| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bon, mon compte rendu sera peut-être un peu... timide (!) mais j'aurais au moins, cette fois, l'excuse de ma préparation aux oraux d'un concours pour être enfin titularisée comme fonctionnaire !!! Alors pour ceux qui seront présents le 30 août, soyez indulgents !!! |
Pas d'excuse !! AUCUNE EXCUSE ACCEPTEE !! *rire mephistophéllique* (waoh j'ai réussi à le caser) |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | roman sur la différence car une fillette de 5 ans, échappant à un tremblement de terre et aux griffes d'un lion, est accueillie par un clan d'une espèce d'hommes différente de la sienne ils vont devoir apprendre à vivre ensemble au-delà de leurs différences ; roman féministe, car cette jeune fille, prénommée Ayla, va remettre en cause la division des tâches et des devoirs entre hommes et femmes du clan iIntellgent et excellent donc |
Aaahhh! mais c'est comme Ayla de Chrono Trigger!!! vé lire ce livre!
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Petit rendez-vous informel dimanche 30 juillet, à 18 h, à l'Imprévu, 7 rue Quincampoix, pour se prêter les livres qu'on a proposés dans LA Liste. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je viens de rentrer : trop tard !
Au fait, j'ai précisé que le bouquin que je proposais c'était le même que j'avais proposé au Meating ? J'ai pas du être très clair. Donc c'est bien "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel.
C'est vraiment bête que j'ai oublié de le laisser la dernière fois (ah les garçons...).
Bon, j'imagine pour le coup que personne ne le lira... bah, pas grâve. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
| Et les amis littéraires un petit livre de Shûdaku Endô (auteur Japonais pour pas changé), une femme nommée Shizu pour un petit meating littéraire en octobre non, sa vous convient? Ou une oeuvre coréenne de monsieur KIM YOUNG-HA, LA MORT A DEMI-MOTS? Car en août ce n'est pas possible, je ne suis pas dispo, je travaille et en septembre je ne sais pas, je dois me réinscrire à la fac ^^'. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Nornalement il devait y avoir un the litteraire par mois donc t'inquiete pas hajime. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
hajime saito ça sera avec plaisir, je noterai tes référence dans la prochaine La Liste. Si ça marche aussi bien en août qu'en juillet, on partira en effet sur un rdv mensuel. C'est Fanfan qui va se régaler, elle est fan de littérature asiatique, et particulièrement de la littérature japonaise ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 0:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin lu "et si c'était vrai" de marc levy cool !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:58 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | J'ai enfin lu "et si c'était vrai" de marc levy cool !!! |
C'est bien Popy... Et ??? Tu viens nous en parler le 30 août à Blue Book, c'est ça ??? _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Cecile77 ou Deadxscorps, vous pourriez amener le volume 2 de Wang ? Parce si j'ai plutôt envie de connaître la suite, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine de dépenser des sous pour çà (eh attendez ma longue critique avant de me taper). Merci d'avance ! |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Me voilà de nouveau sur Paris. je reprends donc le fil.
Je n'ai pas encore lu le livre annoncé. Je pourrai venir quand même !?
Blague à part, tu nous fais un récpapete de qui sera là Cécile 77 ?
Bonne soirée !
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
| hajime saito a écrit: | | Et les amis littéraires un petit livre de Shûdaku Endô (auteur Japonais pour pas changé), une femme nommée Shizu pour un petit meating littéraire en octobre non, sa vous convient? Ou une oeuvre coréenne de monsieur KIM YOUNG-HA, LA MORT A DEMI-MOTS? Car en août ce n'est pas possible, je ne suis pas dispo, je travaille et en septembre je ne sais pas, je dois me réinscrire à la fac ^^'. |
Un autre mec qui lit vooooouuuiiiii !!!! Je ne suis donc pas le seul !! J'étais quand même en super minorité la dernière fois - et les conversations de tampons, moi çà me bloque pas mal argh
PS : j'apporterai "les enfants de la Terre" si il y a des volontaires (hein ? Comment çà j'insite ? mais non !?!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 8:17 Sujet du message: |
|
|
OK je vais tacher d'y penser ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
fanfan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
Prochain rendez-vous pour le thé littéraire le 30 août 2006, à Blue Book (coordonnées en page 1 du topic) à 17 h 30.
A ce jour, voici les personnes qui ont confirmé leur venue :
- TKF
- Potiron
- Dolly Prane
- Spoutnik
- Zarza
- Popy (peut-être)
- Cécile77
- Fanfan
Cici doit confirmer ; Hajime Saito devrait nous rejoindre pour le rendez-vous de septembre, dont la date sera fixée mercredi prochain lors de notre rencontre.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, il n'est évidemment pas trop tard, les venues de dernières minutes sont bien sûr acceptées !
Les timides n'ont rien à craindre : certaines personnes présentes parlant pour 2 ou 3, il est à peu près sûr qu'on n'entendra pas plus les mouches voler que pas les anges ne se mettrons à défiler dans la librairie, bref, lancez-vous les timides, plus on est de fous, plus on rit !
En cas de problème d'horaire, pensez à me contacter par MP.
A mercredi prochain.
Fanfan. _________________ il est admis que la vérité, c'est que ce les gens cachent (André Malraux - Antimémoires I)
Dernière édition par fanfan le Jeu Aoû 24, 2006 11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que je viendrais mais ce serait pour vous parler du livre :
la petite fille de manchester.
 |