|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Mes propos te choquent ? C'est que tu as dû mal comprendre. Je pense que tout le monde est sensible, potentiellement. L'évolution de chacun conditionne la façon dont on laisse s'exprimer cette sensibilité. Les garçons sont élevés sur le principe du "tu ne dois pas pleurer, ni montrer tes émotions". Les filles, c'est bien connu, pleurent tout le temps. Comme les garçons doivent être des hommes, c'est-à-dire pas des femmes, ils sont conditionnés à la fois positivement et négativement dans une direction précise. (Bon, c'est très schématique, tout ça...)
Après, c'est sûr qu'ils ont du mal à ne pas s'ouvrir aux autres. Mais beaucoup le font quand même. C'est un peu trop facile de dire que les homos sont plus sensibles que les autres parce que justement, ils sont sensibles à la base et c'est ça qui les rend homos (argument qui me paraît très absurde). Ce qui me choque, c'est que tu dénies a priori la sensibilité aux hommes hétéros (en vertu de quel principe, dis-moi, ne seraient-ils pas émus par la musique ?). Tu ne vas pas la nier aux lesbiennes sur le même principe, eh ? |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je dis juste qu'il faut arrêter avec les clichés communs. Un gay comme un hétéro, comme un bi.... ont tous potentiellement une sensibilité. Après, elle transparaît originalement pour chaque individu! Je n'insulte personne, je dis juste qu'à véhiculer des idées reçues, on participe à renforce les représentations communes.
Désolé de t'avoir mis en colère! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
| walooh a écrit: | | Pour le reste, sur la question de Science sociale, il faut voir la reaction de 90% des géographes ou des historiens (100%) à la lecture d'articles à tendance moyennement mathématique, rien d'autre à dire... |
Hum, je suis historienne et sociologue, et j'adore les maths. Je suis très intéressée par les sciences dures et je ne m'enfuis pas devant un article de bio. Et je suis très loin d'être la seule. Faudrait un peu arrêter les clichés, là... |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça s'échauffe...
Prenons un peu de recul et restons bienveillants les uns envers les autres! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Jojo Lyserg Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que les homos sont plus sencible mais je pense qu'il y a 2 raisons :
- l'histoire comme ça été dit plus haut. Les homos en bavent souvent pas mal d'abors avec la famille et les proches avec les propos homophobes etc...
- Et puis les homos rejetent plus ou moins l'éducation "classique" des garçons. Et justement on éduque le garçon à l'opposé des filles mais aimant les filles, fort et ne montrant pas ses émotions. Le gay ne se sentant pas de comme ça rejete plus ou moins cette éducation et dons il peut se montrer plus ou moins éféminé.
Dans les 2 cas c'est à cause des homophobes qui n'arrettent pas de parler de tappette que les homos éféminés éxistent... _________________ Aide toi et... ça t'embellira!!!!! |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Tipoune --> Mille excuses. J'arrête. Mais ça m'énerve de lire ce genre de choses, complètement fausses.
Jojo --> C'est exactement ce que je pense, mais je n'en déduis pas que les homos sont plus sensibles. Ils sont plus prompts, peut-être, à dévoiler leurs sentiments et leurs émotions. Et encore, ça dépend vraiment des personnes et des situations. |
|
|
 |
walooh Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Jojo Lyserg a écrit: | Je pense aussi que les homos sont plus sencible mais je pense qu'il y a 2 raisons :
- l'histoire comme ça été dit plus haut. Les homos en bavent souvent pas mal d'abors avec la famille et les proches avec les propos homophobes etc...
- Et puis les homos rejetent plus ou moins l'éducation "classique" des garçons. Et justement on éduque le garçon à l'opposé des filles mais aimant les filles, fort et ne montrant pas ses émotions. Le gay ne se sentant pas de comme ça rejete plus ou moins cette éducation et dons il peut se montrer plus ou moins éféminé.
Dans les 2 cas c'est à cause des homophobes qui n'arrettent pas de parler de tappette que les homos éféminés éxistent... |
Voila un type sympa au moins, je vois que je suis pas le seul... _________________ Mille raisons du coeur pour mille questions de la raison est en soit une raison. |
|
|
 |
walooh Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
A propos des historiens
Bon je vais pas poursuivre sur ce thème parce que ca risque de degenerer, je n'ai pu encadrer les historiens pour cette raison trop d'assurance de leur intelligence, trop d'indifference, trop de mepris...
Trop de trop.
Desolé mais je ne suis pas de ceux la et je respecte d'habitude les convictions de chacun mais quand j'ai en face de moi des dictateurs, je réagis... Desolé c'est ainsi.  _________________ Mille raisons du coeur pour mille questions de la raison est en soit une raison. |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Jojo Lyserg a écrit: | | Dans les 2 cas c'est à cause des homophobes qui n'arrettent pas de parler de tappette que les homos éféminés éxistent... |
Tiens, j'avais pas lu cette phrase (un acvte manqué, sans doute)... Vous parlez des homos "efféminés" comme s'ils étaient une erreur. Alors, le problème serait de savoir qui est à l'origine de l'erreur, les homos eux-mêmes ou les homophobes ? Mais quel problème posent donc ces "efféminés" pour que vous les considériez de la sorte ?
Walooh --> J'arrête aussi. Les généralisations abusives et insultantes me mettent hors de moi. Si ça vous amuse de jouer la victime, grand bien vous fasse. |
|
|
 |
walooh Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | Jojo Lyserg a écrit: | | Dans les 2 cas c'est à cause des homophobes qui n'arrettent pas de parler de tappette que les homos éféminés éxistent... |
Tiens, j'avais pas lu cette phrase (un acvte manqué, sans doute)... Vous parlez des homos "efféminés" comme s'ils étaient une erreur. Alors, le problème serait de savoir qui est à l'origine de l'erreur, les homos eux-mêmes ou les homophobes ? Mais quel problème posent donc ces "efféminés" pour que vous les considériez de la sorte ?
Walooh --> J'arrête aussi. Les généralisations abusives et insultantes me mettent hors de moi. Si ça vous amuse de jouer la victime, grand bien vous fasse. |
Attention au vocabulaire, je crois pas qu'il ai voulu dire erreur mais tout simplement difficle à assumer. _________________ Mille raisons du coeur pour mille questions de la raison est en soit une raison. |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Non, il a dit "dans les deux cas, c'est à cause des homophobes que les efféminés existent". Nuance. En clair, l'argument est : parce que les homophobes veulent que les garçons soient des hommes, les homos rejettent plus ou moins inconsciemment le modèle proposé/obligé et deviennent efféminés, par réaction. Donc, s'il n'y avait pas cette dynamique, les homos ne seraient pas efféminés. Le "à cause" suggère une culpabilité. D'où considération des efféminés comme des sortes d'erreurs.
D'un côté, j'ai pu lire que les "efféminés" étaient cause d'homophobie, et ici, ce sont les homophobes qui produisent les "efféminés" à cause de la rigidité de leurs normes. Dans les deux cas, ces personnes sont perçues comme directement liées à l'homophobie, donc perçues comme un problème fondamental. Or, ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi est reportée à chaque fois sur eux la faute de l'homophobie, et pourquoi ils sont catalogués comme problématiques ? Parce que l'idée que les "efféminés" soient comme ils sont parce que ça leur convient n'est pas souvent notée. D'ailleurs, rien que reprendre le terme d'efféminé revient à adhérer plus ou moins implicitement au stigmate... |
|
|
 |
walooh Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | Non, il a dit "dans les deux cas, c'est à cause des homophobes que les efféminés existent". Nuance. En clair, l'argument est : parce que les homophobes veulent que les garçons soient des hommes, les homos rejettent plus ou moins inconsciemment le modèle proposé/obligé et deviennent efféminés, par réaction. Donc, s'il n'y avait pas cette dynamique, les homos ne seraient pas efféminés. Le "à cause" suggère une culpabilité. D'où considération des efféminés comme des sortes d'erreurs.
D'un côté, j'ai pu lire que les "efféminés" étaient cause d'homophobie, et ici, ce sont les homophobes qui produisent les "efféminés" à cause de la rigidité de leurs normes. Dans les deux cas, ces personnes sont perçues comme directement liées à l'homophobie, donc perçues comme un problème fondamental. Or, ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi est reportée à chaque fois sur eux la faute de l'homophobie, et pourquoi ils sont catalogués comme problématiques ? Parce que l'idée que les "efféminés" soient comme ils sont parce que ça leur convient n'est pas souvent notée. D'ailleurs, rien que reprendre le terme d'efféminé revient à adhérer plus ou moins implicitement au stigmate... |
Une causalité circulaire en qq sorte...
Oui, bof, disons que le débat est inutile de toute façon, les maniérés sont ce qu'ils sont et n'y peuvent rien. c'est comme ca certains le vivent bien et d'autres moins. le pb n'est pas d'adherer ou ne pas adherer mais de comprendre que la vie est ainsi faite que nul ne peut changer les individus. Vouloir le faire est proprement dictatorial.
Ce qui compte c'est le bonheur des hommes Non madame  _________________ Mille raisons du coeur pour mille questions de la raison est en soit une raison. |
|
|
 |
Jojo Lyserg Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Le débat ne me semble pas inutil...
Je miantient ce que j'ai dit oui... Je suis d'accor sur unpoint, le terme éféminé ne devrait pas exister en fait. En fait il s'agit de l'ensemble de caractérisque que la société a strictement attribué aux femmes et interdit aux hommes... C'est pour cela que si un homme manifeste le genre d'attitude attribué arbitrairement aux femmes, cela fait de lui un "éfféminé". Dsl, je n'y suis pr rien...
Bon prennont dés le début, un garçon né. Il s'agit d'un garçon et dans la société tradissionnel ce dernier est élevé "en tant que tel", c'est à direon cherche à faire en sorte qu'il ai les caractéristiques que le société attribu aux hommes. Si ce dernier est hétéro et que rien dans sa vie ne vient perturber les principe qu'on lui inculque par cette éducation; il ne la rejetera pas. Mais si ce dernier est homo, il ne se reconnaitra pas dans cette éducation qui l'oblige à aimer des femmes donc il la rejetera. En la rejetant il peut aller jusqu'à développer dans ssa personnalité des caractérisues attribuées abusivement aux femmes et donc etre "éfféminé".
Les hétéro élevé qui ont bien assimilé l'éducation traditionnelle devienne homophobe car ont leur adit qu'un homme devait etre comme "ça et pas autrement" et que ces hommes "éfféminé" ne respecte pas ce code...
Le responsable c'est l'éducation traditionnel qui impose des codes de conduites selon le sex et pas le libre manifestement et developpement de sa propre personnalité...
C'est plus clair? _________________ Aide toi et... ça t'embellira!!!!! |
|
|
 |
vangelis Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 6:22 Sujet du message: |
|
|
Edité _________________ http://gay-poitiers.over-blog.com/
Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:47; édité 1 fois |
|
|
 |
walooh Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 6:29 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu simplifies à 100% les choses quand même.
On ne peut pas considerer l'homo comme un violé de la vie, il faut quand même essayer de raisonner autrement et de ses dire que c'est peut être autre chose, quand même, des sentiments des emotions, bien d'autres choses encore et je trouve intolérable une attitude qui nous compare ainsi à des malades ou des deçus de la vie.
Il est dans la Nature des choses immuables et c'est ainsi, l'homoséxualité existe depuis la nuit des temps et on ne pourra pas changer cela. La psychologie comme la psychiatrie ont depuis longtemps abandonné l'idée de l'homosexualité comme d'une perversité ou d'une maladie mentale...  _________________ Mille raisons du coeur pour mille questions de la raison est en soit une raison. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |