Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quand les parents espèrent...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K20
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne pense absolument pas que cette homophobie dans le sens " peur des homos " soit irrémédiable. Le plus souvent même si cela a été déja dit, ce genre de réaction est dû à une totale ignorance de l'hétéro de base pour qui sa sexualité est la sexualité par défaut (ce pour quoi on ne peut pas vraiment lui en vouloir) concernant l'homosexualité.
J'ai un ami qui il y'a encore peu de temps pensait qu'une relation homo était par exemple un plan cul durable (ce pour quoi il n'a pas forcément tort suivant les cas mais bon c'est partout pareil hein), il croyait à tout les clichés qu'il pouvait entendre comme quoi les homos couchent avec tout leur potes homos etc... Et après avoir rencontré sa copine qui a pas mal de potes gay (dont moi) il a pu se rendre compte qu'un couple homo n'était pas différent d'un couple hétéro.
Après, je trouve ça tout à fait compréhensible qu'un baiser entre deux femmes ou deux hommes "choque" ou "interpelle". Je sais pas c'est peut être con de dire ça mais moi quand je vois un baiser de deux personnes du même sexe ça me fait un drôle d'effet aussi que j'aurais du mal à décrire.
Et sinon totalement hors sujet ( oui encore plus que le reste ^^ ), la remarque du : "comment tu peux être sûre que tu aimes les femmes sans avoir essayer avec un homme" m'agaçe passablement... Je ne comprends vraiment pas la logique... C'est comme si tu répondais : " et toi tu as déja essayé avec une femme pour être sûre que ça ne t'interessait pas ?". Ce genre de remarque est selon moi dû encore une fois à une totale ignorance et donc la meilleure solution semble être le dialogue... Essayer de faire comprendre que ce sont des sentiments qui rentrent en jeu et pas une quelconque maladie mentale...
Voilà le fond de ma pensée j'espère pas avoir été trop hors sujet :/

Dernière édition par K20 le Mer Sep 06, 2006 23:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cette notion de "comment tu peux savoir que tu es homo si tu n'as jamais essayé?" est totalement absurde. Je pense que parfois, ce sont les derniers espoirs des parents qu'ils accrochent à cette branche ténue, sans se rendre compte de l'absurdité de ce qu'ils disent.
Sans compter que personne d'entre nous n'a envie d'être juste un "essai" pour qui que ce soit. En tant femme je serais horrifiée d'apprendre que j'ai seulement servi d'"essai" à quelqu'un pour vérifier sa sexualité (rassurez-vous, à part ça, je pense que le test se ferait plutôt avec des personnes un peu plus jeunes que moi....).
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, la situation peut positivement évoluer. J'ai une mère très catho pratiquante qui a pas mal coincé lorsque je lui ai appris que je vivais avec un mec (avant, elle ne savait pas que j'étais homo). Je leur ai dit à ce moment-là qu'il était hors de question que je vienne désormais les voir sans lui: je n'en avais pas honte et je n'avais pas à le cacher....

La première fois, c'était un peu tendu. Mais ca s'est pas trop mal passé. La plus gêné était le mari d'une de mes soeurs qui nous regardait d'un air mauvais... Il n'empêche que ma mère m'a dit que ca ne les gênait pas qu'on revienne, mais qu'on ne pourrait pas y dormir (si, si, je vous jure!).

Nous sommes repassés chez eux 2 fois par an. Ils sont venus chez nous 3/4 fois. On s'est parlé au téléphone, etc... Progressivement, les choses se sont améliorées: de plus en plus, nous avons été considéré comme un couple normal (ce que l'on est Wink)

Bref, quatre ans plus tard: avant de partir vers le sud pour les vacances, je propose à ma mère de passer les voir. Elle me dit que c'est OK, et qu'on peut y passer la nuit!!! Nous y somme allés. Et l'accueil fut réellement chaleureux, et l'on ne sent plus aucune tension... On sent que la pillule est maintenant complétement passée: Olivier est la personne qui me rend heureux, et c'est tout ce qui compte. Peu importe son sexe...

Par contre, mon beau-frère continue à nous faire la gueule (mais pas ma soeur). On s'en fout: on le laisse s'enfoncer dans sa connerie Wink

A l'inverse, le mari de mon autre soeur nous apprécie beaucoup, alors qu'au départ, c'était le genre "gros beauf" qui en sortait des bien lourdes sur les homos Rolling Eyes La dernière fois qu'on l'a vu, il nous a carrément avoué qu'ils pratiquaient l'échangisme et que ma soeur s'était avéré bi. Et qu'il soupçonnait que son plus grand fils était homo (nous, on a aucun doute à ce sujet Wink), mais que ça ne le gênait pas du tout. Quelque part, je pense qu'on lui a donné une vision "rassurante" de l'homosexualité Smile

Comme quoi les réactions peuvant être diverses et évolutives...

Eric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: