|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homo-gène

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:16 Sujet du message: |
|
|
Chacun son truc, j'ai bien aimé les Combustibles, mais le Da Vinci Code, c'est quand même assez chiant, tellement formaté. Je l'avais lu en anglais pour éviter d'avoir l'impression de perdre mon temps, au moins je faisais de l'anglais, et ça faisait plus chic dans le métro.
De même je suis allé au bout de Deception Point, mais c'était vraiment pour faire de l'anglais, qu'est-ce que c'était prévisible et stupide. _________________ Peut-on appeler "écrire" n'importe quelle tentative de représentation d'une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l'orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l'époque missionnaire, qu'une cédille oubliée décourageait aux larmes. (P.D.) |
|
|
 |
Evilia Homo ?

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Oulala je crois qu'il y a un bon paquet de livre que j'ai lu sans en avoir la motivation...
J'ai réussi a finir "Mme Bovary" de Flaubert... autant dire que je pensais à autre chose en le lisant et que j'en ai rien retenu.
J'ai voulu enchainé sur "Le rouge et le noir" de Stendhal mais j'ai pas franchement accroché...
"Thérèse raquin" de Zola (il me semble) ne m'a pas inspiré du tout, livre que j'ai du lire pour les cours de français.
"Dom Juan" de Molière, a vrai dire j'ai pas saisi du tout ce qu'il se passait...
J'ai tenté de lire "La disparition" de Georges Perec, vous savez le livre ou il n'y a pas une seule fois la lettre "E" ... c'est interessant à conditions de connaitre beaucoup de vocabulaire. J'me suis arretée à la 4e page du livre à force de chercher les mots inconnus dans le dico... |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Evilia a écrit: | Oulala je crois qu'il y a un bon paquet de livre que j'ai lu sans en avoir la motivation...
J'ai réussi a finir "Mme Bovary" de Flaubert... autant dire que je pensais à autre chose en le lisant et que j'en ai rien retenu.
J'ai voulu enchainé sur "Le rouge et le noir" de Stendhal mais j'ai pas franchement accroché...
"Thérèse raquin" de Zola (il me semble) ne m'a pas inspiré du tout, livre que j'ai du lire pour les cours de français.
"Dom Juan" de Molière, a vrai dire j'ai pas saisi du tout ce qu'il se passait...
J'ai tenté de lire "La disparition" de Georges Perec, vous savez le livre ou il n'y a pas une seule fois la lettre "E" ... c'est interessant à conditions de connaitre beaucoup de vocabulaire. J'me suis arretée à la 4e page du livre à force de chercher les mots inconnus dans le dico... |
Moi j'ai adoré ce livre
tellement que j'en ai oublié de boire et de manger pendant deux jours pendant lesquels je lu le livre du début à la fin
(le mec de la bibliothèque il a fait une de ces têtes quand je le lui ai ramené deux jours plus tard ) _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Canary suit le mouvement x) |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un livre de Florian Zeller (le dernier may be ), la Fascination du pire.
J'en avais beaucoup entendu parler de cet auteur, considéré comme le porte parole de la jeune génération. Je vais voir ce que ça donne.
 _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Garry Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:48 Sujet du message: |
|
|
Un des rares livres que je n'ai jamais été capable de finir, c'est Le Guerrier Mythique ou quelque chose comme ça. Du Fantasy incompréhensible et vraiment plate. Je me suis juré de le vendre dans une librairie usagée dès que possible, n'en déplaise à ma mère (Cadeau de Noël mal choisi, et ça vaut pour la série qu'elle a partagée entre ma soeur et moi.)
| Canary-Bay a écrit: | | Brutaldeath a écrit: | | Canary-Bay a écrit: |
"Schemzeddin étoit dans fa vingt-deuxiéme année, lorfqu'il monta fur le Trône de Perfe. Sa grande fageffe & fes rares talens l'avoient rendu cher à fon peuple"
-_-' |
Hahahahahahaha! Trop fort! Ca donne presque envie, juste pour délirer... mais j'imagine qu'au boût de quelques pages, t'as juste envie de le refermer. |
Justement c'était pour le fun, mais ca te passe vite crois moi  |
J'ai déjà regardé quelques pages des Histoires Drolatiques, juste pour le vieux français, et je l'ai trouvé nettement plus compliqué que les «s» en «f» et ces «ai» en «oi». Avec des z partout et des trucs du genre.  _________________
 |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Garry a écrit: | Un des rares livres que je n'ai jamais été capable de finir, c'est Le Guerrier Mythique ou quelque chose comme ça. Du Fantasy incompréhensible et vraiment plate. Je me suis juré de le vendre dans une librairie usagée dès que possible, n'en déplaise à ma mère (Cadeau de Noël mal choisi, et ça vaut pour la série qu'elle a partagée entre ma soeur et moi.)
| Canary-Bay a écrit: | | Brutaldeath a écrit: | | Canary-Bay a écrit: |
"Schemzeddin étoit dans fa vingt-deuxiéme année, lorfqu'il monta fur le Trône de Perfe. Sa grande fageffe & fes rares talens l'avoient rendu cher à fon peuple"
-_-' |
Hahahahahahaha! Trop fort! Ca donne presque envie, juste pour délirer... mais j'imagine qu'au boût de quelques pages, t'as juste envie de le refermer. |
Justement c'était pour le fun, mais ca te passe vite crois moi  |
J'ai déjà regardé quelques pages des Histoires Drolatiques, juste pour le vieux français, et je l'ai trouvé nettement plus compliqué que les «s» en «f» et ces «ai» en «oi». Avec des z partout et des trucs du genre.  |
Justement j'ai lu ce fameux livre dont je parlais il y a quelque temps
J'ai bien aimé l'histoire mais j'avoue, les "ai" en "oi" on ne s'y fait jamais
(puis le livre tombe en miette, pour lire c'est pas commode) _________________
Henry Miller
|
|
 |
lil' Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas comment vous faites pour vous souvenir des livres que vous n'avez pas finis..
Personnellement ils ont été plus que rares (je dirais 2%), mais pour les oublier je plongeais aussitôt dans un livre passionnant. (j'avoue que j'ai pas trop de mal à relire mes livres, et que je lis très vite) _________________ Infiniment..moi |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| lil' a écrit: | Je ne comprend pas comment vous faites pour vous souvenir des livres que vous n'avez pas finis..
Personnellement ils ont été plus que rares (je dirais 2%), mais pour les oublier je plongeais aussitôt dans un livre passionnant. (j'avoue que j'ai pas trop de mal à relire mes livres, et que je lis très vite) |
Curieusement moi il me serait impossible de relire un livre 2 fois
La seule exception a été La nuit des temps de Barjavel
(pourtant je lis vite, mais l'idée de relire un livre me répugne, chais pas pourquoi, même si le livre m'a plu ) _________________
Henry Miller
|
|
 |
lil' Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, j'ai du relire minimum 70% de mes livres, pck on n'est jamais dans le même état d'esprit, on voit des détails qui nous avaient échappés ou tout simplement pck je suis une accro à la lecture.
J'ai fait des progrès, je lis beaucoup moins, mais toujours plus que la moyenne.
Mais il est vrai que chacun a sa propre perception de la lecture, elle varie.
Plus je réfléchis, plus je me rend compte qu'il y a un moment où j'ai trop lu, et pour moi la lecture fait mal, c'est une souffrance en même temps qu'une drogue. _________________ Infiniment..moi |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| lil' a écrit: | Au contraire, j'ai du relire minimum 70% de mes livres, pck on n'est jamais dans le même état d'esprit, on voit des détails qui nous avaient échappés ou tout simplement pck je suis une accro à la lecture.
J'ai fait des progrès, je lis beaucoup moins, mais toujours plus que la moyenne.
Mais il est vrai que chacun a sa propre perception de la lecture, elle varie.
Plus je réfléchis, plus je me rend compte qu'il y a un moment où j'ai trop lu, et pour moi la lecture fait mal, c'est une souffrance en même temps qu'une drogue. |
Tu dis ca à quelqu'un qui a passé deux jours à lire Le rouge et le noir en s'interrompant le samedi soir pour dormir et reprendre la lecture le dimanche matin
Le dimanche soir j'avais fini le livre
(par contre la seule raison qui me pousserait à me freiner, ca serait bien le Bac, sinon le reste du temps si je suis pris dans un livre, pas moyen de m'en déloger ) _________________
Henry Miller
|
|
 |
lil' Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça, mais je peux le dire, tout simplement pck je suis pareille. je n'ai pas lu le rouge et le noir, mais lire un livre comme ça en un wkd ne m'étonne pas, bien au contraire.
Plus le livre est gros plus j'aime, pck les bons livres trop petits sont décevants, on se demande pk l'histoire ne dure pas plus.
Tu t'es arrêté pour dormir ou tu a été obligé.
Quand je suis dans un bon bouquin, je ne m'arrête pour dormir que quand je me rend compte que je relis 3 fois la même page sans comprendre^^ _________________ Infiniment..moi |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
| lil' a écrit: | J'ai vu ça, mais je peux le dire, tout simplement pck je suis pareille. je n'ai pas lu le rouge et le noir, mais lire un livre comme ça en un wkd ne m'étonne pas, bien au contraire.
Plus le livre est gros plus j'aime, pck les bons livres trop petits sont décevants, on se demande pk l'histoire ne dure pas plus.
Tu t'es arrêté pour dormir ou tu a été obligé.
Quand je suis dans un bon bouquin, je ne m'arrête pour dormir que quand je me rend compte que je relis 3 fois la même page sans comprendre^^ |
C'était la fin du livre 1 et il faisait nuit, donc je me suis dit que ca serait une bonne idée de dormir
(et puis je commençais à y voir un peu trouble quand j'essayais de lire une page )
Bon sur ce bonne nuit tout le monde
Je m'en vais dévorer mon Haruki ^^ _________________
Henry Miller
|
|
 |
lil' Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
T'as eu raison alors^^
Bonne soirée _________________ Infiniment..moi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |