|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gandalf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Justement, il n'en ont pas besoin. Je sais c'est dur a imaginer, mais c'est omme ca, il n'ont pas de libido, donc pas de pulsions sexuelles, ni d'envie ni de besoin. |
Pour un étudiant en psycho a qui on a matraqué pendant toute l'année des théories sur le corps sexué, tu comprendras que je reste très perplexe sur ce point.
| deadxkorps a écrit: | | Ta remarque, c'est un peu comme si un hetero disait "ces homos, je comprends pas, un tel deni de l'attirance naturelle de l'homme pour la femme... |
Sauf que là je ne parle pas d'attirance mais de besoin naturelle, parce que quand tu regardes dans la nature, ta des relations sexuelles homos et hétéros, mais des animaux qui ne sexe jamais, ça j'en ai jamais entendu parler d'où ma perplexité.
| deadxkorps a écrit: | | Et je suis desolee, mais le sexe n'est qu'un besoin secondaire t pas primaire, meme pour les sexuels. Tu ne meurs pas si tu pratiques l'abstinence pendant 1 mois ou que sais-je. Essaie de cesser de boire pendant une semaine et on verra... (ca je dis ca mais je vois meme pas pourquoi j'argumente, c'est scientifique, c'est un fait) |
Non tu ne meurs pas de ne pas sexé, mais reste abstinent pendant plusieurs mois voire un an (et pas par choix) et on verra si ton équilibre mental n'en est pas affecté. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
| gandalf a écrit: | | Non tu ne meurs pas de ne pas sexé, mais reste abstinent pendant plusieurs mois voire un an (et pas par choix) et on verra si ton équilibre mental n'en est pas affecté. |
ben ecoute, etant célibataire depuis plus d'un an, je ne crois pas avoir des troubles mentaux en conséquences
et je peux tres bien me passer de sexe pendant des mois (puisque je sais que tu vas me dire "et la masturbation?")
mon dieu serai-je assexuée??
|
 |
gandalf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
| blooming18* a écrit: | | ben ecoute, etant célibataire depuis plus d'un an, je ne crois pas avoir des troubles mentaux en conséquences |
Je ne parlai pas de troubles mentaux mais plutôt d'un mal-être.
En tout cas, ce que je vais faire avant de reposter ici ce sera de lire plusieurs études sur le sujet (si il y en a eu) que je trouverai sans doutes à la BU de ma fac (que je compte pas aller voir avant ma rentrée dans un mois ^^), jusque là je reste perplexe sur le sujet. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
je pense juste que chacun est différent, que la libido de chacun varie: il y en a qui ont tout le temps besoin de sexe, d'autre moins...
faut pas croire que tout le monde est egal à ce niveau là. si toi t'en a un besoin impératif c'est pas le cas de tout le monde, y'a pas à chercher plus loin  _________________
 |
|
|
 |
gandalf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui mais de là à dire que certaines personne n'ont pas de libido, ça me laisse grandement perplexe.
Enfin bref promis je reviens pas ici avant d'avoir lu des études sur le sujet  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
bon courage _________________
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Justement, moi il y a pas longtemps j'ai lu un rapport qui disait qu'une etude montrait que 2% environ des animaux de certaines especes (je crois qu'ils parlaient de moutons la) etaient assexues, et ne montraient ostensiblement pas d'attirance sexuelle vers d'autres animaux... _________________
 |
|
|
 |
Sevenstars Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Moi y'a 2 choses que je comprends pas...
Si ils n'ont jamais eu de besoins sexuels, pourquoi ils se masturbent ?
| Cocoon a écrit: | | Non c’est différent puisque les asexuels peuvent se masturbés, la quête de plaisir personnel est détachée de toute connotation sexuelle, la personne asexuelle ne s'imagine pas en train de faire l'amour avec quelqu'un, elle recherche uniquement la gratification associée à la masturbation… |
Parce que bon de la masturbation reste de la masturbation..
Et comment on peut être homo assexuel ou hétéro assexuel, etc. ? Car la différence n'est que physique or ils sont assexuel !  |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bah il se masturbent (c'est pas tous, seulement certains, en plus), parce que c'est agreable, par exemple, mais ils pourraient ne pas le faire, ca serait pareil...
C'est un peu comme moi : je vais a l'occaz boire un verre avec des amis parc que j'aime bien et tout, mais bon je pourrais boire de l'eau ca serait pareil, je m'en foutrais. Je suis pas alcoolique, je pourrais ne pas boire d'alcool pendant 1 an que ca me ferait ni chaud ni froid. _________________
 |
|
|
 |
Sevenstars Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends mieux^^ mais àa n'explique pas les hétéros assexués, gay assexué...  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une nouvelle orientation, ça existe depuis un bail (Louis XVI par exemple ?) Mais j'arrive pas à faire la différence entre 'assexué' et 'frigide' peut être que le dernier veut bien avoir une sexualité mais il y arrive pas, et en souffre donc . Alors que le premier, il s'en fout et le vis trés bien?
Ca m'arrive parfois des moments de frigidité au fait, des fois ça dure des mois voire un an, mais j'en souffre pas réellement, c'est juste que je perds envie de penser sexe ou d'en entendre parler mais les hormones, comment il se déchainent aprés... _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Pffiouhh... ça c'est du déterrage de thread mais j'allais créer un nouveau topic sur ce thème quand j'ai trouvé celui-ci avec le module recherche...
Je vous propose qq liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9 (déjà mentionné sur ce fil mais bon... juste pour rappel quoi...)
http://maelko.typepad.com/cad/2004/12/les_asexuels_mi.html
http://naibed.blogspot.com/2005/11/lasexualit-pourquoi-une-nouvelle.html
Ben euuh... je ne sais pas mais, pour ce qui me concerne, je me retrouve complètement dans les descriptions... Pour en discuter avec d'autres personnes qui ne comprennent pas mon désintérêt pour la chose , j'avoue que je commence singulièrement à m'inquiéter car j'ai le sentiment que ma vie future va devenir encore plus compliquée que je ne l'imaginais au départ
Comme je l'ai déjà écrit à l'occasion de multiples posts, ce qui me pousse à mener l'introspection actuelle, c'est ce manque incommensurable d'affection. Et j'ai l'impression, à tous vous lire, que affection semble indissociablement liée à sexe ça m'inquiète un peu beaucoup hein... (cf dialogue Lulu dans post précédent)
Pour faire rapide et répondre à certaines interrogations comme différence asexualité versus frigidité... ben euuh, je ne pense pas être frigide hein... mais par contre asexuel... ben euuh ça va faire maintenant presque 34 ans que je vis comme ça hein. D'ailleurs je n'en souffre pas le moins du monde!
Par contre, en ce qui concerne l'attirance envers une autre personne, je réalise en effet de plus en plus qu'elle n'est pas d'ordre physique mais bien émotionnelle et cela, quelque soit le genre...
Comme ce sujet date de presque 2 ans et que de nouveaux intervenants sont arrivés depuis... je me permets donc de le relancer pour connaître vos avis sur la question...
Dans tous les cas, cela expliquerait beaucoup de choses essentielles dans mon incapacité actuelle à continuer de suivre le chemin que vous vous êtes acharnés à me montrer ces derniers mois... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à mon propre ressenti, je me demande si cette "aséxualité" n'est pas le fait d'une fatigue psychique, un manque de confiance en soi, un tabou trop fort ou que sais-je...
Je veux dire, moi aussi, j'ai presque 24 ans, aucune expérience... mais depuis quelques temps, je me prends en main, j'essaie de reprendre confiance en moi et de ne plus avoir peur de moi, de mes envies et de mes réactions, et j'ai parfois l'impression que les envies commencent à "re"-venir... gnek gnek  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
L'asexualité... hum... c'est un peu complexe... comme tout ce qui sort de la norme, ça a du mal à être envisagé par ceux qui ne le sont pas. Donc on ne se moque pas!!!
Petit apport personnel au débat : comme je l'indique dans ma présentation, il m'est arrivé de tomber amoureux sans ressentir le besoin ni même l'envie d'avoir un acte sexuel avec l'objet de mon désir. Et c'était pourtant bien de l'amour! 100% sentiment avec envie de "posseder la personne rien que pour soi", "passer des moments à deux", bref... mais pas envie de faire l'amour. ça peut paraître étrange, mais je me serais (à l'époque hé hé) bien contenté d'une relation platonique justement (bon le truc c'est que rien ne s'est jamais concrétisé ;-( ). En tout cas cela évoque un autre débat : desir vs sentiment (qui a déjà été abordé dans la section filles si je ne m'abuse).
Enfin bon maintenant les choses ont changé. Je vais pas répéter mon post, juste dire que je comprends l'asexualité, que ce n'est pas une maladie, et que ça peut arriver à n'importe qui et que ça doit être très difficile à vivre parce que la personne asexuelle, alors que nous, homos, pouvons opérer un changement de rôle lorsqu'un hétéro nous fait une blague salace vaseuse un asexuel se trouve bien embêté car il ne comprend pas que le sexe prenne autant d'ampleur et n'est pas en mesure de transposer ni de réagir si ce n'est en mimant les réactions des autres! Et s'il ne rit pas, on le questionne : t'es pas homo quand même?
ça ne vous rappelle rien? _________________ T. |
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est clair et d'une précision diabolique ce que tu décris Tadhg!
Je ne comprenais (et ne comprends toujours) pas comment mes amis pouvaient ou peuvent avoir de telles attirances salaces quand on croisait dans la rue ce qu'ils qualifiaient un "avion de chasse" par exemple pour reprendre leur terme le plus glauque...
Tout comme je ne comprenais pas il y a une dizaine d'années dans une boîtes londoniennes le "one shot" d'un soir.
Tout comme je ne comprenais pas les pervers sexuels etc etc...
'fin bref, tout ce qui a ou avait attrait à l'attirance sexuelle m'échappe(ait) complètement... Bien obligé évidemment de "mimer" ou d'imiter quand effectivement on me pose(ait) la question!
Enfin, pour mieux soutenir ce que tu as écrit. Les 4 femmes dont je suis tombé amoureux... il y a encore 2 mois, j'avais fini par conclure que j'étais homo car je n'éprouvais pas d'attirance physique envers elles... Alors que finalement, la conclusion peut être radicalement différente si l'on voit le phénomène par le biais de l'asexualité!!!
Bon, je ne vous cache pas que bien évidemment cette troisième voie inattendue en deviendrait presque inespérée pour moi tellement le nouvel avenir qui se dessinerait s'en trouverait radicalement meilleur ! Bon... encore faut-il trouver LA femme asexuelle...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |