Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mes conseils pour s'épanouir et ne plus douter de soi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gay_G
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:07    Sujet du message: Mes conseils pour s'épanouir et ne plus douter de soi Répondre en citant

Et bien voila, j'ai survoler pas mal de topic et me suis aperçu que certaines personnes n'était pas en osmose avec elle-même.

Alors tout d'abord, il faut faire le point avec soi-même : oui je suis homo et c'est comme ça ( ne pas chercher plus loin sinon on s'en sors pas)

L'entourage :

1 chose est sure, la famille c'est toujours délicat, sachez que les membres de votre famille vous aiment toujours même si leurs réactions peuvent laisser paraître le contraire. Parce que malgré tout, vous restez toujours un frère, une soeur, un fils ou une fille et que ça personne ne peut le nier. Si parfois il réagisse mal, c'est parce qu'il vous aime démesurément et qu'il veulent ce qu'il y a de meilleur pour leurs enfants...

Mais en ce basant sur le modèle hétéro ! alors dites leurs que vous pouvez aussi avoir et vivre le meilleur peut importe votre choix de vie.

Faites leurs comprendres qu'une famille reste forte si elle reste soudée.

Quand aux amis, les plus proches et sincères doivent l'accepter sans préjugés et sans rejets, si ce n'est pas le cas, alors qu'ils revoyent la définition du mot ami ! Après tout, on ne rejetent pas nos amis parce qu'ils sont hétéros, alors majorité ou pas, moi je dis NON !

Toutes ces personnes si elle vous aiment vraiment en feront abstraction et passeront outre cette part de vous qui en aucun cas un fardeau !

Voila !

Désolé pour la longueur, j'espère que sa aidera certains.

Je fais de mon mieux en tout cas !

Bisous a tous !!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

gay-G, ceci est le deuxième topic que je lis de toi qui veut donner des conseils aux autres et je trouve ça trés bien.. Mais malheureusement je me sens obligée de réagir à celui là car vouloir aider les autres, c'est bien mais je trouve ta façon de faire un peu trop..."facile"

Oui il faut parler et leur dire ça, oui il faut s'en sortir et s'accepter et finalement c'est toujours un peu ce que nous disons aux uns et aux autres quand chacun exprime ses doutes, ses angoisses, ou sa baisse de moral..
Mais prends le temps de t'attacher à écouter chacun, à choisir les mots qui lui feront du bien, parce que sur ce forum, c'est ça qui marche et qui fait que chacun vient aussi souvent..

A la lecture de ton topic, j'ai un peu envie de te dire: "ouais c'est bien facile à dire ça mais c'est pas si facile et les situations ne sont pas toutes si simple à chaque fois" (et je sais de quoi je parle vu la famille dans laquelle je vis! Wink)

Alors continue à vouloir aider les uns et les autres mais va sur les topics déjà posté, car c'est souvent un besoin d'une oreille qui vous écoute et vous entend dont on a besoin en premier lieu et pas d'un topic "brassant des propos de manière générale" !

Wink
gay_G
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment une réponse a laquelle je m'attendais mais bon...

Bien sur, j'ai généralisé et facilité la chose parce que je ne connais pas l'histoire de chacun sur ce forum, alors c'est une sorte de modèle, et si sa peut aider et inspirer quelqu'un pour un CO par exemple, et bien sa sera déja sa.

Maintenant, voila si apparemment c'est préférable que je me retienne de vouloir ne serait-ce que aider et donner un peu de ma personne pour tous le monde et bien j'y réfléchirais avant de reposter quelque chose la prochaine fois...
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

gay_G a écrit:
C'est pas vraiment une réponse a laquelle je m'attendais mais bon...

Bien sur, j'ai généralisé et facilité la chose parce que je ne connais pas l'histoire de chacun sur ce forum, alors c'est une sorte de modèle, et si sa peut aider et inspirer quelqu'un pour un CO par exemple, et bien sa sera déja sa.

Maintenant, voila si apparemment c'est préférable que je me retienne de vouloir ne serait-ce que aider et donner un peu de ma personne pour tous le monde et bien j'y réfléchirais avant de reposter quelque chose la prochaine fois...

rhooooo
faut pas se vexer!!
Ce que Gé disait, c'est que l'entraide, les conseils, le soutien et le reste sont beaucoup plus profitables lorsqu'ils sont adressés nommément. L'histoire de chacun est unique, c'est ce qui fait leur force, et qui permet aux gens d'avancer souvent plus facilement qu'un mode d'emploi. Et c'est l'histoire personnelle de chacun qui bien souvent permet d'aider au bien de tous. Ca ne veut pas dire que certains ne se retrouveront pas dans tes propos, ca veut dire que si tu veux apporter ton aide aux uns et aux autres c'est beaucoup plus efficace lorsque tu t'adresse directement à eux. D'autre part, lorsque tu as des gens largués, dans la demande, ou aneantis par de mauvaises réactions, il faut bien souvent aller les chercher, car la force necessaire pour aller dans tel ou tel topic voir ce qui correspond, ou pas, n'est plus presente. De la meme maniere, quand quequ'un est mal, le dialogue est bien souvent plus efficace qu'aller chercher l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gay_G
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop !

Comment un petit nouveau sur ce forum se fait remettre en place en deux secondes.............lol

Oki j'ai compris la leçon, maintenant je posterais ce qu'il faut la ou il faut.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

gay_G a écrit:
Et hop !

Comment un petit nouveau sur ce forum se fait remettre en place en deux secondes.............lol

Oki j'ai compris la leçon, maintenant je posterais ce qu'il faut la ou il faut.

arf
nanan, la on est gentils Laughing
c'est normal qu'au debut il y ait des choses qui coincent Rolling Eyes
on essaie juste de tendre vers un maximum d'efficacité en ce qui concerne les sujets graves pragmatisme, pragmatisme.
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Boude pas, c'est pas grâve.
C'est juste qu'il est difficile sur de tels sujets de sortit une recette comme en cuisine car c'est difficilement applicable tel quel.
Je m'explique : si tu veux faire un quatre quart, il te faut du sucre, de la farine, des oeufs et du beurre. Tous les oeufs se ressemblent, pareil quasiment pour les autres ingrédients. Donc on peut appliquer la recette facilement sans trop de marges d'erreurs car les ingrédients ne changent pas sensiblement d'un magasin à un autre.

Par contre, en ce qui concerne les CO et tout et tout, là c'est plus dur. Parce qu'aucun papa ne ressemble à un autre papa, aucune maman ne ressemble à aucune autre maman, etc... On parle ici d'individus, de relations humaines uniques et non reproductibles car elles sont l'héritage d'une histoire, d'une construction particulière et forcément unique. C'est ainsi qu'une telle recette à appliquer telle quelle pourrait conduire à un bon résultat (celle de ton histoire personnelle donc si j'ai bien compris) tout comme un résultat catastrophique (du genre banissement ou exécution pour les cas extrêmes).

Ainsi, ce qu'il manque dans ton modèle, c'est l'ensemble des données humaines et relationnelles qui sont forcément personnelles à chaque individu, chaque famille. Et c'est difficilement généralisable, voir même catégorisable.
Rappellons-le : l'histoire de chacun est une donnée unique, et donc l'épanouissement de chacun est aussi une démarche unique.
C'est pour cela que Gé et Fredouille te disent qu'il vaut mieux donner des conseils personnalisés, sur des cas concrets, car ils sont bien plus efficaces : il ne s'agit aucunement (enfin sauf erreur de ma part dans ce cas détrompez moi) de te remettre à ta place.

Jeune padawan, tu as encore la vie à découvrir. Tu acquériras expérience et recul nécessaires au fil du temps, soit patient. Tu t'ouvres visiblement à la vie actuellement, tant mieux. Le fait que tu veuilles ainsi communiquer avec nous est très agréable. Mais dans ton enthousiasme, fait bien attention de ne pas communiquer à sens unique, car nous avons tous sur ce forum des idées, des avis, des opinions, à partager. Ne les rejette pas sans avoir bien compris nos intentions.

C'est moi ou je viens de parler comme un vieux ? Etonné
Argh ! je suis bon pour la corde - c'est la fin.. >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gay_G
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jeune padawan ??? Shocked
C quoi sa ??

Bref, je sais bien que chaque personne est unique et que son histoire l'ai évidemmment aussi par ce fait, maintenant eh bien je serais heureux de pouvoir aider les gens dans leurs doutes, leurs questionnements,etc dans les limites bien sur de mes expériences vécues...

Voila !

Allez bises a tous !
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si tu veux temoigner de ta propre experience et de ton vecu, tu peux ecrire un article la dessus
sisi
c'est meme conseillé Wink
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

gay_G a écrit:
Jeune padawan ??? Shocked
C quoi sa ??

Comment çà c'est quoi ? Shocked
Mon dieu, c'est vrai, je suis vraiment né durant la préhistoire pour qu'il ne connaisse pas cette référence cinématographique. Pleure
Passez moi une corde je vous dis !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi, je suis un pti et j'ai aussi saisi cette merveilleuse référence cinématographique.....
pour gay_G ==> Padawan = apprenti Jedi
(et ne me demande pas ce qu'est un Jedi sinon je vais m'énerver Very Happy )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Padawan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jedi
tiens, cultive toi un peu.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne pensais pas que ma réponse serait aussi mal prise Confused

Quoi qu'il en soit, j'adhère totalement à ce que disent fredouille et tkf, c'est tout à fait ce que je pensais.. Je vais réfléchir à élaborer des réponses plus poussées je crois..

Allez jeune padawan, moi je suis à peine Jedi: on apprend chaque jour un peu plus! Wink
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tkf +1 Cool
gay_G
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

c bizarre, mais je sens que tout le monde va me voir comme le mec qui poste n'importe quoi !....
Crying or Very sad
Crying or Very sad
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non
on te vois surtout comme quelqu'un de tres enthousiaste
yen a qui ont la memoire courte, parce que ca poste souvent a tout va au debut sisi
t'inquiete
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: