Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

retenez moi je vais craquer!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 19:16    Sujet du message: retenez moi je vais craquer!!! Répondre en citant

Hooo forum hooo mon doux forum, que je t’aime quand je m’énerrrrrveu.
Puré. Je m’agace, je m’agace, je suis même plus à deux doigts de m’aggacer ! je vois rouge. ET en plus je devrais pas le dire ici, ça va en blesser certains….mais je craque.

Bref, dans une semaine moi et ma chérie montons à plus de 1000 km d’ici pour aller dans un gite avec certains amis du forum. Et comme j’ai choisi ce gite qui est dans mon pays pour voir au passage mes parents que je ne vois qu’une fois l’an étant donné la distance, je me disais que j’allais en profiter pour les inviter chez moi, leur présenter mes parents et manger la spécialité locale.

Bref, pour formalité, j’appelle ma mère, la conversation s’engage… (grrr je suis très très énervée). Je lui dis
- écoute, nous venons, est-ce que nous pouvons venir manger à la maison, je te les présente , nia nia.
- oui, pas de problème, venez (avec un accent légèrement contrit)
- (après mille détours habiles de ma part) Oui, toi je sais bien que tu es d’accord, mais et papa ? (je connais bien, mon père)
- je te le passe (étrange d'habitude elle me dit qu'il est d'accord sans ça)
- salut papa, écoute nous venons, bla bla, est-ce que ça te « dérange » ?
notez au passage que je viens les voir eux, pour leur faire plaisir eux, alors que eux ne se déplaceront jamais pour me voir même si je suis à dix bornes, et que depuis 4 ans que je suis partie mon père n’est pas venu me voir une seule fois même avec ma mère. Le choix du terme n’est pas anodin, genre je prend des gants de chez Des gants avec un double grand G.
- Hé bien écoute, il se peut que je sois à paris….(air contraint, contrit, géné, faiblard l’air fourbe de ne pas savoir dire ce qu’on en pense)
- Ouiiii (je ne m’impatiente pas face à l’enthousiasme ambiant) mais si c’est un jour où tu es là ?
- (Re le même air à la con l’air qui dit ta mère est à deux mètres je peux pas dire non.), oui, non ça me dérange pas. Je te repasse ta mère.
- Moi : j’adore l’enthousiasme marqué de mon père
- elle : oui, tu connais ton père, il changera pas à ce sujet
- moi : comment ça a quel sujet ????
- elle : hé bien tu sais bien de quoi je parle, voir des personnes de ce genre là….
- moi : mais comment il le sait ??? ( sur terre il est inconcevable que j’ai des amis non gays, je n’en ai aucun d’ailleurs ces dernières vacances ils l’étaient tous c’est bien connu…)
- elle : tu le prends pour un con ?
- moi : non, mais il ne le savait pas je ne lui en ai pas parlé, je me demande comment il le sait, c’est toi qui lui a dit ?
- elle : (je me défile ) non mais de toutes façons il est au courant tu sais bien qu’il ne changera pas...nia nia j'essaie de parler d'autre chose....
- tu lui as dit ? (ou je marque mon impartience)
- oui.

Putain. Elle lui a dit. Je suis sure et certaine qu’en plus elle a du le lui dire avec des fleurs comme d’hab, pour le faire chier comme d’hab, pour bien appuyer sur le fait qu’il est con puisqu’il ne l’accèpte pas, ou qu’il devrait bien arrêter de faire bien semblant d’ignorer la tragique vérité concernant sa fille que n’a QUE des amis gays.

Bon j’adoore ça. Je crois qu’ils vont aller se pendre, je n’irai pas chez eux si mon père est là. Toutes façons il s’est bien démerdé pour aller à tombouctou cette semaine là et se casser en plus le Week end alors que ça faisait six mois qu’il était prévenu que je débarquais. Et le Week end d’avant aussi, manière de bien bloquer toutes les issues. J’ai juste envie de l’insulter là. J’aime pas ça. Ca faisait des années que ça m’était plus arrivé. Et là boum. J’aime pas ne pas arriver à me contrôler. Et je déteste ressentir ce genre de sentiment violemment hostile pour ne pas dire pire. Mais y a vraiment des fois entre ma mère et mon père….je gère plus rien. Puré. J’ose même pas imaginer si je lui fais un petit fils un jour. Je crois que s’il le rencontre avant sa majorité ce sera le bout du monde. GrrRRRRRRRrrrr
j’ai vivement besoin de consolation les copains.

Dernière édition par lulu galipette le Lun Juil 03, 2006 9:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodoo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en avais l'occasion, tu prendrais le temps de "réparer" le coming out par personne interposée qu'a subit (je ne trouve pas d'autre mots) ton père ?

En lui présentant les choses de manière plus simple, plus claire et surtout plus douce que ce que ta mère semble avoir fait.

La conversation s'est-elle arrêtée après le "oui" de ta mère ou bien as-tu pu prendre le temps de lui dire que tu es profondément blessée par ce qu'elle t'a fait là (te priver de ton choix de parler le moment venu) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Réré
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 19:39    Sujet du message: ... Répondre en citant

c'est peut etre moi, sa doit etre surment moi d'ailleurs je sais pas mais j'ai pas tres bien compris..le problème...tu peux le résumé?

en revanche j'ai compris que sa n'allait pas.. Crying or Very sad

(Excuse j'essai juste de comprendre)(je devrai peut etre relire)
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 19:51    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Réré a écrit:
c'est peut etre moi, sa doit etre surment moi d'ailleurs je sais pas mais j'ai pas tres bien compris..le problème...tu peux le résumé?

en revanche j'ai compris que sa n'allait pas.. Crying or Very sad

(Excuse j'essai juste de comprendre)(je devrai peut etre relire)

Apparement son pere n'etait pas au courant de l'homosexualité de Lulu, et sa mere lui a dit ... et apparement c'est pas tres bien pris par son pere mais pas totalement digérer par sa mere ...

Cool je suis un pro du résumé hein Very Happy

Sinon ba je pense que Dodoo a pas tors (enfin si ca s'ecrit comme ca ... ) déjà essayer d'en parler a ton pere car je ne pense pas que ta mere soit la meilleure pour lui expliquer l'homosexualité, enfin je pense Smile
Et au sujet de ta mere, ba c'est sur que c'est pas du tout sympa ce qu'elle a fait, mais en meme temps c'est fait ... c'est sur c'etait peut etre pas la maniere réver ... mais maintenant on y peut plus rien a par essayer de réparé les erreurs faites ..;

je sais pas si sa va beaucoup t'aider, mais j'aurais essayer Very Happy

allez gros bizouxxxxx lulu Loveuh
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ta mère n'a pas été très cool sur ce coup là Confused
Il faudrait peut être essayer de lui en reparler calmement, histoire de clarifier les choses, puisque tu ne sais pas ce que ta mère a pu lui dire.

Bon courage...
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis de m'avoir lu... je sais bien , je suis pas très claire quand je suis énervée.... Embarassed

je suis toujours d'ailleurs...

Citation:
Si tu en avais l'occasion, tu prendrais le temps de "réparer" le coming out par personne interposée qu'a subit (je ne trouve pas d'autre mots) ton père ?

En lui présentant les choses de manière plus simple, plus claire et surtout plus douce que ce que ta mère semble avoir fait.

En réalité pour vous résumer, mon père le sait depuis environ 4 ans. Mais ma mère le lui as dit contre ma volonté dans des circonstances encore plus violentes, en l'inslutant par dessus le marché au milieu d'une scène de ménage. La scène de ménage n'est pas une chose surprenante, elles durent depuis que je suis née...

Depuis 4 ans nous n'en avons pas reparlé. Mon père joue aux aveugles. Il n'en est pas moins vrai que depuis le temps ma mère joue les intermédiaires avec lui en ce qui concerne ma vie. Mais systématiquement, celà se passe lors de scènes de ménage lors desquelles l'évocation d'un sujet tabou (moi) lui permet de mettre de l'huile sur le feu. En gros elle fait ce qu'elle veut de ma relation avec mon père, elle lui dit de préférence ce que je ne voudrais absolument pas qu'il sache, et puis elle s'en sert d'alibi pour le blesser, et puis elle joue devant moi les mères poules. C'est extrêmement vicieux, et lorsque je pête un plombe elle la joue comme ça : "c'est pour toi" ou bien c'est de ma faute "tu le prends pour un con...."

Dans tous les cas je suis en porte à faux avec lui et avec elle, et quoique je dise j'ai tord (l'épisode là n'est pas le seul qui a eu lieu dans cette unique conversation)

et là alors que moi je voulais aller voir mon père simplement et lui présenter mes amis, ceux auxquels je tiens, ceux qui ont une grande part dans ma vie et qui risquent de la voir augmenter encore, hé bien elle se démerde pour le rendre hostile à toute forme de communication.

J'ai faillis rappeller tout à l'heure, pour en parler avec mon père. Mais c'est une chose impossible en fait si ma mère est a proximité.
J'ai bien l'option de la lettre. Mais comme certains ici, depuis que je suis née je n'ai jamais eu de réelle communication avec mon père. Lorsque nous nous parlions c'est en réalité lui qui parlait pour me dire des attrocités sur ma mère, ou lorsque je parlais avec ma mère c'est elle qui me disais des attrocités sur lui. Je n'ai jamais vraiment eu de place dans tout ça. Alors lui écrire une lettre là...

Bien sûr je pense qu'il peut évoluer. Bien sur j'aimerais le voir me parler...mais ça a toujours été impossible. La question est de savoir si aujourd'hui, je prend la décision de me heurter définitivement à un mur de pierre avec une lettre, et si jusqu'à la fin de mes jours je le verrai une fois l'an ou moins, ou si je ne fais rien, et que je décide aujourd'hui de le voir une fois l'an voir moins....

comme vous voyez il n'y a pas des masses de place pour la manoeuvre...au pire je me heurte à un mur et je coupe les ponts et comme souvent notre échange se limitera s'il décroche le téléphone par hasard à un "salut ça va? tu me passes maman?" ou je ne fais rien et ça ne change pas grand chose.
La solution B c'est que peut être une lettre fasse bouger les choses, qu'il arrête d'associer les pd et les p*édo*phil*es, qu'il arrête de penser que les gays sont des malades mentaux et que c'est pas normal.... mais bon... je vous laisse calculer le pourcentage de chances.

En gros j'ai a choisir si je m'expose délibérément à une grande claque dans la figure ou si j'abandonne.

Je suis adulte. Je pense que dans un cas comme dans l'autre, le choix n'aura rien de répréhensible. En vérité je dois y mesurer mon courage. Je ne sais pas si je l'ai. Je ne sais pas si je ne préfère pas laisser tomber et arrêter de lui parler.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois qu'une solution : le mettre devant ses responsabilités de père en le bloquant dans une conversation où il sera seul avec toi !

C'est pas terrible de mêler scènes de ménage avec ton bonheur en tout cas, bon courage Lulu.
Dodoo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela fait 4 ans que ça dure, la seule issue que je vois à cette situation est d'aller toi-même chercher ton père un week-end pour l'extraire (de force ?) du joug de ta mère et l'amener à découvrir ta vie et tes amis par lui-même à travers tes yeux et dans ton environnement.

C'est une vision très théatrale et très naïve mais aux grands maux les grands remèdes j'en ai bien peur.

L'idée que de cette manière ton père saurait plus de choses sur la vie que tu mènes que ta mère me fait penser que ce serait un bon moyen de rééquilibrer un peu le rapport de force entre eux.

Le seul mais terrible mal que cela pourrait te faire est que tu saches de façon certaine qu'il refuse catégoriquement d'en savoir plus sur toi et ta vie.

La réponse que tu cherches (ou pas) est en lui.

Ajout : Huhu, un peu grillé par Nathan là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dodoo a écrit:

Ajout : Huhu, un peu grillé par Nathan là.

Nathan, l'homo qui poste plus vite que son ombre ! Wink Laughing
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 22:27    Sujet du message: retenez moi je vais craquer Répondre en citant

Ma pauvre Lulu, tout ça est bien compliqué, je comprends que tu sois à cran.

faire 1000 bornes pour se faire jeter en arrivant, ou même ne pas aller les voir du tout, c'est même pas pensable !

Si cela fait quatre ans que ton père est dans le déni à ton sujet, je crois qu'effectivement, seule une longue conversation entre toi et lui et lui seulement pourrait l'amener à accepter d'ouvrir les yeux, pour voir que sa fille est tjrs sa fille, qu'elle l'aime tjrs et qu'elle est heureuse comme elle est.

je trouve assez détestable l'attitude de ta mère qui parle de ton homosexualité dans chaque scène de ménage !!!

je ne sais trop que te conseiller mais je compatis à ton écoeurement...

comme je l'ai dit pour Gé,(même si vos histoires divergent un peu j'y vois une similitude), tu as déjà bcp fait pour aller vers tes parents (mentalement j'entends) ; tu es adulte, tu vis comme tu l'entends, il faudrait qu'eux peut-être avancent un peu vers toi maintenant.. tu ne vas pas faire "tout le boulot de l'acceptation" à leur place !

courage, et j'espère que vous pourrez vous faire, toi, ta copine, les amis prévus pour ce séjour en gîte, un bon w.end qd même Wink

bises,

Mady

nb : au passage, atrocités, même avec un seul T ça reste tt aussi atroce Wink
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un dialogue, par définition il faut être deux. Si ton père refuse de parler ce n'est pas de ta faute, mais de la sienne.

J'imagine que ça doit être rageant quand un de ses proches refuse même d'essayer de nous comprendre.

Mais surtout ne te dis pas que tu manques de courage !

Je ne sais pas si ça va te consoler mais je te fais un gros bisou ! Razz
eedee
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le vois pas de cette manière. Je me demande si ton père, Lulu, n'est pas terrifié à l'idée de discuter de ça avec toi. Que penserais-tu d'y aller à l'improviste, chez tes parents, quand tu es sûr que ton père est là. Et puisque ta mère utilise des stratagèmes pour que cette conversation n'ait jamais lieu en se servant de toi comme huile à mettre sur le feu, à ta place, je me débrouillerais pour me retrouver seul avec mon père pour pouvoir lui parler sans "parasites". Peut-être que lui appréciera ton courage de prendre les choses en main. Par contre, s'il est vraiment bloqué, tu le verras aussi. On choisit pas sa famille, mais on participe aux rapports établis au sein de cette famille. Et parfois, un simple changement dans la routine permet de faire se bousculer cet équilibre fragile. Dans une famille, rien n'est pire que les non-dits, ça peut provoquer énormément de mal, alors qu'une simple conversation peut tout changer. Si jamais il se défile et commence à parler de ta mère et la critiquer, recentre le sujet et dis lui que pour une fois tu aimerais lui parler de toi. Fais lui comprendre que finalement il ne te connait pas, et que si ça continue comme ça il sera passé à côté de sa fille. C'est dommage d'avoir à jouer la personne responsable dans une relation parent-enfant, mais comme tu l'as dit, tu es adulte.
Après, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire familiale, donc je ne peux que donner un avis, c'est à toi de décider ce que tu dois faire. Et quoi que tu fasses, parle-nous en ! Bon courage !
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle est quand même cheloue, ta mêre...

surtout qu'elle a déjà rencontré anchois man si je ne m'abuse...

remarque, ça serait peut-être positif que ton pêre rencontre des gays sympa, épanouis, beaux et cultivés comme nous...

ceci dit je suis pas sur qu'on soit super à l'aise entre le fromage et le dessert !
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est vraiment moche de la part de ta mère. Ca me donne le sentiment que tu sers à la fois (toi et ton homosexualité) d'arme et de bouclier à ta mère dans les scènes de ménages. Je trouve ça vraiment choquant, d'autant plus que c'est ta mère qui lui expose un peu ce qu'elle veut, des informations plus ou moins déformées par rapport à la réalité, ta réalité. Je pense que ton père doit être terrifié et doit s'imaginer des choses totalement fausses sur ta vie. Il n'a pas de portable sur lequel tu pourrais lui donner un rendez-vous discret à l'écart de ta mère ? Je pense que si tu n'arrives à le voir quand tu seras là haut, il faudrait que tu lui adresses au moins une lettre pour remettre les choses à plat, certes ça manquera de contact et dialogue direct, mais au moins tu ne pourras pas avoir de regrets de pas avoir essayé de créer une communication.
Je t'embrasse bien fort ma Lulu Galipette. Courage ! Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vos conseils m'aident vraiment à me sentir mieux!

Citation:
Fais lui comprendre que finalement il ne te connait pas, et que si ça continue comme ça il sera passé à côté de sa fille.

J'ai bien peur qu'il ai renoncé à me comprendre depuis longtemps. Bon, je sais bien qu'il est maladroit, qu'il ne sait pas parler avec autre chose que ses copains radioamateurs de radio, mais j'ai quand même essayé depuis le temps.

Ne serait-ce que mon choix d'études est un sujet quasiment tabou... je fais ciel! De la littérature!!! Shocked houlala. Alors que son fils lui fait des études d'ingénieur! Et même si nous en sommes tous les deux à Bac + 6 et en seconde année de doctorat, sauf que moi j'ai un boulot pour me payer mes études, de nous deux il n'y en a qu'un qui a fait ses preuves... Alors le faire regretter de passer à côté de moi...je crois bien que c'est peine perdue il a bifurqué tout seul il y a bien longtemps. Mon boulot est tabou, (houuu lala, je travaille avec des magrébins! Shocked ) mes études sont tabou et ma sexualité est tabou...on va ajouter mes amis on est plus à ça près.

Je sais très bien qu'il a par exemple déjà traversé la france pour aller voir mon frère avec ma mère, et qu'alors qu'il ne lui restait plus qu'une centaines de kilomètres à faire pour me voir moi, il ne les a jamais parcouru. Je les attendais, et j'ai su qu'ils étaient repartis sans me rendre visite une semaine plus tard.

Donc la solution qui consiterait à tenter de le faire venir (je l'ai invité des dizaines de fois, déjà) est impossible à mettre en oeuvre.

oui, la lettre j'y ai repensé....et la je repense à Gè et a sa parfaite maîtrise de l'exercice! Laughing
D'abord si je fais ça, il ne faut pas rêver, je n'aurai jamais de réponse écrite c'est certain. Et ensuite je m'expose à chuter dans un puits sans fond, parceque je risque aussi de ne jamais avoir de réponse orale. Je pense qu'il y a pas mal de chances pour qu'il poursuive son exercice de déni, bien rodé. "Hein? une lettre? mais quelle lettre? tiens je te passe ta mère." j'en suis a me demander même s'il la lira...a moins que je cumule une extraordinaire brièveté à l'essentiel de ma pensée...
j'ai encore l'option téléphonique qui après reflexion pourrait être pas mal. Mais là je risque d'attendre longtemps que ma mère ne soit pas dans les parages, et qu'il ait le temps et comme à chaques fois dans ses cas la le prendre de court sur le sujet "tu sais ta mère nia nia".... Confused

bref je suis dans une indispectoire incertitude!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: