|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 14:28 Sujet du message: régression |
|
|
voila là j'ai un coup de blues, et je sens que je regresse de plus en plus dans l'acceptation de mon homosexualité.
pour plusieurs raisons. je ne suis pas heureuse d'etre lesbienne (c'est tres con de dire ca m'enfin) , vu que je n'en tire aucun avantage (deja que y'en a pas bcp à la base) puisque je suis célibataire, et puis je sais que je pourrais etre bi, et c'est ca qui me fait le plus ch***. j'occulte une part de moi par peur, j'ai l'impression que je gache ma vie. car je pourrais rencontrer des mecs tres bien, mais comme c'est des mecs je cherche meme pas à les connaitre. Mais d'un autre coté j'ai pas à me plaindre puisque mon entourage l'accepte bien. ca pourrait etre pire.
enfin je sais pas. coup de deprime. je songe à aller voir un psy. mais d'un autre coté je pars bientot de france donc ca servira à rien. et puis j'en ai deja vu plusieurs et ca n'a jamais été concluant.
bon, evidemment vous pouvez rien pour moi. mais bon voila vaut mieux ptet en parler à blanc plutot que de garder ca pour soit  _________________
 |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais c'est toujours mieux en parler... c'est pas toujours facile d'assumer et quelque part le fait d'etre seule ne doit pas arranger les choses... si tu avais une quelqu'une ce serait peut etre moins prise de tete.
Le psy peut etre une bonne idee, mais en bougeant bientot effectivement ca serait un peu just', mais tu pourras toujours parfaire ton anglais...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
hé ben la miss c'est pas glop tout ça!!
mais heu... au fait déjà est-ce que tu pourrais pas viender au meating montpellier déjà? qu'on en parle de vive voix?
ensuite tu te sens visiblement isolée et prise dans un carcan, j'ai l'impression que tu n'as pas encore conquis toute la liberté qui pourrait t'ouvrir a de nouveaux horizons... homo ou pas c'est une peridode difficile à traverser. Donc dire que tu t'accèptes moins bien, je ne sais pas, dire qu tu as le vague à l'âme pour un ensemble de raisons dont celle là me parrait plus près de la réalité....
mais d'ici peu justement tu t'en vas donc crois en l'avenir, tu ne sais pas ce qui t'attends ni quelles étapes ce départ va te permettre de franchir!!
bohaaaa, la miss, ça me fait de la peine que tu sois toute cassée..
bon courage! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas assez d'éléments pour te répondre, mais déjà de nous en parler, c'est une façon de nous "déposer ta peine" pour qu'on t'aide à la supporter, elle sera moins lourde si tu nous la "déposes" pour qu'on la partage.
Il n'y aurait pas aussi une anxiété liée à ton prochain départ? Tu pars loin? longtemps?
L'idée de consulter un psy est bonne, parce que ça devrait te permettre de départager les différentes causes de ton coup de blues, et donc de mieux commencer à les attaquer pour qu'elles ne te fassent pas de mal.
Et même si le fond du coup de blues était une "régression", en agissant sur tout ce sur quoi tu peux agir tu te sentiras déjà mieux.
En tous cas, on est là pour te lire et te soutenir,
grosses bises
iorini |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
une anxiété due à mon départ, non, j'ai hate de partir, j'ai plus rien à faire ici.
non le probleme c'est tout simplement que je m'accepte de moins en moins bien en tant que lesb. j'aimerais pouvoir changer les choses.
j'ai peur de me voir dans 10 ans, 20 ans... pas d'enfants, je sais pas ce que je serai devenue mais j'en ai pas une vision tres bonne. je crois que je voudrais tout simplement une vie normale.
mais bon on va laisser faire la vie, de toute facon vaut mieux éviter de penser au futur.
et puis le meating montpellier j'aimerai bien mais étant donné que je vis chez mes parents, je peux pas bouger comme ca, j'ai pas de voiture (de toute facon j'ai pas le permi) et pas d'argent pour me payer quoi que soit.
enfin bon laissez tomber. dsl mais j'aurai pas du mettre ce message. j'ai toujours honte apres avoir posté des questions existencielles sur ma vie enfin merci qd meme hein. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
hé ben dis donc... j'espère que de toute ta vie poster un truc intime sera la chose la plus honteuse que tu puisses faire... mais je crains que la vie ait son lot de petites choses honteuses.... et que celle-ci n'en fasse pas partie!
pour ce qui est de ta situation vis à vis de tes parents, hé bien oui, cherche pas c'est juste parceque tu est clouée chez toi dans le secret et l'impossibilité de t'en dépétrer que tu est triste.
lesbienne ou pas la vie comporte son lot de déceptions de hontes de frustrations de craintes et aussi de JOIES!!!
et des joies, lesbienne ou pas y en a tout plein.
j'ai l'impression que tu accumules un peu les faux problèmes. je vais citer ma phrase favorite : "tu es lesbienne pas stérile"!!!
et pourqoi que t'en aurais pas des enfants??? et pourquoi que t'en aurais pas de copine??? (en plus tu es pas plus moche que ça hein, tu me fais un peu halluciner, j'attends juste que tu trouves le bon endroit pour exercer ton charme ravageur que tu sais même pas que tu l'as!!!! )
et pourquoi tu devrais finir vieille moche et aigrie, alcoolique et chauve, JUSTE parceque tu es lesbienne??? elle ne tiens pas ta théorie.
un peu de patience ça va viendre!
maintenant pour tes parents. dieu. tu pars dans très peu de temps à l'autre bout du monde pour une année entière.
tu crois sérieusement que si tu le leur demande calmement il ne t'autoriseront pas à filer deux jours voir des amis à 200 km de chez toi??
je pense que tu n'as rien à perdre à demander... même au pire en brodant un petit mensonge habile, de façon a cacher que tu vas voir des gays. je sais pas, une vielle amie d'enfance, une copine qui t'invite à lui rendre visite chez ses parents en vacances à lodève, heu invente invente!
et puis s'il est question d'argent, tu peux toujours tenter le "je vous rembourserai de mes deniers l'année prochaine que je travaillerai comme une grande fille que je suis responsable et intelligente et pleine d'avenir"
ne te laisse pas manger par la vie, elle est toute grande et toute belle juste sous ta fenêtre!!!
aller je te fais plein de bisoux!!! courage! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | | | lulu galipette a écrit: | j'ai l'impression que tu accumules un peu les faux problèmes. je vais citer ma phrase favorite : "tu es lesbienne pas stérile"!!!
|
ça ressemble à du "pourquoi pas moi?" ça non? | |
|
_________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
| | c'est ça!!
on connais ses classiques, c'est bien ça!! haaa, c'est pas pour rien qu'elle est dans l'équipe la petite! | |
|
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
| | | pour le meating vous avez décidé la date? parce que si c'est autour du 12 jpe venir | |
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 7:31 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | | c'est ça!!
on connais ses classiques, c'est bien ça!! haaa, c'est pas pour rien qu'elle est dans l'équipe la petite! | |
|
Oui je suis trop forte!!!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
| | | blooming18* a écrit: | | | | pour le meating vous avez décidé la date? parce que si c'est autour du 12 jpe venir | |
|
C'est le 19 aout... et on te fait une place a la maison si tu veus viendre, vous vous serrerez avec les garcons et les chats...
Et la fameuse phrase de pourquoi pas moi je l'ai sorti a ma mere le jour de mon co quand elle m'a dit quand meme j'aurais bien aime avoir des petits enfants de toi... | |
_________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bon et puis quand meme je tiens a ajouter que ca n'est pas parce que tu es lesbienne que tu vas etre malheureuse toute ta vie... il y a des lesbiennes heureuses et des hetero malheureuses... faut pas tout amalgamer... je crois que quand tu assumeras mieux ou tout simplement comme je disais hier tu auras rencontre quelqu'un ca ira mieux! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
| tépula??? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je relie les deux parce que tout coincide à partir du deuxième. qd j'étais petite je ne regardais que les garcons, j'ai toujours été dégoutée de voir deux femmes s'embrasser jusqu'au college
enfin bon, c'est pour ca que je pense que les deux sont liés, et que si j'arrivais à appaiser le traumatisme, peut etre que je pourrais etre bi... |
j'ai un peu peur de te parler, maintenant, je ne voudrais pas te blesser, mais dans ta réponse je remarque deux choses...
le première c'est que si avant deux filles qui s'embrassaient te dégoutaient, tu devrait conclure que si rien ne s'était produit, tu serait non pas bi, mais hétéro...
la seconde est que le fait que la visions de deux filles s'embrassant te dégoutait jusques là. (d'abord, est-ce que celle de deux personnes hétéro, non? au collège on a tous tendance à trouver que la sexuelité c'est beurk...)
ensuite, je ne voit pas là une preuve. indéniablement il est évident pour toi que tout est lié...encore une fois, je ne suis pas dans ta tête. mais ne serait-il pas possible de dissocier ces deux choses? ici j'ai pu lire et entendre les témoignages les plus divers et bon nombre allaient dans le sens du "avant j'étais complètement homophobe, jusqu'à ce que..." et je souligne aussi que si nous avons tellement de mal à nous accèpter tous, et que c'est très douloureux, c'est bien quelque part parceque nous avons tous un mal de chien à faire le chemin de l'acceptation, et que quelque part...cette même notion de dégout est présente.
enfin, admettons que tu sois Bi, et que tu tombes amoureuse d'une fille? bon? et? au final aux yeux des gens tu serais lesbienne quand même...
même si à tes yeux tout est lié, je pense que pour aller mieux, il va falloir à un moment ou a un autre séparer ces deux voies, et soigner l'une avant de t'engager dans l'autre...
bon courage! et reviens nous raconter! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
il est trop tard pour que j'intervienne intelligemment, sauf pour t'encourager vivement à faire cette démarche d'aller voir un psy.
Il me semble que c'est précisément dans ce genre de traumatisme qu'ils ont vraiment un rôle important à jouer, et que ce genre de choses, on ne peut pas s'en dépatouiller toute seule. Le rôle du psy est de t'aider à mettre à distance, apèrs avoir verbalisé, mais surtout de te confirmer ce que tu sais, que c'est toi qui as été victime d'une chose inadmissible, pour que cette chose inadmissible perde par là sa force destructrice. Le (ou la) psy va te dire, au nom de la société, que tu as subi une chose inadmissible, et à partir de là tu pourras à nouveau avancer dans ta vie.
Ne laisse pas ces événements que tu as subis te pourrir la vie plus longtemps.
grosses bises
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |