Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

marié et perdu !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme iorini, je viens de découvrir ce post et de le lire en entier !

D'abord je te trouve d'un courage exeptionnel de venir ici pour raconter cette histoire, ton histoire, avec une ouverture d'esprit aussi évidente, je pense que c'est rare.
Je suis d'accord avec la plupart des choses dites avant, donc je ne répèterai pas.
Simplement, une fois que toi comme ta femme vous serez posés, il me paraît indispensable qu'elle t'explique ce qui s'est passé, pour faire le deuil de cette relation à laquelle tu tiens, toi, encore beaucoup manifestement !

J'imagine à quel point c'est dur car tu es dans une certaine urgence, celle d'avoir des explications claires alors que le calendrier de ta femme n'est absolument pas sur le même rythme, tant elle doit avoir de choses à gérer psychologiquement et matériellement depuis ce départ !

Mes parents ont divorcé après 15 ans de mariage, bon à la différence de ton couple les choses n'allaient plus depuis quelques temps, mais ce qui a précipité le départ, ça a été sa rencontre avec mon actuel beau-père. Hétéro ou homo, cela ne change rien, et tu l'as bien compris.
Mon père a eu du mal à s'en remettre, il a pleuré de longues soirées, perdu pas mal de kilos (qu'il e repris depuis Laughing ) et a souffert de notre séparation avec lui.
Il n'a jamais vraiment accepté une chose : ce nouvel amour de ma mère pour cet homme. Son deuil a été long, et moi et mon frère en avons pâti immédiatement (redoublement à l'école l'année suivante, mais surtout le fait d'être tiraillés sans cesse entre les deux).

Bon je pense que tu es intelligent, ta femme aussi, et que vous saurez réagir en adultes que vous êtes, en ne pensant qu'au bien être de vos deux chérubins.
Comme déjà dit, cependant, elle te dois une explication, pas une explication qui rentre dans tes cordes, mais une explication de sa décision. De même, je pense aussi que tu ne dois surtout pas t'oublier dans l'affaire, au nom de cet amour que tu éprouves toujours aussi intensément. C'est difficile mais il va falloir avoir les pieds sur terre, alors qu'on en a pas forcément envie dans ces moments là.

reste ta vie actuelle, ton taf, tes amis, c'est aujourd'hui le plus important et à ne surtout pas négliger, mon père en a eu incroyablement besoin aussi et heureusement il en avait des potes, d'ailleurs divorcés eux aussi ça aide ! et le sport, je le dis souvent ici, un des meilleurs remèdes pour faire le vide nécessaire et ne pas perdre pieds !

On reste à l'écoute. Bon courage, penses à toi !
Wink
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous et ttes pour vos nombreux conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair même si je pense encore a elle tous les jours ainsi que ttes mes nuits !!!!!!!!!!! je vous donnerai des nouvelles de notre histoire le 29 aout date a laquelle j'espere avoir certaines réponses si ma p'tite femme accepte de s'ouvrir a moi !!!!!

et merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à repasser d'ici là si tu as ressens le besoin de parler un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

De retour depuis le 28
Malheureusement aucune réponse aux questions que je me posais !!
La seule réponse que j'ai pu obtenir d'elle c'est qu'elle dit se séparer de moi car nous n'avons pas assez passé de temps ensemble depuis le mois de décembre !!!
Mais je me dis que ce n'est pas possible de quitter une personne et de ne plus pouvoir éprouver de sentiment pour ce type de raison !!!

C'est incomprehensible ........
Enfin la vie est bizarrement faite .
C'est ainsi et je n'y peut plus rien j'avais pourtant espoir de la reconquérir mais en vain
Elle n'est plus du tout réceptive il n'y a plus ke son nouvel amour qui compte.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, pense aussi à toi, à te "protéger", sache aussi malgré tout que ce n'est pas seulement dirigé "contre" toi, que en tous cas tu n'y es pour rien si ta femme souhaite vivre en accord avec son orientation sexuelle. Tu es sûrement quelqu'un de super.
Je pense que quand elle dit que vous n'avez pas passé assez de temps ensemble, c'est plus pour expliquer comment elle s'est décidée à se diriger vers une nouvelle vie que par critique de toi.
L'important, c'est que tu gardes, toi, ta confiance en toi-même.

Grosses bises
iorini
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme iorini. Ta femme est maladroite dans sa manire de s'exprimer, mais ce qu'elle veut dire à mon avis aussi, c'est que tout s'est chamboulé dans sa tête pendant ton absence. Ce qui ne veut pas dire que c'est de ta faute car tu étais absent, ça serait certainement arrivé aussi si tu avais été là, mais peut-être que ça aurait été dilué dans le temps donc finalement plus dur à vivre pour vous deux.
Reste sûr de toi, tu sembles tout faire pour être quelqu'un de bien, continues comme ça ! Courage !
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:

L'important, c'est que tu gardes, toi, ta confiance en toi-même.

iorini

D'accord aussi avec toi iorini, ainsi qu'eedee, mais je pense, même s'il est difficile d'avoir un avis tranchant dans ce type de sujet, qu'il mérite une autre réponse que celle-là, eu égard au choix de sa femme. Ce choix reste légitime, et demande certainement encore du temps avant qu'une explication satisfaisante soit formulée, mais il est tout aussi légitime que moumou obtienne une raison pour pouvoir faire son deuil de cette relation.

Dans la limite de nos "connaissances" sur tout ceci !

Il va te falloir être patient.

En tout cas oui, bon courage à toi, n'hésites pas à nous écrire un ptit mot !
Wink
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

je n'attends plus de réponse
Elle prend son appart
C fini et bien fini
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne reste pas dans ce désespoir.
Tu as reçu un coup de massue qui te fait vaciller. Je suis triste pour toi, triste aussi que tu restes dans cette inquiétude de ne pas savoir pourquoi la séparation. Dis-toi surtout que le raison ne provient pas de toi, et pas énormément de te femme qui s'est probablement trouvée emportée dans quelque chose qui l'a dépassée, ça fait ça souvent quand les gens trouvent leur orientation sexuelle auparavant cachée au fond d'eux.

Je voudrais que tu puisses juste savoir que ces situations horribles, pour toi totalement inattendues, au bout d'un moment, on arrive à se sortir du tunnel et à revoir la lumière du jour.
Ne reste pas seul, sors au moins dans la rue, vois s'il n'y a pas dans ta ville un carefour des associations d'ici peu, prends le temps de te faire plaisir, tu en as le droit, prense à toi, mais ne baisse pas les bras.

iorini qui pense bien fort à toi, en espérant ainsi t'envoyer un peu de force et de courage.
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tout cas pour toutes ces attention a mon egard
Concernant mes activités, il est clair que depuis le début bien que je fasse déja pas mal de sport via mon boulot, j'essaie de tuer le temps velo, natation, course a pied , je me suis même surpis à lire de nouveau mais malgre tout cela même trés entouré par mes amis c dur de ce faire a l'idee quelle n'est plus là !!!
Mais le temps fera son affaire j'espère
MERCI encore a tous et a toute
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage, Moumou, il t'en faut et il va t'en falloir encore un bon moment. Rappelle-toi que tu es ici le bienvenu et que si tu as envie de discuter, on est là.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage mon gars ! Wink
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:33    Sujet du message: bi ou homo Répondre en citant

Une petite question me vient à l'esprit :
Ma femme, en tout las cas c'est ce que j'en ai deduit après une mûre réflexion, est attirée par les femmes depuis longtemps mais elle devait surement refouler ce désir .
Seulement après avoir passé 14 ans ensemble et pour ma part n'ayant rien remarqué, ma femme est elle homo ou bi
Si vous avez une réponse apres tout ce que j'ai pu énoncer précedemment ..........
Je cherche simplement, en fait, a comprendre le cheminement de sa pensée .
merci
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais moumou qu'est-ce que ça va changer por toi, qu'elle soit homo ou bi????

de nombreuses femmes qui vivent longtemps avec un homme et se tournent finalement vers les femmes ne reviennet plus en arrière. Je dirais que c'est rare. mais maintenant évidement ce n'est pas impossible! Qui peut le dire??? tu vois bien que la vie est copmlexe et inattendue, et que c'est ce qui fait son charme dans le bonheur et la douleur aussi...
tu ne peux pas nous demander ça à nous, ni même je pense à elle... et quand bien même, qu'est-ce que ça pourrait bien changer à ton niveau?? Ce que vous avez vécu ensemble vous a apporté à tous les deux des choses différentes, quand vous étiez ensembles, tu t'es bien rendu comte de ce qu'il en était au niveau intime, et tu ne t'es pas trompé. La seule chose qui j'imagine peut te pousser à nous poser une telle question c'est que tu te remette en cause toi sexuellement. Mais ça ne doit pas être un bon calcul. remettre en cause toute une partie de sa vie quand l'autre part, c'est idiot. Il faut simplement garder le bon et avoir le courage de tourner la page sans regretter.
courage donc, et ne conditionne pas ton avenir en partant du passé...
Jojo Lyserg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

moumou, je viens seulement de parcourir ton histoire assez poingnante... (je ne suis là que depuis peut...)

Il semblerait qu'elle n'est pas été très sympat avec toi... Mais comme ont due te dire les autres elle a du vivre cette relation comme un renouveau, une libération. Elle ne voulait surment pas te voir lui courir apres elle donc surment préféré etre direct avec toi, etre catégorique pour ne laisser aucun doute. Elle se trouve aussi peut etre une excuse en disant que vous ne passiez pas assez de temps ensemble, elle n'avait pas ce qu'elle voulait tout simplement, mais tu ne pouvais pas le lui donner de toute façon...

Tu voudrais le cheminement de sa réflexion... C'est un peut dur à te donner ça. Il y a trop d'inconue. Se savait elle déja attirée par les femmes? As t'elle refoulé tout ça...? On ne sait pas, je comprend bien pour quoi tu voudrais le savoir... Mais la seule personne pouvant te le dire ne veut plus t'en parler... Tu dois donc t'y résoudre. Peut etre un jour, mai n'y compte pas non plus.

Ce qui est important aujourd'hui c'est que tu pense à toi!!! Que tu te reconstruises!!! Et meme pour quoi ne pas penser à faire d'autres rencontre. Tu sembles etre vraiment quelqu'un de bien et puis avec ton métier et tout le sport que tu fais tu dois avoir un physique plutot à ton avantage, je suis sur que tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un qui sera te combler... Içi si tu veux il y a beaucoup de garçons célibataire Laughing ... Quoi non? Ils sont tres bien tu sais...?

Plus sérieusement, maintenant c'est à toi qu'il faut penser/panser... (admirer le jeux de mot...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: