Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Deux parents homos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de nombreuses interrogations, en effet !

C'est vraiment dommage, de ne pas pouvoir partager ce que tu ressens avec ton père, je trouve. Mais ne connaissant pas les raisons, c'est un peu difficile d'en parler. Tu sembles en vouloir à ton père, mais pour quelle(s) raison(s) ?
Est-ce parce qu'il a mis du temps à vous annoncer la nouvelle ? Parce qu'il a cassé du sucre sur le dos de ta mère ?
C'est vraiment une situation dingue quand même, beaucoup de choses à digérer alors même que tu étais encore au collège ! Je comprends que tu sois passé par des phases de déprime totale !
Dans toute famille, les non-dits peuvent tout foutre en l'air, il me semble. Je me dis qu'une famille comme la tienne, logiquement devrait être plus ouverte aux problèmes de chaque membre vu que chaque partie a eu une histoire vraiment particulière. Du moins, si l'ouverture n'est pas automatique, elle a plus de chance d'exister. Ne serait-ce pas justement une opportunité pour dire les choses, parler et affronter les désaccords ?

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens de vacances, désolé pour le retard dans les réponses...

@Dodoo:
L'homosexualité de mes parents ne m'a pas réellement preturbé, parce-que ma mère a été la première, mais ne nous l'a jamais réellement dit, on a fini par le comprendre nous même après un certain temps (bah oui, étant gamin on ne pige pas tout tout de suite...). Par contre leur divorce nous a beaucoup perturbés.
En revanche, le fait que mon père nous ait fait un CO alors que je découvrais mon homosexualité m'a fait faire un blocage total, et m'a forcé à refouler tout ça en moi, parce-que je cherchais (et cherche toujours) à lui ressembler le moins possible. Donc c'était incompatible à mes yeux. Il a fallu que mes amis s'acharnent à me répéter des choses du genre "L'homosexualité n'est pas un défaut, c'est pas pour ça que tu vas ressembler à ton père"...
Je m'entends assez bien avec la conjointe de ma mère, même si les relations entre elle et mon frère et ma soeur sont on ne peut plus tendues. Avec moi ça va, parce que je suis toujours "parfait" dans le sens ou je ne fais jamais de conneries, je ne fume pas, ne bois pas, et calcule toujours bien comme il faut pour surtout que tout soit bien à sa place...
Le conjoint de mon père est gentil, mais je ne l'aime pas, il y a des gens qui ne te reviennement pas des fois, ben là c'est comme ça. C'est con parce-qu'il est gentil, mais j'y peux rien, c'est physique, je le supporte pas...
Mon frère et ma soeur le vivent relativement bien, en fait ils s'en foutent je crois....

@Eedee:
Dommage de ne pas parler de ça à mon père, pas vraiment tu sais, même "avant", je ne lui ai jamais parlé de mes copines, parce-qu'on n'est pas très complices. Pas du tout même. Si je lui en veux, c'est parce-qu'il a passé son temps à nous manipuler durant la séparation d'avec ma mère, il l'a fait passer pour un monstre et lui pour le Caliméro de service, alors que si ma mère est partie, elle avait de bonnes raisons, c'est clair (j'en suis convaincu, je connais ces raisons et je me refuse à les développer ici)
Si c'est une opportunité de résoudre nos différends, c'est peut-être stupide, mais je n'ai pas l'intention de la saisir. J'ai trop de rancoeur, et je suis excessivement rancunier. Je ne pardonne pas les fautes graves. Le fait de nous avoir plus que négligés pendant des années est impardonnable à mes yeux. Il ne se rattrappera pas maintenant, de quelque manière que ce soit. Je suis incorruptible. Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

là comme ça, tout ce qui me vient, c'est que je pense que tu grandiras.

et sinon ce qui me vient aussi ... Laughing j'imaginais si tous les gens qui ne veulent pas ressembler de près ou de loin à leurs parents se mettaient à adopter la sexualité opposée! Laughing y aurait plus que des gays sur la terre! Laughing Laughing Laughing
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

GrayWolf a écrit:
Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.

J'espère pour toi que tu ne seras jamais parent alors. Car des fautes tu en commettras obligatoirement. Les écoles pour apprendre à devenir père ou mère n'existent pas encore... Mais c'est ta vie et je ne te juge pas, j'émets un point de vue, qui pourra peut-être te permettre de voir les choses sous un autre angle.

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
GrayWolf a écrit:
Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.

J'espère pour toi que tu ne seras jamais parent alors. Car des fautes tu en commettras obligatoirement. Les écoles pour apprendre à devenir père ou mère n'existent pas encore... Mais c'est ta vie et je ne te juge pas, j'émets un point de vue, qui pourra peut-être te permettre de voir les choses sous un autre angle.

Je suis d'accord, je suis un peu extrêmiste dans mes propos. Mais seulement il y a des fautes qu'on ne peut pas pardonner. Les petites fautes bien sûr que tout le monde en fait. C'est évident. Mais il y a toujours des fautes impardonnables, et là dessus, je suis intraitable.
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait tres interessant ca, ca doit etre difficile et j'espere que ton situation ameliorera Smile

Merci,
Alex xxx
We could all take a lesson from crayons - some are bright, some are beautiful, some are dull, some are short, some are tall, and some have wierd names...But they all have to learn to live in the same box.
micky
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage, ça pourra être peut etre utile à tous les gens de ce forum qui sont dans la même situation que toi.

Ma question est (dsl moi aussi j'en ai une Rolling Eyes mais t pas obligé de répondre) mais est ce que tu crois que l'homosexalité de ta mère puis de ton père a influencé ton orientation sexuelle d'aujourd'hui?

Le but de ma question est de savoir si les anti-adoptions ont raisons ou pas en disant que les enfants d'homo deviennent forcement homo Question

Merki Cool

Micky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Micky! C'est une bonne question, à laquelle je réponds de bon coeur, comme à toutes les questions qu'on me pose: NON. Limite comme je l'ai dit, j'ai failli refouler complètement à cause de ça. Et de toute manière, ça fait longtemps que j'ai des désirs homosexuels, avant de savoir pour mes parents.

Cet argument des anti adoption est faux archi faux, et à mettre aux chi***es et bien tirer la chasse ^^
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton témoignage ne laisse évidemment pas indifférent mais je trouve que tu pousses peut etre le bouchon un peu loin...

Je ne peux imaginer les difficultés que tu as pu avoir. Mais je ne pense pas que ton témoignage puisse servir d'exemple de famille homoparentale...

Tout d'abors il a eu divorce entre tes parents. Ton père et ta mère n'ont pas gardé de bon rapport et vous, les enfant étiez en plein coeur de ces discorde vu que votre père vous y a impliqué. Tu dis que le fait d'avoir "pères" d'un coté et 2 "mères" de l'autre coté, ce n'est pas bon pour l'équilibre. Ce que tu dis là ça ne viendrait pas plutot du fait qu'initialement tu avait un papa et une maman et que cela tu l'a perdu, plutot que du fait que tu es 2 hommes d'un coté et 2 femmes de l'autre? Ton équilibre initiale a été perturbé, je pense que le problème vient plus de là non?

Je souhaite un jour pouvoir fonder une famille avec mon homme et je suis persuadé que l'équilibre de l'enfa,nt ne sera pas perturbé s'il connait sa mère, que ses 2 parents s'entendent bien et que ce dernier sache qui est sa famille et quel place il y tient...?

Qu'en penses tu? Tu crois que ton expérience prouve qu'une famille homoparentale est dangereuse pour l'équilibre d'un enfant?
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jojo:
Je crois que tu n'as pas vraiment tout compris... Je n'ai pas dit que l'homoparentalité était mauvaise pour l'équilibre des enfants, je ne parle que de mon expérience personnelle là. Je suis pour l'homoparentalité. Seulement, DANS MON CAS, effectivement ça n'a pas été bon pour notre équilibre, car changer l'environnement d'un enfant brusquement et fondamentalement est très mauvais pour son équilibre. Je suis passé d'un couple "normal" avec tous les guillements imaginables, à un père seul au début, et un couple lesbien (escessivement difficile à avaler quand tu n'es pas prêt).

Tu dis de plus que "le problème vient plus de là" [le divorce]. Il n'y a aucun problème... Mr. Green Seulement j'ai dit que ça avait plus que perturbé ma vie quand ça a changé. Aujourd'hui que je suis adulte (ou presque) je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand tu es gamin et que tu n'es pas né avec ça, c'est horriblement déstabilisant, aucun gamin n'est paré pour affronter un changement aussi brusque, alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'homosexualité.

Je tiens juste à préciser aussi, lorsque tu dis "le fait d'avoir 2 "pères" d'un coté et 2 "mères" de l'autre coté" que je n'ai qu'un père et qu'une mère, et que c'est toute la différence avec ta vision du couple homoparental, celui que tu aimerais fonder. Dans le tien, ton copain et toi serez deux papas alors que moi j'ai une mère et sa copine et un père et son copain. Ce sont malgré tout des couples homoparentaux. Mais c'est une vision différente. Je ne suis pas né dans un couple homoparental.

Je tiens à le redire: je ne pense ABSOLUMENT PAS qu'une famille homoparentale est dangereuse pour l'équilibre d'un enfant.

J'espère m'être fait un peu mieux comprendre, des fois je ne suis pas très clair, et je m'en excuse... Embarassed
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GrayWolf pour ces précisions.

Je suis ravi que l'on ai donc le meme point de vu. Je m'excuse d'avoir parlé de 2 "pères" et 2 "mères", j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de sa. Il ne s'agit pas d'une famille homoparental mais il aurait peut etre été mieux que ça soit le cas... Tout cela doit etre difficil à gérer et il est peut etre difficil de comprendre où est la place de chacun...

Bisous et bon courage!!!
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mal Jojo Wink
J'aurai préféré aussi naître dans une famille homoparentale. Hélas non!
Bises et merci Wink
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

au fait comment ca c' est passé avec ton frère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant Zigoto, je ne me suis pas connecté depuis un moment...

Avec mon frère ça s'est très bien passé. Il m'a dit que ça changeait rien que je sois homo, et que le fait de lui avoir dit ne changerait pas ma personnalité demain. Il m'a dit qu'il comprenait dans un sens que je puisse l'être, je m'explique: En gros il a dit quelque chose comme "Moi je pourrais pas parce-que j'aime trop les filles, mais dans un sens j'aimerais bien parce-qu'elles sont vraiment hyper chiantes. Au moins les mecs te cassent pas les c***" Very Happy

Depuis, on en parle assez peu, mais ça arrive. Il m'a confié qu'un mec lui avait déjà fait un CO parce-qu'il était amoureux de lui, que lui l'avait déjà compris, enfin bref...

En tout cas, il n'avait aucun doute à mon sujet, jamais ça ne lui serait venu à l'idée. Mais il l'a accepté directement. Sans poser de question maladroite ou dire de choses blessantes. j'ai un super petit frère que j'aime très fort ^^
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tt le monde et slt GrayWolf,
Je suis à Montréal (Québec) et je viens de découvrir ce charmant site !
Je voudrais tout d'abord te remercier GrayWolf de nous avoir fait partager ton histoire très touchante.
Perso, j'en ai marre de ces vieux croutons français qui ne cessent de nous rabattre les oreilles avec leurs excuses bidons comme quoi un foyer homoparental est néfaste pour un enfant.. De quel droit se permettent-t-il de dire ça ? Et que devrait-on dire de tous ces gamins de la DDASS qui attendent déspéspéremment des parents parce que les leurs (et hétéros par-dessus le marché) n'ont pas été à la hauteur. C'est du foutage de gueule ! La France tourne en rond et je crois qu'aucune évolution n'est à espérer d'ici 50 ans (et encore)...
Tt cela pour dire que c'est une des raisions pour lesquelles nous avons immigré au québec ma "blonde" et moi il y a maintenant 1 an et demi. Ici des progrès sont encore à faire en matière de famille homoparentale même si l'autre parent a une autorité égale au parent biologique et que le couple gay ou lesbien est tt-à-fait reconnu (on nous appellent "conjoint-de-fait" au bout d'1 an de vie commune, comme les hétéros). Je pense qu'à ce stade ce n'est plus une question de mentalité française mais une question d'en voir ou pas. Le gouvernement fait passer une loi anti-tabac ss demander l'avis des français alors pourquoi ne pas faire pareil pour l'adotpion et l'insimination chez les couples gays et lesbiens ?
En tous cas pour en revenir à ton histoire GrayWolf, je comprends que la "transition" ne soit mal passé surtout si tes parents n'ont pas été francs dès le départ et qu'il n'y a pas eu de dialogue. un enfant a besoin qu'on lui explique les choses car tu l'as si bien dit il ne comprend pas tt tout seul. Si les parents passent leur temps à se chacher c'est l;à que ça devient malsain, en ts cas c'est mon avis.
Merci GrayWolf...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: