|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 0:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai dit "une bienveillance cureiuse" et non "une curieuse bienveillance!"
ils sont curieux de façon bienveillante et non pas curieusement bienveillants au sens de ça cacherait des trucs!!!
aller ensuite changer le naturel de temps à autres ça fait pas de mal. surtout lorsqu'il s'agit de son bien être personnel. si tu es bien ensuite tu aura tout le temps de penser à tous les autres. nous on peut ^penser à toi... mais pas être toi. tout ton entourage peut te prodiguer mille et un bons conseils... c'est à toi de faire ta tambouille. De toutes manières si toi tu va bien, tu sera un vrai petit soleil pour tout le monde ensuite....pense aux autres : fais toi du bien!!!  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt que lagartija a voulu dire que cette bienveillance était "curieuse", au sens où tu te demandes s'ils se doutent de quelque chose?
ça m'étonne que personne n'ait relevé parce que très souvent les mamans ressentent quelque chose, et il arrive aussi très souvent qu'elles s'en rendent compte avant l'acceptation intérieure de la principale personne concernée. Tu t'es demandé si c'était possible, un peu plus haut dans la discussion.
J'imagine qu'il y a une explication à cela : la maman qui s'en aperçoit, et qui le prend avec bienveillance, ne subit pas cette période diffcicile de doutes et de questionnements sur soi-même. Seule toi tu subis cela, et c'est pour ça que tu peux, pendant un temps plus ou moins long suivant les personnes, ne pas pouvoir accepter une situation qui est là, et qu'une maman ouverte et proche de ses enfants (ou un papa) peut avoir comprise avant toi.
As-tu lu les posts de cheeky, sur les questions que tu te poses d'une fuite en avant à l'étranger? Fuite en avant qui lui a permis de se trouver tout comme tu l'as fait toi en Espagne, et qui lui a réussi non seulement sur le plan de ses études, mais aussi sur le plan personnel.
lulu galipette, je ne peux qu'applaudir à ce § de ta part, c'est une chose que j'essaie souvent de dire, en pensant à vous, vous vous donnez les moyens de faire du bien aux autres, directement en les aidant par la suite, ou simplement en rayonnant.
"aller ensuite changer le naturel de temps à autres ça fait pas de mal. surtout lorsqu'il s'agit de son bien être personnel. si tu es bien ensuite tu aura tout le temps de penser à tous les autres. nous on peut ^penser à toi... mais pas être toi. tout ton entourage peut te prodiguer mille et un bons conseils... c'est à toi de faire ta tambouille. De toutes manières si toi tu va bien, tu sera un vrai petit soleil pour tout le monde ensuite....pense aux autres : fais toi du bien!!! "
gros bisous et bon dimanche.
iorini |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
|
|
 |
Lagartija Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je pense plutôt que lagartija a voulu dire que cette bienveillance était "curieuse", au sens où tu te demandes s'ils se doutent de quelque chose? |
C'est exactement ca!
| Citation: | | ça m'étonne que personne n'ait relevé parce que très souvent les mamans ressentent quelque chose, et il arrive aussi très souvent qu'elles s'en rendent compte avant l'acceptation intérieure de la principale personne concernée |
C'est bien ce que je craignais lol non plus sérieusement, je me dis que peut-être au final ca les soulageraient que j'en parle. Enfin bon, je crois que je vois ca de manière un peu trop facile faut pas que je rêve non plus je pense pas que quand on annonce ce genre de chose on saute au plafond.
Enfin bon je vais essayer de mettre en "stand by" le côté parents pour le moment et penser à moi, à essayer d'être bien, en accord avec moi même. J'essaierai sans doute d'en parler à des amies en rentrant parce-que je pense que ca pourrait peut-être me faire du bien.
| Citation: | | pense aux autres : fais toi du bien!!! |
Mdr j'adore cette phrase. J'avais jamais vu les choses sous cet angle là! Je vais essayer de mettre tout ca en application
Merci pour le lien vers le témoignage de Cheeky, j'ai lu toute son histoire et ces très enrichissant, comme tous les témoignages que j'ai lu jusqu'à maintenant.
bizz  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |