|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Si SI ya des hommes XX, si il y'a translocation du géne sry sur X les caractéres sexuel masculin se dévellopent (en partit) vu que sry entraine la formation des testicules, pas besoin qu'il y'ai de Y vu que le géne du Y est sur le X.
Mais c'est vrai qu'il ya aussi des hommes XXY (mais ils n'on pas eu de translocation c'est plutot des problemes dans la division cellulaire c'est une trisomie) et [des femmes XY(translocation) et X et XXX (monosomie et trisomie)]... _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
O je l'aime bien ce débat là!
on est pas femme ou homme comme on est male ou femelle ou comme on est féminin ou masculin...
Mal ou femelle, purement "reproductif" j'aurais tendance à dire : on en à rien à faire des gènes (vu que translocation, ou sexe par défault)
Feminin masculin: purement mysthique et symbolique: des "attributs" annexes, des symboles associés quasi religieusement à deux pôles de la fécondité, d'une façon assez animiste.
Mais la question homme ou femme... j'aurais tendance à dire que ces termes tentent de créer un pont entre une différenciation biologique et une différenciation culturelle, mystique. que ces termes tentent par diverses sophismes ou suputation à rationnaliser nos codes et nos symboles...
Je sais pas si je suis claire. _________________ N°6. |
|
|
 |
Anonyme Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire très philosophe mais je dirai qu'avant d'être définit comme homme ou femme, nous sommes des individus qui s'individualisent en se définissant comme ils le veulent. Mais il y a aussi le facteur de la société qui fait de nous des stéréotypes et nous donnent des références qui ne le sont pas vraiment... _________________ cherche bon cerveau pas trop cher pour remplacer le mien qui a cuit; cui cui |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Anonyme a écrit: | | Je vais faire très philosophe mais je dirai qu'avant d'être définit comme homme ou femme, nous sommes des individus qui s'individualisent en se définissant comme ils le veulent. Mais il y a aussi le facteur de la société qui fait de nous des stéréotypes et nous donnent des références qui ne le sont pas vraiment... |
Avant ou après ?
Croyez-vous que l'on éduque de la même manière un garçon et une fille ?
Et comment se définit notre identité ? Est-elle l'expression d'une volonté personnelle ?
Bonne journée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
d'après moi (mais je suis assez déétérministe, faut dire) notre identité n'a rien à voir avec notre volonté mais juste avec notre vécu et notre envirronement. Quoique vu que pour moi la volonté est elle aussi issue purement de notre vécu et de notre environnement, puremment "culturelle" au sens large de ce mot, et bien dans ce sens notre identité pourrait très bien résulter de notre volonté, ce qui changerais rien à la faire.
On se construit une identité psychologique avec ce qu'on as, et ce qu'on a c'est l'éducation et les modéles auquel ont a été confronté. On invente rien, on ne révéle pas un "moi" profond, une essence qui aurait été là en nous avant qu'on commence à exister. On se construit avec tout ce avec quoi on a été mis en contacte.
L'éducation donné au petites filles est en générale hyper différente de celle donné aux petits garçons, ce ne sont pas les mêmes valeurs qui sont mises en avant, les mêmes capacité qu'on encourage à dévelloper. On devient psychologiquement homme ou femme à cause de ca (que ce soit par acceptation de cette éducation ou par refus ). pour moi, si on ne faisait pas de différence éducative entre les enfants des deux sexes, ils deviendrais mâle et femelles, mais aucunement homme et femme.
Bon, c'est que ma vision des choses, bien sur. _________________ N°6. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Spoutnik a écrit: | Bonjour,
| Anonyme a écrit: | | Je vais faire très philosophe mais je dirai qu'avant d'être définit comme homme ou femme, nous sommes des individus qui s'individualisent en se définissant comme ils le veulent. Mais il y a aussi le facteur de la société qui fait de nous des stéréotypes et nous donnent des références qui ne le sont pas vraiment... |
Avant ou après ?
Croyez-vous que l'on éduque de la même manière un garçon et une fille ?
Et comment se définit notre identité ? Est-elle l'expression d'une volonté personnelle ?
Bonne journée
Cy |
Vrai, je dirais avec Cy que c'est apres qu'on soit vu comme 'devant-devenir-femme/homme' (voir le topic sur le bleu et le rose) que l'on s'individualise soit en accord, soit en opposition total à ce que l'on "attend" de nous - et ceci sur un tres large spectre.
Quand a l'identité comme "qui je suis",elle est "personelle" en ceci qu'on fait sans cesse des choix - reagir d'une maniere ou d'une autre a une situation donnée - et, que ceci soient influencés par le milieu, l'histoire, les caracteristiques innees ou acquises deja, les expectations d'autrui... ce mix, cet ensemble de references est toujours propre a une et une personne seulement - d'où une construction "personnelle" de son identité.
Maintenant, si ce choix identitaire est totalement libre (d'influences)- non. On ne vient pas au monde dans une grande etendue blanche où l'on peut se créer tel que l'on veut - une "volonté personnelle" d'etre quelque chose, s'est d'abord concevoir ce quelque chose, meme vaguement - par rapport a tout le reste de son experience.
edit : bon, ce post fait doublet avec celui de brita, mais ce n'est que les grands esprits qui se rencontrent ... _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
tiens, zeish, t'as réussis à expliquer clairement le fond de ma pensée yeah!  _________________ N°6. |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| brita a écrit: | | si on ne faisait pas de différence éducative entre les enfants des deux sexes, ils deviendrais mâle et femelles, mais aucunement homme et femme. | exact et ce serait tellement mieux d'être avant tout humains, éventuellement mâles ou femelle voire entre les deux, qu'une "liste de course" plus ou moins bien cochée avec toutes les souffrances que cela suppose dans cette culture de ne jamais rentrer à 100% dans les critères culturels de genre... (et chez moi les mots homme et femme ça n'existe pas: il y a des humains mâles ou femelles, petits voire indéterminés) _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
peut être que je me trompe, mais cet "idéal" qui ferais de nous avant tout des humain (qu'est ce que ce serait bien ), n'est ce pas ce que propose les théories queer américaine? (car j'ai remarqué deux courants de pensées, quand au rapprot des sexes et à l'identité sexuelle, la "française", très timorée, voulant préserver les différences homme/femme considérant cela comme enrichissant, nécéssaire et mélangeant un peu biologie et culture (fidèle à une tradition européenne de pensée bipolaire) et une plus "révolutionnaire", américaine, correspondant plus à ce don tu parle, miss hada.
Mais je ne suis pas sure de mes sources, donc si quelqu'un connais plus de précisions sur le sujet et sur ces théories, je suis preneuse! _________________ N°6. |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
je n'en sais rien par contre c'est un concept qui tend à disparaitre dans mon pays avec l'importation de mots étrangers pour exprimer les concepts d'homme et de femme qui n'existaient pas il y a un siècle
puisque les choses se situent ainsi:
anthropoides
=> avec des poils partout et qui font "uc uc" = singe
==> singe mâle
==> singe femelle
==> petit singe
=> qui utilisent des instruments et ont le concept de descendance au 2nd degré = humain
==> humain mâle
==> humain femelle
==> petit humain
donc pour le concept "homme" tu es obligé d'utiliser 3 mots au minimum... et un mot étranger qui remplace tout c plus rapide mais aussi plus discriminant qq part puisque de rameau de l'espèce humaine tu transforme par le vocabulaire en espèce "en soi" en ramenant cela au niveau logique de l'anthropoide _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |