|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vangelis Distin-Gay

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
| RadisOscar a écrit: |
les femmes ne sont pas plus pacifistes que certains hommes il est seulement tres mal vu pour une femme d'etre violente comme il est mal vu pour un homme de pleurer ^^ |
D'ou risque de naissance d'état dépressif............ |
|
|
 |
amadeo75 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
| RadisOscar a écrit: |
comme il est mal vu pour un homme de pleurer [/b]^^ |
il serait abbérant de pas pouvoir extérioriser un sentiment ... vraiment de la débilité profonde. _________________ Carpe Diem et la vie sera belle ! |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
| RadisOscar a écrit: | | comme il est mal vu pour un homme de pleurer ^^ |
Ben tant pis alors, ce n'est pas ça qui va m'empécher de pleurer si je suis triste (pourquoi toujours se conformer aux "normes" ? ) _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça marrant comme débat car avec un ami avec qui j'étais en socio on a eu récemment un long débat sur ce théme.
En fait pendant longtemps j'ai fait de la danse 10 ans et puis un jour j'ai arrete parceque je trouvais que les choré de ma prof était trop féminines et que je ne m'acceptais pas tel que j'étais. Aprés des années de fac de socio j'ai appris à relativisé sur le fait que ce que l'on entend par homme ou femme dans l'occident ne vaut pas pour tout type de société et que la société occidentale nous pousse à devoir intégrer dans chaque sphére de la société la notion de genre. Aujourd'hui quand je danse je me vois avant tout comme un etre qui exprime sa sensiblité au travers de son corps et si on me dit effemeniné je trouve cela et limité. Comme quoi le fait de dire un homme c'est ça ou une femme c'est ça c'est de la foutaise surtout que si je devais tenir encore compte du modéle normé de l'homme je me considérerais encore comme un extra terrestre. Aujourd'ui les sociologues tendent à trouvers la notion de genre obsoléte ils parlent de non genre malheureusement il y a encore du boulot dans la vie de tous les jours  _________________ membre du GDC |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Heu dites, quand vous parlez de physionomie (1ére page) je crois que vous voulez tracer la distinction entre Mâles et Femêles. Etre homme ou Etre femme, je crois que c'est tout a fait autre chose : o
En fait, je ne sais plus, peut être n y a t-il pas d'hommes et de femmes, mais tout simplement des mâles et des femêles, mais à cause de la différence physionomique (l'homme est généralement plus fort que la femme, vous imaginez le massacre chez les premiers Hommes qui devaient s'arracher de la chair, pauvre Lucie! ) il y a eu cette catégorisation qui s'est évolué au court des millinaires: les Hommes utilisent la force physique pour survivre, et les femmes la force de la ruse (Comme dans le monde animal, quand la fifille singe drague le garçon singe pour lui piquer son Annanas ). Mais comme on dit que l'humain utilise de moins en moins la force physique, il se pourrait que cette distinction devient purement physionomique et non plus socio-culturelle _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
heryasti Homo sapiens

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa j'avais écris un long post et mon pc à planté... grrrrr.... je recommence...
Je disais, hééé (quelle spontanéité du coup!), j'en parlait il n'y a pas si longtemps avec mon ex...
Je lui disais que me concernant, je me sentais femme parce que j'aimais qu'on parle de moi en tant que tel. Je me définis comme une femme par rapport aux autres, je suis bien dans mon corps et je n'aimerais pas en changer (du moins pas pour celui d'un garçon). Il est vrai que je ne m'habille pas en jupe et en talon (critères vestimentaires féminins), que j'ai des *goûts*, que j'aime des choses que les garçons en général aiment ( où qu'on dit être préféré souvent par eux... ), que j'ai une façon d'être qui fait que j'ai parfois des attitudes de garçon (combien de fois ai-je entendu garçon manqué dans ma folle jeunesse et adolescence!), d'ailleurs je m'entends très très bien avec les garçons, et en plus j'aime les filles ! Mais non, je ne suis pas un garçon pour autant. Parce que ca me blessait quand j'étais une ado aux cheveux courts et qu'on me disait bonjour monsieur ! Parce que lorsque les autres me considérent comme une demoiselle je me sens bien.
Je pense qu'Etre une femme ou un homme va au delà du physique, c'est une question de ressenti personnel, on se sent homme ou femme, on a envie d'être considéré comme tel, par les autres notamment. C'est ce que m'ont dit certaines filles qui préféraient qu'on les considérent garçon en tous les cas. Aprés peut-être que c'est différent... Y'a-t-il des trans sur le forum?
En tous les cas personnellement je ne limite pas le fait d'être un garçon ou une fille au physique, à la tenue vestimentaire ou à des attitudes/réactions car cela est assez réducteur. C'est déjà assez embêtant d'avoir à se « battre » contres certaines étiquettes, les filles jouent à la poupée et font de la danse, les garçon jouent aux petites voitures et font du foot alors si en plus on a pas le droit de pleurer parce qu'on est un garçon et pas le droit de jurer parce qu'on est une fille... ou va-t-on...
Bref je ne sais pas si je me suis bien exprimée et je me suis égarée sur la fin ... Bref, même si pour plusieurs raison parfois j'aimerais être un garçon, je me plais assez à être une fille, qui aime les filles, et que j'espére les filles aiment...
*sur ce piteux mot de la fin, je vous salue tous! *
 |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Tres joli post, bien argumente. Je pense que c'est une des reponses les plus intelligentes qu'on ait trouve a ce sujet.
En effet, etre homme ou femme, c'est une question d'identite, donc de ressenti, au meme titre que la nationalite je pense. |
|
|
 |
Visaya Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Hybride, à savoir que le post de Heryasti est très bien écrit, argumenté, pensé...
Je suis comme ça moi aussi: un subtil mélange garçon-fille, j'aime autant la mode et les trucs girlies que les trucs habituellement préférés des garçons comme la street culture ou les sports de glisse...
Nous sommes tous plus ou moins comme ça: un mélange comme le Ying et le Yang, différement dosés selon chacun, ce qui fait de nous des personnes uniques... _________________ "La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle." André Malraux |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
etre un homme ou etre une femme est juste une question d'hormone et en plus on sait que les hormones féminines sont les hormones par défaut donc en gros, on est tous des femmes sauf que les hommes ont le gène Y qui possède une séquence codant pour les hormones masculines...
après, etre un homme ou une femme, c'est une question de physique donné à la naissance...
enfin, etre un homme ou une femme, c'est une question de bien-être et d'attitude... _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Un homme, une femme... bof je trouve que ça n'a plus de sens au niveau spirituel aujourd'hui... la seule différence qu'on a se situe au niveau de l'entre-jambes et de la poitrine et de la pilosité... (quoique j'ai croisé la femme à barbe récemment dans la rue mdr).
Ma contribution sert à rien j'en suis conscient mais je pense sincèrement que si un homme a le droit de pleurer, par contre personne n'a le droit de se montrer violent !!!  _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
Visaya Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Nolan a écrit: | je pense sincèrement que si un homme a le droit de pleurer, par contre personne n'a le droit de se montrer violent !!!  |
Amen!
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi, ta contribution ne sert pas à rien, tu as exprimé ton point de vue, ça enrichit le bordel et c'est très bien!  _________________ "La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle." André Malraux |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Toute participation au forum apporte quelque chose que ce soit un point de vue, une idée, un débat ou autre, ça peut faire réfléchir ou aider qqn _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce que je trouve agréable ici. Il y a une réelle liberté.
Je suis inscrit sur des forums divers et souvent, on se fait rembarrer pour un HS tout de suite ou autre... sans avoir le temps de dire ouf.
Merci et alors ? _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord avec toi Nolan! Le nombre de fois où moi aussi je me suis faite rembarré, où ils acceptaient rien de nouveau ni de différent... |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
c'est clair!!
d'ailleurs je postais pas beaucoup dessus parce que je savais que ça pourrait déranger et tout!! je n'ai jamais autant posté que sur et-alors?
 _________________ I'm a lesb and I'm proud
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |