Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Peut on aimer en tant que gay ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:05    Sujet du message: Peut on aimer en tant que gay ? Répondre en citant

Je voudrais pousser un cri pour les sensibles….
Question d’apparence idiote, elle recèle en réalité de grandes interrogations sur le sens de la vie à deux.
Souvent on s’accoutume à l’autre, on accepte, on aime mais pour combien de temps ? Bien évidemment cette question se pose pour tous et l’évolution sociétale conduit aujourd’hui à une dégénérescence du sentiment dans nos sociétés contemporaines. Comment l’expliquer ? deux éléments fondamentaux :
1) une perte d’identité et de repères de l’homme du fait du manque croissant de religiosité (ouuuuuuuuuuf)
2) Une libération des mœurs ou le plaisir l’emporte sur le sentiment ou un élément jusqu’alors aussi important que la procréation.
Certains, dans les sociétés et les franges les plus sectaires de notre société avanceront l’idée que la sentimentalité ne peut exister dans certaines configurations sociales. L’argument inlassablement avancé pour justifier une telle position est la Nature mais en réalité il s’agit bien de morale religieuse. Il semble en effet inconcevable pour certains d’aimer en dehors des carcans de la vérité de Dieu. Or il est évident que cela a toujours existé depuis l’origine de l’humanité. L’homme n’était-il pas bisexuel dans sa forme primitive ? Evolution dira-t-on, ce qui inciterait alors nous nous faire passer pour des primitifs ? Question à l’évidence infondée et scandaleusement idiote relevant tant d’une méconnaissance de la montée en puissance quantitative du phénomène que de l’ignorance de sa nature propre. Mais l’affaire est aujourd’hui entendue et peu sont ceux qui contestent et récusent l’homosexualité.
Il semble plus juste de raisonner alors d’une autre manière. Si l’amour est possible avec une certaine forme de sentimentalité. Quelle en est la forme ? Dans un couple classique, la forme commune est un attachement réciproque qui débouche au final sur un enfant. La réciprocité des liens devrait en toute logique aboutir à une absence de polygamie. La société judéo-chretienne est ainsi faite et la nature elle-même favorise la vie en couple. Quand à savoir si cette dernière conserve la même configuration jusqu'à la fin de la vie des individus, cela n’est pas assuré et nombreux sont les exemples qui montrent que l’attachement réciproque ad eternam de deux êtres n’est pas obligatoirement adopté par les animaux. Certains avanceront l’idée que l’homme n’est plus animal, faisant de nous des êtres supérieurs en tout. Or, a l’évidence nous sommes encore animaux que nous le voulions ou pas. La preuve nous en est donné par la configuration même de notre esprit où les pensées naviguent entre le cerveau dit reptilien, le cervelet et le cortex. Le reptilien est par essence le siège de la forme la plus primitive de pensée, elle est aussi le siège de nos émotions et nos pulsions les plus profondes. Heureusement, dans ce dédale, notre cervelet permet de guider notre esprit vers la Raison qui est essentiellement le fait de la pensée abstraite menée par le cortex. Aussi, voyant ces éléments physiologiques, on ne peut pas concevoir l’homme comme un être à pensée non animalisante.
Dans ces conditions, la logique du couple parfait à vie bat cruellement de l’aile dans notre société et cela n’est pas en désaccord avec la nature, quand la religion se meurt, la tradition s’exile et la morale s’étiole.
Alors la sentimentalité hétéro évolue dans un sens nouveau et cruel pour certains mais telle est la vérité. Aujourd’hui, on ne peut donc plus opposer la durée de la relation gay à la relation hétéro.
Alors s’il n’est pas question de durée, peut-on en différentier les principes par d’autres motifs ou logiques ?
Un simple regard sur notre façon de fonctionner et nous avons la réponse à notre question initiale ? Notre grande sentimentalité parfois moins apparente chez certains que chez d’autres nous suggérait que l’intensité des relations au delà de tout aspect purement physique, présenterait un plus grande intensité. Alors la question suivante : et si la religion avait magnifié un jour ce type de relation, comment aurait évolué la durée de cette dernière. La encore la réponse nous est donnée dans l’histoire cette fois-ci. La Grèce bien sur et les sociétés perses, antiques, fondamentalement polythéistes, ces dernières glorifièrent chez les nobles l’homosexualité, cette dernière se présentait alors comme un signe extérieur de richesse tant financière qu’intellectuelle. Il n’est pas à nous de juger mais l’histoire parle.

La question est donc la suivante, si les relations gays, et hétéros sont semblables a priori dans leurs principes, elles posent un vrai problème de durée. Recherche du bonheur, du plaisir, bref, la joie de la découverte l’emporte sur la raison et le sentiment disparaît dans un flot de relations plus superficielles les unes que les autres. L’homme se cherche, se pose un million de question sur l’autre, et finit par n’entrevoir que les défauts de son partenaire.
La raison en est simple. La TV, les medias relayent inlassablement des bonheurs relevant de la pure apparence, bien loin de nous. Cela nous incite à toujours rechercher plus et mieux et donc à oublier le bonheur que nous pourrions avoir sous nos yeux. L’essai est devenu non seulement une nécessité mais plus encore un sport dont certains se targuent. L’accumulation fait l’homme et souvent contribue à renforcer son égoïsme et sa recherche de la perfection que jamais il ne trouvera. Son bonheur ne sera par conséquent jamais assuré plus encore que pour les hommes moins gourmands.
Aussi, aimer est une affaire de cœur, mais aussi une affaire de choix personnel et de valeur de l’esprit. L’amour n’est assuré et ne peut être envisagé que pour certains. Si L’esprit noir ne peut l’approcher, il peut malgré tout en rechercher des dérivés plus ou moins raffinés. Il parait malgré tout évident que ces derniers n’auront qu’une vague odeur de joie donnant un bonheur à la fois éphémère et purement factice.

Et vous qu’en pensez vous ?
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il faut que t'arrête la philo vraiment. (Et que tu te présentes dans la section acceuil aussi ^^)

C'est très déconnecté entre ta vision (ou imagination) des choses et la réalié. Tu me rappelles moi avant que je rencontre les éaloriens en vrai ^^

Je connais plein de couples gays et ils sont très mignons ensemble et complètement niaisement amoureux ^^ (suffit de voir la photo de rakanishu et son mec).
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et chouquette et moi aussi !!! nous mais oh !! on est niais aussi !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

OUHai Ouhai, y en a beaucoup mais ca dure pas 2000 ans et puis faut lire jusqu'au bout, c'est important, c'est tout tout ca que j'A dit.
Je sais c'est chiant de lire, mais des fois, on peut apprerdner des turc très sympas dans les bouquins, Non...
That was just for explain.
On fait ce qu'on peut après c'est vrai que ca fait un peu rebarbatif mais des fois faire dans l'abstrait ca permet de comprendre des trucs même si ca te parait deconnecté.
walooh
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
Et chouquette et moi aussi !!! nous mais oh !! on est niais aussi !!!

c'est pas un pb de naiserie, c'est le syle qui choque oui j'aurais du employer des vachement KOOOOOL, c'aurait ete mieux.
Attends moi je fais comme je veux, ca m'amuse de faire dans le style, je me defoule comme ca et puis je peux dire ce que je veux au moins. Après toi ca te choque bon dans ce cas, tu dis rien tu la fermes te tu reponds pas mais tu t'amuses pas à jouer le crétin congenital. Laughing
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

walooh a écrit:
OUHai Ouhai, y en a beaucoup mais ca dure pas 2000 ans .

Ca c'est sur ou alors il faut un bon medecin !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
walooh a écrit:
OUHai Ouhai, y en a beaucoup mais ca dure pas 2000 ans .

Ca c'est sur ou alors il faut un bon medecin !!!

Laughing
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

walooh , un pti tour http://www.et-alors.net/forum/forum3.php <- ici Rolling Eyes c'est le passage obliger Wink

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, pas de problème avec le style, tu maitrises totalement l'art du verbe et c'est très bien, le niveau étant ici plus élevé que la moyenne du forum-lambda, ne t'en prive pas, tu risque simplement de repousser quelques lecteurs mais tu en attireras d'autre par la même occasion. Et on est bien d'accord que ce n'est pas parce que tu fais un post sérieux que tu ne peux pas être KOOOOOOOL Razz

Ces questions de forme réglées, effectivement c'est très philosophique. La philo, certains adorent, certains détestent, mais je dirais surtout que certains en ont un besoin vital (cf. la préface de Luc Ferry dans Apprendre à vivre), d'autres absolument pas. Lecteurs, si c'est votre cas, passez au post suivant et soyez contents d'être heureux comme ça Smile

Peut on aimer en tant que gay ? Oui, bien-sûr !

L'amour est un terme à la fois beau et bateau, chacun y comprend ce qu'il veut. Mais quelle qu'en soit son acception, toute forme d'amour est possible quelle que soit le sexe des intéressés, biologiquement ce n'est que la procréation homosexuelle qui n'est pas possible.

Après, tu peux rendre la chose impossible si tu viens y coller de la religion là-dedans, c'est sûr. Ou tu peux te nourrir d'un préjugé quelconque qui t'amènera à penser qu'une relation stérile est une relation futile, mais un regard sur la réalité devrait t'en départir très vite.

Tu as surement subi l'image que le mass-media véhicule concernant les gays. Les médias commerciaux montrent ce qui se vend bien. Ce qui sort de l'ordinaire se vend mieux que l'ordinaire. On ne vas donc pas nous montrer des gays vivant heureux, en couple dans une relation stable depuis longtemps, et qui entretiennent un véritable amour l'un pour l'autre. Pourtant, cela exsite autour de toi, mais tu ne le vois pas. Ce qu'on te montre, c'est plutôt Queer as Folk (désolé pour les fans, et mon but n'est d'ailleurs pas du tout de descendre cette série, c'est juste pour illustrer mes propos).

En ce qui concerne ce "problème de durée", je crois qu'il a pour origine l'illusion de l'éternalité, on voudrait croire qu'une chose durera à l'infini par souci d'auto-protection, pour éviter d'être blessé dans le futur. Mais je dirais que cela n'a aucun rapport avec la problématique homo/hétéro. Il faut d'abord accepter que tout a un début et tout a une fin. Une fois que cela est fait, on peut commencer à profiter de la vie.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton accueil, c'est super. Very Happy
mais je vais faire à present plus simple j'ai vu l'acceuil et j'ai pas envie de réitérer.
Oui en fait je suis bien evidemment influencé par ce qui court dans les medias. c'est dur de se decrouviri si tard mais en même tempsn, c'et tellement excitant ...Se dire que tout est encore posssible de se recontruire, vivre à nouveau ce que l'on pas pu comme beaucoup ici pu faire après avoir étét ado.
J'aimerais trouver vraiment une passion, un amour sans limite. je suis mlheureusement cruellement sentimentale.
Et la vie m'a rendu con et ingnorant mais en même temps, elle m'a papris à me sentir mieux que je ne pouvais l'être, a me voir enfin comme un être humain et non une espèce de machine qui ferait comme tout le monde, agirait comme un robot idiot reprduisant à l'infini les mêmes schemes
Voila pour les phrases maintenant, la vie m'a tué, j'essaye de remonter à la surface auatabnt que je puisse. On ne pas plaire à tout le monde mais en même temps j'espère trouver ce que je recherche dans ce cahngement salutaire et necessaire.

C'est tellement difficle de ragarder des mesc à poli bien fouttus et se culpabiliser à mort parce qu'on a une copine. Et puis deux minutes après, essayer de faire qq chose ensemble sans y parvenir. cela deurant près de 10 ans. La famille, la religion voila ce qu'il faut abattre dans ce pays, des sales conneries qui tuent l'intelligence et la raison.
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

walooh a écrit:
C'est tellement difficle de ragarder des mesc à poli bien fouttus et se culpabiliser à mort parce qu'on a une copine. Et puis deux minutes après, essayer de faire qq chose ensemble sans y parvenir. cela deurant près de 10 ans. La famille, la religion voila ce qu'il faut abattre dans ce pays, des sales conneries qui tuent l'intelligence et la raison.

C'est cruellement vrai. Je l'ai ressenti comme ça pendant huit ans (moi aussi j'ai un passé d'hétéro) et ce n'est qu'au début de cette année que tout à changé pour moi et pu*ain quelle différence. Après, on revit, y'a pas d'autre mot. Alors garde courage, je suis sûr que ça va venir aussi de ton côté si ça n'est pas déjà le cas.

Pour ce qui est d'abattre la religion, je serais un peu plus tempéré. Personellement, j'ai fini par la rejeter (tu peux aller lire mon article à ce sujet), mais elle peut être profitable à certains pour guider leur vie. Tant qu'elle reste quelque chose de profondément personnel et qu'elle ne bave pas sur la vie de ceux qui ne partagent pas la même foi, tant qu'elle s'inscrit dans une logique constructive et de tolérance et qu'elle ne vire pas à l'intégrisme et à la diabolisation, elle ne me dérange pas.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est genial de se trouver enfin, je revis, je peux pas dire j'ai un certain age pas une age cannonique mais bon à 32 ans, ca fait un peu vieux.

Alors, oui effectivement on peut pas dire, je pars de l'insgnifiant mais à force de perseverance, on finit par avancer. Il faut courage et volonté. C'est tout
Je me regardais 2 jours après mon CO dans la glace et la ce fut le declic, con con mais quel con.
Vriament je pouvais pas. Il fallait qq chose et voila...
je crois que cea doit être pour touts pareil, si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible. J'aime le beau, le mignon mais je n'aime pas le laid, c'est normal, c'est la vie... Alors oui, ya du boulot mais je vois ca un peu comme un travail à temps plein. On fait des abdos comme on va en cours ou comme on mange des tartines de nutéla avec tout plein de noisette une gaudrre au dessus par ce que ca croque et c'est mieux pour le palet. bref...
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, l'apparence physique ça peut se travailler, en tout cas dans une certaine mesure. Pour ce qui est de perdre du poids par exemple. Mais je dirais que pour y arriver, il faut déjà être bien dans sa tête. Quand c'est le cas, c'est déjà beaucoup plus facile d'y arriver. Quand j'étais ado j'étais gros et j'étais sûr que j'allais le rester toute ma vie, et pourtant j'ai réussi à perdre définitivement tous mes kilos en trop plus facilement que je pensais, c'était justement à une période où j'étais bien dans ma tête donc ça a été relativement facile pour moi. Ce n'est que mon expérience personnelle et j'imagine bien que c'est plus facile pour certains que pour d'autres, mais en tout cas ça n'est de loin pas impossible.

Et puis, si tout le monde aime ce qui est beau, certains accordent tout de même moins d'importance à l'apparence physique que d'autres. Chacun à ses critères de beauté, et il semblerait qu'il y a même des gens qui préfèrent les gros Smile Il y a un topic là dessus juste à côté du tien dans ce même forum, tu y as déjà posté d'ailleurs, je te suggère d'aller poursuivre ce débat là-bas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: