attentionné, toujours là quand j'ai besoin d'aide ou quand je vais mal, toute ma famille l'adore, ... Bref, le problème ne vient pas de lui mais de moi.
Il y a des choses que je ne peux contrôler et c'est ça qui me fait peur...

Il y a un autre topic qui se rejoint un peu avec mon problème (l'amour unique), où je pense que c'est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois mais pour des raisons différentes. Malgré cela, je dois me battre pour cet "amour unique", et c'est dur de le vivre...
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être dur d'en parler à mon copain, déjà qu'il pense que je le trompe avec ce même ami Wink
J'en avais déjà parlé à mon ami mais à ce moment-là, ce n'était qu'une attirance alors que je ne le connaissais à peine. 2 ans ont passé, il est devenu plus qu'un simple ami et voilà quoi...

Je suis le premier à penser qu'il faut savoir prendre des risques, mais quand il s'agit de moi, c'est autre chose... Et puis je ne peux pas me permettre de vivre comme je l'entends, je finirais ma vie tout seul sinon...

Je recherche une relation stable et j'en ai une. J'ai pas le droit de me plaindre et encore moins d'avoir des sentiments pour une autre personne.

Pfff, c'est compliqué...
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es amoureux de ton copain je ne vois pas pourquoi tu sortirais avec un autre garcon!
Meme si tu as une attirance pour la nouveauté il faut parfois savoir préservé ce que l'on a déja plutot que de vouloir toujours la nouveauté

Enfin je peux comprendre ceux qui disent vis ta vie, profite, c'est une solution assez viable mais il faut faire un choix et ce choix tu dois le faire en pensant a toutes les consequence et non qu'a toi Smile
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison, faut que je pense aux conséquences et au mal que je ferais. Je n'ai pas envie de revivre ça...
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut aussi que tu sache ce que tu ressens si oui ou non tu aimes encore l'homme avec qui tu vis Smile
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je l'aime, et je l'ai même dis ^^

Puis, avoir des sentiments pour une autre personne ne veut pas dire que tout se passe mal dans mon couple... C'est assez bizarre en fait. Je dois sûrement aimer me mettre dans la merde quand tout va bien.
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aime tu plaires et etre désiré, et c'est ce que tu recherches dans une autre relation.
Peut etre que la monotonie n'est pas fait pour toi, mais a ce moment la, cela ne tiens qu'a toi de changer ca
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:
Peut etre aime tu plaires et etre désiré, et c'est ce que tu recherches dans une autre relation.
Peut etre que la monotonie n'est pas fait pour toi, mais a ce moment la, cela ne tiens qu'a toi de changer ca

Aimer plaire? Dans le sens plaire aux gens, oui sûrement. Bien se comporter et tout et tout. J'ai grandi dans un milieu où il fallait plaire aux tonnes d'invités que mes parents faisaient venir chaque week-end (ce sont de grands organisateurs de dîners et de soirées à la maison), ça m'est donc resté. Dans le sens vouloir séduire et être désiré, ça non. Je connais mes "capacités" et je ne peux pas me prétendre à ça (et non, je ne fais pas une pêche aux compliments ^^).

Tu fais bien de parler de monotonie car il n'y en a pas vraiment, car je suis légèrement imprévisible pour faire rire mon copain avec des conneries pas possible, j'aime faire des choses selon l'envie du moment. Mine de rien, je suis un clown LOL
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait tes soucis... le fait de ne pas vouloir en parler, de devoir garder tout ça pour toi alors que ça te ronge de l'intérieur depuis si longtemps...

Pour te conseiller, je ne suis pas forcément très bon, j'essaie de me mettre à ta place... avoir un copain, vivre une vie stable et que tout se passe bien avec lui et mince, je viens également d'avoir des sentiments pour un autre mec...

Je pense que je ne prendrai aucun risque de perdre une personne si bien avec qui je vie quelque chose de si bien. Si je suis amoureux de mon copain actuel, je ne vois pas l'intéret de risquer de perdre cette relation et perdre un aussi bon coup.. et aussi bon copain pour quelqu'un avec qui je n'ai encore rien vécu d'aussi profond qu'avec mon copain.

De plus, ça arrive d'être tenté par tout ce qui nous entoure, si à chaque fois on devait se poser des questions sur si on doit rompre ou pas pour une nouvelle aventure, on n'es pas sortit de l'auberge....

Vivre une relation stable n'est pas toujours facile de nos jours, ça dépend des personnes certes, mais c'est pas facile. Il suffit de voir le nombre de gens sur le sites de rencontres qui espère désespérement trouver l'amour la ba ( XD haha je rigole bien quand je m'autodérise XD) ou alors nous les forumeurs !!! ooops je rigolais hein :$ je sais que beaucoup d'entre vous ont une vie super agréable Smile

Bref, revenons au sujet, donc je disais que je ne prendrai pas le risque de perdre tout ces trucs BIEN pour quelqu'un avec qui je ne sait pas si l'avenir serait aussi merveilleux que mon état actuel...

Même si j'ai déjà cassé avec mon copain auparavant, si je me suis remi avec, c'est bien que je l'aime.. sinon, si je ne me serai pas remit avec... (logique ! lol) Sinon, la question ne se pose pas, si tu n'es pas amoureux de lui, laisse tomber.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas.. (certainement non vu le nombre de conneries que j'ai mis là haut..) mais j'espère que ça pourrai te faire réfléchir un peu quand même Smile

N'oublie pas qu'on est tous avec toi Smile courage !!!

Chtiyanho
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ça m'aide!
Chaque critique, négative ou non, est la bien venue ^^
Ca permet d'avoir des avis exterieurs, même si je n'ai pas raconté tous les détails... Voilà Very Happy
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce qu'est le sentiment que tu ressens pour l'autre personne. Si c'est juste une attirance physique ou si c'est vraiment de l'Amour. "Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celui qu'il aime."

Je ne peux pas tellement te conseiller sur la conduite à suivre, mis à part "écoute ton coeur" Wink
Khîpe It Real
Khîpe It Real

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cerber, est-ce que vous parlez de tout avec ton compagnon ou tu penses qu'il y a des non dits sur certains sujets ?

Je te demande ça parce que cette situation me donne l'impression que (par exemple) vous ne parlez pas des autres mecs, de leur physique, de leur caractère et des éventuels sentiments qu'ils éveillent en vous.

Impression peut-être fausse mais ça doit être quand même lourd, ce sentiment que tu as de tromper ton ami en pensées alors que ce n'est peut-être qu'un "simple" fantasme.

J'espère que tu trouvera la bonne manière d'aborder le sujet avec lui et de te libérer.

Sinon y'a le ménage à trois mais bon là je suis déjà sorti Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: