Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les insultes on t'elle la meme valeurs suivan lénonciateur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est parceque c'est des insultes d'hetero que c'est rentré dans le language familier des homosexuels, ce qui permet, d'apres moi, de vulgarisé et de dévaloriser ces termes.
En les ridiculant ou en les rendant plus banales, ils perdent de leurs sens et deviennent plus "doux" à entendre mais si bien sur ça fait pas spécialement plaisir de se faire traiter de PD dans la rue.

Micky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Msieur_Jo
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

hop hop hop je m'incruste dans le debat ^^
moi je dis qu'une insulte est blaissante que dans la mesure ou elle est l'expression d'une animositée. Si elle est dite sans agressivité, alors ou est le probleme?
Bon, je dirais pas non plsu qu'il n'y a pas d'inconveignant a sortir des insultes "hors contexte", parce que ca vulgarise un peu le manque de respect. Et meme gentiement, ca souligne une injustice dont, dans d'autre circonstance, on a aucune envie d'etre victime...
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Edité

Dernière édition par vangelis le Mar Sep 05, 2006 18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ajout au débat: pédéraste ne veut pas dire qui "homme qui aime les hommes", mais "amant des garçons". On est donc dans le domaines de la pe*d*op*h*ili*e et non pas d' l'homosexualité entre hommes adultes.

Je trouve qu'accepter cette "insulte" renforce dans la tête de beaucoup que l'homosexuel est un "pédé" , et je trouve ça dangereux. C'est le genre de truc qui vont faire que des parents vont s'inquiéter si ils apprennent que l'instituteur de leurs enfants est homo, ou un voisin, enfin, bref...

Il n'y a pas plus de chance qu'un homo soit plus p*é**do*p*hi*le qu'un hétéro (cf le fantasme de Lolita), mais il ne viendrait l'idée à personne de traiter un hétéro de PD. Donc non à ce terme qui renforce dans l'esprit des gens que l'homo est un pervers!

Par contre, je n'ai rien contre l'auto-dérision, et je suis le premier à dire en parlant d'un truc qui m'appartient: "c'est pas un outil de PD". mais ce genre d'humour ne doit être fait qu'avec des gens qui ont l'humour ou le recul pour le comprendre...

Eric

Dernière édition par ericb le Mar Sep 05, 2006 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ericb a écrit:

Il n'y a pas tellement plus de chance qu'un homo soit plus p*é**do*p*hi*le qu'un hétéro (cf le fantasme de Lolita
Eric

Shocked alors là je suis carrément choqué ...
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qui te permet de dire que les homos ont plus de propention à le devenir que les hétéros ????
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, perso, je trouve le tellement de trop il me donne l'impression qu'on est des pédo en puissance par rapport aux hétéros.

Je ne connais pas les statisques mais ceux dont on a pu entendre étaient hétéros à ma connaissance.

Enfin bref on oublie le tellement Wink
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

ericb a écrit:
Bon, s'il y a un modo courageux il vire le tellement et tous les posts qui suivent. Merci d'avance Wink

Eric

Pas de besoin de modo, tu peux éditer ton message tout seul comme un grand lol Wink
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision : la pédérastie et la pé*do**p*hi*lie, c'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas un enfant qui est concerné, mais un adolescent, et les relations ne sont pas obligatoirement sexuelles (et quand bien même, où est le mal ?).
amadeo75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Potiron a écrit:
Juste une petite précision : la pédérastie et la pé*do**p*hi*lie, c'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas un enfant qui est concerné, mais un adolescent, et les relations ne sont pas obligatoirement sexuelles (et quand bien même, où est le mal ?).

le mal commence quand tu franchis les limites de la loi ...
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps

On peut certes modifier son post, mais on ne peut le supprimer. Pour que ce soit vraiment propre, il faudra que les messages soient totalement supprimés Wink

Potiron,

C'est vrai que le mot pédérastie désigne plutôt les ados. Mais la frontière est super vague. Ca commence à quel âge? 12 ans, 13, 14?

Si un prof ou un moniteur (ou le père ou un oncle) ont des relations sexuelles avec cet ado, tu crois vraiment que la société ou les autorités compétentes vont dire "où est le mal"? C'était peut-être bien vu en Grèce au IIIème siècle avant JC, mais aujourd'hui, en france, ça le fait pas...

Je suis bien conscient qu'on ne peut pas y faire grand chose, mais ce mot "pédé" qui nous colle à la peau provoque des amalgames douteux et nous fait passer pour ce que nous ne sommes pas Sad

Eric
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

micky a écrit:
justement c'est parceque c'est des insultes d'hetero que c'est rentré dans le language familier des homosexuels, ce qui permet, d'apres moi, de vulgarisé et de dévaloriser ces termes.
En les ridiculant ou en les rendant plus banales, ils perdent de leurs sens et deviennent plus "doux" à entendre mais si bien sur ça fait pas spécialement plaisir de se faire traiter de PD dans la rue.

Oui je suis daccort. Mais c'est dommage que ce soit vulgarisé Crying or Very sad

Msieur_Jo a écrit:
hop hop hop je m'incruste dans le debat ^^
moi je dis qu'une insulte est blaissante que dans la mesure ou elle est l'expression d'une animositée. Si elle est dite sans agressivité, alors ou est le probleme?

Le problème c'est que c'est carément rentré dans la langue francaise :s

Msieur_Jo a écrit:
Bon, je dirais pas non plsu qu'il n'y a pas d'inconveignant a sortir des insultes "hors contexte", parce que ca vulgarise un peu le manque de respect. Et meme gentiement, ca souligne une injustice dont, dans d'autre circonstance, on a aucune envie d'etre victime...

Oui ... c'est vrai mais bon... je trouve dommage que le manque de resper devienne normal...

vangelis a écrit:
Maintenant, ces expressions sont tellement usités, même par nous, qu'il est vrai que nous banalisons aussi leur emploi.
regardes moi-même il y a peu de temps j'ai employe dans un poste l'expression de "Tafiole pampérisée" pour faire allusion à un jeune gay, gentiment bien sûr, sur le ton de l'ironie, mais... je l'ai fait.

Oui mais ce genre d'insulte dit pas un homo je trouve sa normal, c'est comme si un negre s'insulté de negre... sa ne prend aucun sens négatif alors que dés que sa sort de la bouche d'un hétéro je trovue que sa prend tout son coté haineux et méchant. Moi sa me rapel tout les Gay/Lesbi qui se sont fait tabassé...

vangelis a écrit:
Souvent lorsque ces insultes sont lancées, c'est aussi pour voir de quelle façon tu vas réagir, le mieux c'est encore de laisser couler.

Je réagit pas, sa ne vaut pas la peine pui sa ne m'a jamais été dirigé en faite, jsui une tafiole discrete Wink Laughing

ericb a écrit:
Je trouve qu'accepter cette "insulte" renforce dans la tête de beaucoup que l'homosexuel est un "pédé" , et je trouve ça dangereux. C'est le genre de truc qui vont faire que des parents vont s'inquiéter si ils apprennent que l'instituteur de leurs enfants est homo, ou un voisin, enfin, bref... (...)mais il ne viendrait l'idée à personne de traiter un hétéro de PD. Donc non à ce terme qui renforce dans l'esprit des gens que l'homo est un pervers!

Oui ... c'est surtout sa que je déplore !

ericb a écrit:
Par contre, je n'ai rien contre l'auto-dérision, et je suis le premier à dire en parlant d'un truc qui m'appartient: "c'est pas un outil de PD". mais ce genre d'humour ne doit être fait qu'avec des gens qui ont l'humour ou le recul pour le comprendre...

Eric

Oui moi aussi je suis le 1er à utilisé l'auto-dérision et je n'ai rien contre c'est meme normal je trouve ^^

ericb a écrit:

Je suis bien conscient qu'on ne peut pas y faire grand chose, mais ce mot "pédé" qui nous colle à la peau provoque des amalgames douteux et nous fait passer pour ce que nous ne sommes pas Sad
Eric

Encore une fois completement daccort... meme si c'est "banalisé" je trouve que sa n'a pas perdu son sens et sa méchanceté.

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque société a ses propres critères pour différencier les âges. En France, la majorité sexuelle est à 15 ans, quand même. On ne peut pas dire qu'on est sorti à cet âge de l'adolescence. Mais à mon avis, on n'est pas une poupée malléable (psychologiquement parlant, s'entend) : on a une volonté, et il peut y avoir une relation consentie.

Mais bon, j'établissais simplement une nuance (le où est le mal était un ajout personnel). La pédérastie est un système bien particulier, et pas du tout comparable à la pe*d*op*h*ili*e. C'est juste une petite précision que j'apportais. Maintenant, c'est sûr, chez l'homme de la rue, les deux peuvent être souvent confondues (mais faut pas). Wink

(Et quand c'est le père ou un oncle, c'est inceste qu'il faut dire)
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est à 15 ans si la personne adulte n'a pas autorité sur l'enfant; ça exclue les exemples donnés précédemment: prof, moniteur, parents. Là, il faut attendre 18 ans.

Eric
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Merci pour la précision à la précision Smile Dans le cas de la pédérastie, il y a forcément une relation d'autorité, mais l'éromène (objet des attentions de l'éraste -le plus âgé) y est totalement libre. Enfin, il n'existe plus tellement de pédérastie au sens premier du terme aujourd'hui en France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: