|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Visaya a écrit: | | Potiron a écrit: | Je m'inscris. (et pose dès à présent une option pour Dolly Prane, qui confirmera le cas échéant).
Livre conseillé --> un grand classique : Les liaisons dangereuses de Laclos. Ça, c'est de l'amour !  |
Arf, j'aurais jamais cru ça de toi!  |
Ouais, moi non plus....
Au fait, je viens pas tout le monde s'en fout mais au moins j'aurai prévenu avant même de mettre inscrite, je finis trop tard et reprends trop tôt . Dommage sinon j'aurai pu proposé "Un amour de Swann" en bédé... _________________
 |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Inna a écrit: | Bon, s'il faut un titre dans l'immédiat... Le choix est immense vu le thème. Pour le moment, je propose Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly mais si, tout le monde connaît déjà ce recueil, je présenterai Une vieille Maîtresse, toujours du même auteur. |
Ah ouais mais j'hésite aussi avec Thérèse Raquin de Zola, lequel est loin d'être mon auteur préféré (j'aime pas le réalisme) mais ce roman n'est pas mal du tout et La Sonate à Kreutzer de Tolstoï, c'est sur la jalousie... Bref. _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
Visaya Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
| snoops scratchi scratch a écrit: | | Visaya a écrit: | | Potiron a écrit: | Je m'inscris. (et pose dès à présent une option pour Dolly Prane, qui confirmera le cas échéant).
Livre conseillé --> un grand classique : Les liaisons dangereuses de Laclos. Ça, c'est de l'amour !  |
Ouais, moi non plus....
Au fait, je viens pas tout le monde s'en fout mais au moins j'aurai prévenu avant même de mettre inscrite, je finis trop tard et reprends trop tôt . Dommage sinon j'aurai pu proposé "Un amour de Swann" en bédé... |
Mais non on s'en fout pas, on s'en réjouit nuance!
Ok  _________________ "La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle." André Malraux |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je m'inscrit itou.
Je propose "Maurice" d'E.M. Forster. Où la quête de l'amour d'un bourgeois anglais dans l'Angleterre victorienne du début du XXème siècle (et adapté au cinéma par James Ivory au passage - mais on verra qu'il y a des différences entre les deux supports). |
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
| | | Visaya a écrit: |
Ok  |
| |
|
 |
Visaya Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
| | | snoops scratchi scratch a écrit: | | | | Visaya a écrit: |
Ok  |
| |
|
| |
_________________ "La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle." André Malraux |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de post constructif au possible (les deux derniers) ne sont acceptables que dans le café... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
fanfan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je m'inscris également pour le prochain thé littéraire.
Je présenterai l'ouvrage de Ian Patrick, "A la manufacture d'objets trouvés".
Ou la description par l'auteur des objets qui l'entourent à son domicile et dans son environnement, ceux qu'il a collectionnés depuis des années, ceux qui lui ont utiles pour vivre, ou ceux qui sont, mêmes, inutiles. Ou la captation par le lecteur, par l'intermédiaire des dits objets, de ce que peut être la vie de l'auteur...
Voili voila...
tout un programme.
Il est possible que j'en présente un autre également, mais je réfléchis à la question _________________ il est admis que la vérité, c'est que ce les gens cachent (André Malraux - Antimémoires I) |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Mes petites cailles, arrêtez de flooder ! Merci...
Prochain thé Littéraire : mardi 13 février, 19 h, librairie Blue Book de la rue Quincampoix.
Attention pour les inscriptions, il n'y a que 12 places. Seront en priorité retenues les personnes qui proposent un livre pour La Liste.
De plus, les personnes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas sans prévenir ne seront inscrites les fois suivantes que s'il reste des places disponibles, même si un livre est proposé : depuis le premier Thé, c'est chaque fois pareil : je refuse des inscriptions, et au total il y a toujours des places libres sans qu'on en soit prévenu... c'est pas chouette pour ceux qui seraient bien venus s'ils avaient su...
Bref, les inscriptions sont ouvertes !
Participants :
- La Noiraude
- Fanfan
- Inna
- Visaya
- Potiron
- TKF
- Alemona
- Cici
- Paulette (à confirmer)
La Liste :
- L'Insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera, proposé par La Noiraude.
- Powerbook de Janet Winterson, proposé par Fanfan
- Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly, proposé par Inna
- Les liaisons dangereuses de Laclos, proposé par Potiron
- Maurice, de EM Forster, proposé par TKF
- Et la revoir de Lynn Denison, proposé par Visaya
- Poupée Bella de Nina Bouraoui, proposé par Alemona
- La Demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert, proposé par Cici
- La Piscine, les abeilles, la grossesse de Yoko Ogawa, proposé par Paulette
Thème retenu :
L'AMOUR
Et donc je le redis : je n'inscris que quand on m'a donné les références d'un livre. _________________ .
Bla bla bla...
Dernière édition par La Noiraude le Lun Jan 15, 2007 12:38; édité 2 fois |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
or donc, je viens !!
et je viens avec "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert
voilà voilà ! |
|
|
 |
fanfan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas fais gaffe au thème du prochain thé...
Donc je change de livre (pour une autre fois le Ian Patrick) et je le remplace par Powerbook de Janet Winterson... _________________ il est admis que la vérité, c'est que ce les gens cachent (André Malraux - Antimémoires I) |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
| snoops scratchi scratch a écrit: | | Visaya a écrit: | | Potiron a écrit: | Je m'inscris. (et pose dès à présent une option pour Dolly Prane, qui confirmera le cas échéant).
Ouais, moi non plus.... |
Ben pourquoi ?
Moi aussi, j'aime les romans épistolaires...
 |
|
|
 |
zarza Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je m'inscris !!
Je propose "Quel genre de bisous" de Nicole Claveloux.
(c'est tôt non, 19h ?? Je vais encore me faire lyncher par mes élèves!!)
Je l'ai déjà lu ton bouquin Visaya!! |
|
|
 |
Visaya Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
| zarza a écrit: | | Je l'ai déjà lu ton bouquin Visaya!! |
C'est vrai que ça se lit facilement. C'est bien Zarza, good girl!  _________________ "La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle." André Malraux |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
si je viens c'est toujours avec "La Piscine, les abeilles, la grossesse" de Yoko Ogawa.
Le lien avec le thème ? Je kiffe cet auteur, et c'est une forme d'amour non réciproque.
Sinon, j'adore Kundera, il a dragué dans le métro à Paris une pote de ma soeur, c'est pour la petit histoire.
"Les liaisons dangeureuses" aussi, c'est que du bonheur.
Mais le rendez-vous à 19h me chafouine un peu, c'est même là que le bât blesse..
parceque je ne serais pas à l'heure, ça c'est sur,
et je ne suis pas sure d'être tres motivée de courir,
pour arriver à 20h30,.. et me faire virer 15 minutes après du blue book.
Affaire à suivre.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |