Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La "biphobie"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait penser à une citation de Woody Allen (je cite de tête): « Etre bisexuel double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maptitesoeur
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

selon un pote bi, "ça double aussi les chances de se prendre des rateaux" mdr. Après, verre moitié vide ou moitié plein Wink

je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde.
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille a écrit:
Cela me fait penser à une citation de Woody Allen (je cite de tête): « Etre bisexuel double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir ».

désolé tout le monde, je suis un S: Woodie Allen se trompe, ça ne marche pas, c'est absolument pas rigoureux comme calcul (à dire avec une voix de petit scientifique pitoyable qu'on a envie de taper dès qu'il parle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis bi , pour l'instent seul mes amis le save
mais les préjugé ... ben je suis persuadé qu'ils sont faux
bien sur y'en a qui pense comme sa ... y a des cons partout comme on dit par chez moi ^^

pour mon cas ... ben je matte personne appart ma copine
c'est la seul qui compte ... pis un truc que vous devais vous dire
si vous avez un copains/copines bi ben c'est qu'ils vous aimes vous
et qu'il verra pas ailleur et tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryu
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi bi et seuls mes amis le savent mais j'entends beaucoup de préjugés sur les bis et je trouve ça dommage. Je pense que la bisexualité encore moins bien accepté que l'homosexualité et que c'est plus prit, par certaines personnes, pour un délire ou une incapacité à se décider.
Le mieux c'est de sortir avec un bi. Laughing (j'rigole, pas taper). Le pire c'est que je sors avec un bi et qu'il est aussi inquiet que s'il l'était pas... Confused
Si je voulais aller voir ailleurs, le problème serait le même si j'était hétéro, non ?
hihihi
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe les bi ca poussent comme les haricôts Smile
RyanPhillippe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ryu...
Je suis bi aussi en qq sorte, et je trouve que si il y a une envie d'aller voir ailleurs le problème est le même, bien que il y est toujours cette idée que un bi n'est jamais complétement satisfait. Personellement je le suis, après je pense que ca depend des personnes.
Sinon c'est vrai que j'ai également l'impression que c'est encore moins accepté ou en tout cas moins compris que pour les homos...
Ce dont je suis convaincu en revanche, c'est qu'il y a toujours une préfèrence. J'ai lu qq part qu'une fille bi a tendance à préférer les mecs et qu'un mec lui, a tendance à préférer... également les mecs ! Rolling Eyes
Je pense que c'est vrai... j'aimerais avoir l'avis des bi du forum ! Razz
Pour ce qui est de la sexualité pas assumé, ben encore une fois ça depend des cas. Il me semble que Elton jonh par exemple avait tout d'abord déclaré qu'il étais bi, et qd il a vu que ca passait bien, il a avoué en fait être homo. Donc bon... lui devait se dire le contraire que la personne qui a lancé le topic !
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il n'y a pas qu'un seul shéma de bi, il y en a plein!
il y a ceux qui aiment autant les hommes que les femmes
il y a ceux qui ne peuvent etre satisfait par un seul des deux sexes et donc "condamnés" à tromper leur partenaire (on en a vu ici)
il y a ceux qui se disent bi mais qui s'averent homos et qui en fait etaient en période de transition (on en a vu ici dont moi)
il y a des bis plus hétéros ou plus homos, etc....

voila c'est tout, faut pas chercher plus loin, y' a pas qu'un type de bi...

apres pour en revenir au sujet, oui j'ai aussi remarquué que pour certaines personnes etre bi est "pire" qu'etre homo: plus pervers, paumés etc.
mais pour d'autres ca l'est moins, car on reste qd meme un peu hétéro Rolling Eyes
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est ce que les gens comprendront qu'on ne tombe pas sous le charme d'un sexe mais d'une personne?

çà c'est sûr on a encore énormément de chemin à faire...
SuperGarfield
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

RyanPhillippe a écrit:
Il me semble que Elton jonh par exemple avait tout d'abord déclaré qu'il étais bi, et qd il a vu que ca passait bien, il a avoué en fait être homo. Donc bon... lui devait se dire le contraire que la personne qui a lancé le topic !

Ouaaaah ! Jsuis comme Elton John Cool

Il est vrai que j'avais très peur à la base, lorsque je me pensais bi, que ça se passe très mal au niveau de l'acceptation. On a tendance à dire que les bis ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est regrettable.
Mais cette biphobie a quelque chose de "grave" : c'est que ça montre bien qu'il y a un fossé, limite un conflit entre hétéros et homos : en gros, on reproche aux bis de pactiser avec l'ennemi. C'est absolument idiot.

Et pour réagir à ce que dit Jade, en effet, où est le problème, puisque qu'on tombe amoureux d'une personne ? Le partenaire du bi n'a pas de souci à se faire, s'il est sur qu'il y a de l'amour. De plus, un gars homo qui mate un autre gars, c'est pareil, idem du côté des hétéros.
On en revient toujours à cette histoire de rivalités entre "clans". Faut évoluer, un peu !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inlove
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais paraitre dégueulasse, mais j'aime pas trop les bis. C'est pas que je ne les tolère pas (je suis mal placé pour être intolérant), mais c'est du à mon expérience personnelle. Tout les bis que j'ai croisé sont soit cochons, soit pervers, soit mal assumés, ou alors c'est des purs gays qui se prétendent bis. Du coup je me suis fait une mauvaise image des bis et je ne les aime pas trop, disons que je les évite et qu'il est exclu pour moi de faire quoique ce soir avec un bi (autre chose : au lit, ils sont trop hard et peu sensuels).
Jade
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est que tu n'es pas tombé sur de bonnes personnes

Tu vois ce que je veux dire ?

R.D.B
Inlove
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jade a écrit:
Alors c'est que tu n'es pas tombé sur de bonnes personnes

Forcément. Je tiens juste à préciser que c'est juste les bi mecs que je ne blaire pas, pour les filles, j'ai l'impression qu'elles sont toutes bi et ça ne me dérange pas du tout Smile
sowhat13
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 13:49    Sujet du message: l'importance des règles Répondre en citant

Au tout début d’une relation, quelle qu’en soit la durée, je pense qu’il est important d’établir des règles qui constitueront un cadre dans lequel la relation pourra évoluer (plan cul, fidélité, relation ouverte,…). Tout peut bien se passer si les deux personnes respectent le contrat établi dans le respect de l’autre.

Personnellement, je me fous de savoir si je couche avec un mec bi ou un mec homo. Le plus important, c’est qu’il me plaise, que je lui plaise et que je sache ce que je peux envisager avec lui. Dans le cadre d’une relation fidèle, une tromperie avec un homme ou avec une femme restera une tromperie. Game Over ! comme ils disent dans les jeux vidéo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: