Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une nouvelle identité sexuelle ? !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 13:13    Sujet du message: Une nouvelle identité sexuelle ? ! Répondre en citant

Je vous fais suivre un lien sur un article paru dans Libération le 5 août 2006. « Asexuels, nous sommes heureux »
Il s’agit d’un entretien avec David Jay le porte voix de la communauté des asexuels. David explique qu’il n’a jamais ressenti d’attirances sexuelles pour une personne (femme ou homme) même s’il ajoute avoir « essayer des trucs sexuels avec des gens » il n’a jamais en outre « eu de relation sexuelle ». Que cela ne lui pose pas de problème et qu’il le vie très bien ! Les asexuels ressentent des attractions émotionnelles mais pas sexuelles. Il ne faut pas confondre donc asexualité et chasteté, asexualité et célibat ou frigidité… Non c’est différent puisque les asexuels peuvent se masturbés, la quête de plaisir personnel est détachée de toute connotation sexuelle, la personne asexuelle ne s'imagine pas en train de faire l'amour avec quelqu'un, elle recherche uniquement la gratification associée à la masturbation… C’est pas simple, de plus une personne asexuelle peut être hétéro, lesbienne, gay, ou bi.

Vous en pensez quoi ?

Cocoon Wink

http://www.liberation.fr/vous/197170.FR.php
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'ai pas encore vraiment d'avis sur le sujet mais je peux dire que ça me fait bizarre, après tout, le sexe peut être tellement bon Smile

En tout cas voici un autre article que j'avais lu y'a un moment sur le même sujet:
http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm/cfml/article/c_article.cfm?id=5744&page=1
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est s'ils ressentent ou pas une attirance physique.
J'ai du mal à imaginer une relation de couple sans cette attirance, quelle serait alors la différence avec une très forte amitié par exemple.
Autre chose, dans le cas ou il n'y a pas cette attirance physique, comment peut on parler de gays, lesbiennes, hétéros ou bi?
On parle bien d'orientation sexuelle, sans cette attirance comment peut on se définir comme gay, lesbienne etc?
A moins de penser que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents d'un point de vue psychologique, ce qui n'est pas mon cas et ressentir donc cette "attraction emotionelle" selon le sexe de la personne, ce que je trouve bizarre.(Ce serait à mon sens un peu comme ne pouvoir être ami qu'avec l'un des deux sexes par exemple.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bien le lien Gandalf, merci.
Je ne sais pas très bien, je ne suis un expert, je découvre aussi je sujet, mais le fait de se sentir attiré émotionnellement par une personne (tomber amoureux) ne semble aller avec une attirance sexuelle en plus pour les asexuels. Ils imaginent pouvoir aimer d’amour fort la personne mais pas de coucher avec elle, après il existe plusieurs degrés, formes… d’amours.
Voici un autre lien avec pleins de liens…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9

Cocoon Wink
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les types d'orientations asexuelles sont fort variables, et on peut donc parler de personne hétéroasexuelles, homoasexuelles ou biasexuelles, sans compter celles qui ne ressentent aucune attirance d'aucune sorte envers un genre. Ces attirances sont bien sûr de type platonique dans les autres cas, et il est même possible qu'un(e) asexuel(le) trouve une personne plaisante d'un point de vue esthétique, de même que l'on peut trouver plaisante une œuvre d'art, peinture, musique, roman.

Une question:
Quelle est la différence entre une attirance platonique et une très forte amitié?
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu poses des questions qui fachent Mystigris ! Vilain matou Laughing

Pour revenir au sujet de l'asexualité, je pense que chacun fait ou ne fait pas ce qu'il veut de son cul.
S'ils sont heureux comme ça, tant mieux, tant que je tombe pas amoureux d'un asexuel, m'en bats l'oreille avec une babouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hellblazer
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai toujours eu l'impression d'accorder moins d'importance au sexe que beaucoup de monde. Et il y a certaines périodes où je me reconnais dans ces articles. Mais seulement certaines periodes hein Wink.

Mystigris a écrit:

Une question:
Quelle est la différence entre une attirance platonique et une très forte amitié?

La définition que j'ai de l'amour platonique est un amour sans relation sexuelle.
La définition que j'ai de l'amour est une amitié très forte et intime.
Donc pour moi, l'amour platonique correspond à une très forte amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine le tableau : "je t'aime
- hoo je t'aime aussi
- fais moi l'amour
- j'ai pas envie
-aller quoi un petit effort, je te dis que je t'aime
- oui, mais j'ai pas envie
- tu me trouve repoussante??
- hoo non je t'aime
-fais moi l'amour alors?
- pffff c'est bien parceque c'est toi!!!
.....je m'ennuieuuuuuu.

bref, vive la passion!!! à mon avis il vaut mieux qu'ils tombent amoureux entre eux!!! Laughing
ce serait comme avoir une pizza géante devant soi et une méga crise de foie qui nous empêche d'y toucher!! Laughing nul!

bref de toutes façons parfois une très forte amitié est tellement difficile à discerner d'un amour que bon....
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

hé bé!
(tres constructif, je sais)

bon comme quoi, y'a une minorité encore plus minoritaire que nous! (vous croyez que ca existe l'assexuophobie? Idea )
Arrow
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que vous ne devriez pas vous moquer

La plupart de ces gens vivent souvent des situations tres difficiles, et ce n'est que maintenant qu'on commence a en parler.

Les reactions de certains me font penser a des remarques d'un supporter du PSG bourre vis a vis de l'homosexualite.

Vous ne comprenez pas ? Alors soit vous essayez de vous renseigner pour mieux comprendre (ce que j'ai fait), soit vous n'avez rien a dire et vous evitez de faire des remarques desobligeantes...

On en revient a la thematique, est-on plus tolerant quand on est homo, et encore une fois la preuve est nan...

Je conseille toutefois http://www.asexuality.org/home/ le site AVEN, site assxuel, qui dans sa faq repond a beaucoup de questions que peuvent se poser un peu tout le monde.
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je reste perplexe, avoir des périodes d'abstinences sexuelles et de non-désir je veux bien, tout le monde en a eu, mais de là à parler d'une sexualité à part entière ça me semble difficile.
Un tel déni de son corps et de ses besoins (parce que oui, le sexe est un besoin organique quoi qu'on en dise) me laisse perplexe, c'est comme si on me disait qu'on ne voulait plus manger ou boire.
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

David Jay, représentant des assexuels...hmmm...ça me laisse perplexe tout ça !
Laughing Laughing

non je me moque pas deadxkorps Wink
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Moi je pense que vous ne devriez pas vous moquer

La plupart de ces gens vivent souvent des situations tres difficiles, et ce n'est que maintenant qu'on commence a en parler.

Les reactions de certains me font penser a des remarques d'un supporter du PSG bourre vis a vis de l'homosexualite.

Vous ne comprenez pas ? Alors soit vous essayez de vous renseigner pour mieux comprendre (ce que j'ai fait), soit vous n'avez rien a dire et vous evitez de faire des remarques desobligeantes...

On en revient a la thematique, est-on plus tolerant quand on est homo, et encore une fois la preuve est nan...

Je conseille toutefois http://www.asexuality.org/home/ le site AVEN, site assxuel, qui dans sa faq repond a beaucoup de questions que peuvent se poser un peu tout le monde.

attends, ca va on peut en rire, ca veut pas dire qu'on est assexuophobe!
j'en ris, ca me surprend, mais j'eprouve aucune haine ou mépris contre eux! Rolling Eyes
Pedasse

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me dira les hétéros ils disent pareils des homos ^^

Enfin bon, je considère pas que les asexuels sotn une minorité discriminée et qu'ils vont se faire agresser dans la rue ou rejeter par leurs parents parce qu'ils sont asexuels. C'est pas la peine d'être alarmant à ce point.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf : Si tu parles de deni du corps et de ses "besoins" c'est que tu n'as pas compris ce qu'est l'assexualite.

Justement, il n'en ont pas besoin. Je sais c'est dur a imaginer, mais c'est omme ca, il n'ont pas de libido, donc pas de pulsions sexuelles, ni d'envie ni de besoin.

Ta remarque, c'est un peu comme si un hetero disait "ces homos, je comprends pas, un tel deni de l'attirance naturelle de l'homme pour la femme...

Et je suis desolee, mais le sexe n'est qu'un besoin secondaire t pas primaire, meme pour les sexuels. Tu ne meurs pas si tu pratiques l'abstinence pendant 1 mois ou que sais-je. Essaie de cesser de boire pendant une semaine et on verra... (ca je dis ca mais je vois meme pas pourquoi j'argumente, c'est scientifique, c'est un fait)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: