Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les livres que vous n'avez jamais réussi à finir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

black clown a écrit:
fredouille a écrit:
Schnee a écrit:
maz0o a écrit:
l'Assommoir (au programme de français en 4ème mondieu quelle erreur!!!)

Nan mais ce livre déjà rien que le titre tu comprend...

pareil maz, une horreur
depuis rien que le nom de zola me fait avoir des sueurs froides

Laughing Laughing Laughing Laughing Mandiou, Schnee...
Mais Zola, ce n'est pas si horrible. Enfin pour certains écrit.
Enfin non rien...

C'est dommage quand même de dégouter les gens de Zola. Ma prof de français de première ELLE n'était pas aussi conne elle nous a fait étudier la Curée (et vu que c'est le roman le plus sexuel de Zola ça ne pouvait que nous plaire Mr. Green )
Ha les descriptions des va-et-viens à l'entrée les Halles, les fontaines... Ce livre a révolutionné l'image que j'avais des descriptions... *nostalgie*
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais... zola en 4e ça fait mal hein. Mais c'est cependant génial, un peu plus tard au lycée ou même en fac on peut se régaler. Mais il faut déjà avoir un peu de bagage peut-être.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
ha ouais... zola en 4e ça fait mal hein. Mais c'est cependant génial, un peu plus tard au lycée ou même en fac on peut se régaler. Mais il faut déjà avoir un peu de bagage peut-être.

J'adore Zola en plus c'est juste que l'acharnement qu'il met à souligner à tout pris la déchéance totale de Gervaise est carrément sadique. (Et surtout le côté "c'est ton destin tu ne peux pas y échapper quoique tu fasse" à côté de Zola les gens de ma famille sont carrément des bisounours )

En fait le plus bizarre avec ce livre c'est que j'ai jamais réussi à lire la deuxième partie (la déchéance de Gervaise) mais ça me traumatisait tellement de pas finir un livre que je DEVAIS lire que je suis capable d'en parler pendant des heures...

C'est peut être bien ce bouquin qui m'a poussé à devenir libraire, je parles très bien de ce que je ne lis pas Laughing

Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi zola me fait mourir de rire dans la démesure de la déchéance. J'ai du pouffer durant toute la lecture de nana et je me suis jamais remise de la chute.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort par Schopenhauer que j'ai arrêté avant la fin, car je n'en pouvais plus de sa conception de l'amour qui pour lui est uniquement guidé par l'instinct sexuel et a pour seul but la reproduction de l'espèce. Autrement dit l'amour est un leurre. Il devait être frustré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que la philosophie, deleuze.

et aussi l'esthétique de jean marie shaeffer je sais pas il est maudit ce livre! Rolling Eyes
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
moi zola me fait mourir de rire dans la démesure de la déchéance. J'ai du pouffer durant toute la lecture de nana et je me suis jamais remise de la chute.

Ca me fait un peu pareille. "L'assommoir" est d'ailleurs un modèle du genre : difficile de faire plus glauque. La pauvre Gervaise a quand même un don pour attirer la poisse. A ce niveau, ça frôle même carrément le génie.
Sinon Zola je suis assez mitigé. Je trouve quand même que c'est le romancier français du 19e qui a le style le plus lourd, limite fruste parfois. On est loin d'un Flaubert!
Venons-en à Flaubert justement : j'ai adoré "Madame Bovary" mais n'ai pas pu lire plus de 50 pages de "L'éducation sentimentale". Le livre me tombait littéralement des mains à chaque phrase. Est-ce grave ? Embarassed
Des grands romanciers français du 19e, je crois bien que c'est Hugo que je préfère aujourd'hui. Je n'ai pas encore trouvé un roman de lui qui m'ait barbé.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Zola dans les grands magasin ses descriptions de la cantine font bien marrer aujourd'hui tellement c'est à chier! Laughing mais il a quand même du génie, ça dépend des passages, c'est vrai c'est inégal.
Flaubert par exemple il a beau avoir du génie descriptif, Bouvard et Pecuchet c'est bon quoi on se marre sur les aller... 150 premières pages pis ensuite on lâche hein spareil.

Hugo j'ai honte mais je n'ai lu aucun de ses romans. ouais grosse honte. Bovary moi je m'attendais au pire et finalement pareil je me suis bien marrée aussi. En fait je trouve le 19e très second degré. Y a toujours un moment ou il s en font des caisses... et même hugo. des jolies caisses mais des caisses, genre heu c'est quoi déjà..? derniers jours d'un... heu non pas cuis la l'autre.... Claude gueux. Ben franchement si c'est pas l'art de la tartine de malheur ché pas c'que c'est! Laughing
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que c'est prof de français Laughing Laughing

remarque, je plussois le tout. je me suis forcée pour chacun, mais quitte à lire 200 pages de description, autant taper dans le Gogol ou Dovtoeivsky, au moins ils ont un truc de plus à dire que "être pauvre c'est la misère. être misérable c'est triste."

ben en même temps je suis pas payée pour être inconditionnelle de tout ce que j'avale hein je perds pas mon sens critique parce que je suis prof de français c'est quoi cette idée de la lune???
Laughing Bon il est vrai que je suis officiellement un peu payée pour le mettre de côté, MAIS en belgique figurez vous qu'ils ont le droit de l'exprimer!!! Cool je vais devenir très très méchante je pense! en même temps aussi il suffit d'ouvrir n'importe quel roman à la gavalda pour se rendre compte quand même qu'il y a des degrés dans la crotte.
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'enumerais la liste des livre que je ne finissais pas...

juste un qui m'a marque - c'est pour cette meme raison que j'ai faillit ficher une baffe a l'ecran (c'etait un PDF; illegal? de toute façon j'achete pas j'emprunte, alors quelle difference...)

L'art d'avoir toujours raison - Arthur Schopenhauer

En d'autre terme, le livre de l'apprentis sophiste, je reste encore inculte sur la litterature pour le moment, mais celui la ma ressortir les globes oculaire de leur orbite tellement cela m'a horripilé.

Comment on peut ecrire un bouquin sur la maniere d'embobiner les gens par la parole? - dit il alors qu'il aimerait lire ce livre (si au moin il n'etait pas sans cesse deja emprunte)
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

"L'histoire du chevalier des grieux et de Manon lescaut" de l'Abbé Prévost. Envie de pendaison intense.
Manon n'arrête pas de changer d'avis. Alors ça fait qu'elle joue tout le temps avec le chevalier des grieux. "je te prend, je te jette, je te prend, je te jette, etc" pendant tout le livre, jusqu'à ce qu'elle meure tragiquement d'épuisement (tiens maintenant que j'y pense, elle ne représenterai pas le lecteur, par hasard? Mr. Green)
vous me direz "comment tu sais qu'elle meure d'épuisement si tu ne l'as pas terminé?", eh bien tout simplement je répondrai "parce qu'on l'a étudié en classe et que j'ai lu le dernier quart du livre en résumé sur le net". Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le cousin Pons de Balzac
Il traine horriblement on longueur avec des descriptions superflues
L'éducation sentimentale de Flaubert pour les mêmes raisons
et Atlantis de David Gibbins que j'ai trouvé plat, fade et sans interêt

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quel bouquin d'Alexandre Jardin qu'un ami m'avait prêté et dont je n'ai pas réussi à franchir la 50e page.
Nunuche, mielleux, cul-cul, sans intérêt.

Pour éviter de croire qu'il n'y a que les classiques qui peuvent nous tomber des mains.
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le degré zero de l'écriture de Roland Barthes et Tristes Tropiques de Claude Levi-Strauss m'ont toujours assomé au bout de 5 pages. Je ne sais,c'est instinctif : je lis une ligne et tout d'un coup, j'ai les paupières qui deviennent lourdes, très lourdes ...
Et je parle pas des bouquins que j'aurais dû lire en prépa et que je n'ai pas fini (ou même commencé) : L'éducation sentimentale, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (vade retro Satanas !!!), ... >_<
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Narnia le pavé de 800 pages voir plus. J'ai abandonnée vers la 200eme page j'ai pas du tout accrochée.

Leave Britney Aloooooneuh XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

Sauter vers: