|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:09 Sujet du message: RJ45/RJ11, Comment bidouiller ses prises ? |
|
|
Coucou,
Je viens de faire l'accisition de ma chambre universitaire (Youhouuuuuuu ).
J'ai souscri à l'offre de FREE. Mais ca on s'en fout.
Bref, j'en viens au problème: la prise téléphonique est en fait une prise RJ45. Comme chacun le sait, la FreeBox est prévue pour se brancher sur un filtre ADSL par l'intermédiaire d'une sortie RJ11.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai déjà demandé a qq1 de me dire comment il avait fait. Il m'a répondu, mais suis tellement blonde que j'ai rien pigé.
Je vous donne quand même la citation:
| Citation: | salut, la prise est bien la prise RJ45 a coté de la prise d'antenne, il suffit de brancher directement un RJ 11 dedans (no soucy ca passe), puis un adaptateur RJ 11 vers telephone femelle , brancher le filtre ADSL sur la telephonique puis la freebx au filtre, si tu n'aime pas trop les cables de partout, tu peu aussi directement souder un fil sur le filtre, comme ca plus besoin de deux RJ11 ni d'adpatateur telephone.
tu coupe ton RJ11 en deux, tu demonte ton filtre, tu soude le premier bout sur l'entrée puis le deuxieme bout sur ... la sortie
voilou |
Merci,
PS: C'pas urgent urgent, FREE est seulement en train de créer ma ligne Tel, seulement après ils feront les raccords pour l'ADSL. Donc j'ai encore 2semaines avant d'avoir la FreeBox. _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Dodoo Khîpe It Real

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Dodoo...
J'ai toujours mieux compris en images ^^
Mais en fait, ce qui me génait c'etait de mettre une prise RJ11 femelle dans une RJ45 Mâle... Pour moi ca s'emboitait pas
sinon j'ai vu ca:
ou
Sinon j'vois pas comment mettre un RJ45 mâle dans un RJ11 femelle ^^ _________________
(\__/)
|
|
 |
Dodoo Khîpe It Real

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que la deuxième solution est la meilleure sachant que tu peux sans problème brancher une RJ11 mâle sur une RJ45 femelle (mais pas le contraire effectivement). |
|
|
 |
Hellblazer Homo sapiens

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 0:36 Sujet du message: |
|
|
Gay_win > Boulet
Le qq1 que tu cites > gros boulet
Nan, cherche pas, c'est gratuit (ca défoule parce que je viens de passer deux heures à faire comprendre à un pote comment ca marchait).
Ton probleme vient du fait que tu mélanges les connectiques, et ton pote n'a rien fait pour t'aider (c'est aussi incompréhensible pour toi que pour moi apres, il est tard et j'ai peut-etre mal lu ^^)
On va voir deux cas : celui ou tu as une prise gigogne femelle sur ton mur(bon, la photo, c'est pas vraiment celle que t'as sur le mur, mais on se comprend ^^), et celui ou tu as directement du Rj 11.
Dans le cas ou tu as une gigogne, tu place la partie male du filtre dans la prise sur le mur, tu branches le telephone dans la partie femelle du filtre, et tu branches le cable Rj 11 dans l'emplacement prévu sur le filtre.
Le cable Rj11 se branche dans l'emplacement Rj 11 de la freebox.
Ensuite, tu allumeras ta freebox, elle va se mettre à jour (si t'as pas oublié de la relier à la prise electrique ), et redemarrer.
Tu pourras enfin brancher le cable Rj 45 à ton PC.
Dans le cas ou tu as direct du Rj 11 dans ta prise, c'est un peu plus chiant, puisque tu vas devoir mettre un adaptateur Rj 11 => gigogne pour faire la meme chose qu'au dessus. Il existe peut etre des filtres qui s'adaptent sur le Rj 11, mais je suis pas au courant.
Apres, tu vas sans doute galerer pour configurer ta fbx. Y'a pas forcement besoin d'installer les drivers. Si tu te sents d'essayer, je peux te detailler comment faire (c'est pas compliqué du tout en plus).
Bon, tu me diras si c'est compréhensible ce que je t'ai dit  |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Huhu, c'est toi le boulet Hell
Ma prise murale est une prise RJ45 Une prise ethernet femelle quoi ^^ _________________
(\__/)
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
héhé le petit il a du mal
t'es meme plus blond a ce stade la mon petit  _________________
 |
|
|
 |
Goldy Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
tu reçoit pas le tel par du RJ45 c'est pas possible _________________ Ce qu'on reproche le plus, cultive-le, c'est toi.
Cocteau |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bha c'est bien le cas.
Ma prise murale est une prise RJ45.
Et pour Chouquette et Hellblazer, je sais très bien brancher une box sur une prise RJ11 suis pas débile.
Le seul problème c'est que la prise murale est RJ45. Point barre. Maintenant si on peut passer une prise mâle RJ11 dans une femmelle RJ45, il n'y a pas de souci. _________________
(\__/)
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
juste pour te troubler un peu plus, les prises murals RJ45 sont le plus souvent des prises reseaux  _________________
 |
|
|
 |
Goldy Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
tu peux branché une prise RJ11 male dans une prise RJ45 c compatible _________________ Ce qu'on reproche le plus, cultive-le, c'est toi.
Cocteau |
|
|
 |
Zboss Homo sapiens

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Wahou, le téléphone par une prise RJ45 ? Je suis aussi étonné que les autres, jamais vu ça !
T'es sûr que la prise RJ45 murale te permet de t'abonner à un FAI ? Dans les chambres universitaires y'a parfois un réseau Ethernet entre les chambres. Enfin je suppose que si tu as pu fournir un numéro de téléphone pour ton inscription à Free, c'est qu'il y a qd même le téléphone qui arrive qqpart . |
|
|
 |
Hellblazer Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 6:25 Sujet du message: |
|
|
Erf, je me suis emmerdé à taper tout ca pour rien
Je me disais aussi, à ce point la ca devenait grave
Mais franchement, j'ai jamais vu ca non plus : du Rj 45 directement qui ne serait pas une prise réseau... Mais remarque, pourquoi pas, tant que les broches sont en faces...
Mais en gros, ca revient au meme probleme que si tu avais une prise Rj11 murale. Il te faut un adaptateur Rj11 => gigogne pour pouvoir mettre le filtre. Et c'est peut-etre ce qu'a voulu dire ton pote en disant :
| Citation: | | [...] un RJ 11 dedans (no soucy ca passe), puis un adaptateur RJ 11 vers telephone femelle , brancher le filtre ADSL sur la telephonique [...] |
Ps : toi t'as pas le droit de me dire que je suis un boulet d'abord  |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Hellblazer a écrit: | Erf, je me suis emmerdé à taper tout ca pour rien
Je me disais aussi, à ce point la ca devenait grave
Mais franchement, j'ai jamais vu ca non plus : du Rj 45 directement qui ne serait pas une prise réseau... Mais remarque, pourquoi pas, tant que les broches sont en faces...
Mais en gros, ca revient au meme probleme que si tu avais une prise Rj11 murale. Il te faut un adaptateur Rj11 => gigogne pour pouvoir mettre le filtre. Et c'est peut-etre ce qu'a voulu dire ton pote en disant :
| Citation: | | [...] un RJ 11 dedans (no soucy ca passe), puis un adaptateur RJ 11 vers telephone femelle , brancher le filtre ADSL sur la telephonique [...] |
Ps : toi t'as pas le droit de me dire que je suis un boulet d'abord  |
moi j'ai le droit de dire que tu es une blonde  _________________
 |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Plop,
Donc ma chambre est précablée. Je n'ai pas eu a fournir de numéro a FREE etant en dégroupage total, ils peuvent m'ouvrir une ligne téléphonique directement.
Normalement, la prise RJ45 est bien l'arrivée du téléphone. J'ai eu la confirmation par ma soeur (qui a habité une chambre similaire pendant 3 ans) et un des ses amis.
Donc voila, me reste plus qu'a attendre.
++ et encore merci
ps: Hell, boulet... c'est vite dit ^^ _________________
(\__/)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |