|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
la dessus, petit bouquin edifiant ecrite par une chomeuse:
"chomeuse!" de sophie Badreau chez l'esprit frappeur (2euros)
Elle y raconte avec pas mal d'humour caustique son parcours de chomeuse, c'est tres noir et ca change un peu du discours ambiant.
Petite precision:
jusqu'a il y a 10 ans les criteres de prise en compte des chomeurs etaient superieurs a ceux du BIT (bureau international du travail) ca voulait dire que les stats données etaient superieures au nombre reel de chomeurs en france si on se fie au BIT
Aujourd'hui c'est l'inverse, et il faut bien rajouter 5-6% aux chifres donnés
D'autre part j'ai vecu dans un pays ou le chomage est ridicule (3% et des brouettes), et je peux vous certifier que ce n'est pas dans l'interet d'un chef d'entreprise que celui ci soit aussi bas: fini les emplois sous payés, les entretiens a repetition, la surexploitation...
Pour une raison simple c'est que le type n'hesite pas a demissioner et a aller ailleurs, d'autre part, vu que le bouche a oreille fonctionne, le mec a de plus en plus de mal a trouver des employes....
C'est une des raisons pour lesquelles compter sur la volonté et le bon vouloir des patrons pour resorber le chomage est un peu un voeux pieux. je ne dis pas que c'est la seule raison attention! me faites pas passer pour Arlette _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: |
D'autre part j'ai vecu dans un pays ou le chomage est ridicule (3% et des brouettes), et je peux vous certifier que ce n'est pas dans l'interet d'un chef d'entreprise que celui ci soit aussi bas: fini les emplois sous payés, les entretiens a repetition, la surexploitation...
|
Tu fais bien de le préciser, en effet le libéralisme économique s'accomode très bien d'un chômage assez élevé, c'est dogmatiquement écrit dans ses gênes : j'avais failli m'étouffer en fac quand notre prof d'histoire éco nous a sorti ça tout de go !
| | | très bonne petite collection l'Esprit frappeur, des ptits books à 2 euros, j'avais acheté "Vos papiers", ou comment réagir face à un contrôle d'identité, tellement j'en avais marre de me faire contrôler à cause de mon look ! | |
_________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
tiens, un prof de fac politiquement incorrect....
Ca donne un petit vent d'air frais (surtout en cette saison), et c'est tres rare!
Oublié de dire le pays en question n'est pas franchement connu pour son communisme effréné vu que c'est l'autriche. Mais c'est aussi valable dans d'autres comme les pays scandinaves. D'autres modeles économiques que le liberalisme existent et fonctionnent, mais vu qu'on en parle jamais on l'oublie souvent _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Dites moi, vous qui aimez parler politique, quelles solutions adopteriez vous en 2007 pour reboucher le "trou" de la sécurité sociale?
Baisse des taux de remboursements?
Hausse des cotisations?
Réduction drastique des arrêts maladie? |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
On ne change rien, la santé doit rester accessible à tous... seulement on fait la chasse aux gaspillages! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
systeme identique mais on reduit tres fortement le budget du MAE et celui de la defense _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
| en fait je me suis toujours demandé pourquoi les budgets de la défense étaient si importants je vois pas trop a quoi ca sert.... je pense qu'on pourrait carrément les diminuer non? |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
On a pas besoin de la défense.
Si on était un pays neutre on pourrait enfin avoir le fric de s'occuper des pauvres qui meurent de faim et de froid dans les rues. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu crois que c'est avec l'armée qu'on la sent ? Les Espagnols ont une armée, les Anglais aussi. Et surtout..... Les américains sont sensés avoir la plus performante armée du monde et je te rappelerai pas ce qui s'est passé la bas y'a 5 ans.
Par contre, la Belgique, l'Irlande, enfin bref tous les pays neutres c'est marrant rien. Bah ouais parce qu'en tant que pays neutre les terroristes t'attaquent pas vu que justement tu n'as pas à soutenir un camp ou l'autre... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
| non, il faut quand meme garder un minimum de défense nottament pour ce qui est des problemes genre le rapatriment des francais au liban de en ce moment ou autre.... mais je pense qu'on pourrait largement réduire le budget défense...... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
| pas supprimée mais largement réduite je pense que c'est possible |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'on est neutre que l'on a pas d'armée.... Cf la Suisse.
Simplement à l'heure actuelle, coté defense, ya franchement de la gabegie, et ou on se considere comme pacifiste et à ce moment là l'armée n'est la qu'en cas de catastrophe naturelle avec la dissuasion a coté de cela qui ne necessite pas des miliers d'hommes, ou pas.
le nombre de militaires ne se justifie plus trop à l'heure actuelle, suffit de voir les nouvelles missions que l'armée s'arroge pour justifier sa taille.
Que le budget de la defense, qui est par nature un ministere chargé de gerer des situations exceptionnelles est tres nettement superieur a celui de la santé qui est aussi celui de l'integration me fait un peu bondir.
C'est le poste le plus important juste apres l'education nationale (obligatoire). Si on exclut la dette _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
| bobby a écrit: | | deadxkorps a écrit: | Parce que tu crois que c'est avec l'armée qu'on la sent ? Les Espagnols ont une armée, les Anglais aussi. Et surtout..... Les américains sont sensés avoir la plus performante armée du monde et je te rappelerai pas ce qui s'est passé la bas y'a 5 ans.
Par contre, la Belgique, l'Irlande, enfin bref tous les pays neutres c'est marrant rien. Bah ouais parce qu'en tant que pays neutre les terroristes t'attaquent pas vu que justement tu n'as pas à soutenir un camp ou l'autre... |
Ben heureusement qu'ils sont neutres... parce que pendant les guerres civiles en Irlande y a pas beaucoup de morts hein...
Y a ptéte pas d'attentats mais il sont bien content de trouver des forces de l'ordre pour calmer tout ça.
De toute façon la défense ne peut pas être supprimée c'est net. |
Oulàlàlà.... Je crois tu connais pas la situation en irlande, donc comme on dit, quand on sait pas...
Ya pas "d'armée qui calme ça", et nan il ne sont pas "contents d'en trouver une". C'est dingue de sortir des trucs comme ça !
1/ La guerre CIVILE ça indique bien qu'il y a deux armées internes qui se battent l'une contre l'autre. Chacune revendiquant la légitimité.
2/ L'IRA a officiellement déposé les armes l'an dernier, suite à des raisons qui sont autres que "l'armée a calmé tout ça". D'ailleurs l'armée (on parle ici de l'armée officielle d'Irlande du Nord) n'a jamais "calmé tout ça" puisque la guerre civile dure depuis environ 100 ans. En vérité c'est l'amrée qui a démarré la guerre cvile après la WW1, puique les Irlandais se sont révoltés contre la présence d'occupation des Britanniques ( les black and Tans). Donc tu vois, l'armée....
3/ Documente-toi sur le sujet. Et le terrorisme interne, n'est NULLEMENT empêché par la présence d'une armée sinan il n'y aurait pas eu autant de morts ! Le truc du terrorisme c'est que justement c'est pas véritablement une armée qui se bat de front avec une autre. L'IRA a posé une bombe à l'hôtel de Brighton en 1984 là où il y avait le premier ministre de l'époque, Margaret Tacher, tu penses bien que l'hotel "tait gardé par "l'armée". Il y a eu un mort, Tatcher a failli mourir (dommage que... bon bref) donc on voit à quel point l'armée est efficace dans la lutte contre le terrorisme. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
euhhh le bidget de la defense est a l'heure actuelle le premier d'europe...
donc oui, on peut le reduire.
et quand j'ai fait mon service militaire, les militaires pleuraient misere paske soi disant yavait pas de sous. Bizarre le nombre d'avion en vol en fin d'année pour ecluser le budget qu'on pouvait voir...
ceci n'est qu'un exemple.
Cote affaire etrangeres aussi c'est pas mal
donc oui, il y a de quoi reduire les depenses a mon avis
Enfin en ce qi concerne l'armée, tu as des pays qi n'en n'ont pas du tout et qui s'en portent pas plus mal. Ceci etant leur situation est tout de meme differente. De toute facon parler de reformer l'armée est tabou a l'heure actuelle _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |